Enorme problème vis à vis du donjon tofu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Comme vous le savez peut-être, la mise à jour d'hier a apporté entre autres améliorations, l'impossibilité de "tricher" dans les salles avec des trous,notamment dans les donjons abra et tofu.

Si dans le donjon abra la mesure peut se justifier,en revanche, dans le tofu, passer est sans cela devenu un véritable calvaire: le chemin en soi est très long et particulièrement fastidieux, les tofus ralentissent encore ce trajet.

Mais le pire ce sont sans doute les ABRUTIS (il n'y a pas d'autre mot) qui ont l'excellente idée de se mettre ne mode marchand dans le coin. Et les bugs de pathfinding qui nous font régulièrement tomber...

Ma question est donc: cette salle, qui prend presque plus de temps que le donjon tofu royale n entier n'est elle pas aujourd'hui une pure absurdité ? En plus d'être passablement astreignante et peu ludique,son sous sol est enplus un repère à bots. Et du coup,une simplification voire une suppression de cette salle ce serait-elle pas bénéfique ?
bonjour,
si cette salle est là c'est pour ralentir un peu un donjon trop rapide mais de là a dire qu'elle prend plus de temps que le donjon en entier ... suffi d'attendre si t'as des tofus en face de toi hein perso je ne l'est jamais faite en trichant ça prend quoi, aller a tout cassé 2 min par perso (car oui je suis un vilain multi-compteur ) et encore quand je me trompe de fenêtre et fait tomber dans un trou le perso juste devant la fin ...
Heu, j'ai fais un nombre relativement conséquent de fois cette salle, sans tricher une seule fois, et j'ai la plupart du temps réussit à traverser du premier coup (ou éventuellement du deuxième).

Ok les tofus sont parfois assez lourds, mais il suffit d'attendre qu'ils bougent. Le seul truc que je trouve lourd dans cette salle c'est que le repop trop rapide des tofus rend le fait de les attaquer inutile : ils repopent au même endroit à peine le combat lancé.

Si on supprime cette salle ou qu'on la rend plus facile, le donjon Tofu Royal en entier est bouclé en moins de 15/20 minutes.
Bonjour,
La salle du dessous est également une map pour les chasseurs (un métier déjà bien dure à monter) mais bon on peut aussi supprimer les maps à bouftou les map à Glyphe feca en gros toutes les maps rapide c'est le même principe ....

Sinon c'est pas la mort le donjon il y a d'ailleurs une petite technique à 2 joueurs:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
lorsqu'un tofu bloque le passage le premier lance le combat le second passe et ensuite le second lance le combat pour laisser le premier passer.

bon jeu
Venir dénoncer que l'on ne peut plus "Triché" me semble très étrange non? Je fais ce Dj régulièrement pour mes équipements d'élevage et je ne connais pas de méthode particulière autre que d'être attentif et d'avancer case par case. Un féca, iop ou sadi liquide les agressions en un coup donc ca va très vite cette map, même en multi.
Pareil, jamais triché pour cette salle, et en général en 5 inutes (en vyant large) c'est bouclé. J'avoue que la découverte de l'option "afficher la grille" m'a bien aidé y'a un an.

Par contre c'est vrai que certains modes marchand à cet endroit c'est un peu lourd ^^
Ce qui serait bien sinon c'est de supprimer les premières salles et de mettre juste deux portes, une pour le Batofu, une pour le Tofu Royal. Ce serait mieux comme ça parce que je trouve que c'est n'importe quoi de passer du temps dans un donjon à jouer.
Citation :
Publié par Tak Athtair
Ce qui serait bien sinon c'est de supprimer les premières salles et de mettre juste deux portes, une pour le Batofu, une pour le Tofu Royal. Ce serait mieux comme ça parce que je trouve que c'est n'importe quoi de passer du temps dans un donjon à jouer.
exactement pareil...
en fait, on devrait avoir un seul bouton: un bouton rond, blanc, au milieu de l'écran, avec écrit xp dessus. on clique, et hop 100 points d'xp.
et le but ce serait d'avoir le plus d'xp plus mieux que les autres lol
En même temps, chaque salle prend approximativement 2 minutes, donc c'est compensé par la salle des trous.

Et venir se plaindre haut et fort que tu peux plus tricher, c'est peut être pas la meilleure chose à faire, si ?
Pour faire ce donjon assez souvent ces derniers temps et ce avec jusqu'à 5 comptes à ma direction, je peux t'assurer qu'il me faut pas plus de 2min par compte pour passer cette salle, se plaindre qu'on peut plus profiter d'une faille, parce que c'en est une, c'est un comportement complètement puéril.
Citation :
Publié par Japhia
Par contre c'est vrai que certains modes marchand à cet endroit c'est un peu lourd ^^
Faudrais juste désactiver l'option du mode marchand dans le donjon, mais que foutent les dev's
J'aime beaucoup cette salle pourtant je suis tombe très ( trop souvent) : il s'agit d'une des rares difficultés du jeu où le spoiler n'a pas lieu d'être.

Pour moi il n'y a rien à changer.
J'ai pas bien compris ce qu'il entendait par "tricher", naïvement, j'ai toujours zigzagué entre les tofus et les trous pour atteindre l'autre bout de la salle...
Citation :
Publié par zarach
J'ai pas bien compris ce qu'il entendait par "tricher", naïvement, j'ai toujours zigzagué entre les tofus et les trous pour atteindre l'autre bout de la salle...
pour tricher en fait, tu cliquais a repetition sur la case que tu voulais atteindre, afin de flooder le serveur de requetes de pathfinding... et comme le serveur recalculait le chemin a chaque requete recue, si tu cliquais suffisement vite il te faisait pas tomber dans les trous...

c'etait bien evidemment de l'exploitation de faille, qui a ete corrigee... et ici, certaines personnes se plaignent de ne plus pouvoir en profiter...
Citation :
Publié par xervicus
pour tricher en fait, tu cliquais a repetition sur la case que tu voulais atteindre, afin de flooder le serveur de requetes de pathfinding... et comme le serveur recalculait le chemin a chaque requete recue, si tu cliquais suffisement vite il te faisait pas tomber dans les trous...

c'etait bien evidemment de l'exploitation de faille, qui a ete corrigee... et ici, certaines personnes se plaignent de ne plus pouvoir en profiter...
C'est bête de se plaindre que dofus corrige pour améliorer la jouabilité même si je l'avoue ce passage est un bref long mais il permet un petit casse-tête pas bien méchant .
Cordialement.

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Bonsoir,
je ne trouve pas mauvaise l'idée des trous dans cette salle... Pour des questions "rp", faire faire autre chose à nos persos que foutre des claques à un gros poulet SM amateur de cuir et de dessins animés c'est sympa. Ce que tu demandes, c'est un peu qu'on te serve sur un plateau l'intégralité du donjon pour pouvoir chain. Mais non, et je pense pas qu'on puisse s'en plaindre : tout comme un certain nombre de quêtes un peu longues, comme celle du Dofus ocre, cette salle met du piment et diversifie.
De plus tu dis toi-même qu'il s'agit de tricher. Cette petite faille reste une faille, et tout comme celle qui permettait de se cacher entre des arbres pour soloter des trools il fut un temps, elle est sanctionable et tu est sensé t'être engagé à ne pas en profiter, mais passons la leçon de morale. Useless.
En ce qui concerne les marchands, c'est vrai que c'est lourd mais pas impossible, et je pense que certes, ça part d'une intention qui me déplaît (la promotion de son magasin par la gène d'autrui) mais c'est pas plus mal. Pour moi on pourrait augmenter la difficulté de ce passage et je ne dis pas ça parce que je connais le donjon sur le bout des doigts, mais simplement parce que j'ai pris le temps, j'ai cherché, pris patience. Maître mot de tous ces casses-têtes qui font que Dofus n'est pas un jeu de shoot-dedans.

Dans tous les cas, avoir posté pour dire ça relève de la bêtise je crois, et de plus je me demande bien ce que tu aurais voulu qu'on y fasse, nous, pauvres joueurs.

Donc patience, persévérance, il en suffit pas de groupes de monstres parqués dans une ferme qu'il suffirait de nettoyer pour faire le vrai Dofus qu'on aime...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés