Equipe de France de football (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans vos compo vous avez tendance a mettre Abidal ou un autre dans l'axe au coté de Mexes, mais pourquoi vous virez Gallas ? il aura que 32 ans en 2010 et franchement il aura largement sa place en equipe de France
Citation :
Le sélectionneur a surtout tenu à faire passer deux messages. Le premier : « Je préfèrerai que vous souligniez l'effort de l'équipe à dix contre onze. Elle a un vrai potentiel en vue de la Coupe du monde 2010.» Puis un mea-culpa : « Je concède une vraie faute de communication. J'aurais dû juste dire que cet Euro devait servir à préparer cette génération pour 2010.»
Pff est maintenant il nous sort que c'était fait expres pour préparer la génération 2010... Il nous prends vraiment pour des cons ? Il prépare 2010 avec makelele, thuram,sagnol, henry ? des joueurs qui seront peut etre pas la en 2010 ?

Il a juste pas envie de dire qu'il s'est planté monumentalement...

Sinon question qui pour remplacer Domenech ? Beaucoup pensent a Deschamps, acceptera-t-il le poste si il lui est proposé ?
Pour remplacer Domenech on veut Domenech !!!!!!!!
je sais pas si cela à déjà été poster mais pour l'ambiance pourri dans l'équipe ,ca ne serait pas que de simple rumeurs.

Evra/Viera se sont friter dans le couloir contre les pays-bas

Citation :
Publié par Dyd
je sais pas si cela à déjà été poster mais pour l'ambiance pourri dans l'équipe ,ca ne serait pas que de simple rumeurs.

Evra/Viera se sont friter dans le couloir contre les pays-bas

je veux pas couvrir Viera (qui n'est absolument pas un joueur modèle) mais Evra semble être (a l'image de ManU) une personne extrêmement arrogante, orgueilleux que se soit ds les ITW ou sur le terrain .... il reste un joueur talentueux et complet a son poste
Domenech a touché le fond sur ses déclarations de fin de match. Au delà de l'échec sur le plan sportif il est responsable d'un échec sur le plan humain. Il n'a jamais su gérer son groupe et faire prévaloir dans ses choix la forme physique/les performances en club sur l'ancienneté/le statut ce qui a mon sens est une grave faute.

Je pense pour lui qu'il est temps de passer la main.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Le truc chouette c'est que je peu pas blairer Coupet, et que je suis bien content finalement que la seule image qu'il laissera dans l'Edf c'est celle d'un mec qui a pris 6 buts en trois matchs. Bon vent.
Il faut arrêter un peu cette mauvaise foi, ce n'est pas 6 buts en trois matchs mais deux !

Pourtant hier au soir il a été là, rien à dire sur le penalty de Pirlo magnifiquement tiré et la déviation d'Henry était vicieuse. J'ai bien plus à le critiquer contre les Pays Bas.

Pour tirer un bilan de cet euro : faillite défensive et faillite offensive, voilà c'est tout, bien frustrant tout cela.

En ce qui concerne la mauvaise ambiance, je me souviens de la sortie de Zidane quand il ne sert pas la main à Domenech tout le monde en a fait une montagne alors qu'il n'était pas content de la prestation globale de l'équipe, focaliser sur un énervement de Viera ça me paraît pour le moins bien peu utile.

Sinon je ne veux pas de Wenger comme sélectionneur, Deschamps pourquoi pas, mais à vrai dire rien ne dit que Domenech parte.

Pour répondre à Dandal vis à vis de Thuram, le type n'a foiré qu'un match en même temps et vu la prestation globale de la défense, il n'a franchement pas à en rougir alors l'héritage de 98, je veux bien mais les sélectionnés n'ont guère mieux montré et puis vouloir de Deschamps comme sélectionneur ce n'est pas tellement s'en défaire de cette génération, même si je fais bien la différence en tant que joueur et sélectionneur.
Equipe 2010 :

--------------------S.M-------------------

Sagna---------Mexes-------Escudé------Clichy


-------------Toulalan----------------------
------------------------- Flamini-----------

Ben Arfa-------- Nasri------------------Ribery

-----------------------Benzema-------------
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Il faut arrêter un peu cette mauvaise foi, ce n'est pas 6 buts en trois matchs mais deux !
Rien a voir avec ses qualité de footeux, c'est le mec que je peux pas blairer, il a tout du beauf suffisant, sur de lui, inculte, et avec l'arrogance que le pognon donne aux faibles et aux imbéciles.

Imbitable.
le problème de Thuram ses pas QUE ses erreurs défensives.

c'est qu'il faisait jouer toute l'équipe 30m trop bas.
au moins contre la Roumanie, il n'aurait jamais dû jouer.

et puis une fois qu'on a vu qu'il faisait pas l'affaire, on s'est rendu compte que malgré les très nombreux défenseur sélectionnés, on avait pas de quoi constituer un axe qui tenait la route.

l'axe constitué hier c'était la 1ere fois qu'ils jouaient ensemble les 2 non? ça c'est scandaleux de pas avoir essayé cette charnière avant si c'était celle qu'on considérait comme notre 2e solution.
Et si on considère qu'Abidal n'était pas qu'un latéral mais aussi un défenseur axial, pourquoi avoir emmené Squillaci puisqu'on avait déjà Thuram, Gallas, Abidal et Boumsong comme stoppeurs?
sans parler du fait que Mexès n'ait même pas été considéré...

bref c'est un fiasco total, sur tous les plans.
Citation :
Publié par Open Bar
Sinon, ESTELLE, VEUX TU M'EPOUSER ?!! La réaction d'un homme qui sait qui va sauter & qui veut passer un dernier moment à se foutre de la gueule des journalistes, on est au fond du trou & sa sera plus dure que ce que l'on pense d'y sortir...
Tu crois vraiment que c'était ironique sa demande ? J'avais l'impression que c'était sincère, je l'ai même trouvé assez pathétique et j'ai eu un peu honte pour lui.

Mais il est revenu là-dessus dans un autre interview et a dit qu'il avait fait une erreur de communication (cette fois-ci en se moquant des journalistes lui reprochant ce point là).

Mais bon, je n'ai pas tout lu à ce sujet non plus.
Citation :
Publié par Miragul
Tu crois vraiment que c'était ironique sa demande ? J'avais l'impression que c'était sincère, je l'ai même trouvé assez pathétique et j'ai eu un peu honte pour lui.

Mais il est revenu là-dessus dans un autre interview et a dit qu'il avait fait une erreur de communication (cette fois-ci en se moquant des journalistes lui reprochant ce point là).

Mais bon, je n'ai pas tout lu à ce sujet non plus.
L'erreur de communication sur le fait qu'en réalité il préparait cette génération pour 2010 ? Jamais rien entendu d'aussi déplorable... Comment les dirigeants ont pu supporter un tel ramassis comme entraîneur...
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
pour répondre à Dandal vis à vis de Thuram, le type n'a foiré qu'un match en même temps et vu la prestation globale de la défense, il n'a franchement pas à en rougir alors l'héritage de 98, je veux bien mais les sélectionnés n'ont guère mieux montré et puis vouloir de Deschamps comme sélectionneur ce n'est pas tellement s'en défaire de cette génération, même si je fais bien la différence en tant que joueur et sélectionneur.
Mais voilà qui il a sélectionné. C'est ça qui saoule aussi. Ya pas mal de joueurs auxquels on peut pas reprocher grand'chose. Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils savent faire... On peut pas demander à Toulalan de devenir un soutien offensif, à Govou de jouer comme Ribery, à Abidal ou Boumsong d'avoir la qualité de Thuram ya quelques années, ou à Malouda de savoir jouer au foot... ils font ce qu'ils peuvent comme ils peuvent, le problème c'est que Domenech, je sais pas ce qu'il imagine en faisant ses compo, mais il a manifestement cru qu'il pouvait se passer des choses sans aligner la compo qui pouvait les faire arriver.


[Edit] Ribery souffrirait finalement d'une "grosse entorse à la cheville".
Citation :
Publié par Nostenfer
L'erreur de communication sur le fait qu'en réalité il préparait cette génération pour 2010 ? Jamais rien entendu d'aussi déplorable... Comment les dirigeants ont pu supporter un tel ramassis comme entraîneur...
Peut être parce qu'il n'a pas entrainé beaucoup d'équipe ( 1 seul ? Lyon ?) , il s'agit d'un très bon produit de la DTN , qui d'ailleurs va encore faire du lobbying pour y placer un des ces protéger avec le "sacro-saint" Jacquet comme ce fut le cas pour raymond
Citation :
Publié par Miragul
Tu crois vraiment que c'était ironique sa demande ? J'avais l'impression que c'était sincère, je l'ai même trouvé assez pathétique et j'ai eu un peu honte pour lui.

Mais il est revenu là-dessus dans un autre interview et a dit qu'il avait fait une erreur de communication (cette fois-ci en se moquant des journalistes lui reprochant ce point là).

Mais bon, je n'ai pas tout lu à ce sujet non plus.
C'était peut être sincère, j'en doute pas même. Faut être fou pour pas l'épouser. Mais vu les relations qu'il a avec les journalistes en général c'est un beau cadeau de départ qu'il leur a fait.
Même si j'estime que la France a manqué de chance tout au long de cet Euro il ne faut pas se cacher derrière ça ; exemple pour hier on pourrait se focaliser sur la blessure de Rib et sur le penalty/carton rouge
Mais dans le premier cas c'est quand même du à un repli défensif maladroit d'un joueur qui n'avait rien à foutre là et dans le second cas l'action est provoquées par la très très très faible prestation de notre charnière centrale ; même avant d'être à 10 on concédait trop d'occasions et ça se sentait que ça ne tiendrait pas

Bravo aux Italiens mais allez l'Espagne (ça me ferait plaisir que cette nation soit récompensée surtout avec leur équipe actuelle)
Domenech on aime ou on aime pas, sa déclaration change rien à ce qu'on a vu sur le terrain. C'est facile de tout lui mettre sur le dos.

Le jeu produit par cette l'équipe était tellement soporifique, franchement, c'était pas du niveau international ce qu'on a vu. Limite un PSG / EDF, le PSG aurait gagné.

Les Pays Bas et l'Espagne offrent du beau jeu, et on sent que leurs joueurs se donnent à fond.
Citation :
Publié par Kenron
Le jeu produit par cette l'équipe était tellement soporifique, franchement, c'était pas du niveau international ce qu'on a vu. Limite un PSG / EDF, le PSG aurait gagné.
Et c'est bien la faute de Domenech, des joueurs qu'il a sélectionnés/ou pas et de ses consignes. En grande partie en tout cas. Ouais, c'est facile, mais c'est ce qu'on voit quand on connaît la qualité de beaucoup de joueurs, sélectionnés ou pas.
Mexes il gère grave a la Roma, c'est lui qui fait monté le bloc etc...

Un vrai leader, souvent quand la Roma a du mal on vois Mexes apporté le surnombre sur les phases off et ça paye souvent, un futur patron en équipe de France, voir comment il s'impose a la Roma c'est fort quand même.

Comme j'ai dis l'autre jour, Domenech a choisi un système et des joueurs très stéréotypés, une tactique facile a prévoir pour l'adversaire, puis il s'est enfermer tout seul dans un shema sans trop de solution, quand on voit les joueurs qu'il a pris il n'avait pas beaucoup de choix, il s'est menotté tout seul.
Allez, une liste des mecs qui vont se présentés pour le poste :

Jean Tigana
Didier Deschamps
Claude Le Roy
Philippe Troussier
Luis Fernandez
Henri Michel

Un retour de Roger Lemerre?

vous avez d'autres noms? (Attention, je demande pas votre ce que vous rêvez, style Wenger)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés