[ati] HD4850 - HD4870 !

Répondre
Partager Rechercher
Autant le Vapor-X sur une HD4850 ça doit être super efficace ... (en plus elle est à moins de 150€ ... miam) ... autant je reste sceptique sur une HD4870 ...
D'après le peu de test que j'ai vu, la T° est quand même assez élevée en mode ventilo auto ... un peu plus basse à 100% (64/66°) ...

Mais le soucis, malgré des T° intéressante, c'est Quid des Db ?
Je n'ai malheureusement pas vu de tableau sur ce point ... et à mon avis, à 100% pour avoir de bonne perf, ça risque de décoiffer !
Citation :
Publié par K-Lagan
Je up ce post pour un ami : Les nouvelles cartes Sapphire Vapor X, il vaut quoi leur système de refroidissement ?
De toute façon au prix où elles sont proposées ça en vaut clairement pas la peine, 50€pour un nouveau système de refroidissement sur des cartes relativement ancienne même si y'a rien de nouveau depuis un moment ça fait cher.
Citation :
GTA4 PC demande plus de 1go de ram en CG pour être fluide et FSX aussi.
Une affirmation qui ne veut rien dire en tant que telle. Je parie que GTA IV n'est pas GPU Limited sur un 15" avec une 4850 GS.

Pour FSX, même topo. Tout dépend de ce que tu escomptes afficher ( donc aussi du CPU ), et toujours et encore, de la résolution.
En tout cas, GTA4 est parfaitement fluide à 50FPS chez moi en 1920*1200 et ça m'embête bien de pas pouvoir monter la profondeur de champ par manque de mémoire vidéo, puisque ça fait crasher le jeu direct. Donc c'est vrai que dans certains cas précis, avoir plus de mémoire vidéo n'est pas totalement inutile. Après les 40€ de différence, payer ce prix pour pouvoir monter un unique paramètre graphique dans un unique jeu, c'est totalement injustifié.
J'aurais pas une X2 GLH, j'aurais bien testé un CF de Sapphire VaporX 4870 1G ^^, j'aimerai bien voir un test sur son comportement en cas d'OC, sapphire excelle littéralement dans le domaine de ce genre de carte extrème. Après pour le prix, elle doit être 10euros plus chère que la GS, donc bon...
j ai beau mettre les parametres que tu as mis au debut pour la HD4850 je rencontre toujours le probleme de figeage de mon ecran :/ et uniquement qur war :/

quelqu un a t il pu resoudre ce probleme ?
Les tests autres que celui de clubic donnent d'autres résultats certains test placent la HD4890 au dessus de la GTX285 en conditions extrèmes. Ceci dit, le GT 200 étant 2 fois plus cher a produire que le RV790, je ne parierait pas sur la disponibilité des GTX275, qui font plus paper lauch qu'autre chose.
Moui, je trouve les protocoles de tests de hardware.fr assez douteux en général. On verra ce que disent d'autres tests.

Si il se confirme que c'est une 4890-killer, alors je suis certain qu'elle sera approvisionnée en quantité suffisante sous peu. D'ailleurs pas mal de constructeurs ont annoncé leur(s) modèle(s), gainward y compris.
Le soucis, c'est que même si elle est 5 à 10% plus performante que la HD4890 ... si elle est 30% plus chère, ça vaut clairement pas le coup.

Déjà que la Radeon sera vendu au prix d'une HD4870 d'il y a 3 mois (~230€) ... alors la GTX275 à 265€ pour 5Fps en plus ... bof bof ...
Citation :
Publié par Keep KooL
Si il se confirme que c'est une 4890-killer, alors je suis certain qu'elle sera approvisionnée en quantité suffisante sous peu. D'ailleurs pas mal de constructeurs ont annoncé leur(s) modèle(s), gainward y compris.
Heuu non. Il y a quand même eu plusieurs cartes graphiques qui n'ont existé quasiment que sur le papier et à très très peu d'exemplaire, juste pour occuper virtuellement le plus haut segment du marché, permettant de dire : je vais prendre cette marque, parce que c'est elle qui a la meilleur carte.
Ati et Nvidia ont quasiment inventé le concept.
Le prix de la GTX275 est prévu à 239 € (il l'atteindra quand elle sera correctement approvisionnée), donc peu au dessus de la 4890, donc bon rapport Q/P.

Du reste un paquet de constructeurs ont annoncé qu'ils allaient la fabriquer, on est loin du vaporware!
Citation :
Publié par Keep KooL
Moui, je trouve les protocoles de tests de hardware.fr assez douteux en général. On verra ce que disent d'autres tests.
Tu pourrais détailler ceci, s'il te plait, qui fait visiblement, que tu accorde plus de crédibilité au test de clubic ?
clubic c'est 100% nvidia c'est même limite n'imp, genre la news pour dire que ati renommer c'est hd34x0 en hd43x0 c'était pour eux la fin du monde ... par contre jamais eu de news sur la 9800gtx devenue gtx240 ou 240+ ou 250 ( je suis perdu dsl )
Citation :
Publié par LyM
clubic c'est 100% nvidia c'est même limite n'imp, genre la news pour dire que ati renommer c'est hd34x0 en hd43x0 c'était pour eux la fin du monde ... par contre jamais eu de news sur la 9800gtx devenue gtx240 ou 240+ ou 250 ( je suis perdu dsl )
Le début de l'histoire c'est "il était une fois la 8800", déclinée, redéclinée, renommée/déclinée, et rerenommée.

On attendra les prix réels chez les VPC entre la HD4890 et la GTX275 avant de conclure. HFR disent 30% d'écart en prix, et si c'est le cas alors la GTX275 ne vaut pas le coup.
Citation :
Publié par In the Shadow...
Le début de l'histoire c'est "il était une fois la 8800", déclinée, redéclinée, renommée/déclinée, et rerenommée.

On attendra les prix réels chez les VPC entre la HD4890 et la GTX275 avant de conclure. HFR disent 30% d'écart en prix, et si c'est le cas alors la GTX275 ne vaut pas le coup.
Les modèles avec ventilos de référence chez les 2 constructeurs c'est 219€ pour les HD4890 et 20€ de plus pour les GTX275.

La première est déjà dispo sur pas mal de sites

Bon c'est sur ... faudrait que ATI baisse encore les tarifs d'environ 15€ pour être vraiment intéressants
Citation :
Publié par In the Shadow...
Peros chez Nvidia j'ai perdu le nord avec les 4XXX déja dont le bas de gamme était inférieur a des geforce 3 de milieu de gamme et qui ont eu ouatmille appellations a la con.
C'était plus simple avant faut dire, tu avais trois ou quatre modèles par carte à tout peter (GTX>normal>GTS>Ultra) maintenant tu en as 15, et certains fabriquants en rajoutent dans les appelations, Golden Sample turbo++ GTX-AAx03Zà_@delamort...
Ca à pas trop bouger niveau nomenclature Andro ...
T'as toujours des GT/GTS/GTX de nos jours ...
Sauf que maintenant, au lieu d'avoir 1 seul modèle de carte, tu en as 5 ou 6 ...

Ah la la ... vive l'époque des GF2 ... au moins on ne pouvait pas se tromper
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés