One Piece (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai totalement craqué à cause de la présentation des 11 supernova dans l'anim ... et j'ai avalé les manga jusqu'au chapitre 538.

Conclusion ... c'est trop énorme, plus ça avance, plus c'est énorme, sans se démonter au niveau du rythme et de la cohérence, ce qui reste un exploit à mon avis inégalé, après plus de 10 ans de vie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage à Shabondy Island montre quand même qu'il reste énormément de chemin à parcourir avant que l'équipage de Luffy puisse rivaliser avec les plus grandes puissances du monde de One Piece. Je me demande si cet enchaînement de défaites et de rencontres avec des personnages d'un tout autre niveau ne va pas marquer un coup d'arrêt dans la progression sur Grand Line. Les membres de l'équipage séparés devant chacun vivre une aventure afin de s'améliorer, sans compter sur les autres, avant de se retrouver pour partir sur le nouveau monde.

Enfin les événements en cour vont certainement provoquer de gros changement dans les rapports de force des principales puissances du monde, donc c'est difficile de prédire quoi que se soit. J'espère juste qu'on aura pas droit à un pétard mouillé, genre évasion de Ace et tout le monde rentre chez lui gentillement.
Bref, vivement la suite, le 539 sort quand ?
Citation :
Publié par Aegis
Chapitre 538 bien sympa.

On en apprend un peu plus sur impel down et le niveau 6. Shiruy a l'air d'être un bon psychopathe, /need un combat contre lui. Finalement le pouvoir de la okama queen vient bien d'un fruit du démon, ça m'a l'air bien abusé comme capacité.

La fin du chapitre est excellente. Par contre je pressent un truc venir :

luffy use et abuse de sa "force vitale" lorsqu'il utilise le gear 2, il vient encore de perdre l'équivalent de 10 années de vie rien que sur ce coup. Je le verrais bien mourrir juste au moment où il découvre le one piece (ou alors juste après l'avoir découvert). Bref la fin du manga avec la mort de luffy un grand sourire sur le visage me semble de plus en plus probable.

Rien ne nous dit que ces 10 ans de vie, il les perdras a la fin. Il les a peut-etre déja perdu et a vieilli de 10 ans serait bien Oda de nous prendre a contre-pied
Et si c'etait ca, la maladie qui a tue Gol D. Roger? Si il l'avait choppee parce que pour obtenir One Piece, il a du pousser son corp a bout, detruisant son esperance de vie?
C'est peut être un truc dans le genre oui.

Il y a aussi Barbe Blanche qui semble grièvement malade, la quête du One Piece demande peut être de sacrifier sa vie d'une façon ou d'une autre. Barbe Blanche n'étant que régent des mers, on peut penser qu'il s'est arrêté à temps pour survivre.

2 choses me chiffonnent tout de même :

- D'abord, Roger était atteint de cette maladie (et condamné apparemment) avant d'entamer son dernier voyage qui l'a vu conquérir grand line.

- Et Puis Raleigh est toujours en vie (et plutôt en forme) alors qu'il a du bien se défoncer également.

RDV dans 10 ans pour la réponse. ^^
Citation :
Publié par Railgun
Et si c'etait ca, la maladie qui a tue Gol D. Roger? Si il l'avait choppee parce que pour obtenir One Piece, il a du pousser son corp a bout, detruisant son esperance de vie?
JE me souviens pas que Roger était malade. Mais surtout il est mort exécuté.
Ca a pourtant été clairement expliqué par Rayleigh.

Il a raconté la fin de l'équipage de Roger, la séparation des différents membres, sa maladie, pourquoi il s'est rendu à la Marine, etc...

Tome 506, à partir de la page 10
Citation :
Publié par Rhoth
Il a raconté la fin de l'équipage de Roger, la séparation des différents membres, sa maladie, pourquoi il s'est rendu à la Marine, etc...
Citation :
Publié par Soledad
Roger s'est rendu (et s'est donc fait exécuter) parce qu'il était malade justement.
Ok, ok, effectivement j'avais oublié ce passage.
Du coup oui, c'est pas stupide de penser que Luffy pourrait mourir une fois son but atteint. Ca prendrait pas mal de monde à contre-pied et ça, ça collerait bien à Oda.
Luffy mourir ?

Je dois rappeler combien de personnages un tant soi peu important Oda a tué depuis qu'on suit les aventures de Luffy ?
Et pour enfoncer les porte ouvertes, 0.
Citation :
Publié par sakuba
Luffy mourir ?

Je dois rappeler combien de personnages un tant soi peu important Oda a tué depuis qu'on suit les aventures de Luffy ?

Sauf dans chaque flashback (ou presque)...
Citation :
Publié par sakuba
Luffy mourir ?

Luffy sera peut être le seul mort, à la toute fin, quand il se rendra comme Gol D Roger pour relancer une autre ère de piraterie, trop de point le montre, sa ressemblance, au niveau du caractère, le Gear qui affaiblit son corps, les dix ans en moins, Luffy ne vivra pas vieux mais il réalisera son rêve, n'est-ce pas le principal dans OP ? Réaliser son rêve ?
Citation :
Publié par sakuba
Luffy mourir ?

Ca ne serait pas une mort mais LA mort. Celle qui va clore l'histoire.

Après c'est des suppositions, et faut avouer que j'ai pas encore vu quelqu'un capable de prédire ce que prévoit Oda.
Citation :
Publié par Guitou
Ca ne serait pas une mort mais LA mort. Celle qui va clore l'histoire.

Après c'est des suppositions, et faut avouer que j'ai pas encore vu quelqu'un capable de prédire ce que prévoit Oda.

La trame scénaristique d'Oda est devenu trop prévisible même. Luffy se fait latter une première fois avant de coller une bonne rouste au boss. Pendant ce temps, chacun de ses alliés s'occupe d'un autre miniboss avec une victoire à la clé et on conclut le feu d'artifice par la victoire de Luffy. Next arc incoming. De temps en temps, on rajoute un nouveau nakama, on peut lancer les paris d'ailleurs sur qui rejoindra l'équipage apres ID.

Vu comment Oda traite Luffy, je n'y crois pas mais alors pas du tout que Luffy va clamser après avoir trouvé One Piece.
Citation :
Publié par sakuba
La trame scénaristique d'Oda est devenu trop prévisible même. Luffy se fait latter une première fois avant de coller une bonne rouste au boss. Pendant ce temps, chacun de ses alliés s'occupe d'un autre miniboss avec une victoire à la clé et on conclut le feu d'artifice par la victoire de Luffy. Next arc incoming. De temps en temps, on rajoute un nouveau nakama, on peut lancer les paris d'ailleurs sur qui rejoindra l'équipage apres ID.

Vu comment Oda traite Luffy, je n'y crois pas mais alors pas du tout que Luffy va clamser après avoir trouvé One Piece.
Tu l'avais prévu la séparation de l'équipage avant Shabondy?
Citation :
Publié par Beleach
Tu l'avais prévu la séparation de l'équipage avant Shabondy?
Non et ?

Comme j'ai pas prévu Iva, comme j'ai pas prévu Hancok, comme j'ai pas prévu Magellan, comme j'ai pas prévu les loups, etc...

Je dois définir trame scénaristique ? Schéma narratif si ça peut t'aider à m'éviter ce genre de questions stupides.
Je comprend pas , c'est si important la trame scénaristique ? Je veux dire même avec un truc prévisible de ce genre, on ne peut pas prédire ce qui se passera dans quelques chapitres. C'est pas ça l'important ?

Je veux dire on peut supposer que la trame que tu évoques soit bonne mais au final on aura jamais aucune idée de comment il compte s'en servir. La forme à beau être toujours identique, le contenu est toujours différent.

Quand je te lis, j'ai l'impression que ça te gâche la lecture et c'est quelque chose que j'ai un peu de mal à comprendre. Je suppose qu'on aborde pas un manga de la même manière.
Citation :
Publié par sakuba
Je dois définir trame scénaristique ? Schéma narratif si ça peut t'aider à m'éviter ce genre de questions stupides.

Si ca peut t'éviter d'être désagréable dans chaque message, pourquoi pas

One Piece est clairement un shonen dans le classique sens du terme. Mais la ou il se démarque c'est clairement parce qu'il est imprévisible dans sa narration, qu'on est presque à chaque fois surpris, et ne possède pas cette exagération de level up qu'on a pu connaitre sur d'autres mangas. Ils progressent, a leur rythmes, chacun.

Je pense que c'est de ca qu'on parlait. Mais one piece reste un shonen.
+1 Seiei, si t'en a marre du schéma classique du shonen où le héros galère pour ensuite mettre une raclée au méchant, ben il faut arrêter tout simplement.

Sinon la mort (et la maladie) sont bien présents dans le monde de One Piece, simplement Luffy et les autres ne peuvent tuer personne, pour des raisons bien compréhensibles. (un héros aussi populaire chez les enfants ne peut pas être un tueur, point)
Par contre la mort de Luffy ou d'un autre héros est envisageable. Pour donner un exemple bateau, regarde Harry Potter, il ne tue personne, mais ose dire que la mort n'est pas un thème récurrent dans ces livres ...
Citation :
Publié par Seiei
Si ca peut t'éviter d'être désagréable dans chaque message, pourquoi pas

One Piece est clairement un shonen dans le classique sens du terme. Mais la ou il se démarque c'est clairement parce qu'il est imprévisible dans sa narration, qu'on est presque à chaque fois surpris, et ne possède pas cette exagération de level up qu'on a pu connaitre sur d'autres mangas. Ils progressent, a leur rythmes, chacun.

Je pense que c'est de ca qu'on parlait. Mais one piece reste un shonen.
Ha mais je n'ai jamais dit le contraire.

C'est encore mon droit de penser que le schéma narratif de One Piece est tout sauf prévisible. Je ne parle pas du scénario en lui-même. La ou un Naruto / Bleach c'est graduel, chez Oda c'est très cyclique la plupart du temps. Ce sont deux approches différentes même si j'ai tendance à préférer la première car elle va plus de l'avant que la seconde.

Par contre pour les power up, je garde quand même des réserves. Shonen oblige, on a toujours les power up au bon moment, de la bonne façon, toujours le héros qui exploite la seule faiblesse du boss, etccc Mais cela c'est inhérent au genre plus qu'a One Piece.

Et oui, Oda a force de trop ralentir les choses perd clairement en efficacité de lecture et je trouve qu'ID est trop sujet à caution là-dessus.
Citation :
Publié par Seek My Duck

- Et Puis Raleigh est toujours en vie (et plutôt en forme) alors qu'il a du bien se défoncer également.
Ben les compagnons de Luffy vont bien, merci pour eux .
Zoro finit régulièrement en miette mais s'en remet. Quand Luffy perd des annees de vie, c'est pas juste qu'il prend une rouste -meme catastrophique- , c'est qu'il utilise des techniques dont le pouvoir se paye en annees de vie.
Bah, pour le power up, je sais pas comment il va gérer tout ca, ODA, mais faut pas oublier que les Mugiwaras sont un équipage somme tout "récent".

Tout comme tous les autres rookies, ils ont une marge de progression. Mais chez ODA, je trouve que c'est particulièrement bien géré. Luffy apprend de nouvelles techniques, au fur et a mesure, exploite de plus en plus son pouvoir, mais pour le moment n'a jamais vraiment eu un "power up" abusif (a part quand il a récupéré les ombres dans l'arc thriller bark, mais c'était provisoire) a la DBZ ou encore, Naruto.

Un exemple c'est la ré-apparition de Baggy dans One piece ! Malgré les 10 ans qui ont séparé sa première apparition et celle d'aujourd'hui, il est tout de même pas si a la rue que ca. C'est pas un pirate surpuissant, mais ce n'est pas non plus le plus nul.

En comparaison, prenons Naruto et l'arc Zabuza... euuh, naruto il l'explose en éternuant dessus, a présent, le Zabuza, alors que LUI est sensé être un super ninja comme on en voit pas souvent.

Enfin, ce n'est qu'une simple petite comparaison pour illustrer l'approche assez originale d'ODA en la matière du shonen
La musique est de plus en plus à chier.

L'épisode en lui-même est pas terrible, mais vu ce qui va suivre on ne va pas se plaindre, les mecs qui font l'animation vont souffrir pendant un moment. ^^

Trop hâte de voir les pouvoirs des supernovas en anime en tout cas, la plupart d'entre eux sont vraiment cool. Niveau character design, je suis fan de Law et de Drake.

Sinon les spoiler du 539 son alléchants, je refresh comme un dingue là. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés