Anti Donjon!

Répondre
Partager Rechercher
Depuis un certain temps sur dofus on a pu assister a la multiplication des donjons,
Ce qui a la base n'est pas un mal, des donjons de plus ca fait toujours du contenu mais a force de faire des donjons, amakna a commi un crime!

AMAKNA A MIS:
Le meulou en DJ l'abra ancestral en DJ le minotot en DJ ainsi que le dragon cochon en DJ en les supprimant du monde réel!!

Je vais vous expliquer les problemes enormes que ca entraine:

Donjon= long voir tres long, essayez de garder 8 personnes différentes connectées durant seulement une heure, cela releve du miracle si aucun ne déco
>> les donjons sont réservés aux farmers a 8 comptes (8 fois - de chances de deco...)

Rajout de mobs pour compliquer les BOSS
On aurait pu dire: Ouais ça empeche giga boulzor 8 compte de torcher le donjon en 5 mn sans perdre un pv, sauf que boulzor torche toujours le donjon meme si il mets 10 minutes et que une team normale assez puissante pour vaincre le boss et du meme niveau que la panoplie qu'il drop arrivera a la dernierre salle emputée de la moitié de l'équipe déconnectée et se fera pulvériser par les monstres anexes au BOSS.

Résultat:

Kev le feca niveau 110 ne pourra jamais vaincre un minotoror avec ses potes de meme niveau pour se faire des bottes animales adaptées a son niveau, il va devoir attendre que boulzor massacre quelques minos et qu'il lui vende son sabot la peau des fesses...

Momo l'enu 114 veut une pano ances, si l'ances était toujours en liberté comme avant(oui yavais pas de pano ances a l'époque) bah il aurait pu le tuer avec kev et ses potes, mais si il fait le donjon abra il va se retrouver avec la moitié de son équipe en moins face a un abra lvl 240 et toute sa troupe de joilleux massacreurs...

Encore une fois il va devoir demander a boulzor de lui vendre les ressources.

Donc boulzor sera de plus en plus riche et baleze car il aura literralement plumé les moins forts grace aux supers donjons

(ouf ne parlons même pas des cuirs de dragon cochon...)

De part se systeme, on peut distinguer un fosser encore plus grand entre vieux serveurs et serveurs récents ainsi qu'un écart grandissant entre joueurs moyens et bourrins.

Les joueurs des vieux serveurs peuvent acceder a un équipement correspondant a leurs attentes et a leur niveau alors que les joueurs de serveurs récents se retrouvent paralisés car ils manquent d'une ressource se dropant dans des donjons beaucoup trop durs pour eux.

Ce que je propose pour rétablir un peu d'équilibre et redonner un peu de piquant a dofus serait que les boss soient de nouveau affrontables dans la nature en plus des donjons comme ca
Boulzor peux toujours farmer son donjon sans devoir attendre de repop et momo et kev peuvent enfin acceder eux meme aux ressources dont ils sont tant dépendants.
Boulzor il roxe ? Nan mais un donjon , sa permet de faire des connaissances et un donjon s'organise à l'avance et pas à l'arrache ^^ M'enfin dans c'que tu dis , y'a des trucs pas faux
J'trouve un peu buzay ouais qu'ils mettent des mobs à coté des boss méme si sans mob sa s'rait trop simple .... Mais un truc que je pige pas , tu dis que une team de level 110 dead en dj abra .... Le dj abra est pas si terrible avec une team polyvalente et un eni =) N'empéche c'dommage que ces mobs sont plus en liberté =/
Les donjons ont étés fait pour favoriser les casuals, c'est indéniable.

Si tu arrives pas a jouer avec des gens qui ont une connect' stable, c'est pas de la faute d'Ankama.

Les donjons sont une très bonne chose, et ont grandement facilité la confections de panoplie, que tu le conçoives ou non.

Crash.
et ankama devrait fermer tous les serveurs quand il y a un orage sur une partie de la france, car sinon, y'a des joueurs pénalisés et pas d'autres, et ça accentue les écarts...
trop'injuste

c'est pas que je sois contre, mais les ennuis domestiques n'ont pas à entrer dans la danse (ca c'est fragglerock)
L'ensemble de ton post se base sur une team dont 50% a une connexion douteuse , à toi de te trouvé une team serieuse qui est capable de tenir un Donjon entier .

De plus j'espère que tu n'as pas vécue l'époque de ses mobs en liberté , car avant le DC c'était le plus fou de la souris qui rentrer le tout en moins de 5 seconde avant lancement du combat , bref plus difficile pour avoir des ressource et plus difficile de combattre le mobs tout court . Alors que maintenant tout le monde ayant crafté la clé a le droit d'aller voir messieurs DC qui a déménage .
Pour moi les Donjon des mobs vagabond fût une bénédiction et sans sa les full meumeu courrait pas les rue , ni cm ,ni AA .

Edit: multi owned
As tu souvenir ou peut être n'as tu pas connu le prix d'un sabot de Minotoror lorsque ce mob repopait aléatoirement à Cania ou plaine des scarafeuilles?

Il ne s'agit pourtant pas d'une ressource difficile à faire tomber (3%), mais le fait que le mob était très rare expliquait ce prix élevé.

Je peux te dire que le prix a bien baissé depuis que le toror a eu son labyrinthe, j'ai du mal à croire qu'il atteint un prix élevé à moins que tu sois sur un tout nouveau serveur.
Citation :
Publié par TacoBurrito
Je vais vous expliquer les problemes enormes que ca entraine:
Sauf que tu a oublié les mauvais cotés des mobs en liberté !

La foire d'empoigne dans la caverne du DC, les combats perdus contre le totor quand un kévin de passage lançait le combat par mégarde avant que les teams soient réunies.

Mettre les mobs en donjon les rend bien plus accessibles qu'avant.

Iopéra
Tu rigole !

Les donjons que tu citent sont largement faisable par une team de joueurs ayant le level de la panoplie du boss en question.

Puis des gens qui farment des donjons à 8 comptes, on en trouve pas à chaque coin de map.

Iopéra a raison, à l'époque si tu pouvais enchainer 4-5 DC dans la même journée, tu était très fort, maintenant avec les donjons, tu peux en faire autant que tu veux...
S'organiser ca évite pas d'etre deco, et puis avec le systeme actuel difficile de battre un boss car tout seul avec un peu de reflexion une team du niveau de sa panoplie peut le gérer mais avec les monstres accompagnateurs, peu arrivent a vaincre les boss sans etre bien plus haut niveau que les équipements qu'il sert a fabriquer surtout sur les nouveaux serveurs ou nul n'a pu profiter de la revente de boulzor...

Puis les mobs en donjon plus accessibles oui mais a qui! ils sont plus accessibles aux giga balezes des gros serveurs, mettre le minotoror et le minotot ensemble par exemple c'est une erreur le minotot est pour niveau 160 le minotoror 10X il y a quand meme un écart et une équipe de 10X je feras jamais un dj minotot alors qu'un mino tout seul oui,

C'est pour ca que pour contenter tout le monde le plus juste serait de pouvoir acceder aux mobs dehors ainsi qu'en donjons.
Du grand n'importe quoi ce poste.

Les soucis de connexion c'est juste des joueurs avec une connection pourri et qui veulent pas pour X raisons changer ça (c'est leur problème, ils assument ! point final).
Ensuite Dofus est vraiment simple, une fois cerné les quelques capacités d'un monstre, ça ne devient pas bien dur de gagner.

Et dans le pire des cas si vous êtes vraiment trop nul (ce qui à l'air d'être le cas), il y a toujours la solution de monter en level pour rendre les combats encore plus simple.

(et tu confirmes bien mon impression tu connais rien au jeu... le minotor et le minotot ne sont pas dans le même combat... et le donjon est enfantin... personne ne force une team de level 120 à aller se suicider sur le minotot, par contre le minotor ils le gerent sans soucis)
Citation :
Publié par TacoBurrito
S'organiser ca évite pas d'etre deco, et puis avec le systeme actuel difficile de battre un boss car tout seul avec un peu de reflexion une team du niveau de sa panoplie peut le gérer mais avec les monstres accompagnateurs, peu arrivent a vaincre les boss sans etre bien plus haut niveau que les équipements qu'il sert a fabriquer surtout sur les nouveaux serveurs ou nul n'a pu profiter de la revente de boulzor...

Puis les mobs en donjon plus accessibles oui mais a qui! ils sont plus accessibles aux giga balezes des gros serveurs, mettre le minotoror et le minotot ensemble par exemple c'est une erreur le minotot est pour niveau 160 le minotoror 10X il y a quand meme un écart et une équipe de 10X je feras jamais un dj minotot alors qu'un mino tout seul oui,

C'est pour ca que pour contenter tout le monde le plus juste serait de pouvoir acceder aux mobs dehors ainsi qu'en donjons.
Fais un donj toror et arrête toi à là plutôt que de faire une opé suicide en voulant retaper le toror accompagné du tot?

Sinon, de mes souvenirs qui remontent à mes déuts dofusiens, j'ai pas gardé un excellent souvenir des mobs en liberté, alors qu'actuellement ça les rend nettement plus accessibles. Pis c'est pas comme si payer une clef/joueur était plus chiant qu'attendre un respawn aléatoire pendant x heures en étant incertain de chopper le mob en question sans se le faire "piquer" par d'autres..
Et pourtant, on attendaient pas tous d'être lvl 120 pour taper des mobs comme le meulou afin d'aider un enu à faire sa Coq Hu ...

C'est sur qu'à l'époque, on se faisait torcher dans la grotte (4 places) 2 maps sous -2 0, mais à 8 lvl 60 on le gérait dans le bois de Litneg (lieu de repop aléatoire avant le dj canidés).

Certe le combat n'était pas achevé dans les 10 mn, il pouvait durer des heures (surtout avec ses pdv datant d'avant la MAJ maitrise) mais l'incertitude de l'issue rendait ces combats bien plus plaisants.
Oui, mais non en liberté c'est bien c'est vrai, mais les 3/4 du temps les mob était lancer par un gars qui ne pouvais le faire.

Ou encore par les Gb de l'époque car on avait pas autant de pano roxatif que maintenant.
Même avec une bonne team tu pouvais te faire éclater par un mino( et oui pas de 1xxx pv à l'époque).

Bon pour moi le dj est une bonne chose, mais tu prend l'exemple des gens qui deco à tout bout de champ, pour moi tu prend un exemple à part.
J'ai vue plus de monde faire un dj multi deco et rater le donjon que le contraire.

En plus le temps que tu monte une team pour le mob, des gens vont y passer sur la map, et si ton équipe mais plus longtemps te le faire piquer.

C'est un risque mais pense au gens qui ceux faisaient agro par ces mob pendant qu'ils exp leurs métiers.
Je ne peux que contester essayez par vous meme, 8 personnes différentes qui restent connectées sans interruption pendant plus d'une heure ca tiens du miracle
Surtout quand on habite pas a paris mais bon si il faut etre parisien pour jouer a dofus ><
C'est sur que a 2 joueurs sur 4 comptes chaquns on limite énormément les chances de déconnexions.

PS: J'ai bien dis pour plus de justice les Boss devraient se trouver a la fois en liberté et en donjon, Rajouter des mobs en liberté ne serait donc pas un abus vu le peu de foi qu'ils penvent etres combatus dans la journée.
C'est nawak, j'ai fait tous les donjons cités ci-dessus et c'est super avec des amis, bonne ambiance toussa, en plus les décos sont loin d'être aussi fréquentes que tu le penses et enfin, AA en liberté pour la pano euh way, en 2 jours de farm c'est fait ?

EDIT : Page Opened ^^
Citation :
Publié par TacoBurrito
Je ne peux que contester essayez par vous meme, 8 personnes différentes qui restent connectées sans interruption pendant plus d'une heure ca tiens du miracle
Surtout quand on habite pas a paris mais bon si il faut etre parisien pour jouer a dofus ><
C'est sur que a 2 joueurs sur 4 comptes chaquns on limite énormément les chances de déconnexions.

La encore tu tient une aberration sans nom, comme ci sur dofus il n'y avait que 4 joueurs et ils viennent tous de Paris......

Persos je suis vers Valence et pour trouver des gens différents co + d'une heure, j'ai qu'à tendre le bras.
Donc à toi de bien choisir avec qui tu va, quand on part en donjon faut se préparer à ce qu'il dure + d'une heure.
Même le donjon bouftou à un certains lvl dure plus d'une heure.
J'ajouterais que si vraiment tu te retrouverais avec la moitié de ta team serais chose fréquente alors tu n'aurais aucun mal à reformer un autre groupe avec des joueurs dans le même cas que toi!

+1 pour le fait qu'un DJ çà se prépare un minimum et lutter contre les déco évite d'abord le wifi et préfère l'ethernet bien plus stable
Ton exemple est absurde, j'ai farmé plus d'une fois le donjon bouf' en boucle avec ma guilde (dont une personne IRL par perso' IG) pendant des après midi non stop sans déco' (et on habite pas à Paris, dans le sud si tu veux tout savoir)

Pourquoi ne pas remettre, à titre d'event (ou pas), plus ou moins rare, des mob's de donjon ? On a déjà le BR (et le TR me semble, mais pas sur) pourquoi pas d'autres ?

Enfin voilà, donne des bons arguments, on te le retourne contre toi dans tous les sens, cherches en donc un autre
Oui mais tu sous entend quand même que les donjon sont nul car il y a des déco.....
N'oublie pas que même en liberté si tu affronte un mob tu peut déco ^^

Ps:Je ne connais personne ou j'habite, tout les gens avec qui je joue, je ne les connais que IG.
Citation :
Publié par TacoBurrito
C'est quoi cette exemple alacon , j'habite pas en région parisienne et OH miracle j'ai la fibre optique et donc 100 méga O_o avec un Pc largement honorable .

Il y a rien a dire , l'époque des mobs en liberté était une époque difficile ou avoir des Botte dorée d'Horg était difficile voir impossible en solo .Les donjon ont aidé beaucoup de monde
Non mais la chouinerie"mes potes deco et les gb, tous des enfoirés qui font de l'argent sur notre dos", mais comment ca fait pitié.

Les vieux stereotypes + de la plainte a 2 kamas + un sujet de fond absoluement infondé, ca fait beaucoup en un seul post.

Au moins ton sabot tor , tu peux l'avoir sans payer 800 milles(ouais ca valait ca un sabot), ta pano est accessible sans devoir attendre 10 jour pour chaque ressources. Les gens qui font ces donjons ont juste une bonne team, pas besoin de multi compter comme des gros enragés, une bonne guilde, des gens avec une connec correcte et ca roule.

Je passe mes week ends connecté, plus de 6 heures par jour sur les 2 jours, sans aucune deco. Mes amis guildeux ausi, on fait des donjons skeunk durant largement plus d'une heure
. Alors maintenant, tu vas te prendre l'adsl, tu rends ton modem 28 milles bauds,et tu te trouves une guilde correcte, merci.
Alors donc:

Par paris je veux tire tout lieu ou la connection est potable cad juste les grandes villes de france, difficile d'avoir une connexion correcte ailleur, et hélas tout le monde n'habite pas une grande ville, apres, dofus c'est un jeu réservé a tous, pour quoi seuls les gros bills avec une giga cnx cablée au pc ultra puissant pourraient faire un dj ? kev et momo ils ont pas le droit ?

Apres je recadre un peu le sujet je rapelle que ce que je dis est:

Par souci d'égalité, il serait judicieux de réimplanter les boss en libertée pour éviter le recours sistématique au donjon et aux problemes qu'il apporte aux joueur "occasionels"...

De plus il faut voir que tout le monde ne joue pas sur jiva ou djaul, loin de la, les joueurs des serveurs non-anciens (meme pas les récents><) éprouvent des difficultées supplémentaires comparé aux joueurs des anciens serveurs a cause de la mise en donjon de tout les monstres interessants.
Ces joueurs se retrouvent souvent a devoir progresser quasiment nu, sans possibilité de s'équiper correctement pour leur niveau car ils sont bloqués par une ressource uniquement accessible en donjon. voila tout

Pour en dessous juste par hazard sur quel serveur joues-tu ?
Perso en donjon je préfère avoir une personne qui est déco avec son compte uniquement que kev le bwork avec ces 7 comptes ... Juste comme ça. Et puis des déco on n'en a pas tant que ça au final. (Je suis une des rares de ma guilde à vivre à proximité d'une grande ville)

Quand aux donjons infaisables au level indiqué faut juste apprendre à jouer un peu. Surtout en parlant de l'AA. Sur le screen il manque un sadi level 77 et une sacri level 57 ... (level moyen 90 et un seul eni ...)

J'ai la même au tynril avec une team de level moyen 113

Perso j'aime pas glander à attendre le repop d'un hypothètique monstre (se faire piquer le DV est assez frustrant). Je préfère largement mais largement le système de donjon. Sinon jamais je n'aurais fait de DC (déjà fait une vingtaine de fois), toror (deux fois), AA (une dizaine de fois), meumeu (je compte plus les copains que j'ai aider à dropper) parce que j'ai horreur d'attendre/gaspiller mon temps de jeu (quand bien même il est élevé). Je n'imagine même pas les personnes qui se connecte 4-5h par semaine.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dropxpjj3.jpg
Taille : 1061x554
Poids : 87,4 Ko
ID : 48212  
D'après ce que j'ai pu lire dans ce posts, Kev et ses potes ont des soucis avec leur FAI et voudrais que Ankama fasse un geste pour eux. Très bien, admettons que Ankama fasse dix pas en arrière et rétablissent les mobs en "liberté", je pense plutôt que Kev et ses potes vont se faire owned le bosse en liberté par roxxxor qui lui joue avec 8 comptes. Ben oui, il n'a pas besoin d'appeler ses potes notre ami roxxxor, puisqu'il les a sous la main, donc il est présent sur la map plus vite et lance le combat avant Kev.

Merci de ta contribution inutile sur ce forum.

Citation :
Publié par TacoBurrito
Par souci d'égalité, il serait judicieux de réimplanter les boss en libertée pour éviter le recours sistématique au donjon et aux problemes qu'il apporte aux joueur "occasionels"...
Heu tu te discrédites méchament la. Le joueur occasionnel a autre chose a faire que d'attendre le rs d'un monstre. Il préfère largement mettre 1h de donjon pour aller tuer un boss plutôt que d'attendre 6 a 12h le rs du DC dans sa caverne...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés