Equipe de France de football (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Swole
Malouda a raté son Euro. Il est aujourd'hui retenu. C'est un signal à son attention?
J'ai une confiance totale en Flo. Il a été moins bien à l'Euro et toute la saison avec son club, c'est vrai, mais il a un potentiel énorme. Je crois en lui. C'est suffisant pour le retenir. Il peut franchir à nouveau cette barre et redevenir le joueur de très haut niveau qu'il a été, par exemple en 2006.

J'adore le "moins bien", mdr.

Et bien sûr, Abidal est absent car il est suspendu.
Moi j'adore le "joueur de très haut niveau qu'il a été, par exemple en 2006."

Malouda était déjà une catastrophe à la cdm.
Citation :
Publié par Quint`
Trézéguet a quand même un profil qui peut lui permettre de rester utile jusqu'à un âge plus avancé que des joueurs basés sur l'explosivité et le jeu en profondeur.
Pourquoi pas.. j'aime beaucoup Trézéguet aussi, mais il semble que l'edf soit partie sur Benzema en pointe, peut-être Gomis s'il continue à jouer aussi bien devant.
L'edf ça tourne avec un 10 et une pointe, que ce soit à l'époque Platini+(Rocheteau non?) ou l'époque Zidane+Guivarch ().
Bref un 10+une pointe avec 2 ailiers rapides et/ou technique (Giuly, Pirès, Dugarry, Djorkaeff, Ribéry, etc) ; c'est pour ça que j'ai de l'espoir si Gourcuff se révèle aussi bon que ce qu'on peux espérer, avec un Benzema devant lui, Ribéry à gauche et euh... Gouffran nan plutot Valbuena à droite ou qui vous voulez (haha Faubert ).

Rappelez notre David pour le ridiculiser comme le match amical ou il était devant avec Anelka qui lui filait pas un ballon, mais non merci
On vit tout de même un paradoxe en EDF. Bien que comparativement nous disposons de joueurs de très haut niveau offensif par rapport à la génération 98, on ne parvient pas à les faire s'exprimer aussi bien qu'ils ne le font en club.

A mon sens c'est en grande partie en raison du système. On continue d'appliquer un schéma forgé autour d'une équipe avant tout supérieure défensivement à ses adversaires en 1998 à une équipe qui devrait être supérieure offensivement en 2008.

On va la tourner quand la page Trezeguet? Je crois que préparer des joueurs comme Gomis pour les prochaines échéances c'est un peu plus important que de se faire plaisir avec un nom qu'on aime bien >_>
Citation :
Publié par Mimu
J'aime bien le "il peut le redevenir".
Ba prends-le quand c'est le cas non?
Bah pour le faire remonter à son meilleur niveau (lol) il faut que malouda dispose de temps de jeu. Raymond il est gentil il fait ce que son entraineur de club lui refuse : il le met sur la pelouse à taper la baballe.

Citation :
On va la tourner quand la page Trezeguet? Je crois que préparer des joueurs comme Gomis pour les prochaines échéances c'est un peu plus important que de se faire plaisir avec un nom qu'on aime bien >_>
Bah en 96 j'ai encore souvenir qu'on évoquait Canto et Ginola alors que ça faisait 3 ans qu'ils étaient blacklisté en EdF malgré de très bons résultats en club. Ca a toujours existé des cas comme Trez.
Citation :
Publié par Dark Cador
Euh en l'occurrence ça n'a rien à voir avec qu'on l'aime ou pas, perso je discute de l'info de l'équipe. C'est bien Domenech qui en reparle le premier hein.
Citation :
Publié par Dark Cador
Les prochaines échéances? Il me semble qu'on va bientôt entamer une campagne de qualifications pour le mondial 2010. A ce titre, il ne s'agit pas de faire jouer les jeunes pour se faire plaisir, mais plutôt de trouver l'équipe la plus compétitive possible.

Raymond fait donc un tour d'horizon de ce qui se fait de mieux au niveau français. Et que tu le veuilles ou non, à 30 ans et en sortant d'une saison à 20 buts dans le calcio, Trezeguet fait partie de ce gratin. Après il n'est pas dit qu'il sera le premier choix (inefficace tout ça...) mais en ce moment, il est logique de réfléchir à toutes les possibilités.

C'est marrant cette manie de vouloir éjecter tous les "vieux" (30 ans...) pour préparer les jeunes à la future compétition. Un remake de mauvais goût de la mode hollandaise...(avec peut-être en prime, le succès international que l'on connait).
La roue tourne, y a des haut et des bas.

Actuellement David Trézéguet semble parti pour un bas à la Juventus à cause du haut d'Amauri et de del Piero.
Pourtant ce dernier revient de nul part, donc rien n'est perdu.
Mais actuellement, le championnat italien n'ayant pas repris, la question de rappeler Trézégol ne devrait pas se poser.
Citation :
Publié par Marmillian
...
Arrête ton char Ben Hur ^^

A la fin de la prochaine CDM, ce sont les qualifs du prochain Euro qu'on jouera. Alors si on te suit, on ne pourra jamais rien préparer.

Quant à vouloir "éjecter les vieux de 30ans" comme tu dis, c'est à côté de la plaque. Car ce n'est pas son âge qui me fait dire qu'il faut penser plus à Gomis qu'à lui. C'est son âge conjugué à son apport en EDF. Si Trezeguet claquait but sur but en EDF, quant bien même il aurait 73ans, je ne te dirais pas qu'il faut penser à préparer X ou Y pour prendre le poste. Mais voilà, tu as du t'en rendre compte, en EDF, c'est loin d'être le cas depuis 2-3ans. D'où la nécessité de préparer des joueurs comme Gomis pour qu'il aient un rendement optimum le jour J.

Inutile d'aller chercher midi à quatorze heures, je suis on ne peut plus terre à terre dans mes approches.
Perso je suis d'accord avec toi DC sur le fait que le système de jeu ne convient pas à Trézéguet.
Mais je pense surtout qu'il convient à personne, on marque 0 buts donc stop et go essayer autre chose sérieux. On s'en fout de marquer contre le Groëland ou l'équipe B de Monaco. :/
Mais bon c'est Dom'.
Citation :
Publié par Dark Cador

A la fin de la prochaine CDM, ce sont les qualifs du prochain Euro qu'on jouera. Alors si on te suit, on ne pourra jamais rien préparer.

Quant à vouloir "éjecter les vieux de 30ans" comme tu dis, c'est à côté de la plaque. Car ce n'est pas son âge qui me fait dire qu'il faut penser plus à Gomis qu'à lui. C'est son âge conjugué à son apport en EDF. Si Trezeguet claquait but sur but en EDF, quant bien même il aurait 73ans, je ne te dirais pas qu'il faut penser à préparer X ou Y pour prendre le poste. Mais voilà, tu as du t'en rendre compte, en EDF, c'est loin d'être le cas depuis 2-3ans. D'où la nécessité de préparer des joueurs comme Gomis pour qu'il aient un rendement optimum le jour J.

Inutile d'aller chercher midi à quatorze heures, je suis on ne peut plus terre à terre dans mes approches.
Dans ce système de jeu personne ne marque... C'est pas un problème inhérent à Trezeguet.
Si jamais tu mets en place un système de jeu correct, tu peux garder Trezeguet jusqu'à 34 ans sans problème et il te marquera presque un goal par match, comme à son habitude.
Citation :
Publié par Mimu
Perso je suis d'accord avec toi DC sur le fait que le système de jeu ne convient pas à Trézéguet.
Mais je pense surtout qu'il convient à personne, on marque 0 buts donc stop et go essayer autre chose sérieux. On s'en fout de marquer contre le Groëland ou l'équipe B de Monaco. :/
Mais bon c'est Dom'.
Oui, c'est ce que je dis. Outre le fait que cela ne correspond pas à Trezeguet (à la limite, si ça se limitait à ça, ça ne serait pas important), ça ne correspond pas au nouveau profil des joueurs de cette génération en EDF (et c'est ça le truc important). Là où le système de 1998 fonctionnait à merveille avec des joueurs au dessus des autres sur le plan défensif, aujourd'hui, avec une génération surtout riche qualitativement parlant sur le plan offensif, ça ne fonctionne pas. Le résultat c'est qu'on marque peu malgré le fait de disposer de joueurs offensifs qui feraient le bonheur de tous les sélectionneurs de la planète.

Et autant la fédération m'avait laissé un tout petit espoir que cela allait être changé avec leur déclaration comme quoi on allait modifier le visage de l'EDF. Autant maintenant, avec les récentes déclarations de Domenech, j'ai comme l'impression que ce n'était au final que du vent.

Edit : j'en profite pour poster ça vu que je viens de tomber dessus -> http://www.myfreesport.fr/sports/foo...ml?xtor=RSS-75
Citation :
Publié par Dark Cador

Ouais et si on te suit y'a que deux alternatives possibles : avoir la meilleure équipe possible pour se qualifier OU préparer les futures compétitions.

Moi je suis de ceux qui pensent qu'il est possible de faire les deux en même temps. Et que la meilleure façon de préparer les jeunes comme Gomis, c'est de les faire évoluer avec des joueurs comme Trezeguet.

Citation :
Quant à vouloir "éjecter les vieux de 30ans" comme tu dis, c'est à côté de la plaque. Car ce n'est pas son âge qui me fait dire qu'il faut penser plus à Gomis qu'à lui. C'est son âge conjugué à son apport en EDF.

Alors pour être encore plus terre à terre, je t'invite à t'intéresser aux performances ahurissantes de nos attaquants lors de l'euro 2008 (Henry, Benzema, Anelka donc). Si l'on suit donc ta logique performance+ âge, tournons aussi la page Henry et la page Anelka.
Et puis bon les performances de Trezeguet en EDF depuis 2-3 ans. Je me permets de te rappeler qu'il n'a plus joué, ou alors de manière très épisodique, dans des matchs ou Henry Anelka ou Benzema n'ont pas été plus prolifiques.

Quant au problème du "jeunisme", la remarque ne t'était pas spécialement adressée, mais je comprends parfaitement que le vocabulaire employé (tourner la page, préparer le futur...) t'incite à te sentir visé
Pas mal dans l'ensemble la sélection, Malouda lol mais bon si il fait une saison pourrie peut être qu'il va se résigner. Nasri pas sélectionné y'a une raison? Enfin pas bien grave dans l'immédiat mais si pas de raison je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par Nenn
Pas mal dans l'ensemble la sélection, Malouda lol mais bon si il fait une saison pourrie peut être qu'il va se résigner. Nasri pas sélectionné y'a une raison? Enfin pas bien grave dans l'immédiat mais si pas de raison je trouve ça dommage.
Blessure
Citation :
Publié par St Thomas
Dans ce système de jeu personne ne marque... C'est pas un problème inhérent à Trezeguet.
Si jamais tu mets en place un système de jeu correct, tu peux garder Trezeguet jusqu'à 34 ans sans problème et il te marquera presque un goal par match, comme à son habitude.
Nous avons un jeu très offensif je ne comprends pas ta réponse...........

Edit pour en dessous: je crois que tu comprends pas l'ironie.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Nous avons un jeu très offensif je ne comprends pas ta réponse...........
Des joueurs très offensifs oui, un jeu offensif, je pense que toi tu t'emmêle les pinceaux, sur combien de temps on peut remonter un total de 10 buts tous match confondus de l'équipe de France, en comparaison à d'autres grandes équipes?
Citation :
Sébastien Frey a fait part de ses doutes quant à sa carrière internationale après la liste dévoilée par Raymond Domenech.

«Je n'ai pas envie de parler de ce sujet maintenant. J'ai comme mes coéquipiers de la Fiorentina, deux jours de repos. Mais j'annoncerai officiellement dans quelques jours la décision que je vais prendre au sujet de l'équipe de France. Ce soir (Ndlr : mercredi soir), je vais manger avec mon agent et on va en discuter», a déclaré Sébastien Frey à L’Equipe.

Même si on a du gardien de qualité derriere, ca fouttrait les boules... Enfin bon ici beaucoup seront content...
Citation :
Publié par Apteis
Même si on a du gardien de qualité derriere, ca fouttrait les boules... Enfin bon ici beaucoup seront content...
Qui serait content que un des gardiens du top 3 mondial ne fasse plus partie de l'EDF? Mis à part ceux qui jouent contre l'EDF ^^
Frey, il a malheureusement fait comme Ramé et Letizi à une époque, il a fait The boulette et à partir de là et vu le niveau des autres gardiens français, bah il passe après.
Citation :
Publié par Siaraa
Frey, il a malheureusement fait comme Ramé et Letizi à une époque, il a fait The boulette et à partir de là et vu le niveau des autres gardiens français, bah il passe après.
Bha il est parti dans un des plus grands championnat du monde et il joue, je vois pas ou est la boulette...

Il a joué contre des Baggio, Ronaldo, Zola, Crespo, Batistuta, Trezeguet, Del Pier', Inzaghi, Shevchenko, Totti, ...

Autre chose que des Cissé ou Moussilou.

C'est juste que Domenech est très con...
Citation :
Publié par Peur
Je crois qu'il voulait parler de se boulette en équipe de France
J'ai lu trop vite... "sa boulette de partir..." Désolé chevalier sans jambes.

Mais bon juger un joueur sur une boulette dans un match amical, c'est un peu fort.
Oui je parle en match de l'edf, Frey contre l'Ukraine en amical.

Souvenez-vous...
Letizi en Russie je crois (olol le ballon est passé.)
Ramé contre (jesaisplus ) le mec tire de 35mètres, olol je suis à moitié lobé j'échappe le ballon dans le but.

Après quand t'es titulaire en EdF, tu fais une erreur comme ça, quand ya des Barthez, Landreau, Coupet, Mandanda, tu finis remplaçant, je pense que c'est pour ça que Frey est pas sélectionné.
Ca n'en reste pas moins un des meilleurs gardiens français mais voilà il joue pas en France donc il a pas la couverture médiatique que Raymond privilégie^^ Ca lui fait encore un atout en moins.

Ca me fait penser au Calcio, combien de Fr du Calcio étaient à l'Euro ? A part Vieira qui était blessé ? Pas grand monde.
Je pense à Méxès bien sur mais là je me souviens de Zebina, c'est un joueur que j'aimais bien voir évoluer, et pourtant il a disparu de la liste des sélectionnés.

NB : Monty Python and the holy grail pour l'avatar Faut voir le film !!
PS : np c'est ma faute j'ai tendance à faire des phrases à rallonge : >
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés