[ati] HD4850 - HD4870 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Plutôt qu'un CF, attends la HD4870 X2 ! Elle sera sûrement moins chère que le XFire pour des performances assez proches

Sinon, TaCoS (LyM), il semblerait que le ventilo qui équipe la MSI soit plus performant et plus silencieux. Les températures seraient plus faibles en moyenne donc faut voir.

Citation :
AMD's cooler is made of Copper and cools GPU, memory and voltage regulators. If you compare the baseplate of MSI's cooler to the baseplate of the PowerColor card you can see small differences.
normal :
http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/ATi/HD-4850/12126824403c553e6d59.jpg

MSI :
cooler1.jpg

il semble qui soit travailler sur les coté
La HD 4850 de msi est un peu plus cher aussi
en meme temps se n'est pas la mere en boire , par contre elle n'est pas facile a trouvé sur le net, il y a des delai d'attente
sur hw.fr on c'est aperçu qui y un film plastique qui recouvre la carte ce qui explique la téte de la 1er carte (sur la msi on vois très bien au niveau des vises)

le gpu et les mémoires ne sont pas recouvert mais c'est assez bizarre d'avoir ce film ici
Citation :
Publié par FinFin
http://www.generation-3d.com/actualite-La-HD-4870-face-a-la-GeForce-9800-GX2-!,ac11913.htm

/se pend

je crois que je vais attendre le 25 pour acheté ma nouvelle CG
Louche quand même, elle "exploserait" la 9800GX2, et donc la GTX 280, avec un tarif/2 ? Si c'est vrai tant mieux mais bon

C'est surtout les perfs 1920*1200 qui m'intéresse perso, need une carte qui coute pas plus cher que l'écran et qui fait enfin tourner les jeux dans de bonnes conditions sans trop de restriction ;p
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Louche quand même, elle "exploserait" la 9800GX2, et donc la GTX 280, avec un tarif/2 ? Si c'est vrai tant mieux mais bon

...
Bein la GTX280 est déjà bien au dessus de la GX2 ...
Apparemment, la HD4870 se positionnerait entre les 2 aux vues des résultats.

Puis pour ce qui est du 1200 ... vu le comportement de la HD4850 dans cette résolution, ya rien à craindre sur les perfs de sa soeur aîné.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Bein la GTX280 est déjà bien au dessus de la GX2 ...
Bien au dessus ? de tous les bench que j'ai vu cf l'autre post, la GX2 est souvent au coude à coude, des fois à l'avantage de l'une et inversement, p'tete les derniers pilotes ont un peu changé cette tendance, mais l'écart doit être de 5 ou 10% grand max, pas tellement au dessus quoi

Après si la 4870 se situe déjà entre une 260 et 280, c'est tout bénef rapport qualité/prix
voila j'ai ma hd4850 !!!
niveau bruit en idle c'est vraiment pas mal (même si le gpu est a 60°) le spootcool pour refroidir l'étage d'alim fait plus de bruit en medum !!!!
il est reste silencieux meme en full par contre la carte tape un jolie 80/85° sous crisys. gloup

demo crysis : en high 1440x900 entre 30 et 45img/s, après plusieurs test c'est plus jolie sans fsaa (c'est plus aliaser avec -_-) et je gagne 5/10fps en plus

truk relou mon écran fonctionne uniquement en 60hz a la place des 75hz

si non bug 3dmark06 il ce lance plus et j'ai plus les cd de réinstalle, bah ce sera pour une prochaine fois
Citation :
Publié par Say hello
bof quoi...
je veux dire, le gars balance 3 graph qui sortent du quasi néant, même la "source" n'a pas l'air d'avoir de vrai source.
c'est tout simplement eux la source du test ><
De toute facon se ne sont que des spéculations . Mais sa promet toujours
Citation :
Publié par FinFin
c'est tout simplement eux la source du test ><
De toute facon se ne sont que des spéculations . Mais sa promet toujours
Non c'est un site russe ou j'sais pas quoi, ya le lien en bas.
on verra bien dans 3 jours , bien que je sois un peu dégoûté d'avoir acheté
une 8800GT, sachant que ma cm est compatible Crossfire.
Je pensais pas à un tel retour d'ATI.
Citation :
Publié par FinFin
http://www.generation-3d.com/actualite-La-HD-4870-face-a-la-GeForce-9800-GX2-!,ac11913.htm

/se pend

je crois que je vais attendre le 25 pour acheté ma nouvelle CG
ça la rendrais quasiment 50% plus puissante que la HD4850. Sur le papier, il n'y a aucune raison qu'il y ait un tel écart entre ces 2 cartes, donc j'y crois pas du tout. (mais si ça s'averrait vrai, à moi la HD4870)
exact, il est fort possible que meme avec le AA actif la HD 4870 face encore mieux vu qu'il ont optimisé sa chez amd sur les serie HD 4xxx vu les bench de la 4850.

Sa sent le barbuc =D
Citation :
Publié par FinFin

Sa sent le barbuc =D
bah ouai ma hd4850 fait cuire ce que tu veut sous crysis ! (chui monté a 86°, gloup, mais il fait quand même très chaux chez moi )

des personnes on passer le ventilo de la hd4850 sur un fanmate2 et la miracle, la carte est sous les 60° en full.
de plus même en 12v le ventilateur reste quand même acceptable (pareil qu'un vf900 12v)

need rivatuner pour pouvoir régler la vitesse de ventilation !
Citation :
Publié par TaCoS (LyM)
bah ouai ma hd4850 fait cuire ce que tu veut sous crysis ! (chui monté a 86°, gloup, mais il fait quand même très chaux chez moi )

des personnes on passer le ventilo de la hd4850 sur un fanmate2 et la miracle, la carte est sous les 60° en full.
de plus même en 12v le ventilateur reste quand même acceptable (pareil qu'un vf900 12v)

need rivatuner pour pouvoir régler la vitesse de ventilation !
la HD 4870 espérons monte moins haut avec un ventirad sur 2 slot
autre point bizarre c'est que les fréquence donné par gpu-z passe en 3D sous firefox (ou autre truk 2D) ce qui arrange en rien la temp idle :s

la je suis a 60/64° doit faire 27° dans la pièce et le ventilateur de la cg tourne vraiment très lentement ...

8cq.png
(les deux 1er ligne c'est la fréquence qui bouge et je suis uniquement sous firefox -_- )

need vraiment les 8.7 et rivatuner !!!!!!!!!!!
Suis habitue à un pc bruyant donc pas plus que mon ancienne 9600 GT o/c.
Mais en fait c'est plutot 60% au max, c'est rare que ca monte à 70%. C'est à partir de 70% que le bruit augmente soudainement.
Sous AOC il monte jamais à 70%, ya que crysis qui peut le faire monter à ce niveau la (mais peu en fait).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés