Equipe de France de football (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Mais non, je dois être dingo

Ba deja, tu t'en rends compte, tu arrive a dire quelques chose de sencé.

Bien sur que la defense ca joue... La tu joue vraiment a l'idiot... Mais la défense de Nice c'est quand même pas la même que le niveau supposé de Marseille....

Citation :
puisque Mandanda n'a pas attendu de jouer à l'OM pour être dans toutes les sélections de jeunes et être considéré comme un grand espoir du football français au poste de gardien de but.
Qui était en concurrence avec un certain Pelé, dont le niveau doit etre proche je pense, mais il est malheuresement pas parti du Mans quand il le fallait.

Citation :
D'ailleurs il n'y a personne de sérieux qui conteste le niveau de Mandanda, tellement il saute aux yeux sans ambiguïté.
Oui il a un haut niveau et j'espere pour lui et l'EdF qu'il continuera encore comme ca, qu'il aquiert encore de l'experience, pour qu'avec Lloris (et si d'autre explosent) on se retrouve avec un bon choix au poste de gardien.

Citation :
Bref, t'es en train de me dire que Nice, l'équipe dont on nous a rabâché qu'elle jouait le tout défensif l'an passé, c'est comme l'OM avec sa défense passoire?
Ouias enfin si la defense est passoire on y pour rien, elle était snsé avoir des internationaux quand meme dedans...
Restitution de la citation
J'ai beau être "dingo" (>_<), j'ai de la concurrence ici.

Bref, t'es en train de me dire que Nice, l'équipe dont on nous a rabâché qu'elle jouait le tout défensif l'an passé, c'est comme l'OM avec sa défense passoire? Ok, parle moi d'objectivité là
Citation :
Publié par Dark Cador
Et des 4 potentiels, celui qui a le moins convaincu en EDF, ça reste Frey. Et vu que tous sont irréprochables en club, c'est bel et bien sur ce critère là que Frey doit de n'être à l'heure actuelle le titulaire.

C'est mal de juger un joueur sur un match... Très mal.
Citation :
Publié par Dark Cador
D'où le "à l'heure actuelle" en gros et surligné. J'ai pas trouvé de guirlandes lumineuses pour que ça n'échappe à personne, pardon
Si tu ne le mets pas titulaire dans un match amical, tu le mets titulaire quand? En finale de la coupe du monde?
Citation :
Publié par Sybela
Ayez pitié de moi bordel, ce sont les JO et je suis seul sur le forum donc soyez sympa sinon je vais modérer à la hache et il va y avoir des amputés le temps que tout soit plus calme.
Si tu veut je t'aide.
Demande à Doudou pour voir s'il peut me taguer modo.
Citation :
Publié par Soumettateur

Après c'est sur que si on se place dans un référentiel de type "Olive et Tom", Mandanda n'est pas Thomas Price et ne va pas arrêter tout les ballons envoyés vers son but. Il en découle que, oui, il encaisse des buts.
J'ai failli m'étouffer avec le popcorn
Citation :
Publié par St Thomas
Si tu ne le mets pas titulaire dans un match amical, tu le mets titulaire quand? En finale de la coupe du monde?
Des 3 postulants, il est le seul à avoir eu l'occasion de jouer un match complet. Il est logique que les 2 autres aient aussi leur chance de prouver ce qu'ils valent. Et à ce niveau, c'est lors de ces matchs que la décision se fait. Frey s'est loupé, tant pis pour lui si Lloris et Mandanda en profitent. C'est exactement ce qui s'est passé entre Cissé et Gomis. Il y avait un match clé. Gomis a mis 2 buts, pas Cissé. Répondre présent le jour J pour saisir sa chance, c'est ce que le sélectionneur attend d'eux. On verra bien ce qu'il en sortira.
Honnetement depuis que je suis le foot, on a jamais eu deux gardiens aussi proche lors d'une période de transition.

Bats, Martini, Lama, Barthez... Tout ces gardiens étaient incontournables pendant leur période faste. Lama a sûrement été poussé trop longtemps en sélection mais sa succession n'a jamais fait de doute.

L'après Barthez (pour moi on aurait pu mettre n'importe qui entre Ramé, Frey, Landreau ou Couppey après Barthez sans que ça change quoi que ce soit) est plus compliqué tant les deux prétendant sont proches en qualité et expérience.

Le match de Lloris lors du trophée des champions, le match de Mandanda contre Rennes et celui d'hier ont été très bons. Je crois que pour une fois, il faut que le sélectionneur laisse se jouer la libre concurrence sans définir de hiérarchie entre les deux gardiens, il a le temps de choisir et il peut faire alterner les deux hommes pour leur donner à chacun un peu d'expérience international.

++ RiC
Ce qui est dommage c'est que lefoot aux JO est considéré comme de la merde par les clubs , l'uefa, lés joueurs, les médias...

Les JO c'est tout les 4 ans ca pourrait trés bien être une sorte de coupe de monde..
mais non, on envoie des joueurs super jeunes comme si les jo valaient moins qu'un entrainement, on prend pas ca au sérieux.
on médiatise pas le football aux jo.
les club qui roulent plus pour la tune qu'autre chose mettent des freins aux joueurs.
els fédération sont immobiles.

Bin non désolé, els JO ca devrait être l'honneur des pays pour un sport "roi", on doit montrer les meillerus joueurs...
ca devrait pas être une question d'argent, ni considéré comme bac à sable pour jouerus débutants.
Ca confirme le fait qu ele football est à aprt et s'elogine des valeurs sportives.

Qaund on voit que le tennis envoie les meilleurs mondiaux aux JO, que la NBa envoie ses stars, bin le football (ou le soccer) fait bien pâle figure et perd beaucoup d'image...

D'ailleurs un sport qui mériterait d'entrer aux JO c'est bien le rugby....c'est un amgnifique sport qui fait l'unanimité dans le public et quie st trés spectaculaire...c'est bien plus intéréssant que du balltrap >:
Citation :
Publié par Greldi

D'ailleurs un sport qui mériterait d'entrer aux JO c'est bien le rugby....c'est un amgnifique sport qui fait l'unanimité dans le public et quie st trés spectaculaire...c'est bien plus intéréssant que du balltrap >:
Le probleme du rugby c'est qu'il n'est pas pratiqué a haut niveau par suffisamment de pays : /
Citation :
Publié par Greldi
...

Pour moi le foot a déjà ses grandes compétitions que tout le monde suit ( coupe du monde-euro( can/ect selon les continents).

Limite enlever le foot aux JO serait une bonne chose pour moi. Ca ferait de la place pour un autre sport vu que le nombre semble limité.
Et puis on va pas faire tout un battage médiatique autour du foot aux JO juste pour une médaille quoi :b
Citation :
Publié par Nenn
Pour moi le foot a déjà ses grandes compétitions que tout le monde suit ( coupe du monde-euro( can/ect selon les continents).

Limite enlever le foot aux JO serait une bonne chose pour moi. Ca ferait de la place pour un autre sport vu que le nombre semble limité.
Et puis on va pas faire tout un battage médiatique autour du foot aux JO juste pour une médaille quoi :b
100% d'accord.
Citation :
Publié par Sybela
Les JO ont été au programme au début du siècle mais il fut exclu en raison du bagarre générale qui éclata et de fait il fut retiré des JOs, faudrait je trouve un lien.
Je crois qu'il serait judicieux de pratiquer un test d'alcoolémie auprès de l'auteur de ce message étant donné la structure anarchique de la construction de cette phrase

PS : c'est moche de poster après s'être saoulé!
Citation :
Publié par Dark Cador
Je crois qu'il serait judicieux de pratiquer un test d'alcoolémie auprès de l'auteur de ce message étant donné la structure anarchique de la construction de cette phrase

PS : c'est moche de poster après s'être saoulé!
LOL.
Citation :
Publié par Dark Cador
mdr même si la fin de ta phrase présente les même symptômes !
mouai deja balayons tout les trucs a la carabine ,au pistolet , à l'arc , le foot mérite sa place dans l'olympisme.

c'est un grand honneur que ce sport y figure , de mon point de vu.

burp.
Y a déjà une compétition internationale tout les 2 ans, alors en rajouter une qui empiète sur la présaison et qui allonge considérablement l'année, mwé, pas convaincu perso.
Citation :
Publié par Clark
Y a déjà une compétition internationale tout les 2 ans, alors en rajouter une qui empiète sur la présaison et qui allonge considérablement l'année, mwé, pas convaincu perso.
Euh dans tous les sports tu as des compétitions internationales tous les 2 ans mini. Après si elles sont pas diffusées c'est par manque de retombées médiatiques.
Sinon vos gueules je parlais du Rugby, et je ne poste bourré que sur les privés jamais en public.
Citation :
Publié par Sybela
Euh dans tous les sports tu as des compétitions internationales tous les 2 ans mini. Après si elles sont pas diffusées c'est par manque de retombées médiatiques.
Sinon vos gueules je parlais du Rugby, et je ne poste bourré que sur les privés jamais en public.
Oui bin justement, si c'est pour en avoir une tout les ans ou tout les 6 mois je vois pas trop l'intérêt. Les joueurs travaillent pour des clubs par pour des sélections.

Et je sais pas pour les autres sports mais au foot, je trouves que les saisons sont déjà assez longues comme ça.
C'est même pas vis-à-vis des clubs, c'est qu'entre Coupe du Monde - championnat continental - JO, ça multiplie les rendez-vous internationaux qui du coup perdent de leur saveur. C'est comme la formule actuelle : j'en ai un peu marre de voir toutes les semaines Kakà, Cristiano Ronaldo ou Raùl ; un perpétuel best of, sans surprises, sans "petit poucet", des compétitions trop fréquentes, trop de matches, trop. Je pourrais dire "trop d'offres et pas assez de demandes", mais souvent j'aime bien regarder un Lorient - Sochaux ou un Toulouse - Nice entre deux matches remplis de stars.

Et là, aux JO, sur qui on tombe ? Messi, Kakà, toute la clique. C'est un peu... décourageant. Je ne suis pas contre le foot aux JO, j'ai juste aucune envie de le regarder.
Citation :
Publié par Sybela
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:jvTqJE27jMOkqM:http://www.direct-expo.com/images/Ethylo/verre.gif

Pouvoir corrompu! On veut le résultat de l'éthylomètre!

Sinon, en ce qui me concerne, j'aime bien la manière dont la compétition de foot est gérée dans les JO. Ca permet de voir nos jeunes en action. Tout en ayant la possibilité d'intégrer 3 "vieux". C'est pas désagréable et ça rompt le cycle habituel des sélections classiques.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés