[ati] HD4850 - HD4870 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Combien de cartes Nvidia et Ati vont ils sortir pour cette nouvelles générations de CG ? Je dois bientot changer de config alors je me prépare un peu^^.
Pour ATI c'est pas compliqué : HD4850 / HD4870 / HD4970X2 dans l'immédiat ... et puis les habituelles x650 / x550 / ...
Pour nVidia c'est une autre paire de manches vu le gabarit ... pour l'instant : GTX260 / GTX280 ... mais vu que c'est nVidia ... on peut anticiper les GS/GT/GTS pour les 2 en V2 d'ici la rentrée prochaine ... sans compter les entrées de gamme !
Ils ont aussi prévu des GT240/250 je crois. Mais elles seront, de toute façon, moins puissantes que les ATI donc je doute qu'elles soient intéressantes. Pour les GT260/280, va savoir mais je doute qu'ils en sortent avant la refonte du GPU en gravure plus fine prévue pour septembre. D'ici là, ATI aura le temps de gérer ses prix et peut-être même de sortir une carte encore plus puissante que la HD4870 en GPU unique vu l'évolution possible (consomme pas trop, chauffe raisonnablement...) chose que nvidia ne peut même pas envisager pour le moment sauf s'ils sortent un refroidissement à l'azote liquide
A mon avis ATI va dans la bonne direction en délaissant un peu le haut de gamme pour se concentrer sur des produits abordables ayant un bon rapport q/p.
Il me semble évident que le pool d'ultra-geek prêts à balancer un mois de salaire par an dans une CG ne suffit pas à faire marcher une entreprise, et que le marché des CG dans la tranche de prix 100-200€ est largement plus étendu et donc rentable.

En bref je vais sûrement craquer cet été pour une une HD4850 ou 4870.
au passage y a la 9800GTX+ (ou V2 ou je sais plus nom nvidia a donner a leur "nouvelle" carte) elle est OC de 9% est elle est 8% plus rapide que la hd4850 sans FSAA mais ... 8% moins rapide avec le FSAA !!!!
Citation :
Publié par Lianai
Les cartes graphiques PCI-e 2.0 sont rétro-compatibles donc pas de soucis
Il y a une petite perte de puissance ou un truc du genre je suppose ? ou bien rien d'alarmant ?
Un petit test de la HD4850 en single et X-Fire (Source PCINpact.com).

ATI a fait un travail énorme sur son problème de filtre (enfin diront certains) ... cette carte est vraiment un petit bombe.
Et la HD4870 qui devrait arriver en fin de mois devrait avoir l'effet d'une belle déflagration chez nVidia.
d'après des tests officieux, la HD4870 était à peu près 10% plus performante que la HD4850 ce qui la mettrait au niveau de la 260 GTX. Mais pour beaucoup moins cher.
Nvidia restera donc leader du très haut de gamme avec la 280 GTX, mais qui voudra payer plus que 2 fois plus cher, pour des gains de 10-15% ?
Sauf qu'une HD4970 X2 est déjà dans les cartons pour contrer la GTX280 pour un prix qui sera sûrement bien plus faible et pour des performances logiquement plus élevées surtout qu'ils commencent à sortir de bons drivers pour les Bi GPU. Sur ce coup, nvidia devra attendre septembre pour passer au-dessus.

Il leur reste le SLi de GTX260 mais les cartes mère qui prennent en charge le Sli sont maintenant bien plus limitées que pour le CrossFire (chipset nvidia seulement contre ATI + Intel). De plus, niveau rapport prix/perf, un CrossFire de HD4870 sera plus sympa ou même, comme dit plus haut, la fameuse HD4870 X2.

Donc là, que ce soit sur le haut de gamme et très haut de gamme, nvdia a du souci à se faire sur cette génération. Heureusement pour eux qu'il y a déjà eu une mise à jour des PC de gamers il y a quelques temps avec la série 8800/9800 et que ces joueurs là ne vont pas changer de carte tout de suite.
hmm la derniere ATI que j'ai eu étant une Radeon 9800Pro, je suis un peu largué sur les dernieres évolutions coté ATI

Donc question simple qui merite une reponse simple : Les cartes "X2" fonctionnent sur un chipset qui ne fais pas le Crossfire, ou faut il une CM qui accepte le crossfire même s'il s'agit d'une seule carte physique ?
En idle ouais mais en jeu, celui de la Powercolor dont tu mets le lien est quand plus plus vers le milieu. Celui de la MSI est quand même vachement plus sympa. Je me demande à combien elle sera vendue d'ailleurs.

Sapphire 149€ et Powercolor 139.90€... Je penche plus vers un 159€ vu que MSI est souvent un poil au-dessus.
ça fait plaisir de voir ATI revenir sur le devant de la scène au niveau du ratio prix/performances et puis ça va obliger Nvidia à se bouger un peu, c'est bon pour nous ça
nouveau test : http://www.generation-3d.com/article...50,ar295-1.htm

a noté que certaine personnes on des températures en idle élever genre 70° et passe a 80° en full, appartement le changement de patte thermique refait passer a 50/55° en idle -_-

bah appartement non le changement de patte thermique ne modifie presque rien dommage j'aime pas trop avoir les composants a plus de 70°
je prendrai un VF900 comme pour ma x1950xt dans 1an
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés