Aptitude des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais je ne vois quand même pas ce qui justifie le gain potentiel de PA. Cet ajout a été décidé après un nerf (relance de contre/protec aveuglante) or la relance des sorts a été généralisé pour toutes les classes par la suite.

Dès lors plus rien ne justifie ce gain de PA additionnel oO ?

Je ne désire pas que d'autres classes gagnent ce PA ou un effet additionnel de la sorte. Et le dernier "nerf" a plus revalorisé les xelors que les baisser. Mais les ouinouin xeloresque ont été plus rapide que des tests sérieux.
@ tous ceux qui nous sortent encore qu'on est juste des gros jaloux que si on veux pas de xel sagesse dans notre team on fait sans.

Je rapel que notre but c'est d'équilibrer le PVP (multi) et logiquement si une race n'as aucune bête noir en 1vs1 (ou presque) il y aura forcement abus en multi.

Si vous gerez vos boss aux PA cool ! On est pas obliger de faire influé les modifs du pvp sur pvm ( nan nan c'est pas obligatoire)

Ya un abus avec les classes sagesse , beaucoup ne font plus de PVP à cause de sa ...

Franchement les xel n'ont vraiment pas besoin de ce 1/10 faut être réaliste (Surtout avec une classe qui lance un ralentissement a 1PA ca fait 10 chance de gagner un PA par tour xD)

@demomaniak qui me dit que le serveur test est efficace pour tester leur maj xD
Je crois que l'échec du changement d'esquive suffit a montrer l'incompétence dont ils font preuve.

Ils laissent les joueurs faire tout le boulot et au final ils n'ont aucune certitude...

C'est votre jeux messieurs, montrer nous que vous le connaissez mieux que n'importe qui.

En sortant une maj sans aucune contestation possible, sans serveur test...
Enfin un truc professionel quoi ...

Hésitez pas a débauché chez Blizzard ^^
Le + pm est uniquement sur les enus, le + po est sur le Cra ( voir panda) j'ai des doutes que le cra est franchement besoin du +po enfin c'est sur que c'est puissant et agréable (sûrement plus utile pour le panda)

A cote de ça, t'as masse de bonus useless pour d'autres classes ( Heren le dit aussi hein)

Puis sincèrement t'arrives à comparer des PA avec des PO/PM? T'es forte

Enfin, je vais quand même faire des excuses envers Heren, car je lui ai écorché son pseudo. Vraiment désolé
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
ROH LA VACHE... Celui là je l' attendais avec impatience... Tu sais que le CM existait avant ma màj Otomai qui a vu 90% des xelors reroll full sagesse? Tu sais qu' à l' époque y a des gens qui arrivaient à le battre? Et qu' il était même déjà farmé? T' as une idée de depuis combien d' années le bworker existe?

Bref, l' argument du "tuer un CM sans l' empècher de taper au retrait de pa s' pas possible, Olol²" c' est juste un témoin sublime de ton absence totale de crédibilité.

Lui virer ses pa est une technique, mais c' est loin d' être la seule...

[D' ailleurs je dois être un extraterrestre j' ai jamais fait le CM en lui virant suffisamment de pa pourqu' il ne puisse pas taper, pourtant j' ai jamais perdu contre lui en plusieurs dizaines de combat...]
J'ai jamais dit que la seule solution pour tuer le CM était d'avoir un xelorkikoo1000sagesse cependant c'est une des possibilité, et qui arrange pas mal de monde...Je me suis sans doute mal exprimer en disant qu'il était impossible de battre le CM sans virer ses pa.

@taras : Toutes les classes ne pourront être jamais être d'égal force, chacun a ses avantage contre tel ou tel mob ou dans telle ou telle situation...Chaques classe aura sa bête noir et sa classe facile à battre même si elles sont nombreuses. Aprés tout dépends du lvl du stuff, etc...Evidement si on compare au lvl200 avec un stuff optimal + PArcho à 101 partout et parcho points de sorts donc des persos presque parfait quoi, y'aura toujours des classes supérieur à d'autres, c'est vrai...
Citation :
Publié par Klud
Je peux comprendre que sa te plaise pas mais compare pas ça à de la merde s'il te plaît. Et sa va on est pas obligé de tout supprimer non plus, l'évolution sa se fait en innovant pas en supprimant , de plus que je trouve très bien le bonus des xelors même si j'ai jamais joué cette classe.
Et le but n'est pas d'utiliser ce bonus je sais pas si t'as regardé les taux que j'ai mis qui sont beaucoup plus bas que ceux annoncés sur la fiche des sorts des xelors.
Je poste pour réagir à ce qui est dit ici (même si c'est page 3) :
déjà pour ce qui est en gras, oui tu as parfaitement raison, on n'innove pas en supprimant, d'ailleurs on n'aurait pas dû supprimer la peine de mort mais ajouter le lynchage public [sarcasme off]

Ensuite je lis souvent : le bonus PA doit plutôt être à 1/20, on le voit jamais... Bah non, c'est juste que vous êtes des taches en maths, si vous aviez pris la peine de prendre votre tableur préféré pour écrire la formule : =(9/10)^n [n le nombre de sorts de classe lancés] vous auriez remarqué ô surprise, en jouant avec différentes valeurs de n, que vous avez déjà 1/2 chance de gagner 1 PA sur 6-7 sorts lancés, 1/5 chance sur 15 sorts lancés, etc, ce qui est suffisamment faible pour expliquer que ça sorte rarement. Donc la prochaine fois, faites l'effort de quelques calculs.

Enfin, pour recentrer le débat sur le bonus de PA 1 fois sur 10 : s'il est inutile, de l'aveu même des xélors, pourquoi refuser le retrait de ce bonus, qui est perçu comme injuste par les autres classes? Rien à ajouter, mais je crois que la réponse est évidente.

Au passage, je suis avant tout pêcheur/poissonnier, donc le PvP et le PvM... Je m'en tape, j'ai jamais eu affaire à un xélor sauf parmi mes amis, mais quand je trouve qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond dans Dofus, je le dis.

A bon entendeur,
Tazuul
Citation :
Publié par Flappi
Bah on passe au bworker et son esquive en mousse, qui pourrait laisser penser qu'on peut le jouer au retrait. Ben non, en fait le système voulu par les Daves[...] c'est que le bworker puisse punir quoi qu'on fasse, donc qu'il faille de toute façon une team grobe (à par le sacri sous boubou/immu, je vois pas qui encaisse la puni... mouais une invoc peut-être ; et le sacri mange quand même sévère sur la puni, faut le soigner, tu as donc ta team grobe sacri-eni-feca), donc du soin robuste, donc au final diviser par deux le nombre de frappes des cyb, c'est pas forcément essentiel (tu soigneras leurs coups donc bon).
Sauf que non, c' est pas parce que le bworker a tous ses pa qu' il peut punir, personnellement sur tous les bworkers que j' ai faits je ne l' ai jamais vu punir (et je ne l' ai jamais joué aux retraits de pa ni de pm).

Punition se lance uniquement au contact, on est d' accord? Il suffit donc de jouer sur le placement et sur la map et tu peux l' empècher de jouer du début à la fin du combat, c' est de la légumisation dans un certain sens, mais c' est même plus efficace que le retrait de pa, vu qu' une fois que le bworker est innoffensif ton xelor peut placer un ralento sur chaque bworker (3 pa dépensés, donc) pour diviser leur puissance de frappe par deux, et il lui reste tous ses autres pa pour meuler comme un sourd. Par contre c' est pas sans risques, quand tu y vas comme ça tu bosses sans filet et ça arrive que par le jeu des sacrifice le bworker se retrouve au càc d' un de tes persos, faut donc être super vigilant tout le long du combat. Effectivement ça demande certaines classes, à savoir panda et/ou sacri, mais pas pour les aspects grobesques de ces classes (vulné vulné vulné vulné, sacrifice chati bourrinnage bourrinnage bourrinnage) mais pour leurs aspect tactiques (placement des ennemis).

Comment ça HS?
On parle beaucoup du +20 PP des énus ... Faut quand même comparer une chose ... à 230 points chance passe à 4 pour 1 , les pandas sont à 3 pour 1 jusqu'a infinie en chance , donc ils peuvent largement compenser les +20 PP de l'énu
Citation :
Publié par Jupitio
On parle beaucoup du +20 PP des énus ... Faut quand même comparer une chose ... à 230 points chance passe à 4 pour 1 , les pandas sont à 3 pour 1 jusqu'a infinie en chance , donc ils peuvent largement compenser les +20 PP de l'énu
Oui, à partir d'un certain stade les paliers des enus deviennent totalement pourris...Déjà que 3 pour 1 c'est pas super intéressant et on déjà a 150 de chance a peu prés je crois.
Je me doit de relance demomaniak , Oui si on compare des lvl 200 perso parfait il y aura toujours une classe plus forte (dans le systeme pierre feuille ciseau)

Mais la un xel sag (et à un peu moin forte dose les autres classe sagesse) au lvl 140 il ruine un lvl 200 xD

Alors l'équilibrage ultime ... (oué faut peu être pas trop en demander) mais un soupçon d'équilibrage sa serait déja beau !!

Au pire on vire le 1/10 chance de gagner juste en PVP xD on remet le systeme d'esquive croissante juste en PVP

Comme sa vous arretez de chialer pour le PVM et on as un PVP équilibré (enfin...)
Citation :
Publié par Jupitio
Tu es en train de dire que les pandas peuvent avoir largement plus que 200 points de chance de base en plus par rapport aux enus?

Euh... lol? NERF PANDA§§§
Citation :
Publié par Lucius[Sum]
or la relance des sorts a été généralisé pour toutes les classes par la suite.
Mouais, mais pas pareil pour tout le monde : nous, les protecs, c'est 3/6, la majorité des sorts que j'ai pu voir qui sont passée temporaires, c'est 4/6. Et les fécas 8/8, mais on va éviter les sujets qui fâchent.

Après, quand on sort que jouer retrait à fond sur un mob c'est la seule chose à faire, c'est peut-être parce que c'est la spécialité des nains, et que dans un autre domaine ils ne sont pas égaux aux autres. (Un xélor qui meule restera bien moins efficace que iop/sacri/éca/etc.)

Sinon, si on me rajoute des sorts de retrait PM ou po, j'veux bien, ça m'évitera de jouer full retrait PA tout le temps.

@Dessous : C'est quoi force/sagesse pour toi ? 600 force/400 sagesse ?
Citation :
Publié par Bartimeus-
Après, quand on sort que jouer retrait à fond sur un mob c'est la seule chose à faire, c'est peut-être parce que c'est la spécialité des nains, et que dans un autre domaine ils ne sont pas égaux aux autres. (Un xélor qui meule restera bien moins efficace que iop/sacri/éca/etc.)
Ouais, enfin quand tu te retrouve avec des xel force/sagesse qui tapent a 500/coup au R'ticolis, et après renvoient quelques dizaines de dommages quand on les tape, on peut se permettre de se poser des question..
Citation :
Publié par taras

Je rapel que notre but c'est d'équilibrer le PVP (multi) et logiquement si une race n'as aucune bête noir en 1vs1 (ou presque) il y aura forcement abus en multi.

Excuse moi, j'ai une bête noir qui est le sram agi... olol² c'est cheaté sram agi, ils sont invisibles on peut rien faire. Et alors, on fait avec si tu trouves que le PvP est déséquilibré, n'en fait pas. J'avoue que la technique des 3/4 des iops c'est colère a tout prix si tu le joues pas a >6pa il te coco et pour les sacri >4pa sinon il te puni dans ta guele -1000 pv, faut arrêter de croire que, c'est cool de devoir mettre un ennemi a 2/3pa et se faire insulter j'avoue c'est cool

Ya un abus avec les classes sagesse , beaucoup ne font plus de PVP à cause de sa ...

On l'a dis et redis la caractéristiques sagesse a une place trop importante dans le jeu... J'avoue que un sram agi avec son double et qu'il te colle une cawotte et qu'il te bourine si tu a pas de sort de déplacement, j'avoue c'est aussi équilibré que joué a 0pa sauf que ça va plus vite et tu vois que tu a des PA, et pour les sacri, en 4 tours tu es mort `\o/.C'est psychologique perdre lentement sans PA que mourir vite sans pouvoir faire autant.

Franchement les xel n'ont vraiment pas besoin de ce 1/10 faut être réaliste (Surtout avec une classe qui lance un ralentissement a 1PA ca fait 10 chance de gagner un PA par tour xD)

Déjà ralentissement 4/tours donc 4/40 de recupéré un PA, qui te servira à lancer une démotivation la plupart du temps(en multi).

@demomaniak qui me dit que le serveur test est efficace pour tester leur maj xD
Je crois que l'échec du changement d'esquive suffit a montrer l'incompétence dont ils font preuve.

Je t'écoute ainsi que toute les classes sagesse que tu arrives à proposer une formule qui arrive à "nerf" l'abus de la sagesse et des PA/PM et reussir à éviter que c'est classes se fassent tuer en 4/5 tours ...

En sortant une maj sans aucune contestation possible, sans serveur test...
Enfin un truc professionel quoi ...

Et, si on réduit ton build de jeu, tu comptes fermer ta bouche et regarder aussi, faut pas pousser entre un moment ou on peut retirer tous les PA/PM et on retire 1pa à un piou qui a 0%. Et, il me semble que les autres Majs précédent non jamais été modifiée, on a bien vu ce que ça a donné.

Hésitez pas a débauché chez Blizzard ^^
Comparaison avec WoW, aucun intérêt franchement.
Rien de plus à ajouter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés