Anti Donjon!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TacoBurrito
MOI DIRE:

DONJON=COOL mais ya des laissés pour compte...

Quel était le titre du post déjà...? Ha oui sa me revient "anti donjon"

Merci de te discréditer tout seul.
Citation :
Publié par Shadeos
... mais une fois par heure
(en tout cas pour moi)
Donc un donjon dur plus d'une heure (je parle des donjons interessant, pas du donjon champ ou bouf)
alors que le boss en lui meme: 20 ou 30 minute
moin de chance de planter ...
Il faudrait lui expliquer, au jeunot, qu'un donjon, c'est pas 3 heures de combats non stop tout de même ... tu as des groupes de monstres avant d'arriver au boss, qui lui peut prendre plus d'une demi heure ... largement plus ...

*revois son premier kimbo - durée 1heure 30 - son premier CM - durée 1 heure - son premier Tynril - durée 1 heure 10*
Je pense que le sujet ne mènera plus à rien là ^^'

Les donjons ont était fait pour que tout le monde puisse faire les boss car oui tu avais très peu de chance de les faire avant.

Enfaite l'auteur de se topic ne pense qu'à sa pomme car il arrive pas à faire les donjons donc il demande qu'on remette en place les boss dans la nature.

Mais bon c'est pas une solution pour ceux qui arrivent pas à faire les donjons, Trop aléatoire même si ce système et remit en place tu es sûr si tu joue pas comme un no-life (enfin maintenant) tu en verras jamais.

Après si tu est sur un new serveur ou tu vas aller, ben c'est juste pour avoir les mob plus rapidement sans te casser la tête a faire un donjon.
Surtout, ce qu'il a pas du lire, c'est que les boss hors donjal, ils ne repopaient pas instantanément....
'fin bon, un bon gros ouainouain .....
Il faut vraiment ne pas avoir connu l'époque des mobs errants pour tenir de tels propos.

Mis à part le risque d'agro inopinée, il fallait déjà tomber sur les mobs...

Combien de fois as-tu rencontré les 3 bandits? Moi 2 fois en 2 ans.

Les donjons facilitent largement les rencontres.

A l'époque du DC dans sa grotte, tu avais 5 secondes pour rentrer, et il commençait par OS un de tes potes...
Et je peux te dire qu'on y allait en bande de lvl 60...

Le problème, c'est que les joueurs ne jouent plus, ils veulent tout, et tout de suite... alors on joue avec max sagesse et on s'étonne de ne pas avoir les équip de son niveau.
Il y a 2 ans, on mettait plus longtemps à atteindre le lvl 100 - en fait seuls les feca arrivaient à xp vite sur leur ile - mais on jouait. Le temps supplémentaire nous permettait de mieux connaitre nos persos, et d'en tirer le meilleur pour battre des mobs que les nouveaux BL qui ne pensent qu'à xp ne peuvent bien sûr pas faire.
Dans nos stats, on montait la vita

Et aussi, souvent, on perdait des combats, notion qui semble elle aussi perdue, mais qui fait partie du jeu.

La mise en dj de ces mobs a été une bonne chose. Il était hors de question de se faire une pano tot quand il gambadait dans les champs, ou alors tu aurais atteint le lvl 160 le temps de la faire...
Citation :
Publié par Tankipass
La mise en dj de ces mobs a été une bonne chose. Il était hors de question de se faire une pano tot quand il gambadait dans les champs, ou alors tu aurais atteint le lvl 160 le temps de la faire...
Tout à été dit, sauf que le Tot ne c'est jamais baladé dans les champs ^_^

Post a lock quoi !
Comme ça vient d'être dit je ne pense pas que ce cher tacobourito ait vécu le temps des boss errant dans la campagne.

Vas chercher le mino dans les champs tu vas t'amuser. Si par une chance exceptionnel tu le trouve "oh mince jsui en -56 -845", coin perdu où il faut bien 10 minute pour venir du zaap le plus proche. Tu appelles tes koupains, et là "rofl" mister boulzor, comme tu l'appelle, arrive et prends le joli piti mino. Conclusion, ba il te reste qu'à retourner au zaap pour ouiner.
Quand on voit comment ça se passait au moment du DC dans la grotte ce n'est même pas la peine d'imaginer un retour en arrière parce que attendre je ne sais plus combien d'heure le repop non merci.

En fait ce que tu souhaites c'est de pouvoir faire les boss en Dj et aussi en dehors. c'est bien gentil mais à vouloir toujours simplifier, où sera le challenge? bien que organisé un donjon ce n'est pas un challenge vu que une des bases des MMORPG c'est quand même le jeux en équipe.
Autant dire que je suis d'accord sur le fait que l'auteur du post déblatère un paquet de conneries.
[Mode my life]
Je joue sur brumaire, ou les ressources ne sont quand même pour certaines pas données.
Personnellement, je suis assez HL (186 quand même), j'ai une pano pas trop degueu, mais maintenant pour réactualiser mon stuff pour avoir un stuff intéressant, c'est kimbo, bworker et autres joyeuseté de ce genre.
Pour moi un kimbo 1h30 c'est même pas envisageable, surtout parce que pour l'instant je ne maitrise pas super bien la technique pour optimiser au maximum le temps passer sur le boss. Le problème c'est que pour acquérir la technique faudrait que je chaine comme un taré, mais avec un boulot qui me prend pas mal de temps, une copine, et un bébé de 5 mois (bah oui faut s'occuper komême), il est rare que je puisse me caller 2h30/3h de dj.
[/Mode my life]
Le truc qui me gonfle un peu quand même, c'est de me taper 10 salles contre des mobalacon qui ne necessite aucune technique mais juste du bingbingbingheal. Quasimment tous les Dj sont comme ca.

Est-ce que faire une Dj avec seulement 2/3 salles, histoire de se mettre en bouche quand même, mais en bridant l'entrée dans ce Dj, exemple en autorisant l'entrée dans ce Dj toutes 2-3 heures.(voir faire un autre Dj, par exemple par classe de lvl, X a fait un Dj CM, X ne peut pas faire un Dj CM, Tot, ... avant 1-3h)

Ca éviterai à ceux qui ont toute la journée(nuit), de farmer les Dj en 20/30 minutes, par contre ca leur évite de faire 10 salles relou, mais ca laisserai a ceux qui ont des périodes de jeu continu plus courtes de faire des boss avec des mobs intéressants.

Après dites voir ce que vous en pensez.
Ce qui me perturbe, c'est que tu dis que maintenir une team de 8 pendant une heure c'est compliqué. A cela je réponds : Les monstres en liberté étaient très rares, ton équipe de 8 n'auraient pas du attendre une heure pour le torcher, mais plutot 3 ou 4, sans compter que dans les donjons tu le fais forcément à la fin, en liberté tu ne le fais pas ou très difficilement. C'était au plus rapide, à la meilleur souris, au meilleur reflexe. Donc tu pouvais attendre plusieurs jours pour en tapper un.
Maintenant il suffit de s'accorder sur une petite heure et tu fais ton donjon. Je vois pas trop où est le soucis.
Citation :
Publié par Metha
[...]
Après dites voir ce que vous en pensez.
Je pense tout de même Metha que si tu ne peux pas aligner au moins 2h de jeu consécutive, jouer à un jeu en ligne ca risque d'être tendu. Là Dofus n'est pas si gourmand que ça en temps pour faire un donjon, testez d'autres mmorpgs, vous verrez qu'il faut jouer mini 3h d'affilés pour traverser les donjons et vaincre le ou les boss... (qui a dit WoW ? ).

Dans Dofus actuellement, je crois qu'il y a que le skeunk qui demande vraiment un temps abominable pour être fait. Le reste en 2h-3h ça passe, suivant le groupe.
Et malheureusement, les donjons otomai font parti des donjons les plus rapides à faire à mon goût et j'espere qu'Ankama alignera les prochains donjons là dessus (les boss par contre sont assez long, mais en 20-45min est dessus, ensuite faut être malin pour aller vite ou prudent et mettre plus de temps).

Tout ça pour dire que non malheureusement, demander de raccourcir les donjons n'est pas à mes yeux une bonne idée, ils sont déjà actuellement correct en terme de durée (sauf les vieux donjons, du genre péki ou crocabulia qui sont un peu long tout de même. Le skeunk étant le pire de tous... là faut un aprem complet -_-).
Citation :
Publié par Tankipass
Il faut vraiment ne pas avoir connu l'époque des mobs errants pour tenir de tels propos.
C'est plus que sur...
Les monstres en liberté, c'est jeune-démon qui agresse 20 personnes dans la grotte du DC
C'est chercher pendant des heures des monstres sans savoir si on ne les a pas tué 10 mn avant
C'est ce voir gacher des combat parce que des "incapables" lancent (comprenez: incapable de tuer un tel monstre).

Un casual c'est pour LUI que les donjons ont été crées, avant tout.
TU viens nous parler des cuirs de DC... Pour note, je t'apprendrai que lorsque Jiva était serveur unique, MoonEvo ( un des plus mouleux et riche de l'époque) était 12X quand il a eu assez pour me faire faire une ceinture des vents. Azael avait très largement dépassé le lvl 120 quand je lui ai fait ses premières Hogs, et gladys n'en parlons pas... des exemples comme ceux là j'en aurais des dizaines et des dizaines...

Depuis l'apparition des donjons, les prix ont chutés de "plusieurs millions" le cuir de DC (je crois me souvenir que Quartz ou Amroth en avait a vendre à 3,5 millions a l'époque...) à moins de 200 000 kamas (sur Jiva... ).
Je trouve des sabots de minotoror apour moins de 5 000 kamas en vente a Bonta alors que du temps ou il n'y avait pas de donjon ils valait au moins un demi million.
Exemple: Bluedragoon était lvl 12X (voire 13X) quand je lui ai fait sa première paire d'animales...

Aujourd'hui, tu nous dit que Kev rale de pas pouvoir faire le donjon... du haut de son lvl 10X? Mais t'en fais pas a l'époque ou il n'y avait pas de donjon, il n'aurait sans doute pas eu de quoi faire...
Grace aux donjons ton kev sur Jiva, il achete son cuir 200 000 au lieu de 3 500 000 kamas.
C'est pas le cas sur les autres serveurs? Mais t'en fais pas, ça viendra avec les niveaux....
Sur nos serveur, on a coonu l'époque ou les lvl 120 se trimbalaient en DORA (oui le normal, pas le doro ni le bora). Ce n'est pas parce que les choses existstent qu'elles sont accessible aux bas lvl.

Ton kev, s'il a une connexion pourie et ne peux pas faire de donjons, il ferait mieux de leurs dire merci. Parce que c'est grace aux donjons qu'il pourra s'offrir les éléments manquants. Si sa connexionest pourrie c'est pas la faute ni des donjons, ni des autres ni du studio
Comment faire des kamas sans faire de donjon?
- Dindes
- Parchemins
- Drop de ressources a aprchos
- Bois
- Minnerai
... etc le tout sans avoir besoin de super connexion.
Citation :
Publié par Yuyu
...
Tout ça pour dire que non malheureusement, demander de raccourcir les donjons n'est pas à mes yeux une bonne idée.
...
En fait je vois pas l'intéret de faire des dj de 2h ou +.
Le seul combat intéressant, c'est les combats contre les boss, tu xp un peu sur certaines salles avant, un peu de drop certes, mais si c'est pour xp ou drop autant y faire en dehors des dj, ca revient au même.
Le seul intéret que je vois a faire des dj de cette durée c'est pour "éviter" le farmage par des boulzors comme il dit l'animal.
Ca m'empêche pas de jouer, la preuve chui pas lvl 50 et j'ai pas un stuff trop merdique (faut dire que le fait que je joue avec mon frere sur 2 comptes ca aide un peu). La meulou ca va, les dj pour faire la pano au lvl ou j'etais jme les calais en 1h max, j'ai deja un peu plus galérer pour faire des bouts de pano CM (en 1h le cm tendu quoi) pour l'eni, maintenant pour se stuffer 180+ en faisant un dj de kimbo ou un bworker de temps, vu les crafts 180+,j'y pense, je m'y attèle, mais walou quoi.
Citation :
Publié par TacoBurrito
Bah étant occasionnel tu tombe sur le mino par hazard ou un ami t'apelles ou te préviens car il est passé devant, on te recture au pick up, et tu te dis tiens c'est une bonne occasion pour drop un peu et t'apelles tes amis pour un ptit combat
Ahhhh attendez je crois avoir compris ce que le monsieur veut dire.

En gros tu dis "faut garder les donjons mais remettre le repop sauvage en plus"?

Là OK, ça va favoriser les casuals vu qu' ils auront une chance de taper un mino en se baladant. Ouais enfin t' oublies juste de préciser que ça favoriserait 1 casual par an comme avant quoi.

Parce que les repops sauvages c' était une fois par jour pour pas mal de mobs, tu imagines seulement ce que ça représente en termes d' "accessibilité" un mob qui n' est affrontable au mieux qu' une seule fois toutes les 24H sur tout un serveur?

Comme dit un peu plus haut, le meilleur exemple c' est les bandits de Cania vu que c' est le dernier truc à repop long disponible encore aujourd' hui. Trouve moi tous les casuals qui depuis le début de Dofus ont combattu une fois les bandits de Cania et compare ça au nombre total de joueurs de Dofus depuis ses débuts.

Ensuite recense le nombre de casuals ayant fait une fois dans leur vie le donjon DC (qui n' existe, lui, que depuis un truc comme 18 mois) et compare ça aussi avec le nombre total de joueurs depuis le début de Dofus.

Tu verras tout de suite quel système permet le mieux aux casuals de taper du mob "rare"
Impossibler de tenir 8 joueurs en donjon ensemble???

Vendredi : donjon dragoeufs :8 partants, 1 déco a la seconde salle par un équipier à cause de sa box .
Dimanche soir : donjon koulosse : 8 partants , 0 déco
Lundi soir : Donjon cani : 8 partants , 0 déco

Donc pas de bol si 4 equipiers sur 8 dans ta team ont une connection foireuse.
Et ca ne justifie en rien de remettre les monstres en liberté , ca va etre encore le guerre pour etre le plus rapide a entrer dans le combat, donc aucun interet.

J'ai toujours l'exemple d'avoir croisé un mino par hasard aux scaras il y a très longtemps , j'ai appellée mes amis qui étaient level 60 a l'époque : "hey venez voir" . on voulait le faire, pas de bol un level 20 l'attaque sous mes yeux et paf le mino pris pour rien.... Et dire qu'on allait faire la meme betise que le level 20.
Donc "oui aux donjons " car si les monstres sont remis en liberté ca sera 80% du temps la guguerre pour avoir le monstre ou un level 20 se fera avoir en agressant le monstre et toi tu auras que tes yeux pour pleurer d'avoir chercher 2 heures ton monstre pour que dalle!!!
Bref je repete ce qui a été dit auparavant en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés