[ati] HD4850 - HD4870 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuni/Envoi
J'attends que Zalman nous sorte un ventirad et zou !!!
le vf900 (et sûrement le vf1000) son compatible avec la hd4850 les températures dépasse pas les 60° en full avec le vf900
L'idéal serait que Arctic Cooling refasse des ATI Silencer. Qu'est-ce que c'était bon l'ATI Silencer sur la Radeon 9800 Pro, sans compter qu'il envoyait l'air chaud à l'extérieur du boitier.
d'apres certains tests, la 4870 va avoir les performances quasi similaire à la 280GX de nvidea

Petit tableau comparatif ci-joint

Sans oublier qu'il y a encore en préparation une 4870X2 ( cross-fire d'une 4870 sur une même carte ), et ca va surement faire un malheur et pulvériser les cartes de Nvidea autant en performance qu'en prix
Citation :
Publié par FinFin
quasi :s il y a comme meme -15% environ, faut pas exagéré
quand on vois la différence énoooOOOorme de prix, ya pas trop à se poser de question quand même
Citation :
Publié par Deaks
d'apres certains tests, la 4870 va avoir les performances quasi similaire à la 280GX de nvidea

Petit tableau comparatif ci-joint

Sans oublier qu'il y a encore en préparation une 4870X2 ( cross-fire d'une 4870 sur une même carte ), et ca va surement faire un malheur et pulvériser les cartes de Nvidea autant en performance qu'en prix
Tout comme il y aura surement une 280GX2, ça devient une habitude maintenant, le haut de gamme nvidia est le plus puissant, mais avec un rapport qualité/prix de merde
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Tout comme il y aura surement une 280GX2, ça devient une habitude maintenant, le haut de gamme nvidia est le plus puissant, mais avec un rapport qualité/prix de merde
il me semble avoir lu que nvidia ne ferait pas de carte bigpu du fait de la grande taille de la puce, mais je sais plus ou
Quand la 280 GTX sortira en X2 se sera encore audessus (ils en feront une quand on passera au 45nano enfin un truc dans le style comme d'hab quoi).
Sinon j'ai o/c la mienne de 10% niveau proc et à 1200 mhz pour la memoire, optimisé la ventilation automatique (augmentation graduelle du ventilo en fonction de la temperature) et suis à 75° en full (ventilo à 85%).
Ca depote
Carte reçu today: je remplace ma 7900 GTO par la radeon 4850 HD Sapphire

Cfg: core 2 duo E6300 O/C à 3080mhz
4go de ram PC6400 G.skill
Radeon 4850 HD sapphire
Gigabyte 965P DS3
Maxtor 250go Sata 16mo
Windows xp pro 32 bits

J'ai test vite fait sous crysis en 1024x768 sur un écran 17 pouces LCD, avec tte options a fond mais AA a 4x au lieu de 8x, par rapport a ma 7900 GTO je double mais FFS:

7900 gto: 15-30 FPS
4850 HD: 30-60 FPS

j'ai installer les Catalyst driver 8.6 et le Hotfix 4850 sur leur site.

74-77°C en IDLE, 80-84°C sous crysis en regardant la température sur le catalyst center, dans un boitier avec 3 ventilo: 1 a l'arriere qui refoule, 1 a l'avant qui aspire qui souffle sur la sortie du ventilo de la CG, et 1 sur le coté qui aspire et qui souffle au niveau de la mémoire / proc.

Je reçois demain mon Ventilo Zalman VF1000 pour changer celui de base et J'O/C la carte avec se dernier.
Pour le moment, les cartes hauts de gamme de Nvidea arrivent tout doucement dans le top5 des retours de carte : surchauffe des cartes.

En gros Nvidea a senti les cartes ATi arriver, et ils ont rapidement sorti les leur pour faire quelques ventes, mais sans avoir entièrement pofiner ses cartes
la HD 4850 chauffe a 85° en idle :/
Faut pas voir non plus que Nvidia a totalement faux partout, amd un peu aussi.
Mais le gain perf/prix reste imbatable

Reste plus qu'a voir les test de la HD 4870 et surtout si elle chauffe....se que je pense pas, esperons sortie pour demain .....
Ouai d'ailleurs moi qui envisage de changer de boîtier je suis un peu paumé à cause de cette question toujours en suspend...

Parce qu'autant ma 7900 GTX je sais à peu près pouvoir la caser un peu où je veux, autant lorsque je changerais... enfin bref, la galère ces cartes qui deviennent aussi longues que le bras...
Citation :
Publié par Xav.H
Je viens de monter ma HD 4850 (sapphire). 79 degrés en idle c'est pas un peu chaud? :/ (même si j'ai que le ventirad de base...)
Visiblement c'est la température attendue.
Publié par Drys Kaine
Ouai d'ailleurs moi qui envisage de changer de boîtier je suis un peu paumé à cause de cette question toujours en suspend...

Parce qu'autant ma 7900 GTX je sais à peu près pouvoir la caser un peu où je veux, autant lorsque je changerais... enfin bref, la galère ces cartes qui deviennent aussi longues que le bras...
Je suis dans le même cas que toi avec la même carte graphique... je pense que dans l'Armor ça passera quand même. Déjà le gros Zalman ( cnps 9700 NT ) il passe.
Mais oui je ne comprend pas pourquoi ils les font longues alors que plus hautes serait plus sympa. Reste à voir la suite de toute façon.
Citation :
Publié par Cicatrice-Roze
Plus c long plus ca capte d'air frais

plus c compact plus ca garde la chaleur ^^

Là, j'ai envie de dire "mais qu'est ce que ça serait si elles étaient plus courtes et plus hautes ????" vu les températures actuelles déjà ?
Le jour où le flux d'air sera canaliser pile poil sur la carte graphique ça se sera !
Et vu la largeur des cartes graphiques actuelles (grosso merdo 11cm) 1 cm de plus en largeur et 1 de moins en longueur ça serait pas gênant.

Sinon, je ne crois pas que la norme PCIe impose quoi que ce soit au niveau des mensurations des cartes.
Si les constructeurs font des cartes aussi peu large ça doit être pour être sur de passer la norme ATX qui doit imposer une largeur minimal aux boîtiers estampillés ATX.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés