[ati] HD4850 - HD4870 !

Répondre
Partager Rechercher
Tient je profite de ce topic.

J'ai une HD4850 GLH de chez Gainward depuis un mois et aléatoirement sur tout type de jeux je me tape un freeze de 2-3 secondes relativement génant.

La température n'est pas en cause (38°C à 53°C quand il faisait 30°C dans la pièce), et au toucher la carte est loin d'être très chaude donc j'en déduis que les températures relevées sont les bonnes.

J'ai aussi enlevé l'OC pensant que cela pouvait venir de là, mais ça me le fait toujours.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Citation :
Publié par Loreak
J'ai une HD4850 GLH de chez Gainward depuis un mois et aléatoirement sur tout type de jeux je me tape un freeze de 2-3 secondes relativement génant.
J'ai cette carte, et aucun problème de freeze...
Faudrait essayer ta carte sur un autre PC pour voir si elle n'est pas défectueuse.
Sinon niveau alimentation tu as du "costaud" ?
Bon j'ai investi dans une SAPPHIRE Radeon HD 4870 Vapor-X - 1 Go en promo chez Pixmania à 130 € et je viens de la tester pendant une bonne partie de la soirée/nuit et franchement j'en suis pleinement satisfait.
Aucun bruit.
Super stable.
Température à 60° constante (même après 2h de Call of Duty 5, tout à fond)

Bon seul petit bémol, vu la longueur de la carte (24cm), j'ai un peu galéré pour l'installer dans mon boîtier
Alors voila, je vais chez mon frangin lui formater son PC cet après midi et du coup je me posais une question :
Il a en sa possession une Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition et le hic c'est que sur le site officiel de Gainward, j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucune trace d'ATI

Car vu qu'il a 7 64bits, je me demandais si je devais réinstaller les drivers via le CD Gainward ou si je pouvais le faire via les drivers ATI ?

Si je pose la question, c'est que j'ai peur que les "vieux drivers" du CD soit incompatibles avec 7 64 bits

Merci d'avance et désolé du déterrage de topic !
gainward s'est fâché avec ATI (ou l'inverse, peu importe). Du coup Gainward, c'est NVidia only maintenant. Pour les drivers, faut les prendre sur le site ATI.
Ah ok, c'est bien dommage du coup cette histoire (faudra que je google pour savoir le pourquoi du comment a l'occasion) et ca m'explique pourquoi je ne voyais aucune carte ATI en publicité ou autre ...

Merci pour l'info en tout cas
il n'y a que des rumeurs. Certaines sources disent qu'ATI voulaient empêcher Gainward de faire ses design "maison" (comme les Golden Sample), ne laissant cette possibilité qu'aux partenaires "privilégiés" (comme Sapphire) et provoquant la fâcherie de Gainward. D'autres sources avancent que Gainward a préféré signer un contrat d'exclusivité avantageux avec nVidia, ses ventes de Radeon étant insuffisantes.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
J'espère que nVidia les a bien soudoyé et que la somme est rondelette parce qu'il risque d'avoir un gros trou dans leur bilan cette année avec les superbes produits nVidia ultra concurrentiels
Le multi usage du Fermi. (patapay )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : geforce_gtx_480_egg_2.jpg
Taille : 400x400
Poids : 75,7 Ko
ID : 105448  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés