One Piece (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitneuq
Ils n'ont pas encore évoqué le haki dans les tomes francais.
Je crois que la première fois qu'on en a entendu parler, c'est sur l'ile des amazones.
Hmm la rencontre Shanks/WhiteBeard, chapitre 434 (tome 45 donc), j'l'ai pas à portée pour vérifier la traduc, mais ils en parlent.
Citation :
Version Officielle ??

Ils n'ont pas encore évoqué le haki dans les tomes francais.
Je crois que la première fois qu'on en a entendu parler, c'est sur l'ile des amazones.
Nanan comme dis au dessus on en parle deja quand Shanks débarque sur le bateau de WB juste avant leur pseudo affrontement et ca a été traduit par "Fluide" j'avoue que c'est bizarre comme trad .
La 1ere fois qu'on voit le Haki sans que celui ci soit nommer c'est dans les premiers chapitres du manga quand Shanks sauve Luffy du poisson carnassier, Shanks le regarde dans les yeux en lui disant de "partir" et le poisson prend peur.

On le revoit plus tard quand Shanks monte sur le bateau de Barbe Blanche pour une petite visite "amicale", pour montrer qu'il rox toujours autant il fait s'évanouir tout les faibles de l'équipage de Barbe Blanche.

Ener et ces hommes sur l'île de Skypiea utilisaient tous le Haki, tout comme les soeurs Gorgones sur l'ile des Amazones ca leur permettaient de lire dans les pensées de leur ennemis et ainsi prévoir leurs attaques.

Pendant le combat contre Duval, Luffy, sans le vouloir, utilise le haki pour faire s'évanouir l'animal de compagnie de Duval.

Ensuite on voit Rayleigh l'utiliser dans la salle des enchères sur l'archipel de Sabaody quand Luffy et ca team vont sauver la sirène, et dans le combat qui suis Luffy se fait rétamer par le gars à la hache car celui ci utilise le Haki.

Les Amazones de l'ile Amazone Lili utilisent toute le Haki, comme la copine de Luffy qui mettaient du haki dans les flèches de son arc pour les rendre plus puissantes, les soeurs Gorgones comme j'ai dis plus haut qui lisaient dans les pensées et pouvaient stopper net les attaques de Luffy.
D'ailleurs dans ce combat on apprend que Luffy a un Haki de "champion" tout comme celui de Shanks et de Hancock.

Et enfin pour finir dans le dernier chapitre Luffy fait son regard vénér au bord de la mort pour faire tomber en syncope tout les loups qui attaquaient son pote

Bref le Haki on en a mangé très souvent
Citation :
Ener et ces hommes sur l'île de Skypiea utilisaient tous le Haki, tout comme les soeurs Gorgones sur l'ile des Amazones ca leur permettaient de lire dans les pensées de leur ennemis et ainsi prévoir leurs attaques.
Ils utilisent le Mantra et j'ai pas souvenir que quelque part il soit dit que le Mantra = Haki.
Citation :
Publié par Dober
...
Thx Captain Obvious.

Je parler d'évoquer le terme "haki".

Par contre, pour Ysenn et Icynou, vous avez ptêtre bien raison... je n'arrivé plus a savoir si ils en parlait a ce moment là.

Jvais aller vérifier.

EDIT pour en dessous : La fin de ton message précédent laissé fortement pensé que ca m'était destiné.
Citation :
Publié par Icynou
Ils utilisent le Mantra et j'ai pas souvenir que quelque part il soit dit que le Mantra = Haki.
Ce n'est dit nul part, c'est ma propre interprétation, se qu'ils ont apeller Mantra me fait trop penser au haki des soeurs Gorgones qui permet de lire dans la tête des gens leurs prochaines actions.
Citation :
Publié par Nitneuq
Thx Captain Obvious.

Je parler d'évoquer le terme "haki".
Le monde ne tourne pas autour de toi, mon message était juste un récapitulatif de toutes les fois où on voyait le haki pour ceux qui ne savaient pas se que c'était comme Burnate.
Ha et non mon message n'était pas un "capitaine Obvious", faudrai pas utiliser ce terme pour n'importe quoi
Citation :
Par contre, pour Ysenn et Icynou, vous avez prêtre bien raison... je n'arrivé plus a savoir si ils en parlait a ce moment là.

Jvais aller vérifier.
Pour acheter les tomes et les lires régulièrement je peux te l'affirmer a 200%.
Par contre il est pas impossible que Glénat modifie la trad de Haki a l'avenir.

Citation :
Ce n'est dit nul part, c'est ma propre interprétation, se qu'ils ont apeller Mantra me fait trop penser au haki des soeurs Gorgones qui permet de lire dans la tête des gens leurs prochaines actions.
Awé d'accord, pour moi c'est deux trucs distincts .
Vraiment un arc énorme celui là !!!

C'est clair que l'équipage va compter un nouveau membre (encore faut il qu'ils se retrouvent tous ).

Par contre vu la dégaine du perso de fin de chapitre (accoutrement, pose "kenpesque" ) imo c'est l'Okama Queen.
Vraiment sympa le chapitre.

Un bon point sur l'humour cet arc quand même.

La barre de rire quand le trio des débiles doit rentrer sans vêtements dans l'enfer glacé
Citation :
Publié par Ysenn
Sinon pas mal ce 536, Bon Clay assure toujours, mais les loups avaient l'air un peu weak pour des monstres censés pouvoir dévorer du basilisk/sphinx, c'est juste qu'ils sont en surnombre quoi.
C'est un peu comme les piranhas...
Un seul c'est tout weak... Tu les mets en ban et vaut mieux pas s'en approcher...

Bon-chan explose le Basilisk quasiment à lui tout seul alors que l'on voit bien que dans la forêt des glaces, il a du mal à se battre contre tous les loups.

Et je doute que Bon Clay rejoindra l'équipage de Luffy. Son objectif c'est Emporio Ivankov et de rejoindre son équipage d'Okama... C'est un peu comme Okto sur Shabondy. Ils font amis avec l'équipage de Luffy mais sont trop proches de leur rêve pour finalement intégrer l'équipage.
Personnellement je me demande surtout où est passé Hannybal et comment Bon Clay a réussi à le vaincre, vu ce qu'en avait dit Baggy et Mr 3, je l'aurais cru bien plus puissant. Mais il a peut-être fait exprès de perdre.
Citation :
Publié par Turgon
Personnellement je me demande surtout où est passé Hannybal et comment Bon Clay a réussi à le vaincre, vu ce qu'en avait dit Baggy et Mr 3, je l'aurais cru bien plus puissant. Mais il a peut-être fait exprès de perdre.
Je pense qu'il a tout interet a ce que Luffy et ses copains foutent le souk ^^
Nouveau chapitre sympa.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luffy et bon clay gèrent tranquille, par contre je suis déçu de ne pas voir buggy agir un peu plus. Je me demande qui est le personnage à la fin, ça n'a pas du tout l'air d'être la okama queen.
Outch, Bon Clay est vraiment un pervers.
Il est certain qu'il ne pourra jamais rejoindre l'équipage de Luffy. Il risquerait de se manger trop de coup de tatanes de la part de Nami (avec Sanji qui en profiterait un max).

Sinon la Okama Queen me fait vraiment flipper. Son pouvoir est plutôt sympa mais sa gueule est vraiment horrible.
Sa façon de se débarrasser de ses adversaires est énorme.
c est normal que ivanov ait cette tronche apres tout il y a 99% de chance que ce soit la "mere" de lola
(dans le chap iva parle de ses 2 meres et de sa fille)
Citation :
(dans le chap iva parle de ses 2 meres et de sa fille)
Iva dit au mec qu'il transforme en fille : 2 mères une fille, car le père du mec est devenue une femme et qu'il vient de le transformer en femme , aucun rapport avec lui-même.

Sinon chapitre sympa je me demande bien qu'est ce que cette salle où est enfermé luffy.
C'te délire quand même, l'Okama Queen, son clin d'oeil de la mort, qui injecte des hormones féminines. L'a une sale tête par contre.
Chapitre bien fun, de détente après tous ces combats, mais plus que 16h avant l'execution.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Son pouvoir est plutôt sympa mais sa gueule est vraiment horrible.
Pour la gueule et toute la partie ou il chante, c'est un énorme clin d'oeil au Rocky Horror Picture Show, amha.
Encore un chapitre sympa qui fait un peu transition dans cet arc.

Mr 2 roxx à fond, excellent la façon dont il se débarasse du sous directeur, notons aussi au passage qu'il a savaté les gardes à lui tout seul alors que buggy et l'homme bougie se sont fait défoncer à deux. J'adore la tête de la okama queen, par contre je ne suis pas certain que le fait d'arriver à changer ses adversaires de sexe soit un pouvoir qui provienne d'un fruit du démon. Ca m'avait plutôt l'air d'être une technique de combat "normale"

La suite risque d'être assez compliquée pour luffy vu

que dans le chapitre précédent on nous annonçait qu'il ne restait que 26h avant l'exécution de ace. Là 10h ce sont déjà écoulées depuis le dernier chapitre et luffy doit encore rester enfermé deux jours pour terminer son traitement. En gros sans intervention extérieure, ace va y rester. Ca sent la bonne grosse baston générale et au moment où tout semble perdu pour les pirates : luffy spawn frais et dispo puis explose tous les marines présents

J'ai hâte de voir la suite !!!!
J'ai l'impression qu' Ivankov utilise des techniques à la Kenshiro pour changer le gars en fille ! Genre il touche un point vital il parle d'hormones...

Je suis curieux de voir comment ça va s'organiser tout ça
J'image déjà un Luffy changé en femme lol

J'attends la sorti de Luffy avec impatience, en meme temps j'attends toujours les prochains chapitres avec impatience mais le reste de l'équipage me manque un peu.
Le doc m'a fait sourire je dois dire mais à part ça, rien de bien faramineux de nouveau je trouve. Ça se traine de trop. Et vivement le retour de son équipage. Luffy sans eux, ça perd de son côté épique.
Cet épisode est excellent. Si on suit rien que les évènements importants ("je vous ai sauvé toi et ton ami parce que je suis gentil mais il arrivera jamais à temps pour le grand combat") c'est un shonen tout ce qu'il y a de plus classique, mais le reste...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés