Aptitude des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui, j'avoue des fois sa sauve la vie mais la majorité du temps il tombe quand tu te buff et sa change pas le cour du matche...

Avec 10PA je telepo/ -4PA je gagne +1PA/je cac -5PA/il reste 10 pdv et avec le PA gagné je lance sablier et je gagne...

Mais la plus part du temps c'est plus du fletro/fletro/fletro/ralento/ bam 1PA super -_- demotivation -2%
Histoire de rendre la classe plus aléatoire, et de rajouter un peu d'enjeux, pourquoi ne pas rajouter un 10% de perdre un Pa lors d'un vol/retrait de Pa ?

Certes, la classe est censée avoir la maîtrise du temps et autre dans son BG, mais pourquoi celui-ci ne leur échapperait pas de temps à autre ?
@budatthello : Ca va, t'as pas l'impression de dire n'imp' ? Genre ton argumentation c'est que s'il sert pas souvent, c'est qu'il sert jamais, et que s'il sert pas jamais, c'est qu'il sert toujours ? La demi-mesure tu connais ?

OK, alors montre-moi a quoi sert un PA gagne tout a la fin du tour, une fois que tu as fais tes actions et que tu t'es planque (et que by the way, tous les gens a porte ont deja ete demotives), vu qu'il sert "toujours".
Perso, la seul chose que j'ai remarqué pour les xelors, c'est que en pvm on vire plus un pa, en pvp on légumise autant qu'avant .

Edit: A oui, les eni +1 soins a chaque coup reçus, on va chati les enis?
Citation :
Vous allez pleurer parce que les Ecas et les iops ils ont des sorts qu'aucune autre classe a ?

Sans rire, j'échange la possibilité de toper un PA à 1 chance sur 10 contre félintion quand tu veux. Vu le nerf du sort qui ose encore le monter :x

Les xelors sont surabuzay, ils peuvent légumiser comme bon leurs semble, et en plus ils peuvent chopper des PA supplémentaire sans aucune raison sur chaque sort ?

Quelle est la justification de ce gain de pa aléatoire hormis faire cesser les ouin-ouin des xelors qui sont déjà au dessus du lot et qui n'en finisse pas de chialer.

Leurs réponses : Oué mais les sadis sont plus abusés.

Partant de là ...
STOP dire des conneries les xelors sont pas surabusay, ce que tu avance est totalement à 100% faux. Tout dépends de ton stuff/lvl/build/ si tu sais jouer ou pas...
Evidement un iop full force 7PA et 10% d'esquive il va rien faire...

Sa me fait penser que hier j'ai vu une agression qui opposait un sadi 190 full meumeu et un xelor Eau/sag 189 Sulik cape Rois et malgré le fait que le xelor enlevait quasiment tout ses PAs au sadi, le Sadi a reussi à gagner avec de la strategie.
Citation :
Publié par Demomaniak
Sa me fait penser que hier j'ai vu une agression qui opposait un sadi 190 full meumeu et un xelor Eau/sag 189 Sulik cape Rois et malgré le fait que le xelor enlevait quasiment tout ses PAs au sadi, le Sadi a reussi à gagner avec de la strategie.
Ou le xelor ne savait pas jouer?
Surtout en full meu² quoi...
Citation :
Publié par Lucius[Sum]

Sans rire, j'échange la possibilité de toper un PA à 1 chance sur 10 contre félintion quand tu veux. Vu le nerf du sort qui ose encore le monter :x

Les xelors sont surabuzay, ils peuvent légumiser comme bon leurs semble, et en plus ils peuvent chopper des PA supplémentaire sans aucune raison sur chaque sort ?

Quelle est la justification de ce gain de pa aléatoire hormis faire cesser les ouin-ouin des xelors qui sont déjà au dessus du lot et qui n'en finisse pas de chialer.

Leurs réponses : Oué mais les sadis sont plus abusés.

Partant de là ...
Sans rire, j'peux signer où stp ? Je t'échange mon 1/10 inutile avec joie contre ton vol de vie "pur" qui, en plus, vire l'adversaire du cac.

Le passage sur les xélors surabusay, j'ajouterai juste que j'aime ton argumentation, surtout avec le passage à 2/perso de vdt. Après, si tu joues en 8 PA avec 30% d'esquive, c'est ton problème, hein.

Et les ouins ouins des xels, j'en vois pas des masse, bizarrement ces temps-ci j'vois du ouinage un peu tout le temps sur le village. Et c'est un peu tout le temps des idées de merde, parce que le posteur s'est fait poutrer par telle ou telle classe.

Cf thread invisi, pandas, etc.

@Flappi : Dgv, dgv², dgv²², etc.
Citation :
Publié par Lucius[Sum]
Si y a une raison : ca fait partie de l'effet du sort. On te dit que tu choppes des +CC et de l'agi sans aucune raison toi ?

@Barti : on parie combien que maintenant que l'esquive est reparee, il va y avoir un sujet de nerf des xel ?
Je me cite tellement c'est gros :

Citation :
Leurs réponses : Oué mais les sadis sont plus abusés
je vous invite à relire quelques posts au dessus :°)

Citation :
Si y a une raison : ca fait partie de l'effet du sort. On te dit que tu choppes des +CC et de l'agi sans aucune raison toi ?
Il n'y a pas un "1/10 de gagner 2CC" sur tout les sorts de mon éca étrangement. Si à partir de là ta mauvaise foi ne t'éreinte pas trop tu pourras donner un avis plus pertinent sur le fait que les xelors gagnent 1 PA avec une chance sur 10 sur tout leurs sorts.

Citation :
Sans rire, j'peux signer où stp ? Je t'échange mon 1/10 inutile avec joie contre ton vol de vie "pur" qui, en plus, vire l'adversaire du cac.
Vol de vie pure avec une utilisation par cible et le nerf du vol de vie sur un CaC qui doit quand même se trouver a 4po, ni avant ni après ... inutilisable sur une dinde ...

Citation :
Le passage sur les xélors surabusay, j'ajouterai juste que j'aime ton argumentation, surtout avec le passage à 2/perso de vdt. Après, si tu joues en 8 PA avec 30% d'esquive, c'est ton problème, hein.
Oui évidemment ton argumentaire fondé sur "tout les joueurs qui se plaignent des xelors sont des noobs qui se sont fait battre" est tellement plus convaincant

Ne me confond spas avec le moindre gars incapable d'avoir une reflexion et une vision objective des choses. J'ai trouvé le nerf xelor mal réalisé, je trouve les esquives mal concues et je ne vois toujours pas ce qui justifie le 1/10 de gagner un PA sur tout les sorts. D'ailleurs j'attends toujours une justification rationnelle.

Si tu comptes te servir de mon état d'ecaflip pour jouer sur la fibre "oué mais vous avez des sorts de classe" sache que je suis partisan pour que chaque classe ait un tel sort ou qu'aucune classe n'en ai.
Je precise full meu² car sa rajoute trés peu de sagesse pour un stuff HL.

Mais sa reste un exemple, faut pas croire que tout les xel sont 19x en full roiss a t'enlever 10PA...
Un xel non sagesse est d'égal puissance avec n'importe quelle autres classe même moins fort vu que le retrait devient dur sans sagesse...

Moi, je perd contre n'importe quel sram/enu/sadi de mon lvl donc stop de délirer.
Citation :
Publié par Maurice_ChocoSuisse
Les Sacrieurs ont aussi une aptitude : les 3pv par point de vita.
Là j'ai pas compris tu parle des paliers ? Dans ce cas c'est 1 pour 2 pas pour 3...
Au delà des aptitudes (ou pseudo aptitudes...), ils faut bien se mettre à l'esprit deux choses

-> le gain de pa c'est joli c'est fun mais sa sert à rien, à rien au sens où le côté aléatoire de la chose fait que aucune stratégie ne peut se mêler à se paramètre... dire que ça nous rend busay, j'en doute fortement , vu que tous nos sort "à faible coût" ou à "utilisations multiples" sont limités ( ralentissement , vol du temps ,fuite...)

-> de manière plus générale, à ceux qui disent que notre classe est cheatée, je dirais certes oui, mais je trouve qu'il y a un manque de stabilité dans nos sorts... Les sorts de bases sont -parfois- trop puissant et le système on limite les bons sorts comme ça ca ira mieux, ont tendance à embrouiller plus qu'autre chose.... Je pense qu'une refonte de tous les sorts "bricolés' pourrait rendre au xel une certaine homogénéité..

Bref à ceux qui disent aptitude à supprimer je répondrais la même chose que yuyu, ok mais dans ce cas là mettais nous des contres permanent égalité oblige =)

cordialement knight-of-cydonia
Citation :
Publié par Lucius[Sum]
Il n'y a pas un "1/10 de gagner 2CC" sur tout les sorts de mon éca étrangement. Si à partir de là ta mauvaise foi ne t'éreinte pas trop tu pourras donner un avis plus pertinent sur le fait que les xelors gagnent 1 PA avec une chance sur 10 sur tout leurs sorts.
donner mon avis, je l'ai deja fait, c'est fort regrettable que tu n'ai jamais appris a lire un sujet, juste a t'incustrer en lisant la derniere reponse.

Sinon, tout tes sorts ne donne pas de CC a 10%. Tu as combien de sort qui n'ont pas de CC en tant qu'eca ? bond du felin et ? Et pour quelle raison tes sorts en CC virent-ils des PAs, des PMs, des POs, ou autres effets rigolos qui arrivent, au final, bien plus de 10% du temps ? Atta laisse-moi deviner... Ah ben non. Vu que tu t'abaissera a dire "ca fait partie de l'effet des sort", y a strictement aucune raison.

Bref, je propose qu'on vire tout effet aleatoire de dofus : degats fixe, pas de CC, effet fixe, esquive PA/PM ne laissant aucune part de hasard, etc. A la limite on hausse la limite de perso par combat a 16, on fixe les compositions d'equipe et on renomme ca "les echec", y aura rien d'aleatoire et ce sera plus mieux (vu que tout ce qui est aleatoire est forcement fumay, d'ailleurs y a aussi un post de nerf sur le marteau de moon).
Citation :
Publié par Flappi
Bref, je propose qu'on vire tout effet aleatoire de dofus : degats fixe, pas de CC, effet fixe, esquive PA/PM ne laissant aucune part de hasard, etc. A la limite on hausse la limite de perso par combat a 16, on fixe les compositions d'equipe et on renomme ca "les echec", y aura rien d'aleatoire et ce sera plus mieux (vu que tout ce qui est aleatoire est forcement fumay, d'ailleurs y a aussi un post de nerf sur le marteau de moon).
Je préfère quand même l'idée de nous mettre tous nu dans une arène et de nous battre avec nos poings

Je rejoint ce que dit flappi en ce qui concerne les CC de certains sorts d'éca mais sa fait parti du sort comme le PA gagné par les xels 1/10 donc arrête de t'apitoyer sur ton sort comme la classe la plus nul du jeu et les xels la plus busay.
Citation :
Publié par Lucius[Sum]

Vol de vie pure avec une utilisation par cible et le nerf du vol de vie sur un CaC qui doit quand même se trouver a 4po, ni avant ni après ... inutilisable sur une dinde ...
Avec bond du félin, évite de me faire croire que 4 po en ligne est une contrainte. Et même si c'est une utilisation par cible, ça reste quand même asez sympa de taper à 150-200, de se soigner de la moitié, tout en faisant reculer l'adversaire. Et pour la dinde, j'en ai pas sur mon xel car je trouve les animations trop lentes avec une dinde. Et ma panda qui voit deux de ses sorts les plus utiles inutilisables avec une dinde se tape aussi un familier.

Citation :
Oui évidemment ton argumentaire fondé sur "tout les joueurs qui se plaignent des xelors sont des noobs qui se sont fait battre" est tellement plus convaincant
Pourtant, c'est en général ce qui ressort des demandes de nerf répétées sur le village. "Je me suis fait poutrer sans pouvoir rien faire, wtf ?". J'ajouterai qu'avec mon xel je me fais souvent tuer sans pouvoir rien faire par des srams de 20 ou 30 lvl de moins que moi. Pourtant, je suis pas aller ouiner sur le topic invisi avec les autres pleureuses.

Citation :

Ne me confond spas avec le moindre gars incapable d'avoir une reflexion et une vision objective des choses. J'ai trouvé le nerf xelor mal réalisé, je trouve les esquives mal concues et je ne vois toujours pas ce qui justifie le 1/10 de gagner un PA sur tout les sorts. D'ailleurs j'attends toujours une justification rationnelle.

Si tu comptes te servir de mon état d'ecaflip pour jouer sur la fibre "oué mais vous avez des sorts de classe" sache que je suis partisan pour que chaque classe ait un tel sort ou qu'aucune classe n'en ai.
Quelle vision objective ? Les xels vont de toute façon subir un nerf le jour ou les devs trouveront enfin une formule d'esquive potable, qui nous nerfe en pvp mais qui laisse une possibilité de jouer retrait en pvm. Parce qu'en pvm, si tu joues retrait, c'est en gros 0 PA ou rien. D'ici là, on peut pas trop juger, puisque de toute façon, la modif est prévue, et elle se fera un jour.

Tu n'auras pas de justification rationnelle de ma part sur l'existence de ce gain : je le trouve mal conçu, inutile, c'est juste un argument pour les anti-xels, afin d'en rajouter une couche : "les xélors sont busay, faut les rabaisser, ils ont même un gain de PA !".
Je suis pour sa suppression, c'est juste que ça me fait chier de voir que des gens qui ne connaissent pas assez ce bonus dans la pratique s'appuient dessus pour leurs demandes de "rééquilibrage" personnel.

Quand aux sorts de classe, je te rappellerai que c'est toi qui a ramené félintion sur le tapis, je considère personnellement ce sort comme partie intégrante de la classe écaflip, et je ne demande pas qu'il soit supprimé/nerfé.

@Sam : Sauf que si je peux éviter une 2ème pulsation à mes potes, je le fais au début de mon tour, j'attend pas le 1/10 en priant pour qu'il sorte. Donc au final, il me sert à rien, vu que j'ai pas prévu de me baser dessus.

Et en général, les mobs ont largement la dose de PA pour lancer leur sort, et ils en ont même plus que prévu pour être sûrs de le balancer. (Dédicace spéciale au Cm et à la tatane à 1 PA qu'il a envoyé une fois, sachant qu'il en a 15 de base ...)

Enfin, je vois pas en quoi prend un ou deux enis et soigner à 1500/tour est plus un challenge que prendre un ou deux xélors qui empechent de manger ces 1500/tour.

Et je ne vois
Moui le

"Vous êtes bien content quand le xelor de la team empèche le bworker et le chêne mou de jouer pour faire votre stuff"

m' a bien fait rire, puis il m' a bien fait peur, perso j' ai jamais joué ces boss à la légumisation pa, y a des tas de méthodes au moins aussi efficaces (et fun, ce qui est un détail non négligeable quand on parle d' un jeu), j' ai jamais perdu contre eux pour autant.

Bref, perso le 10% de gagner un pa si on me le vire je vais pas pleurer à l' abus, sa principale utilité en général c' est de placer un ralento de plus voire une demo, c' est utile, ça fait toujours plaisir mais ça changerait pas ma vie de le perdre (en tous cas je ne viendrais pas ouinouiner à l' abus sur JoL).

C' est d' ailleurs surprenant d' en voir certains (pas tous, hein) dire "le bonus il est pas busay il est tout pourri!!" puis trois lignes plus bas "Oué mais non si on me le retire je mange mon chien et je prends ma concierge en otage!!".

Enfin perso j' le trouve gadget ce truc, c' est pas d' une utilité fondamentale, si ça disparait j' verrai pas vraiment la différence.

[Ah ouais à titre préventif, mon second perso est un xelor, à titre préventif aussi c' est pas un xelor full sagesse, juste un xelor oldschool full intell avec pas mal de sagesse histoire de garder une efficacité en esquive/retrait de pa]

@Bartimeus:

Citation :
Parce qu'en pvm, si tu joues retrait, c'est en gros 0 PA ou rien.
Pas d' accord sur ce point, en pvm virer juste un ou deux pa peut souvent être très déterminant tactiquement parlant, pour reprendre l' exemple du bworker avoir un xelor qui utilise tous ses pa pour mettre le bworker pendant que la team se fait défoncer par les cybworks ça peut avoir son charme, mais en jouant en équipe (et pas en comptant sur un unique perso, le xelor dans ce cas-ci) tu peux neutraliser le bworker autrement que par les pa, dans ce cas ton xelor pourra caser par exemple un ralento sur chaque cyb pour le limiter à une frappe/tour au lieu de 2, ce qui change déjà pas mal la vie sans viser le 0 pa.

Bref, ceci n' était qu' un exemple, retirer un coup par tour à plusieurs ennemis c' est loin d' être useless, par contre qu' un seul perso neutralise un mob sans qu' il y ait le moindre risque dans le combat ça nuit au gameplay, c' est pas pour rien si le tacle en pvm a été nerfé.
J'dis ça comme ça, à voir tout le monde se gueuler les uns sur les autres (d'autant plus que ça part sur un gros HS, "ouais ma classe est pourri, c'est nul j'me fait battre par des Xel full sagesse", "Nan mais de toute façon faut savoir jouer", "échange mais sort félintion contre un bonus en PA"elle m'a bien fait rire celle là) , mais ça s'rait pas plus simple de suivre le shema du +1PA des Xelors?
Ecaflip: 1/10 de recevoir +1CC pour ce tour et le suivant (ou seulement pour ce tour?).
Sadi: 1/10 de recevoir +1 créature invocable (la durée du buff serait la même pour tous).
Eni: 1/10 de recevoir +1 soin.
Osa: idem que les Sadi.
Iop: 1/10 de recevoir +1 dommage.
Enutrof: 1/10 de recevoir +1PM.
Cra: 1/10 de recevoir +1PO
Sram: j'sais pas trop... +1 dommage aux pièges peut-être?
Feca: 1/10 de recevoir +1% de res à chaque éléments (voir +1rde res fixe?).
Sacri: comme pour les Iops, I think...
Panda: bah, pas trop d'idées, en fait.... +1PO aussi, p'tête...

Ensuite, il est vrai que certains buff sont clairement abuzay par rapport aux autres, d'où les modifier (+3-4 dommages au lieu d'1 seul).
D'autres, comme le bonus Sadi/Osa, sont clairement useless, peut-être mettre +10-15 vita pour le tour et le suivant à la place....

Enfin, l'idée est là, à vous de voir.... (et ce serait gentil de ne pas me troller/flammer).

Edit: qu'ils y viennent, j'les attend moi, j'crains pas les comptes voyageurs/explorateurs!!^^
Sinon, d'autres remarques?
Citation :
Publié par Bartimeus-
Je suis pour sa suppression, c'est juste que ça me fait chier de voir que des gens qui ne connaissent pas assez ce bonus dans la pratique s'appuient dessus pour leurs demandes de "rééquilibrage" personnel.
Hey !

Je le trouve rigolo moi ce gain ><. Quand tu farmes y a des tour ou tu fais 4 ralentos avec 1 PA.

Apres sur le gros combats, c'est clair que je l'ai jamais vu faire la moindre difference. Contrairement a un bon jet de degat, une esquive adverse foiree, un EC au mauvais moment ou un CC d'attaque mortelle (et pourtant les sram pourront confirmer, on le voit pas souvent le CC d'attaque mortelle).
C'est clair que c'est marrant de parler d'un xelor qui joue la legumisation alors que la plupart du temps avec 2 clefs réductrices il ne joue pas

Pour le bworker, le retrait de PA n'est pas obligatoire en effet, le plus chaud c'est les cyborwks à gérer en faite, mais une fois de plus les malus PO sont super mega cool du slip.

En ce qui concerne la proposition d'Herem... Il n'y a rien de comparable à un ajout de PA
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
C'est clair que c'est marrant de parler d'un xelor qui joue la legumisation alors que la plupart du temps avec 2 clefs réductrices il ne joue pas

Pour le bworker, le retrait de PA n'est pas obligatoire en effet, le plus chaud c'est les cyborwks à gérer en faite, mais une fois de plus les malus PO sont super mega cool du slip.

En ce qui concerne la proposition d'Herem... Il n'y a rien de comparable à un ajout de PA
Surtout quand ce sort est à PO non-boostable (vous avez vu? sur le site off, "le sablier de Xelor" est écrit en espagnol).
Sinon, à la place du +1PA, on pourrait leur rajouter de l'esquive PA?
Ps: c'est HereN.
Citation :
Publié par Bartimeus-
@Sam : Sauf que si je peux éviter une 2ème pulsation à mes potes, je le fais au début de mon tour, j'attend pas le 1/10 en priant pour qu'il sorte. Donc au final, il me sert à rien, vu que j'ai pas prévu de me baser dessus.
Y a malentendu là, je dis pas que tu ralentis les cybs à la fin, hein je dis juste que venir dire qu' on devient useless en pvm si on peut plus mettre les mobs à 0pa c' est pas le summum de la bonne foi. (perso je l' ai interprété comme ça ton "En pvm c' est 0 pa ou rien" après j' me plante peut-être).

Après, le chêne mou t' as pas besoin non plus de le mettre à 0 pa pour que le retrait de pa soit utile à la team rien que faire en sorte qu' il ne fasse plus son attaque de loin qu' une fois par tour au lieu de trois c' est être utile, non?

Ah oué petite dédicace au sort à 1pa, fais en sorte qu' il puisse pas se mettre à 2 cases de toi et le sort tu le verras jamais, hein ^^
@Sam : le probleme c'est qu'a partir du moment ou tu legumises pas (la legumisation ne signifiant pas pour moi "mettre a 0 PA", mais juste empecher tout effet dangeureux ; un exemple, mettons un abra sombre, frappe a 5 PA a distance et a 4 PAs au cac, si tu reste loin et que tu le mets a 4 PA pour moi il est legumise ; pourtant il peut invoquer ou frapper dans le vide), c'est que tu prevois de prendre des coups, si tu prevois de prendre des coups, tu prends un nini (ils ont pas de concurrence donc bon... C'est pas comme pour le retrait de PM ou tu peux prendre sadi, enu, cra, ou un mix des trois), et a partir du moment ou t'as du bon nini et une equipe pas trop handicapee mentale ("yi-ha le CM, on va se le faire au cac !"), t'as rarement besoin de reellement empecher une ou deux frappes adverses en laissant le reste passer. Disons que ca gererait aussi bien sans retrait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés