Aptitude des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demomaniak
Bla bla bla
Peut-être, mais ça n'empêche que c'est pas "juste" que certaines classes ait des aides de base et pas d'autres. Et en rajoutant sur le marché que les Xelors sont traumatisés et franchement que yen a très peu de mules à sagesse, ton post n'est plus très crédible.
Citation :
Publié par Magicnicos
Peut-être, mais ça n'empêche que c'est pas "juste" que certaines classes ait des aides de base et pas d'autres. Et en rajoutant sur le marché que les Xelors sont traumatisés et franchement que yen a très peu de mules à sagesse, ton post n'est plus très crédible.
Donc selon toi il est bon de nerf les xels parce que certain hls s'en servent comme mule legumisatrice?

Et arrêtez de dire que c'est pas juste...si les devs l'ont mis c'es qu'ils savaient se qu'ils faisaient, chaque classes à ses avantages et ses inconvénient mais si ils sont pas visibles au premier regard comme le PA gagnés par les xels.
Serieux demomaniak utiliser comme argument "les devs savent ce qu'ils font" quand on parle d'equillibre c'est très mal placé. (Pas besoin de justifié), le 1/10 chance de gagne 1 PA est un abus.

Arretez de jusifier avec une histoire de BG, comme si le BG avait deja empeché d'equilibrer un MMORPG.

Ce bonus venait compenser un pseudo-nerf , mais c'est la règle avec les xelors, on fait croire a un nerf et on rajoute de l'abus de l'autre coté.

Les devs sont de vrai illusionniste et pour en revenir à leurs competences je crois que la maj raté du systeme d'esquive en dit long ...

A croire que lichen joue un xel xD
Citation :
Publié par Demomaniak
Moi tout se que je voit c'est que t'as a rage contre les xels car tu doit tout le temps perdre contre eux...Tu cherches absolument une solutions pour les rabaissé. Tu sais un xel c'est pas la classe ultime qui détruit toutes les autres en une pichenette arrêtez de croire n'importe quoi. Tout les xels n'ont pas 700 de sagesse!

Je reviens sur ta dernière phrase :

Maiiis euuuuuh c pa just pk pa nou ossi kon gg dé Pa§
Je ne perds pas contre les xelors puisque je ne fais pas de pvp, ;D

Et puis t'es pas obligé de me rabaisser comme ça, Ok

Personne t'as appris le respect ??
Ah bah attends, 1 chance sur 10 de gagner qq chose comme ca gratos, c'est ecaflip comme bonus ca. Allez une chance sur 10 de gagner aleatoirement 1 pm, un PA , un po, 200 vita, ca serait donc logique que les ecas aient ca et ce ne serait pas un abus donc?

Allez c'est BG

C'est BG de dire qu'un sacrieur gagne un bonus dommage a chaque fois qu'il perd de la vie, bah oui, un berserk quoi, c'est pas un abus, c'est BG. 2 a 5 dom par 100 vita perdu.

Et puis tant qu'on y est, ca serait bien que le iop perde 100 intell pour gagner 100 force a une chance sur 10 sur tous les coups qu'il joue, apres tout, c'est ca un iop, plus c'est enervé en combat, moins ca reflechit et plus ca tape, c'est BG les gars!

Ouah tu peux en justifier des merdes avec le BG didon.
Citation :
Publié par *scoOp*
Donc je le répété, je vois pas pourquoi les xelors auraient une aptitude et pas nous :/
A tout hasard parce que tu en es jaloux. Sinon s'bonus il sert pas a grand chose, tu peux pas baser une stratégie dessus, quand il sort s'cool mais sans plus, souvent il ne me sert même pas, le mec en face a de toute façon déjà plus aucun PA
Citation :
Publié par -@-
A tout hasard parce que tu en es jaloux. Sinon s'bonus il sert pas a grand chose, tu peux pas baser une stratégie dessus, quand il sort s'cool mais sans plus, souvent il ne me sert même pas, le mec en face a de toute façon déjà plus aucun PA

Enfin donc si il te sert pas tu es ok pour le supprimer ?
Citation :
Publié par *scoOp*
Enfin donc si il te sert pas tu es ok pour le supprimer ?
Question qui revient tellement souvent que je me demande si une recherche peut y répondre...

Sinon, pourquoi on ne pourrait pas penser à des inaptitudes de classes pour compenser ? Baalia qui m'a donné cette idée avec son Iop +100 fo/-100 int.
Comme par exemple le Sadida pourrait gagner 1 PM (10%) comme perdre 1 PA (10%). Le sacrieur gagnerait des dommages (10%) ou perdrait 1% de sa vie (10%).

En dosant bien, on pourrait tomber sur un système complètement aléatoire qui anéantisse complètement la tactique !
Serieux faudrait arrêtez votre ouin-ouin les xels sont busay, surtout dit pas que

les xels t'aident pas a legumiser des gros boss pour faire ta pano CM ou autre.
Aprés sa seras les enis, j'aime bien ces attaques grâce à ces 2 classes on arrive a battres tous les boss du Jeu et maintenant vous voulez les nerfs...C'est un peu bas quand même.

Oui, je le répète tout se que je voit dans tes propos c'est de la jalousie c'est tout.

Oui ce PA peut te sauver 1/10 environ et comme il tombe 1/10 par sort sa fait 1 fois sur 100...La plus part du temps il est inutile, alors on le laisse et puis c'est tout...
Citation :
Publié par Demomaniak
Oui ce PA peut te sauver 1/10 environ et comme il tombe 1/10 par sort sa fait 1 fois sur 100...La plus part du temps il est inutile, alors on le laisse et puis c'est tout...
C'est d'une mauvaise foi ca C'est inutile donc on le laisse, précédé d'une stat a l'arrache. Ouais mais bon, vous jouez en moyenne 5 sorts en un tour, donc t'as une chance sur 5 d'avoir un PA en plus, vu comme ca, c'est pas négligeable hein.

C'est un surplus inutile mais favorisant la classe xelors sans contre partie pour les autres, en ce sens inégalitaire, soit tu ajoutes ce type de compétence(cadeau bonux?) aux autres races, soit tu le retire pour les xel, normal.
Ben oui désolé d'être un peu jaloux, c'est humain an ?

Quand je me ramène au donjon blop avec mon panda et que tout le monde flood :

Cherche xelor pour donjon, Ben je suis dég ...

Moi j'y arrive jamais avec mon panda ...

Et eux en plus on leur colle une aptitude abusée ...

Mais bon ils sont indispensables pour les donjons on peut rien y faire

Edit pour au dessus: Si on joue 5 sorts par tour, on a , statistiquement, 1/2 d'avoir + 1 Pa ( Je crois)
suis de l'avis de Demomaniak vous etes bien content quand le xelor de votre team vous légumisé le bworker ou autre boss et du coup vous aide a monter en lvl ou a faire votre stuff

mais une fois arriver en pvp vous vous faite battre par un xelor legumiseur , vous crié a l'abus des xelor en oubliant que c'est grace a eux que vous arriver a battre des boss

tel que c'est parti pourquoi ne pas faire un wiki "vos idée pour nerfer les xelor"; "vos idée pour nerfer les eni" ...etc

si parce que chaque classe respect son BG il faut la nerfer ba autant faire une seul et unique classe avec seulement une optique ( j'entend par la pas la possibilité de faire un perso air alors que un autre avec un perso de la meme classe le fasse eau)

cependant l'idée de metre une aptitude a chaque classe me parait bien et mes idée rejoignent ceux de Klud
Mettons que je prevois de faire a mon tour : demot, demot, ralento, ralento, fletri ou sablier (selon si les ralentos sont passes), fletri ou VdT (idem), fuite, fuite (ce qui nous fait 12 PAs si j'ai que les fletris a faire). On est donc a 8 sort dans le tour, presque sur d'avoir 1 PAs c'est ca ?

Bon maintenant, regardons ce qui se passe : la premiere serie de demot-ralento, environs 40% de pecho 1 PA. Cool. Dont je fais quoi ? J'ai deja prevu mes deux fuite pour aller ou je le souhaite, mes ralentos aussi, mes demot aussi ; il n'a d'interet que si les ralento sont mal passes afin de faire un truc du style vdt-sablier-fletri (en esperant que le VdT passe integralement, sinon il me restera pas assez de PA a la fin de VdT-sablier). Donc c'est deja un cas tres restreint.

Maintenant, mettons que les retrait sont passes, pas de gain de PA, je gagne le PAs sur le second fletri. Trop cool. J'ai donc 3 PAs. Le choix entre :
* faire fletri et rester comme un gland en ligne, vu que j'avais prevu mes fuites.
* Faire deux fuite pour me cacher, puis une troisieme pour me decacher, ca roxxe.
* faire sablier et une seule fuite pour pas etre cache.
* ne pas faire de ralento ni de demot, vu que j'ai deja fait ce qu'il fallait sur les adversaires que je voulais bloquer. Bon admettons que je puisse faire un ralento sur une cible que je voulais pas ralentir ; me demandez pas a quoi ca sert, a la base si je voulais pas la ralentir j'avais surement des raisons (genre que ca servait a rien).
Effectivement il roxxe severe du poney, ce PA, et bien utilise il doit probablement changer le cours du match. Pas forcement en ma faveur, mais effectivement, j'admet volontier que mourrir betement parce que je suis reste en ligne comme un gland pour faire un fletri en plus, c'est "changer le cours du match".

Maintenant mettons que je le gagne durant les fuites, ce PAs. J'en fais quoi ? je suis cache, j'ai donc personne en vue pour un ralento inutile, reste la puissante roxativite des demot qui va surement m'apporter une victoire ecrasante.

Enfin je crois que vous avez oublie un truc quand vous parlez de "une chance sur deux de gagner un PA" : c'est un PA gagne pendant le tour, pas en debut. Gagner 1 PA sur la fin du tour, ca sert strictement a rien, et 1 PA en milieu de tour, alors que tu sais deja l'enchainement que tu veux faire et que tu l'a deja entame, c'est pas souvent utile. Globalement il sert dans deux type de cas :
* 2 ou 3 PAs gagnes dans le tour, de quoi caser un sablier ou un fletri (ou un cac a la place d'un sort, etc). On est tres loin du 50% de chance que vous avancez.
* combats sans aucune reflexion consistant essentiellement a meuler a distance (bah ui si on meule au cac c'est impossible de le recuperer le PA), ou a chaque instant on regarde juste quel effet fera le plus mal. Trop genial de meuler encore plus sur des combats si complexes.

Par ailleurs, les sort qui profitent le mieux de ce PA, c'est les sort a 1 ou 2 PAs. A part sablier, c'est des sort sans CC. Donc a la place d'un CC, y a un PA. Trop de desequilibre effectivement.
désolé mais y'en pas mal qui ont rien compris, mon but n'est pas de nerfer les xelors

Ils ont cas le garder leur + Pa là

Mais nous ont veut aussi un truc dans le genre c'est tout

Je vois pas pourquoi ils seraient favorisé alors que d'autre classe mérite des petites modifications ( qui a dit osa ) ...
Bon, je répète ce que j'ai dit: Le bonnus PA est un avantage accordés au xelors comme chaque classes a son avantage même si on le remarque pas au premiers coup d'oeil. Seulment celui là c'est le plus visible .

Je suis d'accord avec flappi sinon, 1PA en fin de tour sa sert à rien.
Et pour Baalia qui lance 5 sorts par tours...avant un certain lvl c'est impossible.

Sinon scoop chu désolé pour ton panda mais t'as qu'as pas allé au djon blop c'est bourré de noob qui savent pas qu'un panda est super utile en groupe...
Non, sérieux faut arrêter les conneries là.
Vous allez pleurer parce que les Ecas et les iops ils ont des sorts qu'aucune autre classe a ?

Et, franchement je vous rappel que c'était une concession de la part des xélors, contre et protection aveuglante dure 3tours sur les 6tours, donc 10% d'avoir 1Pa c'est une légère compensation je trouve. Dans ce cas, comme dis Yuyu, on donne au feca un bonus de merde genre 10% de chance de gagner 5% de res dans un des éléments mais qu'en échange leur armures dure que 50% du temps et puis voila.

Et, j'ai jamais vu aucun xelor basé une stratégie sur le +1 pa ... Généralement, le pa arrive enfin de tour quand on a plus le temps ou que l'on a passé le tour ...

Je vais finir par croire que l'on va tomber dans une classe unique et puis basta !

Et puis comme pour les sram avec invisibilité, j'ai envie de vous dire faites vous un xelor! Je sais c'est tres constructif mais bon.

Une dernière précision j'ai jamais vu personne râler sur aiguille chercheuse on compte créer un topic dessus quand il sera rehausse ?
Faudrait surtout arrêter de réclamer des " réajustements " bidons, qui créent un boulot assez monstre pour les Devloppeurs pour trouver de nouveaux sorts qui plairont à tout le monde ( possible ? ) alors que ceux-ci n'ont déja besoin d'aucune modification .
Vous pensez pas que si vous arretez vos ouin-ouin, ils dévelepperont plus rapidement le jeu ?
Enfaite faut qu'on arrête de proposer des trucs, de rêver etc ...

Nan mais vous avez raison arrêtons de penser tant qu'on y est

Signé : Un mec qui ne proposera plus jamais ses idées sur Jol
Citation :
Publié par *scoOp*

Tu rends un grand service à l'humanité

Nan, je lol mais c'est pas des idées que tu proposes mais des nerf ou des rajustements bidons.
Citation :
Publié par *scoOp*
Si seulement ça pouvait être vrai.

En fait, tu t'en contrefous du bonus aléa des xélors, c'est juste que tu veux la même chose pour ton panda. Ce bonus, comme l'a si bien expliqué flappi, ne sert en général à rien, vu que tu as déjà prévu ce que tu allais faire dans le tour.

Perso, j'attend rarement un hypothétique gain de PA pour lancer mon ralento, j'le lance en deuxième juste après démot, parce que c'est quand même le plus handicapant de tous mes sorts de retrait.

Et le passage sur le donjon blop, les xels sont demandés la bas uniquement pour ralentir les gloutos. A partir d'un certain niveau, panda, c'est demandé dans pas mal de team poru placement/vulnés, donc évite de te baser sur un donjon bas lvl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés