Aptitude des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Bref, avant le coup du bridage de vdt et de ralento le nerf des xelors c' est juste une bonne grosse légende urbaine, hein...

c'est ptet une légende urbaine mais en Pvm y'en a pas mal qui sont déçu que les ptit xel ralentissent pas tous les mobs d'en face pour moins prendre dans la gueule

et pour revenir au principal sujet, le Pa en plus des xel est (très) loin du 1/10 annoncé le plus souvent c'est tout dans le même tour ,mais je dirai environ 1/30 voir 1/35
Citation :
Publié par SilVeR-KinG
Ca c'est un bg pas un atout.
Oui mais bon, quand tu vois mon cousin taper avec bluff 150 au niveau 21.
(m'enfin, c'est vrai qu'il tapait aussi 20 parfois)

Mais c'est pas le BG du xélor aussi de manipuler le temps ?
Citation :
Publié par Dr-Gorillaz
le Pa en plus des xel est (très) loin du 1/10 annoncé le plus souvent c'est tout dans le même tour ,mais je dirai environ 1/30 voir 1/35
ben en faite on dit 1/10 mais s'est 10%, pas le même si cette chance fonction comme un lancer de dé
Bonjour pour le 1/10 chance de gagner un PA je ne trouve pas ce bonus abusay, ce qui est abusay c'est le taux il serait mieux de le mettre à 1/20 voir 1/25, pourquoi pas abusay tout simplement parce que sa correspond bien à la classe.

Aussi ce qui parle du +20PP des enus bon soyons franc et objectif c'est ridicule mdr, je joue enutrof et c'est pas 20PP qui vont changer ma vie. Ainsi je pense qu'il serait plus intéressant de mettre le même type de bonus que les xelors aux autres classe mais dans le cadre de leur BG. Voici quelques unes de MES idées, et s'il vous plaît arrêtez d'insulter les gens juste parce qu'ils ne mesurent pas l'impact de leur idée aussi abusée qu'elle soit ça ne se fait pas.

Iop: +10% dommages (5 tours) 1/25 (une chance sur 25 d'avoir le bonus)
Sram: +1CC (3 tours) 1/25
Feca: +10 de résistance fixe à tous les éléments (5 tours) 1/25
Pandawa: +2% de chance d'esquiver un coup (5 tours) 1/25
Crâ: +1PO (3 tours) 1/25
Eniripsa: +2 aux soins (5 tours) 1/25
Ecaflip: un effet des autres classes au hasard (5 tours) 1/25
Osamoda: +1 créature invoquable (5 tours) 1/25
Sadida: comme les osas? ou ceci: 5 pdv rendus (5 tours) 1/25
Xelor: +1PA (1 tour ou 2 tour?) 1/25
Sacrieur: +30 pdv (5 tours) 1/25
Enutrof: gagne 1 à 200 kamas (1 tour) 1/25

Voila j'espère que vous apprécierez certaines de mes idées.

PS: mes idées me sont venus en fouillant un peu dans le BG et la spécialité de chaque classe, en les regardant on peut s'apercevoir que certain sont plus utiles que d'autres mais je n'ai pas écris cela pour faire de chacun de nous des roxeurs mais je veux faire en sorte que chaque classe représente mieux l'histoire qui lui est attribuée.
Certains bonus durent moins longtemps que d'autres et cela me parait normal puisque certains sont incomparables comme 1PA et +30pdv.

Source des BG: http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...nages/ecaflip/
Citation :
Publié par Dr-Gorillaz
c'est ptet une légende urbaine mais en Pvm y'en a pas mal qui sont déçu que les ptit xel ralentissent pas tous les mobs d'en face pour moins prendre dans la gueule
Ben c'est surtout le système d'esquive actuellement buggé (réparé demain) + la limitation de lancer de VdT qui font mal (quand tu dépense 6 PAs pour en faire tomber 2 au VdT, et que tu peux pas relancer de VdT, ben tu mange des coups). Maintenant je te dirais que perso je trouve ce système d'esquive buggé assez fun, on sens que la sagesse et le retrait d'esquive fluidifient les retraits et sont donc essentiels, mais qu'il faut forcer pour arriver à quelque chose de bien (on tape franchement pas actuellement quand on veut bien ralentir un mob un peu résistant) ; et que la légumisation est toujours possible, mais pas automatique, donc faut avoir un plan B (genre se mettre loin du mob, lui virer son esquive tranquillement, se faire les mobs 1 par 1 et pas en gros tas, etc) si on veut pas prendre cher.

Dès demain, les xel redeviendront presque identique à avant la MaJ et ça gueulera. "Presque" parce que, par exemple sur l'AA, ben la limitation de lancer de VdT m'interdit de le légumiser, et ce même s'il esquive rien (testé ce week-end suite à un septuple déco au boss - oui septuple, vous avez bien lu - ; bref avant, je l'aurais géré au càc en légumisant + marteau, ce week-end si je tentais ça et même s'il esquivait rien, il lui restait de quoi invoquer une arakne majeur, laquelle est suffisamment gavante pour que je décide de le gérer à distance). Par contre en PvP ça fera presque aucune différence par rapport à avant (et je me suis pas testé au PvP, mais je suis sûr que ceux qui ont une bonne sagesse ont vu que les xel sage étaient chiant, mais étaient incapable de les légumiser).

En résumé : je prédis une avalanche de demandes de nerfs.
pour ma part,je suis assez d'accord avec l'idée de klud et je rajouterais un petit plus a cette idée.

que les taux d'avoir les bonus puissent être rabaissés par les panoplies de classes
Citation :
Bref, avant le coup du bridage de vdt et de ralento le nerf des xelors c' est juste une bonne grosse légende urbaine, hein...
Citation :
Publié par Dr-Gorillaz

Lire ce qu' on quote des fois c' est bien
Citation :
Publié par *scoOp*
J'avais pensé a des aptitude mais de base ...

Les énis auraient + 5 soins de base

Les osas + 2-3 créatures invoquable

Les sadidas + 1 pm de base ;D , nan je verrais + comme les osas

Les iops + 5 dmgs etc...

Ou alors

+ 1 de soin tout les 10 lvl pour les énis, enfin dans le genre quoi

???
Ou sinon on arrête de dire de la merde, et on demande juste la suppression de ce truc qui sert à rien ?

Et ça vaut pour Klud aussi. Je sais que "Montez un xélor" est pas la réplique la plus utile en réponse à une demande de "rééquilibrage", mais dans le cas présent, je vois pas d'autre solution. Ca vous ferait peut-être comprendre qu'il est impossible de se baser sur ce bonus aléatoire.
Citation :
Publié par Klud
Bonjour pour le 1/10 chance de gagner un PA je ne trouve pas ce bonus abusay, ce qui est abusay c'est le taux il serait mieux de le mettre à 1/20 voir 1/25
t'inquiète pas c'est déjà le cas.... et ça même si c'est pas ce qui y'a d'anoncé
Citation :
Publié par Shadeos
Le principe d'un nerf c'est de rabaisser totalement un sort ou plusieur,
Pas de baisser un point pour en augmenter un autre.

Les sacrieur leur + PV par point est normal, après tout, ils ont besoin de pas mal de vie pour leurs chatiments, et pour punition.

Maintenant le PA des xelor a 10% de chance, euh là faut dire que c'est un peu abuser quand meme , c'est pas non plus parceque les xelor retire des PA qu'ils doivent en gagner.
Le BG d'un xélor çà te parle? Ce sont les maitres du temps ils peuvent donc réduire celui çi (entendre par là tes actions=>retrait PA) ou l'augmenter (bonus 10%)

Déjà si çà tu l'avais pas compris....
[Ouin-ouin kikitoudur] Lé xél c tro tchité, yen a marr de çe prendr -10 péa par tour xdlaul [/Ouin-ouin kikitoudur]

J'trouve que les xélors ont déjà beaucoup trop d'avantages, en plus le fait qu'ils gagnent 1pa une fois sur 10 sur leurs sorts, et en plus de ça, ils ont des sorts bien puissants...

On les estiment les "Maîtres du temps", (Bon, Dofus est peu joué sur le point de vue RP...) mais le temps, pour moi ce ne sont pas des PA, mais plutôt du temps de tours, ça aurait été plus intéressant à voir des mobs qui vous placent du "-10 secondes de jeu sur votre tour" (ironie inside)

Cordialement, Ryuzaki

Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on cite probablement un proverbe chinois.
Je peux comprendre que sa te plaise pas mais compare pas ça à de la merde s'il te plaît. Et sa va on est pas obligé de tout supprimer non plus, l'évolution sa se fait en innovant pas en supprimant , de plus que je trouve très bien le bonus des xelors même si j'ai jamais joué cette classe.
Il serait mieux je pense d'affirmer le BG de chaque classe avec ce même type de bonus mais adaptée à chaque classe.
Et le but n'est pas d'utiliser ce bonus je sais pas si t'as regardé les taux que j'ai mis qui sont beaucoup plus bas que ceux annoncés sur la fiche des sorts des xelors.
moui,sa les avantages peut-être,mais bon...question de chance aussi,ayant jouer xelor,je ne recolle le PA que a peine une fois par combat,et surtout quand je lancé mes derniers sorts,donc pas trop utile le PA

sinon,1/10 me parait tout de même assez gros.... mais c'est aussi leurs bg,c'est ce qui fait d'eux les xelors,qu'on ne me sortent pas "ils ralentissent c'est leurs bg" car oui cela en fait partie,mais exemple les enu,ils retirent bien des PM,or leurs "aptitude" est d'avoir de la prospection pour trouvé plus de trésors

dans le cas des xelors,c'est d'utiliser le temps a leurs avantages et de récolté un pti PA,inutile parfois,salvateur souvent
Citation :
Publié par *scoOp*
Ben oui c'est vrai les xelors on besoin de ça sans ça il serait vraiment désavantagés par rapport aux autres classes ...

Nan mais qu'est ce qui faut pas entendre
Ben à part nerf xel nerf xel nerf xel c'est vrai qu'on entend pas grands choses d'autres en ce moment...

Ce bonus PA a été pris en compte dans l'équilibrage des classes donc pas besoin de rajouté une aptitude à chaque classe.
Je me rend compte après avoir lu c'est quelques pages que déjà ce qui propose des idées, ce qui ne peut être critiqué, puisque eux ils osent, ben sont justement critiqués à chaque fois :/...

Et que ce sont principalement des xelors ... qui ne veulent pas qu'ont les "nerfs" en leurs enlevant leur aptitude, mais même sans ça ils restent forts ...

Donc je le répété, je vois pas pourquoi les xelors auraient une aptitude et pas nous :/
HS : les enutrofs ne sont pas que des dropeurs mais aussi des alterateurs d'état comme les panda.

PS: dur dur d'équilibrer un jeu qui a plus de 3 ans x)

Scoop: tous les grands penseurs ont été critiqué et encore critiqué. Sa ne veut pas dire que je me considère comme tel, je le précise avant que certain profite de cette occasion pour couler encore plus le maximum de gens qui peuvent essayer de réfléchir?
Citation :
Publié par Klud
Enutrof: gagne 1 à 200 kamas (1 tour) 1/25

V
Imagine les mules énutrofs qui lancent lancé de pièces dans le vide aux poutch

Nan faut pas jouer sur les kamas mais sur des bonus de caractéristiques etc... mais pas sur les kamas hein ... AMHA

Cela dit ça peut étre sympa ;D

Edit: Bonus de prospection ? +20 PP enfin un truc du genre
j'ai beau joué enutrof sa serait abusé aussi +20PP ^^" et puis j'aime pas trop associer PP à enutrof en fait :s avec les panos de maintenant (qui sont bourrées de PP) les enutrofs ne sont plus les références. Comme on est aussi des altérateurs d'état je verrais plutôt sa aussi:

+3% de chance de retirer un PM (2 tours) 1/25
Citation :
Publié par Klud
j'ai beau joué enutrof sa serait abusé aussi +20PP ^^" et puis j'aime pas trop associer PP à enutrof en fait :s avec les panos de maintenant (qui sont bourrées de PP) les enutrofs ne sont plus les références. Comme on est aussi des altérateurs d'état je verrais plutôt sa aussi:

+3% de chance de retirer un PM (2 tours) 1/25
Tu voulais pas plutôt dire "influents sur les pm et la po de l'adversaire" plutôt ?
T'es pas la première classe à le faire, j'te rassure... J'aimerais bien aussi gagner 3% de faire perdre 6pm à ma cible, s'pas mal o/
Moi tout se que je voit c'est que t'as a rage contre les xels car tu doit tout le temps perdre contre eux...Tu cherches absolument une solutions pour les rabaissé. Tu sais un xel c'est pas la classe ultime qui détruit toutes les autres en une pichenette arrêtez de croire n'importe quoi. Tout les xels n'ont pas 700 de sagesse!

Je reviens sur ta dernière phrase :

Citation :
Publié par *scoOp*
Donc je le répété, je vois pas pourquoi les xelors auraient une aptitude et pas nous :/
Maiiis euuuuuh c pa just pk pa nou ossi kon gg dé Pa§
Citation :
Publié par Klud
Sacrieur: +30 pdv (5 tours) 1/25
Je pense pense pas que ce soit super intéressant pour un sacri à 4XXX pdv d'en gagner 30 pour 5 tours, je me trompe ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés