Mettons que je prevois de faire a mon tour : demot, demot, ralento, ralento, fletri ou sablier (selon si les ralentos sont passes), fletri ou VdT (idem), fuite, fuite (ce qui nous fait 12 PAs si j'ai que les fletris a faire). On est donc a 8 sort dans le tour, presque sur d'avoir 1 PAs c'est ca ?
Bon maintenant, regardons ce qui se passe : la premiere serie de demot-ralento, environs 40% de pecho 1 PA. Cool. Dont je fais quoi ? J'ai deja prevu mes deux fuite pour aller ou je le souhaite, mes ralentos aussi, mes demot aussi ; il n'a d'interet que si les ralento sont mal passes afin de faire un truc du style vdt-sablier-fletri (en esperant que le VdT passe integralement, sinon il me restera pas assez de PA a la fin de VdT-sablier). Donc c'est deja un cas tres restreint.
Maintenant, mettons que les retrait sont passes, pas de gain de PA, je gagne le PAs sur le second fletri. Trop cool. J'ai donc 3 PAs. Le choix entre :
* faire fletri et rester comme un gland en ligne, vu que j'avais prevu mes fuites.
* Faire deux fuite pour me cacher, puis une troisieme pour me decacher, ca roxxe.
* faire sablier et une seule fuite pour pas etre cache.
* ne pas faire de ralento ni de demot, vu que j'ai deja fait ce qu'il fallait sur les adversaires que je voulais bloquer. Bon admettons que je puisse faire un ralento sur une cible que je voulais pas ralentir ; me demandez pas a quoi ca sert, a la base si je voulais pas la ralentir j'avais surement des raisons (genre que ca servait a rien).
Effectivement il roxxe severe du poney, ce PA, et bien utilise il doit probablement changer le cours du match. Pas forcement en ma faveur, mais effectivement, j'admet volontier que mourrir betement parce que je suis reste en ligne comme un gland pour faire un fletri en plus, c'est "changer le cours du match".
Maintenant mettons que je le gagne durant les fuites, ce PAs. J'en fais quoi ? je suis cache, j'ai donc personne en vue pour un ralento inutile, reste la puissante roxativite des demot qui va surement m'apporter une victoire ecrasante.
Enfin je crois que vous avez oublie un truc quand vous parlez de "une chance sur deux de gagner un PA" : c'est un PA gagne pendant le tour, pas en debut. Gagner 1 PA sur la fin du tour, ca sert strictement a rien, et 1 PA en milieu de tour, alors que tu sais deja l'enchainement que tu veux faire et que tu l'a deja entame, c'est pas souvent utile. Globalement il sert dans deux type de cas :
* 2 ou 3 PAs gagnes dans le tour, de quoi caser un sablier ou un fletri (ou un cac a la place d'un sort, etc). On est tres loin du 50% de chance que vous avancez.
* combats sans aucune reflexion consistant essentiellement a meuler a distance (bah ui si on meule au cac c'est impossible de le recuperer le PA), ou a chaque instant on regarde juste quel effet fera le plus mal. Trop genial de meuler encore plus sur des combats si complexes.
Par ailleurs, les sort qui profitent le mieux de ce PA, c'est les sort a 1 ou 2 PAs. A part sablier, c'est des sort sans CC. Donc a la place d'un CC, y a un PA. Trop de desequilibre effectivement.
|