[ati] HD4850 - HD4870 !

Répondre
Partager Rechercher
en fait ça a commencé à déconner quand les 8800GT 512Mo sont sorties en étant plus puissante que des 8800GTS 640Mo
Depuis, c'est effectivement très compliqué de connaitre les perfs des cartes NVidia les unes par rapport aux autres en ne se fiant qu'à la dénomination.
Elle est loin l'epoque de la GeForce 256 Annihilator ou ma tite GeForce 2 GTS.

On s'y retrouver plus simplement n'empeche.

Pourrait pas faire comme avant

ATI : XX30/50/70/90 hop 4 rang de carte pour 4 budget different.

nVidia XX00 GT / GTS / GTX et on en parle plus ?

Sont vraiment penible a sortir beaucoup de carte ayant quasiment les memes specs et ou il faut carrement jonglé pour s'y retrouver.

nVidia battant tout les records avec ses Recyclage de carte :d
Où en sommes nous des baisses de prix annoncées ?

Doit-on encore attendre pour se fendre d'une 4870 ? Toujours 180€ la 4870 GS et les modèles avec 1go de mémoire à 200~ €
Vous connaîtriez un model de 4830/50/70 au plus petit format possible ? ( les cartes low profile que du caca et les seules potables sont introuvables )

Pour que ça rentre dans ça quoi . On loge la cg juste en dessous de l'alim il y a un peu de place mais pas trop non plus !

en format simple slot bien sur.
Dans la série 48xx, oublies. Elles font toutes au moins 23,5cm. Les 4670 font 21cm ( sauf PCB modifié pouvant être un brin plus long ).

Franchement, pour faire plus petit après, c'est de la 4550 low profile. Mais vive les performances quoi...

PS : cf la mise à jour que je viens de faire de mon étude sur les CG, la 4890 se fait enfler par la GTX275, c'est confirmé. Mais de peu.

Bon, par contre, en perfs/prix elles sont une vingtaine de pourcents en reccul face à la 4870 1 Go... un écart somme toute usuel, puisque c'était celui ( un poil supérieur ) entre la 4870 512 Mo et la 4850...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Dans la série 48xx, oublies. Elles font toutes au moins 23,5cm. Les 4670 font 21cm ( sauf PCB modifié pouvant être un brin plus long ).

Franchement, pour faire plus petit après, c'est de la 4550 low profile. Mais vive les performances quoi...

PS : cf la mise à jour que je viens de faire de mon étude sur les CG, la 4890 se fait enfler par la GTX275, c'est confirmé. Mais de peu.

Bon, par contre, en perfs/prix elles sont une vingtaine de pourcents en reccul face à la 4870 1 Go... un écart somme toute usuel, puisque c'était celui ( un poil supérieur ) entre la 4870 512 Mo et la 4850...
Selon certains test avec l'AA4x ou AA 8X la 4890 aurait 10-20% de rendement en plus que la 275. normal ?
Citation :
Publié par Kontakt
Bon j'ai test avec ma vielle et grosse x850xt elle rentre et il reste pas mal de marge niveau longueur une idée de carte single slot ?
Connect 3D fait une 4850 PCB Court, un centimètre plus long que le port PCI-e.
Sinon 4830 ou 4670
Plop, les gens.

Je vais avoir sous peu une petite HD 4850 pour mon plus grand bonheur. L'ennui, c'est qu'il s'agit d'un modèle de base.

Quel ventilateur me conseillerez-vous pour installer sur la bête (silencieux, si possible) ? Un VF1000 ? Ou son grand frère, le Z-Machine GV1000 ?
J'ai aussi entendu parler du Scythe Musashi, c'est un bon modèle ?

Bref, je m'en remets à vous.
Si c'est un modèle de base, il te suffit de jouer avec les drivers sur la vitesse des ventilo si tu la trouve bruyante, a mon sens ya pas vraiment de raisons de changer....
Je tourne dans un vieux Nzxt Nemesis avec trois ventilos de 120 sous-voltés (un en façade, un latéral et un en extraction). Ça irait en ventilation pour une CG en fanless ?

Citation :
Publié par Paice
Si c'est un modèle de base, il te suffit de jouer avec les drivers sur la vitesse des ventilo si tu la trouve bruyante, a mon sens ya pas vraiment de raisons de changer....
Bah à la base, si je veux changer c'est surtout pour le refroidissement, pas pour gagner en silence. Après, si j'ai un ventirad efficace et silencieux, c'est un bonus.
Sans hésiter ... le Musachi !
C'est une tuerie ce ventirad

Mais comme dit Paice ... si tu comptes la laisser aux fréquences de bases et que c'est juste pour gagner en silence, mieux vaut passer par RiveTuner ou via les CCC pour réguler le ventilo.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Bah à la base, si je veux changer c'est surtout pour le refroidissement, pas pour gagner en silence. Après, si j'ai un ventirad efficace et silencieux, c'est un bonus.
Si c'est une version qui respecte le design d'origine, il n'y a pas de problèmes de refroidissement, juste parfois un problème de reglage très bas du ventilo pour éviter le bruit, mais le ventirad d'origine est pas mal.

Ensuite, il y a des version qui ne respectent pas le design de base, certaines qui refroidissent mieux, d'autre mons bien, certaines bruyantes, d'autres pas. Certaines même ne disposent que d'un branchement 2 pôles pour le ventilo, ce qui fait qu'il est toujours à fond.

Donc en gros, on ne peut pas te conseiller de ventirad pour ta CG tant que tu ne sais pas ce que c'est.....
Citation :
Publié par Paice
Si c'est une version qui respecte le design d'origine, il n'y a pas de problèmes de refroidissement, juste parfois un problème de reglage très bas du ventilo pour éviter le bruit, mais le ventirad d'origine est pas mal.
Ah ? j'était pas au courant.

Sinon pour la CG :
LD0000682549_1.jpg
Citation :
Publié par Audio
Ah ? j'était pas au courant.
Oui c'est pourquoi elle ont (les 4850 et les 4870 avec le design de référence) la réputation de chauffer, mais c'est juste que pour pas faire de bruit on a régler le ventilo trop bas.

DU coup, Sapphire et Powercolor ont prit le pli inverse sur les cartes à leur propre design, qui est de ne foutre que 2 connecteurs pour le ventilo, du coup, il tourne a fond tout le temps et leur réputation est d'être bruyante....
Simple question : Est ce que pour une Gainward 4870 512 Mo Golden Sample Edition, il faut aussi faire la petite bidouille pour éviter qu'elle monte trop en t° ?
Par défaut, le ventilo est a 30% il me semble et 53° au repos.

Accessoirement, est ce que ATITool fait parfaitement l'affaire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés