[ati] HD4850 - HD4870 !

Répondre
Partager Rechercher
http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/ATi/Logo/ati-newlogo.png

pour les drivers 8.9 : Lien vers ATI

Pour éviter que la carte monte a 80° en idle voir 90° en plein jeux vous pouvez modifier avec ce poste la vitesse du ventilateur avec rivatuner 2.11

n'oublier pas de brancher les connecteurs d'alimentation sur la carte (1 pour la hd4850 et 2 pour la hd4870)

Radeon HD 4850(RV770PRO)
GPU : 625Mhz, 160 unités de calcul vec5, soit 800 processeurs !!!
Memoire : GDDR3 512mo à 1986 MHz (993*2) bus 256mo (bientôt 1gb et 2gb)
Elle est bien-sur PCI-E v2.0 (compatible PCI-E v1.0), CrossFire (2,3 ou 4 cartes)

Voila les tests du petit bijoux d'ati
Test hd4850 de Harware.fr (lien forum HW.fr)
Test generation 3d
Test anglais PCPerspective
Test anglais techreport.com (omg Assassin's Creed FSAA 4x en 2560x1600 entre 24 et 34 img/s )

- le prix : entre 140 a 170€ (en fonction des accessoires fournit avec la carte)
RDC
Gros bill
Cdiscount
materiel.net

- les perfs : sans FSAA elle fait jeux égale avec une 9800gtx qui coûte 220€ ! encore mieux une fois le FSAA activer elle est plus rapide que la nvidia ! appartement ATI a corriger le bug des versions hd38x0

Radeon HD 4870 (RV770xt)
GPU : 750Mhz, 160 unités de calcul vec5, soit 800 processeurs !!!
Memoire : GDDR5 512mo (bientôt 1gb) à 1.8 GHz Qimonda bus 256mo
Elle est bien-sur PCI-E v2.0 (compatible PCI-E v1.0), CrossFire (2,3 ou 4 cartes)

- le prix : entre 220€ et 260€

- les perfs :elle fait mieux que la gtx 260 qui ce trouve au même prix ! elle n'est pas très loin de la gtx 280 plus cher de 100€, au passage nvidia a réduit le prix de ses nouvelles cartes pour rester dans la course !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4850hwfr.jpg
Taille : 523x479
Poids : 74,5 Ko
ID : 48454  
elle à l'air bien, je m'attendais pas à ce prix pour celle là (mince j'ai commandé ma 8800GT y'a 2 semaines )
mais bon je vais faire un bon moment avec ma 8800 et quand les bundle HD4850 seront mieux fournit (principalement par un ventirad bien efficace) je m'y intéresserais plus sérieusement.
Citation :
Publié par Kenron
C'est bien, ça va faire marcher la concurrence.

Si seulement AMD pouvait faire de même.
Euh AMD = ATI ou bien j'ai pas compris ta phrase.

Ou alors tu voulais dire "Si seulement AMD pouvait faire de même pour les processeurs." ?
Citation :
Publié par Say hello
elle à l'air bien, je m'attendais pas à ce prix pour celle là (mince j'ai commandé ma 8800GT y'a 2 semaines )
mais bon je vais faire un bon moment avec ma 8800 et quand les bundle HD4850 seront mieux fournit (principalement par un ventirad bien efficace) je m'y intéresserais plus sérieusement.
appartement le ventirad est silencieux et la carte monte dans les 60/80° en full, de plus le prix de lancement est vraiment faible vue le niveau de la carte ! dans 6 mois elle est a moins de 100€ (si elle suit les prix de la hd3850) et omg l'affaire

(perso j'ai du changer de carte mère et prendre une nouvelle carte graphique sa ma fait ch*** de payer 170€ mais c'est urgent et vue les prestations de la carte je suis moins dég que si j'avais acheté une 8800gt au même prix la semaines derrière )
bah d'ici 6 mois je trouverais bien un pigeon /ebaypowered pour me racheter ma 8800GT 130€ ('tain trop deg, je la croyais à 200-250€ la 4850, mais bon pour le moment j'ai un écran limité à 1024/768, donc la 8800 suffira longtemps, très longtemps je pense)

mieux qu'une 9800GTX pour 170€... dans l'os pour nvidia
Les tests en 1920x1200, c'est cool... mais j'aimerais bien savoir de quoi il retourne dans de plus raisonnables résolutions ( genre le 1440x900 de mon tout beau tout neuf 931BW ).

Parce que rien ne dit que le classement reste le même. Même s'il y a des chances pour que la petite d'ATI reste tout aussi intéressante.
au passage, ce matin ma commande sur rdc était a 169€, hop 2h après 159€ -_- un petit coup de tél et il me rembourse la dif

cool
Citation :
Publié par Saigneur
Euh AMD = ATI ou bien j'ai pas compris ta phrase.

Ou alors tu voulais dire "Si seulement AMD pouvait faire de même pour les processeurs." ?
Oui c'est ce que je voulais dire, parce que bon, ça fait un moment qu'on voit plus que du C2duo sur toutes les configs. :/
Une GeForce 9800 GTX+ contre AMD
"Le concepteur de puces graphiques NVIDIA vient de réagir à la sortie des Radeon HD 4850. Ces dernières offrant les performances de la GeForce 9800 GTX pour un prix d'environ 160 euros, NVIDIA vient d'informer ses partenaires de la sortie d'une GeForce 9800 GTX+. Cette nouvelle carte graphique reprendra les caractéristiques de la GeForce 9800 GTX avec 128 stream processors et 512 Mo de GDDR3 mais les fréquences seront revues à la hausse. Le GPU G92 sera cadencé à 738 MHz et les shaders à 1 836 MHz tandis que la mémoire restera à 2 200 MHz. Pour rappel, la GeForce 9800 GTX actuelle affiche des fréquences de 675 MHz pour le GPU et 1 688 MHz pour les shaders.

La nouvelle GeForce 9800 GTX+ devrait être disponible mi juillet pour un prix d'environ 230 dollars. Conséquence directe, la GeForce 9800 GTX passera sous la barre des 200 dollars. La concurrence sur le segment des cartes graphiques est très intéressante pour le consommateur. Dommage qu'AMD n'arrive pas à mettre la même pression à Intel sur les processeurs."

http://www.matbe.com/actualites/4042...9800-gtx-plus/
Ben ATI sort enfin une carte (single GPU) du niveau de la 9800GTX, y'a pas de quoi sauter au plafond. Bon ok son prix a l'air assez intéressant, mais comptez sur Nvidia pour vite rattraper le coup.
Citation :
Publié par Keep KooL
Ben ATI sort enfin une carte (single GPU) du niveau de la 9800GTX, y'a pas de quoi sauter au plafond. Bon ok son prix a l'air assez intéressant, mais comptez sur Nvidia pour vite rattraper le coup.
On peut aussi dire Nvidia sort sa nouvelle génération, qui est un monstre au mauvais sens du terme, une sorte de FX2 ! Pas vraiment DX10.1, hors de prix, bruyante, très chère à produire (taille du die, ...) ...

Ce que peut faire Nvidia c'est baissé le prix de ses 9800 GTX, sortir une 9800 GTX+ mais ce sont des cartes avec les inconvénient du haut de gamme (cher à produire, taille de la carte, conso,...)
pressé de voir les perf de la HD4870 X2:

"alors vous voyez, là on affiche la réalité, k? avec la résolution optimal pour l'oeil humain, plus élevé vous ne verrez pas la différence!"
Citation :
Publié par Nargrim
Ati sort cette nouvelle carte pour contrer une fin de génération chez Nvidia qui eux se préparent à lancer une vrai nouvelle génération de CG avec les 9900 et sa technologie PhysX.
oui enfin on voit ce qu'elle vaut la nouvelle génération...

on n'a pas dit que ATI révolutionnait le domaine, juste que cette 4850 propose le meilleur rapport perf/prix du moment (c'est exceptionnel une carte de ce niveau pour ce prix là...)

combiné à une consommation-silence acceptable, faudrait être *** pour cracher dessus ?
Citation :
Publié par jukevi
Blabla GeForce 9800 GTX+ ...
J'adore la concurrence qu'offre ATI, ils forcent Nvidia à baisser leurs tarifs, du coup on va avoir une nouvelle 9800GTX plus performante et moins chère dans 1 mois, que demander de plus ?

Citation :
Publié par Nargrim
Ati sort cette nouvelle carte pour contrer une fin de génération chez Nvidia qui eux se préparent à lancer une vrai nouvelle génération de CG avec les 9900 et sa technologie PhysX.
La 9900 (ou plutôt GTX 280/260) ne sera pas la seule concernée par la technologie PhysX (appelée CUDA), les séries 8 et 9 sont concernées (pas sûr pour le bas de gamme de la série 8), Cf site Nvidia.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés