[Petite idée] Cabine D'essayage

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à tout le monde,

Alors, afin de réduire quelque peu les remarques si jamais c'était le cas, j'ai maintes fois recherché sur le forum JoL afin de trouver une personne ayant déjà parlé de ce sujet. Pourtant, ma recherche s'est avérée infructueuse, cela ne veut pas dire que le sujet n'existe pas, sauf que malgré mes efforts, je ne l'ai point trouvé, je m'en excuse donc par avance, et vous pourrez locker ce sujet dés que j'aurais confirmation qu'il existe bien autre part.

Voila, il y a quelques temps, j'ai voulu, pour ma panoplie érepé, me crafter une cape de la panoplie Feca (que je trouve magnifique). Toutefoè, j'ai alors remarqué quelque chose de très désobligeant, avant d'utiliser avec envie une étoffe de gourlot (ce qui n'est quand même pas donné), j'aurais bien voulu essayer cette fameuse cape.
Malheureusement, la panoplie Feca, dans mes amis (dont aucun n'est Feca) n'est pas ce qu'il y a de plus courant, surtout la cape ! De plus, trouver quelqu'un qui accepte de me la faire essayer sans aucune paranoïa, ce n'est pas donné.

Etant ancien joueur de WoW, nous avions la possibilité, après une petite manip' clavier, d'essayer quasiment tous les items du jeu, afin de voir si ils nous convenaient au style. Il faut savoir que j'ai longtemps hésité à adopter cette cape à mes couleurs (car les deux verts de mon panda sont très similaires, aller j'arrête 3615 ma vie) et comme c'est une cape exclusivement réservée à l'esthétisme, mais qu'elle s'accorde aux couleurs, j'ai été, vous comprenez, quelque peu embêté.

Je me disais qu'il serait des plus utiles d'incorporer une fonction essayage dans Dofus, par exemple, avec la possibilité de voir son personnage comme il est possible à gauche de l'interface "Inventaire". Un petit clic sur l'objet, et on serait alors capable de visualiser proprement ce que donnerait le dit item sur notre beau faciès de vainqueur.

Bien entendu, vous me répondrez qu'Everhate existe,
Mais justement, c'est en connaissance de cause que je poste ici aujourd'hui, Everhate est un outil formidable, toutefois, passer par internet quand on est un peu pressé, attendre le téléchargement du logiciel, paramétrer son personnage, les items, et surtout, les couleurs ! ce n'est pas des plus pratiques, malheureusement. Quand je parle d'un essayage, c'est bien entendu afin que, en deux clics, la personne puisse voir son personnage équipé sans faire tout un remue ménage.

Pensez vous cela intéressant, utile, incorporable ?

Ou bien devrais-je être lynché pour n'avoir pas assez approfondi la recherche ?

Bonne soirée aux nuits-blancheux
Sinon tu peux essayer la mienne Jeo

Bon d'accord je suis HS.

Oui j'aimerais bien aussi, on est quand même beaucoup à attacher une grande importance au look. D'ailleurs je suis fan des obvijevans, d'autres choses dans ce sens feraient bien plaisir !
Merci de vos commentaires ^^

Un autre aspect de cette option, utilisable, encore une fois, sur World of Warcraft (on ne change pas une équipe qui gagne), est la possibilité d'"inspecter" des concitoyens, en d'autres termes, une option qui permet de vérifier l'équipement d'une personne, et aussi ses jets, sans lui demander (gni gni gni gni).

Bien entendu peut-être que cette option aurait des répercussions plutôt négatives sur le PVP, je préfère donc garder cela comme théorie, si jamais le premier projet est possible, bien entendu.
Je plussoie

Même si personnellement je n'accorde pas beaucoup d'importance au look, il doit y avoir pas mal de personnes qui en prennent soin et qui aimerais savoir à quoi elle ressembleraient avec tel chapeau ou telle cape avant de mettre toute leur pocket's money dans un items qui ne leur plaira peut-être pas.
Je plussoie la première idée, mais on risque de se retrouver avec des kévins ayant pour avatar un écaflip full meulou sur JoL d'ici peu... Donc limiter l'essai a des objets que l'on peut porter... Je propose aussi d'étendre l'idée aux familiers / dindes, qui jouent un rôle quand même assez important dans l'apparence que possède notre personnage.

Par contre je ne suis pas d'accord avec la seconde idée, et on va pas transformer Dofus en WoW quand même...
Citation :
Je plussoie la première idée, mais on risque de se retrouver avec des kévins ayant pour avatar un écaflip full meulou sur JoL d'ici peu.
Il suffit de le faire sur Everhate, avec le créateur d'avatars (long et pas très pratique pour les couleur, mais facilement réalisable), d'ailleurs, je ne compte plus le nombre de personnes utilisant cette technique sur des forums en montrant leur personnage stuffé allègrement alors qu'ils n'ont pas le niveau.

En tout cas merci pour les plussoiements, je m'attendais au contraire pour être honnête
Ca va pas non oui je joues à perfect world et comme wow on peut regarder tous les équipements, mais il y a une option fashion et hop j'apparais en imper en pvp c'est mieux de pas connaitre mon stuff

Dans dofus je n'ai pas du tout envis que les bounes regarde mon équipements, on voit déjà si c'est un cm ou une pano bworker cela suffit

Arretez d'aller regarder le voisin amusez vous déjà
Ayant déjà demandé à des joueurs nombres de capes/coiffes pour des "essayages" seuls les "amis" sont d'accord, donc je plussoie aussi ton idée sur les cabines parce que je trouve le look des personnages très important, surtout rp parlant, puis même c'est toujours sympa de jouer un personnage qui nous plait autant dans ses couleurs que sa forme et ses vêtements mais a condition que les rideaux des cabines des filles ne descendent pas jusqu'en bas où qu'ils soient coulissants
Citation :
Un autre aspect de cette option, utilisable, encore une fois, sur World of Warcraft (on ne change pas une équipe qui gagne), est la possibilité d'"inspecter" des concitoyens, en d'autres termes, une option qui permet de vérifier l'équipement d'une personne, et aussi ses jets, sans lui demander (gni gni gni gni).
Jéo, jéo jéo .... Autant ton idée de départ elle est sympa et je te soutien dans ta longue croisade auprès de nos dédév adorés pour son implantation rapide en jeu, ... ... , autant la tu suxx .

Y'a quelques temps on a eu un sujet ou on réclamait un ladder des guildes et ça avait dériver sur tous les ladders possible dont un qui ressemblerait a cette fonction de WoW qui renseignerait sur le stuff de tout le monde. ça parlait d'armory-like un truc comme ça je crois.

Totalement contre la. L'équipement doit conserver un caractère personnel. ça ne regarde que moi et les gens à qui j'en parle

Et pi tu le sait que à toi je dirai tout mon ptit jéo
Pour ma part c'est inutile, pour celà il y a ça

Y'a des choses bien plus importantes à développer qu'une cabine d'essayage je pense... (genre boîte aux lettres, messages de guilde...)

o//
@ hidaan
Citation :
Pour ma part c'est inutile, pour celà il y a ça
Citation :
Bien entendu, vous me répondrez qu'Everhate existe,
Mais justement, c'est en connaissance de cause que je poste ici aujourd'hui, Everhate est un outil formidable, toutefois, passer par internet quand on est un peu pressé, attendre le téléchargement du logiciel, paramétrer son personnage, les items, et surtout, les couleurs ! ce n'est pas des plus pratiques, malheureusement. Quand je parle d'un essayage, c'est bien entendu afin que, en deux clics, la personne puisse voir son personnage équipé sans faire tout un remue ménage.
Voili voilou, je sait c'est difficile de lire un post en entier quand y'en plus de 3 lignes

Plus serieusement spas question de priorité oupah, c'est question de discuter d'une idée sympa stoo.
Paske des idés y'en a beaucoup, des implantation pas des masses, laissons le plaisir de discuter d'idées nouvelles aux gens, soyons reveur
Moi je dirais juste +1 =)
Personnellement je m'en servirais pas (en tout cas pas pour l'instant) mais rien que pour le principe, et pour ajouter du contenu je dis +1.

J'espère que l'idée sera retenue (même si ça l'est que a la sortie de la 2.0)

ObiBlood / Jteukastesdan
Hum un peu gadget mais pourquoi pas pour voir notre tête avec différents items sans les craft +1

Edit: oui c'est vrai y a everhate mais c'est pas la même impression IG et sur un avatar ^^
Accessoirement sur les béta il y a toujours les items panoplies de classe que l'on peut acheter à un pnj, donc en attendant vu qu'il y en a une en cours tu peux aller l'essayer là-bas.

Sinon ouais pour une cabine, ça me semble être une idée intéressante.
Citation :
Publié par Magic-Nocturnus
mais on risque de se retrouver avec des kévins ayant pour avatar un écaflip full meulou sur JoL d'ici peu... Donc limiter l'essai a des objets que l'on peut porter...
Il y a déja des avatars kikoo² en ligne.
M'enfin je pense qu'il faudrait plutôt permettre d'essayer des items
≤ Son niveau.
Bon les rêveurs lvl 3 qui voudront se voir en meulou pourront pas mais je pense c'est plus sage comme cela,même si certains diront "Ouais mais moi je veux prévoir mon stuff,bwaaaaaaaaaaaah §§" je pense que c'est plus pratique comme cela et plus réaliste : il a les compétences pour porter ce vêtement il peut donc l'essayer,il est trop faible et il manque de force pour porter cette grosse cape lourd,en conséquent il ne peut la porter.
Pas d'accord sur le fait que les gens puissent voir tout ton stuff (avec jet etc...)

Il faut laisser une part de mystere dans ce jeu et si quelqu'un veut vraiment savoir, qu'il demande à son propriétaire : libre à lui de répondre ou non à la requete.

Sur l'idée de la cabine en ligne, pas spécialement favorable ni farouchement opposé mais je vois bien d'autres améliorations à faire avant et plus urgentes/utiles que ça.
Citation :
Publié par Jeoseung-Saja
Bien entendu, vous me répondrez qu'Everhate existe
Mince c'est exactement ce que j'allais dire!

Ce serait sympa oui, car j'achète souvent des objets de décorations quand je ne combat pas, pour me promener un peu partout, mais perso je suis jamais déçus quand je l'achète c'est que je pense vraiment que ça m'irat bien (même si, soyont honnête, tout me vas vus ma classe naturelle ).
Comme c’est juste pour avoir le staïle, j’adhère, bien évidemment !

Pour ce qui est de voir les jets des équipements, alors là, non, je refuse catégoriquement, par contre.

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés