Aptitude des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Le PA en bonus n'est pas un réel abus, c'est surtout un ptit truc qui peut parfois aider, parfois ne pas aider et parfois changer la tournure d'un combat (j'parle en pvp là vu qu'en pvm s'dur de perdre un combat).
Et c'est justement ça qui pose problème.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
je dis juste que venir dire qu' on devient useless en pvm si on peut plus mettre les mobs à 0pa c' est pas le summum de la bonne foi. (perso je l' ai interprété comme ça ton "En pvm c' est 0 pa ou rien" après j' me plante peut-être).

Après, le chêne mou t' as pas besoin non plus de le mettre à 0 pa pour que le retrait de pa soit utile à la team rien que faire en sorte qu' il ne fasse plus son attaque de loin qu' une fois par tour au lieu de trois c' est être utile, non?

Ah oué petite dédicace au sort à 1pa, fais en sorte qu' il puisse pas se mettre à 2 cases de toi et le sort tu le verras jamais, hein ^^
Bah, si, c'est un peu ce que j'ai dit. Sinon, j'peux changer pour dire "je les met à assez de PA pour qu'il ne puisse pas me taper avec son sort." Et en général, je sais plus si je l'ai déja dit ou pas, mais les mobs ont beaucoup plus de PA qu'il ne leur en faut pour taper. Je peux prendre comme exemple les maîtres koalak du primitif, leur attaque coûte 5, ils ont 9 PA de base. Donc pour les empêcher de cogner, faut quand même leur virer pas mal de PA.

Sur un gros boss du style CM, le mettre à 0 PA, c'est permettre au reste de la team de taper tranquille, sans être obligé d'avoir deux enis, qui remettent full pdv la team à chaque tour. J'en ai pas fait des masses, donc la fois ou j'ai mangé son sort à 1 PA je me suis dit "gogo le mettre à zéro, si je lui en laisse qu'est-ce que je vais prendre ..."
C'est incroyable le nombre de xelors qui viennent défendre leur pommes avec des arguments que la communauté a déjà lapidé moulte fois.

A croire qu'il est impossible de baisser les résistances d'esquive au PA des monstres pour compenser l'équilibrage du PVP...

Mais nan , on préfere invoqué le BG pour justifié n'importe quel abus et ce même sur un sujet ou la communauté est d'accord.

On a rajouter ce 1/10 chance de gagner un PA pour compenser un (nerf) incroyable , puisque suite a cette même mise a jour le xelor est devenu la classe la plus cheaté. (sondage a l'appuie)

"Un joueur qui se demande si les devs testent leurs réglages IG et qui rêvent encore de voir un nerf des classes sagesses"

PS: la tactic dans dofus ne se résume pas a viré PA/PM ...

t'es à l'ouest , t'es arguments sont :
- les xels sont cheaté (quel argument de choc )

- les xels viennent défendre leur pommes ( ben oui qui viendrais le faire sinon?)

-"Un joueur qui se demande si les devs testent leurs réglages IG et qui rêvent
encore de voir un nerf des classes sagesses"

A croire que tu ne connais pas Beta test?

-" PS: la tactic dans dofus ne se résume pas a viré PA/PM ..."
Personne n'a jamais dit sa, mais tu devais savoir que l'une des techniques principales pour battre un boss et la legumisation essayes de laisser des PAs au CM pour voir.
Citation :
Publié par Demomaniak
essayes de laisser des PAs au CM pour voir.
ROH LA VACHE... Celui là je l' attendais avec impatience... Tu sais que le CM existait avant ma màj Otomai qui a vu 90% des xelors reroll full sagesse? Tu sais qu' à l' époque y a des gens qui arrivaient à le battre? Et qu' il était même déjà farmé? T' as une idée de depuis combien d' années le bworker existe?

Bref, l' argument du "tuer un CM sans l' empècher de taper au retrait de pa s' pas possible, Olol²" c' est juste un témoin sublime de ton absence totale de crédibilité.

Lui virer ses pa est une technique, mais c' est loin d' être la seule..

[D' ailleurs je dois être un extraterrestre j' ai jamais fait le CM en lui virant suffisamment de pa pourqu' il ne puisse pas taper, pourtant j' ai jamais perdu contre lui en plusieurs dizaines de combat...]
Perso je ne l'attendais pas, je ne pensais pas qu'un joueur ayant le niveau de faire le CM puisse le croire infaisable sans le légumiser totalement.

Idem pour le bworker, il se gère même de façon basique au cac avec un sacri sous boubou feca et qq % de résistance neutre , ayant perdu sa principale difficulté depuis la maj maitrise (pdv passés de 28.000 a 18.000, la punition pique beaucoup moins).

Triste illustration de la facilité (et absence de réflexion, go go on le fout à 0 pa tkt pas, il fera rien) dans laquelle certains sont tombés (à mon sens pire que le tacle, car n'importe quel mob frappait de temps à autre son tacleur).
Le + Dommage par pdv perdu pour le sacri j'adore, je vais encore plus aimé mon sacri

Le bonus soin du eni aussi est sympa ça fera toujours ça de plus....

je pense surtout que les gens devraient arrêter de vouloir faire le travail à la place des Devs'

EDIT: En plus on a pas encore de sort de classe x)
Citation :
Publié par Artimon
Perso je ne l'attendais pas, je ne pensais pas qu'un joueur ayant le niveau de faire le CM puisse le croire infaisable sans le légumiser totalement.

Idem pour le bworker, il se gère même de façon basique au cac avec un sacri sous boubou feca et qq % de résistance neutre , ayant perdu sa principale difficulté depuis la maj maitrise (pdv passés de 28.000 a 18.000, la punition pique beaucoup moins).

Triste illustration de la facilité (et absence de réflexion, go go on le fout à 0 pa tkt pas, il fera rien) dans laquelle certains sont tombés (à mon sens pire que le tacle, car n'importe quel mob frappait de temps à autre son tacleur).
Tu rajoutes chati Intell fait à l'arrache (~1000) + Immu' et ça passe (Il est conseillé que le Sacri ait déjà une réserve d'intelligence genre Panop CM ou Céré)
Jouant en tant que xelor, quand on dit "1 chance/10 de récup' PA, c'est pas 1/2...". Je suis xel' force/sagesse bourrin, parfois à enleve PA (13x esquive pa/pm) donc la moitié du temps je bourrine épée. Or épée = 5/6 pa (pourpre) du coup, même si on gagne le PA sur ralento, ça sert à quoi ? Vous allez me dire "à mettre une démotivation", là j'suis d'accord, mais à grande échelle de sort utilisant bcp de pa, si on récup' pas le pa, on se retrouve tout aussi bien (dans la merde) un peu bloqué. Imaginé un xel sagesse vs xel sagesse, jouant par exemple sur le Vol du temps. Il suffit que le xel en face esquive les 2 pas, on se retrouve a utilisé 4 pa pour rien. C'est un peu la même chose avec le pa qu'on récup' 1/10...

M'enfin bon, énutrof = droppeur logique qu'ils aient 20 pp en plus (ouais, z'allez me sortir (certains énus) "moi pas droppeur ! Moi bourrin cac powa"...).

Sinon, je joue depuis un peu plus d'un an et demi, à toute les màj, les xel on été nerfé comme des porcs (la belle époque du contre a 6 tour... par exemple).

Alors pour une aptitude supplémentaires aux autres classes, je dis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
NON !!!! Y'en a marre que les autres classes on pas de nerf power dans les dents !!! Alors qu'on vienne pas nous faire ***** à rehausser les autres !!

Amicalement, Tarb'
Citation :
Publié par Artimon

Tu m'étonnes. C'est vrai que coller un sacri sur le bworker avec assez de soin et de résistance derrière pour qu'il meure pas, c'est de la stratégie très poussé, réfléchie et difficile (la preuve, c'est le principe de la team grobe, laquelle est réputée pour son intelligence tactique et sa difficulté à gérer un combat), alors que coller le mob à 0 PA, c'est vachement trop une technique de minable.

Euh sinon, Sam, Artimon, Shadox- vous voulez juste que le xel serve à rien en fait, c'est ça ? Vu que ceux qui les utilisent ils jouent trop mal. Non parce que bon, dans vos stratégies hyper intellectuelle trop géniales de réfléxion, je vois pas bien quel sort xel peut servir à virer des PM, de la PO, à résister aux punis du bworker, à faire encaisser le sacri, à soigner le sacri, mais vous aller sûrement m'éclairer.
Je suis d'accord avec Artimon, pour être sincère les types qui chialent à chaque maj parcequ'ils ne vont plus pouvoir tapper un mob comme un poutch commencent à faire chauffer les oreilles .

Il y a 12 classes dans dofus et énormément plus de stratégies. Si on prend l'exemple des donjons qui rapportent le plus d'xp, à savoir Peki, Minotot, Bworker, Chene Mou, Sphincter Cell, Fungus. Il y a moyen de les gérer en totalité sans meme virer 1PA , meme si bien sur c'est souhaitable pour être moins en danger dans certains de ces donjons. Cela doit s'inscrire dans une stratégie globale.

Quand on part avec des enus, fecas, xelors dans un donjon, le but est à la fois de protéger la team et d'affaiblir les monstres, qui de s'imaginer qu'on va réduire tous les monstres à des poutch et qu'ils ne vont pas tapper. D'ailleurs quel est le fun là dedans ?
Ce qui est fun c'est de combiner les sorts des personnages de la team pour arriver à une maitrise du combat. Arriver avec un perso qui légumise des mob et les autres qui tappent comme des iop ca n'a aucun intéret.
Citation :
Publié par Flappi
Tu m'étonnes. C'est vrai que coller un sacri sur le bworker avec assez de soin et de résistance derrière pour qu'il meure pas, c'est de la stratégie très poussé, réfléchie et difficile (la preuve, c'est le principe de la team grobe, laquelle est réputée pour son intelligence tactique et sa difficulté à gérer un combat), alors que coller le mob à 0 PA, c'est vachement trop une technique de minable.

Euh sinon, Sam, Artimon, Shadox- vous voulez juste que le xel serve à rien en fait, c'est ça ? Vu que ceux qui les utilisent ils jouent trop mal. Non parce que bon, dans vos stratégies hyper intellectuelle trop géniales de réfléxion, je vois pas bien quel sort xel peut servir à virer des PM, de la PO, à résister aux punis du bworker, à faire encaisser le sacri, à soigner le sacri, mais vous aller sûrement m'éclairer.
Nuance, je répondais aux xelors qui ouinouinaient sur la page avant que le bworker sera infaisable si on ne peut pas le mettre à 0 pa en exposant la technique vraiment très peu poussée du sacri chatié pour tacler le bworker et protégé par un feca, je n'ai jamais dis que j'utilisais cette tech.
Après j'ai toujours proné que si la tactique de légumiser un boss est utilisée, cela devait être le fruit des efforts de toute une team, tache où le xelor aurait son importance en baissant l'esquive du mob (quoique, le bworker, on s'en tape vu son % de base), mais tout ne doit pas reposer que sur le seul xelor.

PS : au niveau des sorts pouvant être utiles pour un sacri, contre et protection aveuglante d'un xelor seront toujours plus efficaces au niveau de leurs effets et de leurs souplesses que protection de granit du craqueleur d'un osa
Mais les gars détendez vous, on s'en tape les citrons de savoir si Paul a réussi a battre le cm sans retirer un seul PA, on s'en tape de savoir si vous aimez ou pas le fait de neutraliser une cible pour l'empêcher de jouer, c'est un mode de jeux point.

Je ne suis pas Xelor mais je viens prendre partie du débat, notamment parce que la jalousie de certains fait le malheur des autres..(ou pas).

Le fait est que pour le moment, le rôle des Xelor est bien mis en place (même trop), maître du temps toussa²..

Si vous préférez mettre un mob a 0PA, bah allez y... Si vous ne préférez pas bah prenez pas de xel sagesse dans votre team. Pas besoin de se battre pour ça si?

Si chacun se mêle de ses affaires et si chacun mettais sa propre jalousie au placard bah croyez moi ou croyez moi pas mais Dofus serais un jeux bien meilleur.

Stop la comparaison de qui a la plus grosse, prenez plaisir a jouer et arrêtez de venir nous la casser sur ce forum a chaque truc qui vous fait rager vu que vous pouvez passer a coté de ça et jouer tranquillement celons vos envies.

Perso la technique du je chati le sacri a fond et je fou un feca pour boubou et eni pour soins j'ai assez donné, et j'ai pas envie de revenir a cette technique basique....qui est comment dire...*relou*
Citation :
Publié par Flappi
la legumisation ne signifiant pas pour moi "mettre a 0 PA", mais juste empêcher tout effet dangereux ; un exemple, mettons un abra sombre, frappe a 5 PA a distance et a 4 PAs au cac, si tu reste loin et que tu le mets a 4 PA pour moi il est legumise ; pourtant il peut invoquer ou frapper dans le vide),
en lisant sa on remarque ce bout de phrase:

mais juste empêcher tout effet dangereux

maintenant si on prend la phrase de Shadox- :

Le Cm je l'ai toujours fait en lui laissant tous ses pa hein , suffit juste de lui virer po / pm et il fait plus rien ..

au final sa revien au même donc legumiser ne revien pas juste a foutre a 0PA mais a empêché l'ennemi de lancer un sort

vous voulez nerfer les xelor pour cause de légumisation nerfer aussi les sadi; les enu; les cra ...etc

ou alors carrément supprimer tout les effets des sorts comme sa tout le monde sera content
Citation :
Publié par Artimon
Nuance, je répondais aux xelors qui ouinouinaient sur la page avant que le bworker sera infaisable si on ne peut pas le mettre à 0 pa en exposant la technique vraiment très peu poussée du sacri chatié pour tacler le bworker et protégé par un feca, je n'ai jamais dis que j'utilisais cette tech.
Après j'ai toujours proné que si la tactique de légumiser un boss est utilisée, cela devait être le fruit des efforts de toute une team, tache où le xelor aurait son importance en baissant l'esquive du mob (quoique, le bworker, on s'en tape vu son % de base), mais tout ne doit pas reposer que sur le seul xelor.
Oui là je suis d'accord. En PvM, xel ou pas, y aura toujours des techniques qui marcheront, ce sera jamais infaisable. Et perso je suis assez d'accord, un xel seul ne devrait pas pouvoir légumiser le CM (ni même deux xel... enfin bref, c'est le genre de boss où dans un système équilibré, il faudrait une team entièrement orientée vers la légumisation) ; en revanche je t'avouerais que pas pouvoir légumiser le bworker et son esquive en mousse, ça me ferait chier (justement parce qu'il a une esquive en mousse), même si je sais que c'est pas ça qui empêchera de le laminer.
Citation :
Publié par Flappi
Citation :
Publié par Sam
[Ah ouais à titre préventif, mon second perso est un xelor, à titre préventif aussi c' est pas un xelor full sagesse, juste un xelor oldschool full intell avec pas mal de sagesse histoire de garder une efficacité en esquive/retrait de pa]
J' me disais bien que ça me servirait d' avoir précisé ça, j' me doutais bien aussi que ce ne serait pas lu.

Bref, comme disait Artimon le propos est de montrer qu' affirmer "Y a pas d' autre moyen de butter le chêne mou que de le mettre à 0 pa" est une connerie, et si je râle là-dessus c' est pas en me disant "Olol les joueurs de xel savent pas jouer", c' est plutôt en me disant "Si on est défendus par des gens avec un propos aussi riche que ça on est pas dans la merde" (en tant que joueur de xel, hein, je le rappelle).

Bref, j' ai l' impression de me répèter mais bon, affirmer que le fait que le xelor puisse par exemple diviser la puissance de frappe de la team en face par deux en ciblant les bons ennemis avec les bons sorts rend le xelor inutile je me permets d' appeler ça de la mauvaise foi. Si il devient impossible (et c' est visiblement ce qui va arriver d' ici quelques temps) de coller une cible à 0pa si elle en a suffisamment à la base, c' est pas pour autant qu' il faudra en conclure que nos xelors sont morts et inutiles, faudra juste se demander si y a pas moyen d' exploiter le fait de retirer plusieurs pa à plusieurs cibles distinctes. Je rappelle au passage que si une formule d' esquive progressive est mise en place, il ne sera à priori plus possible non plus de virer les 9 pm du bworker, donc ça aussi ça obligera à renouveler ses tactiques.

C' est pas faire une leçon de morale que de dire ça, hein, c' est juste comme ça, à chaque modif faut s' adapter, ce sera la même pour nous, joueurs de xelors.

Et on saura très bien le faire, je vois pas de raison allant dans le sens inverse.

PS: Artimon a parlé du sacrieur sous boubou feca à titre d' exemple (enfin je pense) des techniques pour battre le bworker sans le mettre à 0 pa y en a des tas d' autres, dont certaines sont moins bourrines et très risquées, notamment la technique du placement qui peut être assez fun combinée avec le sacrifice des Cybworks (dont le fonctionnement est assez tiré par les cheveux parfois). Bref, le propos n' est pas de dire que les xelors sont useless, le but est de dire qu' un xelor ayant pour seul but d' empècher à lui seul un boss de jouer n' est pas indispensable.
Jai envie de dire que ce sujet sert à rien, créer par un kéké qui a du se prendre une claque en PVP par un xélor et qui en est blasé. Le bonus de PA des xélors remonte si je me souviens Bien à la MAJ de février il y a un an et demi, là toutes les classes avaient été rabaissées sauf les iops et les féca. Va savoir pourquoi, sont tellement pas fort. A cette époque il n'y avait aucun abus sur la sagesse, vu que peu de xélor l'étaient.

Au cours de cette MAJ, nous avons perdu protection aveuglante lançable indéfiniment, les maitrises avaient perdu de la valeur et beaucoup de monde avait songer arreter, moi le premier. Cependant, les xélors ne connaissant qu'en cas rare la sagesse, il n'y avait je le répète pas d'abus. Depuis Otomaï c'est un laissé allez complet. Je connais une seule xélor sagesse qui date de plus de 2 ans, une originale àà son époque donc, maintenant tous le monde veut un xélor sans savoir les jouers, personelement, voyant cet abus de sagessabusay, j'ai même pas envi de jouer sagesse. Mais je dérive là donc je rapellerai que ce bonus avait été attribué à cette classe après un nerfage très violent pour l'époque, la moitié des joueurs sont nouveaux et n'ont pas connu ce traumatisme, n'ont pas connus l'ancienne école des xélors qui consistait à être feu ou terre, maintenant, super originalité, tout le monde est eau wahou, et peu de monde sait jouer son xélor chance ou du moin croit savoir le jouer.

wat-time-is-it-plizz, xélor feu et fier de l'être

*Un peu HS mais ras le bol de tous les noobs qui demande le nerfage*
Citation :
Publié par Wat
Jai envie de dire que ce sujet sert à rien, créer par un kéké qui a du se prendre une claque en PVP par un xélor et qui en est blasé. Le bonus de PA des xélors remonte si je me souviens Bien à la MAJ de février il y a un an et demi, là toutes les classes avaient été rabaissées sauf les iops et les féca. Va savoir pourquoi, sont tellement pas fort. A cette époque il n'y avait aucun abus sur la sagesse, vu que peu de xélor l'étaient.

Au cours de cette MAJ, nous avons perdu protection aveuglante lançable indéfiniment, les maitrises avaient perdu de la valeur et beaucoup de monde avait songer arreter, moi le premier. Cependant, les xélors ne connaissant qu'en cas rare la sagesse, il n'y avait je le répète pas d'abus. Depuis Otomaï c'est un laissé allez complet. Je connais une seule xélor sagesse qui date de plus de 2 ans, une originale àà son époque donc, maintenant tous le monde veut un xélor sans savoir les jouers, personelement, voyant cet abus de sagessabusay, j'ai même pas envi de jouer sagesse. Mais je dérive là donc je rapellerai que ce bonus avait été attribué à cette classe après un nerfage très violent pour l'époque, la moitié des joueurs sont nouveaux et n'ont pas connu ce traumatisme, n'ont pas connus l'ancienne école des xélors qui consistait à être feu ou terre, maintenant, super originalité, tout le monde est eau wahou, et peu de monde sait jouer son xélor chance ou du moin croit savoir le jouer.

wat-time-is-it-plizz, xélor feu et fier de l'être
Faut arrêter de voir le nerf partout.

Remember, c'est également à cette MAJ que le système d'esquive a été revu, avant cette MAJ avoir 100% d'esquive t'imunisait totalement de toute perte de pa ou pm esquivable.

Perso, j'y étais au dela de ce seuil et je peux te confirmer que toute tentative d'un xelor pour m'oter un ou plusieurs pa était vaine.

En tant qu'altérateur de pa, tu ne vas pas dire que cela ne t'as pas rehaussé?

Contre et PA relançable mais avec un colddown, c'était ce qui était voulu, et c'est ce qui était également prévu pour les fecas (dommage que le studio n'a pas eu les couilles de maintenir leur position sur la gestion de plusieurs tours de battement pour la relance des armures devant les ouins ouins, cela aurait introduit davantage de stratégie).

Puis le principe de fin des sorts à effets illimités était aussi le pretexte à des affirmations du type "avec la fin de sacrifice illimité, on ne pourra plus grober" => résultat, après un très léger temps d'adaptation, Grobe n'a jamais été aussi peuplé (bon, la montée des niveaux explique aussi cela).
oui réhaussé car pour l'époque, nous perdions la moitié de notre valeur, mais plus personne ne l'a en tête ça c'est bien le problème ~~ c'est comme si on enlevait colère aux iop, invisibilité aux srams et j'en passe, à cette époque les xélors étaient désertés... tu pourrais les comparer aux osa, un xélor ne servait quasiment à rien... donc bon ça a servit ce "réhaussement"
C' est te rabaisser de moitié que de t' apporter un système d' esquive qui te permettait de virer des pa à un feca qui avait 1XX% d' esquive grâce à ses armures alors que ce n' était pas possible avant la màj?

Et puis pareil hein à l' époque 100% d' esquive ça voulait dire 100% d' esquive, donc virer 1 pa à un boss avec 1XX à l' époque c' était impossible à moins d' avoir passé X tours à le baisser à coups de cadran et de demo.

En clair du parles de "nerf violent" en parlant d' un truc qui a conforté les xelors dans leur rôle de ralentisseur, je suis assez étonné que plus d' un an après certains refusent encore d' admettre le bien que cette màj leur a fait (pour rappel, avant la màj en question, avoir 400 en sagesse suffisait à être totalement immunisé aux retraits de pa à moins de se faire démotiver à gogo, et même une fois descendu à 90% tu esquivais ben euh.. 90% des retraits quelle que soit la sagesse du xel en face).

Bref, c' est pas par la mauvaise foi que la cause des xelors va être défendue, hein. Le seul truc limitant de la màj en question c' était contre et protec aveuglante qui devenaient relanceables 6 mois avant Otomai, ce qui a fait qu' effectivement le temps de relance n' est peut être pas celui qu' ils auraient eu si ils avaient été baissés en même temps que les sorts des autres classes (à Otomai donc).

Mais dire que cette màj du système d' esquive avait fait perdre aux xelors leur rôle de ralentisseur c' est juste du grand n' importe quoi

A bon entendeur
jamais dis qu'on arrivait plus à enlever PA, juste qu'a cette époque les xélors valaient pas grand chose, puis la maj nous a baissé point de vue resistance et frappe mais augmenté sur l'esquive
Citation :
Bref, je propose qu'on vire tout effet aleatoire de dofus : degats fixe, pas de CC, effet fixe, esquive PA/PM ne laissant aucune part de hasard, etc. A la limite on hausse la limite de perso par combat a 16, on fixe les compositions d'equipe et on renomme ca "les echec", y aura rien d'aleatoire et ce sera plus mieux (vu que tout ce qui est aleatoire est forcement fumay, d'ailleurs y a aussi un post de nerf sur le marteau de moon).
Non mais je n'ai pas dit ca. Maintenant je cherche ou le 1/10 de gagner des PA sur un xelor est justifié.

Le propos de Bartimeus est posé et convaincant :

Citation :
J'ajouterai qu'avec mon xel je me fais souvent tuer sans pouvoir rien faire par des srams de 20 ou 30 lvl de moins que moi. Pourtant, je suis pas aller ouiner sur le topic invisi avec les autres pleureuses.
Bien d'accord d'ailleurs tu peux y voir mon propos posé.

Citation :
Tu n'auras pas de justification rationnelle de ma part sur l'existence de ce gain : je le trouve mal conçu, inutile, c'est juste un argument pour les anti-xels, afin d'en rajouter une couche : "les xélors sont busay, faut les rabaisser, ils ont même un gain de PA !".
La chose délicate avec xelor c'est que l'on peut basculer vite de "abuzay" à "inutile". Le retrait de PA doit être normal sans pouvoir autant légumiser. Définir la normalité c'est difficile toutefois. Si on considère le pvp, en prenant en compte qu'un xelor full sagesse tape pas très fort, il doit pouvoir enlever un certain nombre de PA. Toutefois légumiser à chaque tour une personne c'est trop abusif.
Dès lors, plus d'aléatoire semble être la seule solution mais là on s'expose à des ouin-ouin sur "olol² le xel il m'a enlevé 2 fois 4 pa buzayyyy pliz nerf" alors qu'il aura eu juste un coup de chance.

Sujet délicat que je n'aborderais pas plus. J'en reste toutefois sur mon impression de départ : je ne vois rien qui justifie le gain potentiel de PA. Certes une stratégie ne peut se baser dessus, mais une classe ayant un sort qui enleve jusque 3 PA pour 1 PA, cela peut faire basculer des combats, et pas seulement en 1vs1 (surtout en team en y réflechissant).
Primo je t'ai lu, simplement, Shadox- parle de "légumisation" du CM à coups de retraits de PM et de PO (bon c'est pas une légumisation, il lui reste l'option de taper une case vide), et dans ce genre de circonstances, lui empêcher de frapper une fois, deux fois ou 1 000 fois, ben c'est pas très utile... Et faire autre chose qu'aider à retirer PO/PM/PdV, c'est pas super utile non plus. Alors OK, le xel est pas adapté au CM, contre lequel un cra/enu sera plus utile, et c'est pas un mal d'ailleurs que les xels sages soient pas utiles partout.

Bah on passe au bworker et son esquive en mousse, qui pourrait laisser penser qu'on peut le jouer au retrait. Ben non, en fait le système voulu par les Daves et par beaucoup de monde sauf les cras (qui eux semblent vouloir pouvoir faire sauter tous les PM à coup d'immo sans avoir de sagesse, mais que les xel puissent pas légumiser une mob sans esquive... En fait j'ai pas trop compris l'équilibrage voulu), c'est que le bworker puisse punir quoi qu'on fasse, donc qu'il faille de toute façon une team grobe (à par le sacri sous boubou/immu, je vois pas qui encaisse la puni... mouais une invoc peut-être ; et le sacri mange quand même sévère sur la puni, faut le soigner, tu as donc ta team grobe sacri-eni-feca), donc du soin robuste, donc au final diviser par deux le nombre de frappes des cyb, c'est pas forcément essentiel (tu soigneras leurs coups donc bon).

Après les Daves mettraient l'accent sur le travail d'équipe pour jouer retrait (un truc style : plus tu retires de PA, plus c'est difficile d'en retirer, en revanche chaque tentative ratée de retrait réduit un peu l'esquive, et les alliés ne sont pas gênés par les PAs que tu as retiré ; en somme chaque sort de retrait que tu lances aide l'équipe à jouer retrait), je dirais pas forcément non hein. Mais c'est pas le cas.

Ceci dit, il faudra de toute façon s'adapter (et je suis tellement über-motivé à m'adapter que j'ai pas encore fait le Tynril et encore moins le Kimbo, alors que je connais plusieurs xel qui ont déjà reset avant la maj x) ), et rien ne sera rendu impossible (au pire en cas de nerf des sacri, le bwoker tu lui amène deux sadis et deux cras, il fera moins le mariole avec les retraits de PMs inesquivables). Simplement le xel sera pas forcément utile hors du meulage et du PvP (dans lequel ralentir sans légumiser peut s'avérer bien plus utile ; et comme y a que Fabre qui est contre ce principe, on a encore nos chances).

Sinon les xel ont pas eu besoin de revalorisation lors du dernier changement d'esquive, je veux bien te croire (j'y étais pas), mais ça tombe bien, le gain de PAs est pas franchement revalorisant x) . D'ailleurs dans les trucs proposés par Heren y a des gains de PO et de PM pour certaines autres classes, ie des trucs environs aussi puissamment inutile que ce gain de PA (et aussi potentiellement aussi rigolos... J'imagine l'enu qui gagne 3 PM en lançant des pièces à 14 PO et qui en profite pour se barrer à l'autre bout de la map), la réaction c'est ça :
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
En ce qui concerne la proposition d'Herem... Il n'y a rien de comparable à un ajout de PA

edit :
Citation :
Publié par Lucius[Sum]
Non mais je n'ai pas dit ca. Maintenant je cherche ou le 1/10 de gagner des PA sur un xelor est justifié.
Bah tu semble persuadé que ce gain peut renverser un combat. Perso je te dis que c'est tellement rare qu'en fait ce bonus sert quasi à rien, et j'estime qu'il n'y a pas besoin de justifier un truc quasi inutile (à part que je l'aime bien parce qu'il est parfois rigolo), maintenant, soit tu estimes qu'il faille absolument justifier pourquoi on a un truc quasi-inutile (et j'aimerais bien savoir pourquoi, une argumentation quoi), soit tu estime que ce que je dis est faux. Dans le second cas, quoi que je dise, tu trouveras que je suis de mauvaise foi.

Alors je t'invite à monter un xel, noter le nombre de combat dont l'issue a été renversée par ce gain (je dis pas renversé, hein, pas "j'ai été 2.236s plus vite pendant un combat de farming de bouftou parce que j'ai pu faire une attaque de plus"), le nombre de combat renversé par d'autres effets aléatoire inattendus (CC, EC, esquive PA/PM improbable, etc), et là tu auras un critère objectif concernant l'über-roxxativité (ou non) de ce gain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés