Anti Donjon!

Répondre
Partager Rechercher
Le TR en liberté c'étais avant, quelques mois après la sortie d'Astrub ils l'ont viré, peut-être pour arrêter le génocide.

+1 Baalia, c'est pas parce que tu décos et tes amis aussi toutes les 45 minutes que c'est le cas pour tous, si tu veux pas faire de donjon, bah tu fais un peu d'argent et tu achètes.

Le Gb se fait de l'argent sur ton dos? Je ne trouve pas, c'est du commerce, toi aussi tu ruines quelqu'un en lui vendant l'item qu'il voulait tant à un prix normal mais il n'avait pas plus. Tu ne te fais pas de l'argent sur son dos, tu fais du commerce, tout simplement.

Et comme Iopera l'a dit, un mob est plus facile à vaincre en Donjon que hors Donjon, dans le Donjon, le mob respawn presque immédiatement suite au lancement du combat. Dans les plaines, le terrible monstre respawn n'importe où dans une zone assez grande généralement et avec un laps de plusieurs heures où tu va t'ennuyer.

Le Meulou, tu le trouves plus facile en Donjon avec son petit groupe, ou dehors avec des mulous et des trools (voir avec Padgref)?
Pourquoi c'est les GBs qui ont tous une bonne connection, j'suis pas un GB moi (j'aime chercher le p'tit détail )

Sur ton nouveau serveur, soit t'es pas HL et tu te fous de l'équipement HL, soit t'es HL et tu veux l'équipement HL, soit tu te mets en pano' xp et tu fais le NL pour devenir HL et prendre ton équipement, ou alors tu changes pas de serveurs, tout simplement.
Citation :
Publié par TacoBurrito

Par souci d'égalité, il serait judicieux de réimplanter les boss en libertée pour éviter le recours sistématique au donjon et aux problemes qu'il apporte aux joueur "occasionels"...
Non, non et non !

C'est une énormité de dire que les donjons ne favorisent pas les joueurs occasionnels, si tu ne le comprend pas on peut plus rien faire toi
En meme temps tacoburrito , si tu as choisis de te lancer sur un nouveau serveur et de faire la course a l'xp , faut accepter que ton stuff ne te permettent pas de faire de donjon hein ( parce que la panokikooprespic s'sur t'iras aps loin avec )
Eh pour quoi ca ne favoriserait pas les joueurs occasionnels,
Trouver un mino dans le champ et appeler des amis c'est 5 minutes d'attentes ettu tapes le boss,
Faire un dj mino c'est préparer les clés et faire un donjon ca prends 2 heures ce qui fait que il y a plus de chances de deco, plus de chances qu'un joueur parte car il est occasionnel justement il reste pas 8 heures d'affilé devant son ordi, et plus de chances de perdre a la fin a cause du groupe ainsi que de la perte potentielle de joueurs.
Ouais, et combien de temps tu mets pour trouver le Mino' dans les champs ? c'est sûr tu peux mettre cinq minutes, mais tu peux aussi mettre plusieurs heures, voir pas le trouver du tout ...
On peut aussi te le prendre sous les yeux, et là t'es encore plus véreux ...
Citation :
Publié par TacoBurrito
Eh pour quoi ca ne favoriserait pas les joueurs occasionnels,
Trouver un mino dans le champ et appeler des amis c'est 5 minutes d'attentes ettu tapes le boss,
Faire un dj mino c'est préparer les clés et faire un donjon ca prends 2 heures ce qui fait que il y a plus de chances de deco, plus de chances qu'un joueur parte car il est occasionnel justement il reste pas 8 heures d'affilé devant son ordi, et plus de chances de perdre a la fin a cause du groupe ainsi que de la perte potentielle de joueurs.

C'est possible d'être aussi borné ? je me demande si tu lis nos postes ou juste une partie qui t'interesse. Allez un exemple concret pour que tu comprennes:

- Kev, joueur occasionnel, voit sur le channel général qu'un mino a été trouvé dans les champs. Il MP tous ces copains, Stev', Tony, etc°. Ils arrivent 5 minutes après sur la map et découvrent que Roxxxor à déja lancé le combat depuis 2 minutes ! Quel horreur Kev et tous ses copains sont déçu et ne peuvent pas taper le mino. Du coup Kev et tous ses copains sont énervés. Ils décident d'envoyer un message a Super Support (dédicasse a Kilik) pour se plaindre de l'attitude de Roxxxor. En effet, Roxxxor camp les champs 24h/24 et ils enchainent les mino sans que les autres joueurs puissent le faire. "C'est de l'anti jeu" se dit Kev et ses copains.

Heureusement Super support qui passait par la implanta les donjons, qui permet à présent a Kev et ses copains de pouvoir enchainer les Mino. Bien sur, si Kev à un FAI ou une connection de merde, personne ne peut rien pour lui, et Kev devra s'en prendre à lui même plutôt que de venir crier et faire chier les gens sur les forums.
Bah étant occasionnel tu tombe sur le mino par hazard ou un ami t'apelles ou te préviens car il est passé devant, on te recture au pick up, et tu te dis tiens c'est une bonne occasion pour drop un peu et t'apelles tes amis pour un ptit combat,
C'est sur si tu a préparé un plan avec X ressource pour telle pano a avoir dans X jours nianiania bah t'as toujours le DJ si tu es dépité car on t'as volé le mino
Ca me rapelle qu'avant c'était agro de tout ce qui entre sur la carte au moins pas de vol de mino...

Pour ketha:

En gros kev tony et steve doivent se transformer a leur tour en boulzor pour farmer le donjon exactement comme boulzor le fait avec ses 8 comptes
> des joueurs occasionnels doivent donc adopter une attitude de no life juste car un nolife pourrit le jeu ?
C'est bien aussi mais il se trouve que sur les serveurs non anciens des boulzors yen a pas des masses d'ailleurs ya a peu pres personne.
Dans tous ses serveurs avec les mobs en liberté les joueurs comme kev pourraient s'amuser a tuer des boss normalement comme quand dofus était "agréable" sur les serveurs anciens d'apres les dires des "anciens"
C'est pour ca que, une modification apparament pas si compliquée comme la réimplantation des boss en libertée pourrait améliorer grandement la qualité de jeu sur les serveurs plutot recents.
Juste pour dire au final le but de Dofus c'est pas de rallier les gens un peu ? Pas de rester dans se coin ? De fair des connaissances , si tes la que pour te fair plaisir tout seul , sort de se jeu cela ne vaut pas le coup
Citation :
Publié par TacoBurrito
En gros kev tony et steve doivent se transformer a leur tour en boulzor pour farmer le donjon exactement comme boulzor le fait avec ses 8 comptes
Bon apparemment en plus de lire entre les lignes tu interprètes. Tu préfères quoi, que Kev ne puisse jamais faire de mino car d'autres joueurs l'ont pris avant lui ? ou bien que Kev ai la possibilité de faire un mino dans un donjon ?

Car la, le seul argument que tu aies contre les donjons, c'est le fait de déco a cause du FAI. Je le trouve très poignant ton argument...
au lieu de chercher ton toror dans un champ tu ferai mieu d'xp c'est bien mieu pour rentabilier ton temps de jeu de casual
les donjon ski est bien c'est que tu peux PREVOIR,rien ne te force a trouver ta team,tes clé et le temps dans l'immediat,tu peux donner rendez vous a tes potes a une date donné en leur demandant de trouver une clé d'ici la(spa la mer a boire)
et ce jour la vous faite votre donjon,vous etes sur de trouver le boss a la fin

apres si vous avez une connection de merde bah jouez pas a dofus,des que vous combatrez un piou vous allez deco et crever :/
J'vais p'tet me repeter , mais tu joues sur quel serveur ?
S'sur que si t'as commencé sur le dernier serveur et que toi et tes potes avaez xp pour atteindre le niveau de la pano AA sans vous stuffez entre temps , faut pas se plaindre que le donjon est infaisable

Ensuite , faire un donjon prend bien moins de temps que de chercher le Boss dans les champs , appelez ses amis , faire un detour a l'eglise pour prier pour que gbroxorboulzor il vienne pas te piquer ton groupe et tout ...

Engros , les donjons favorisent les joueurs occasionels , que tu le veuilles ou non
Je pense que l'AA est largement faisable par une team lvl 100 ... Après par contre , le boss le moins faisable c'est le tanukouï surtout que le drop ne sert que à des lvl 110-120 et je les vois pas faire ce donjon ^^
on va prendre l'exemple du Dark Vlad :
Y'a des team non organisé seulement choisi comme ca selon le niveau et hop on fonce !

Mais pour un donjon c'est comme de l'échauffement !
Et donc t'a le temps d'organisé les teams et etc.
Ma foie les repop donjon ne durent pas longtemps...
mais le DV
Les boss n'était pas dans les donjons avant... Ankama a eu raison de les mettre dans les donjons au moins ça donne une occupation. Je préfère faire un donjon et avoir le boss à la fin, que de me faire chier a trouver une AA dans la foret abra sombre pendant une bonne heure...

Et puis s'il n'étaient pas en donjon, t'imagine la galère pour faire une pano ? Cela serait casi-impossible. Après cela pourrait être des personne dans ton genre qui viendrai dire: "j'arriv pas a craft ma pano, je trouv pas l'boss :/"

Petit hs: (Pour Jupitio) "Je pense que l'AA est largement faisable par une team lvl 100 ."
Tu ma rappelle une fois en donjon AA, une team de lvl allant de 40 a 90 on géré une AA... Un seul osa 90 a encerclé l'AA de crac, il ont gagné au bout d'une heure et demie de combat... Mais bravo a eux.
Citation :
Publié par parapentiste
Sauf que tu a oublié les mauvais cotés des mobs en liberté !

La foire d'empoigne dans la caverne du DC, les combats perdus contre le totor quand un kévin de passage lançait le combat par mégarde avant que les teams soient réunies.

Mettre les mobs en donjon les rend bien plus accessibles qu'avant.

Iopéra
Je tenais a la dire. Je ne suis que très rarement (jamais ?) d'accord avec tes arguments (et pourtant je te lis quand même à chaque fois) MAIS LA, pour une fois, je suis du même avis que toi ! Il va y avoir un nouveau tremblement de terre quelque part méfiez vous.

En effet à l'ancienne époque, entre les aggros de la part des monstres lorsqu'un curieux s'approchait de trop prêt avant que la bonne team soit arrivée à l'étripage dans la caverne pour chopper le DC... C'est une bonne solution et ça permet même de les refaire a loisirs sans forcement attendre un temps de respawn long et aléatoire.
Bon je vais re re re redire ce que j'ai deja dit car on dirait que personne a lu ou compri l'idée

MOI DIRE:

DONJON=COOL mais ya des laissés pour compte...

DONJON+BOSS DEHORS=DOUBLE COOLau moins si on peut pas faire le donjon on peur se rattraper sue le bos en exterieur si on le trouve

Je demande pas la suppression des donjons!

Je trouve juste que la réimplantation des boss en exterieur serait un bon complement/alternative aux donjons actuels

Shadox= oui mais le donjon c'est un poids de le faire! et en plus c'est + dur alors quand on est pas sur un serveur surpeuplé de fous asimutés lvl 350 bah les boss ds la nature ils y resteraient un moment vous savez dofus c'est pas que jiva il y a plein de petits serveurs tout calmes ou on aimerait bien taper des ptits boss sans devoir drop clef (souvent pas de brico...) perdre des sous du temps et risquer de perdre en donjon...

Pour shadox je suis sur danathor je suis le 2 eme sadida et j'ai pas de probleme pour les donjons car j'ai 7 amis qui m'aident mais je parle pour les gens qui galerent pour les donjons car j'ai deja connu ca sur d'autres serveurs et des mobs en liberté ca faciliterait pas mal de trucs (le mino débloquerait des minotcorno et bottes animales inaccessibles avant les 1ers lvl 160, le DC débloquerait tout ce qui se craft avec un cuir, meme l'anneau dc qui pour son niveau reste encore terriblement rare sur les serveurs recents...)
Bah y'a pas besoin vu qu'on trouve les mobs a coup sur dans le donjon , n'empeche que j'tai posé deux fois une question , deux fois tu l'a evité ... J'en deduis donc que ma reponse touche le point sensible qui te permet ( ou t'empeche en l'occurence ) de faire le donjon ... Tu as trop voulu xp , et t'as pas de stuff donc tu meurs ... Donc tu veux un mob qui se ballade seul dans les plaines pour pas avoir a te faire de stuff pour le tuer
Faut pas croire que tu trouvera des boos hors donjon tout le temps, faura avoir de la chance donc les donjons auront toujours la priorité quand on veut affronter un tel boos.
Je trouves aussi que trop du contenu de Dofus passe par des donjons qui demande un investissement trop soutenu. Je suis pas disponible a coup sur pour 2 heures de suite donc je finis par faire les donjons seul parfois>.<
J'ai pas de solution miracle mais le farmage obligatoire des donjons pour faire son matos c'est le truc le plus saoulant du game play.
Enfin le gros soucis dans ton idée quand meme:
Si ta connection plante autant quand tu fais des donjons, je vois pas bien ce qui va t'empecher de planter pendant que tu fais tes boss qui se promenent dans la nature.
Apres tu vas revenir te plaindre parce que t'as passer 3 heures à chercher un mino dans les champs et que quand tu l'as trouvé t'as planté.
Déja faut prendre en compte qu'une connexion qui plante (et ça peux arriver a n'importe qui, suffit que la ligne qui vous relie ai des problèmes et que le FAI ne veuille aps reparer et vous etes bon pour des plantages)
Sa plante pas forcement toute les 5 minutes
mais une fois par heure
(en tout cas pour moi)
Donc un donjon dur plus d'une heure (je parle des donjons interessant, pas du donjon champ ou bouf)
alors que le boss en lui meme: 20 ou 30 minute
moin de chance de planter.

Ensuite si Ankama avait fait son systeme de reconnexion dans un combat quand on a déco, y'aura pas de problème, mais bon sa fait X années que c'est en projet -_-'
Laissons les boss là où ils sont, j'imagine même pas si l'on devait attendre le repop d'un mob comme le DC...
L'histoire des boulzZzOR' a 8 comptes... il y en a, trouve toi un bon entourage / guilde et tu verras comme c'est simple.

(Dans notre guilde nous mettons environs 1h à boucler le DC, record a 45minutes, donc tu devrais pourvoir faire autant sans trop de problèmes.)

Au pire, le bulbig court toujours. \o/
Citation :
Publié par Shadeos
Déja faut prendre en compte qu'une connexion qui plante (et ça peux arriver a n'importe qui, suffit que la ligne qui vous relie ai des problèmes et que le FAI ne veuille aps reparer et vous etes bon pour des plantages)
Sa plante pas forcement toute les 5 minutes
mais une fois par heure
(en tout cas pour moi)
Donc un donjon dur plus d'une heure (je parle des donjons interessant, pas du donjon champ ou bouf)
alors que le boss en lui meme: 20 ou 30 minute
moin de chance de planter.

Ensuite si Ankama avait fait son systeme de reconnexion dans un combat quand on a déco, y'aura pas de problème, mais bon sa fait X années que c'est en projet -_-'
Arrêter votre mauvaise foi !

J'ai du déco 4 fois au grand maximum depuis que j'ai commencé Dofus il y a quelques années .

Pour ta connection en mousse , si sa te permet pas de faire un Jeu Online , en plus un jeu qui nécessite un farm avec une durée assez longue , ben change de jeu .

Le créateur de ce topic .... sans vouloir extrapoler a partir d'un seul topic , est surement sur un nouveau serveur , il a cherché a Xp a mort pour être le gros boulzor , mais le gros boulzor , lui il est riche ( abo 8 comptes ) , il est toujours co ( pour être HL le plus vite possible ) , et bien sur il a une connect de barge , c'est un des seuls joueurs de Dofus qui peut rester co le temps de faire un DJ AA .

Toi , t'habite pas dans une grande ville , mais en plus de sa ta une connect moisie ( parce que des connects stables sa existe en dehors des villes ... ) , t'as pas les sous pour abo 8 comptes ( ce qui éviterai le risque de déco , enfin si on veut vu que de toute facon ta connect permet pas 1 compte , donc sa serai mort ) , et t'a pas un bon stuff , contrairement au boulzor qui lui a stuff/xp ses 8comptes tranquillement .

Ton argumentation .... est ROXXATIVE
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés