Bah, pour le power up, je sais pas comment il va gérer tout ca, ODA, mais faut pas oublier que les Mugiwaras sont un équipage somme tout "récent".
Tout comme tous les autres rookies, ils ont une marge de progression. Mais chez ODA, je trouve que c'est particulièrement bien géré. Luffy apprend de nouvelles techniques, au fur et a mesure, exploite de plus en plus son pouvoir, mais pour le moment n'a jamais vraiment eu un "power up" abusif (a part quand il a récupéré les ombres dans l'arc thriller bark, mais c'était provisoire) a la DBZ ou encore, Naruto.
Un exemple c'est la ré-apparition de Baggy dans One piece ! Malgré les 10 ans qui ont séparé sa première apparition et celle d'aujourd'hui, il est tout de même pas si a la rue que ca. C'est pas un pirate surpuissant, mais ce n'est pas non plus le plus nul.
En comparaison, prenons Naruto et l'arc Zabuza... euuh, naruto il l'explose en éternuant dessus, a présent, le Zabuza, alors que LUI est sensé être un super ninja comme on en voit pas souvent.
Enfin, ce n'est qu'une simple petite comparaison pour illustrer l'approche assez originale d'ODA en la matière du shonen
|