le gameplay à haut lvl

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par darknaruto
ses du clic and play tout pareille rien de technic est le nombre de skill ne changes rien au system

est puis le gerrier dans wow en spe def il a : heur de bouclier -taunt- fracass armure- cout de tonnerre- vengence - maitrise du blockage- devaste (me souviens plus du non je crois que ses sa) - le cri qui donne de l'endu (me souvisn plus du non) etc sa fait deja 8 skill sans reflechire juste pour tank un mob est j'en oublient ^^ (wow sa fait longtemp que j'est pas jouais)

lotro j'est jouais champion (entre autre) aussi est je le trouve pas du tous plus technic que wawa dans wow
Pour ceux qui, comme moi, ont eu mal aux yeux :
"c'est du click & play, tout pareil, rien de technique et le nombre de skill ne change rien au système.

Et puis le guerrier dans wow en spé def il a :
- heurt du bouclier
- taunt
- fracasse armure
- coût du tonnerre
- maîtrise du blocage
- devaste (je ne me souviens plus du nom, je crois que c'est ça)
- le cri qui donne de l'endu (je ne me souviens plus du nom), etc.

Ca fait déjà 8 skills sans réfléchir juste pour tank un mob, et j'en oublie (wow ça fait longtemps que je n'y ai pas joué)

Lotro j'ai joué champion (entre autre) aussi je ne le trouve pas du tout plus technique que wawa dans wow

--------------
Bilan : 32 fautes (environ) pour 10 lignes...

La plupart étant (je l'espère) volontaires, je te renvoie à la charte du forum, parce que c'est extrêmement désagréable de tomber sur des post de ce genre

On demande pas une écriture digne d'un Pullitzer, mais je trouve qu'il y a quand même des limites...
Le principale problème c'est que les gens ont passés des années sur tel ou tel mmo, et comme ils ne retrouvent pas le système auquel ils étaient habitués ben ca va plus.
Ben oui c'est bien connu les gens veulent du changement mais faut pas changer les habitudes
j'ai pas encore fini de lire tout le post mais dje un truc me gene quand on compare les combos a des skills traditionnels.

il y a de grande diferences entre le systeme de combat cac de aoc et de la majorité des autres mmo

1) pas d'auto attaque pas de clic pas d'attaque
2) le ciblage est optionnel tu n'es pas obligé d'etre verouillé sur une cible pour taper
3) la"tangibilité" de l'attaque un coup va toucher toutes les cibles a portée sur la trajectoire de l'arme
et enfin là où un combo se diferencie d'un skill classique c'est que les attaques preparatoires sont de vraies attaques et que le combo ne se declanche qu'a la completion de la sequance
( il est tout a fait possible sur un gros combo 4 attaques d'utiliser les 2 ou 3 premieres pour finir un mob, se retourner et completer le combo sur le mob que l'on avait dans le dos)

le positionnement donne une dimention tactique aux combats entre la capacite de bloquer le chemin d'un adversaire, la possibilité de travailler a plusieurs pour maximiser un combo ( le tank spam coups blancs le haut du boss jusqu'a ce que les 3 boucliers soient sur le haut , là le barbare entre en scene avec un gros combo sur un des cotés a puissance maximale)

tirer le meilleur parti du systeme de combat a AOC ce n'est pas comme dans les autres jeux quand lancer un skill mais comment tirer le meilleur parti du resultat d'un combo!
Citation :
Publié par Markof
j'ai pas encore fini de lire tout le post mais dje un truc me gene quand on compare les combos a des skills traditionnels.

il y a de grande diferences entre le systeme de combat cac de aoc et de la majorité des autres mmo
...
viens là que je t'embrasse !

çà fait partie des raisons qui me font aimer AOC et qui, rien qu'au bout de plusieurs semaines de jeu, m'empêchent de retourner sur mes anciens mmo... quand j'y suis retourné pour voir, quel gros coup de mou !! .

on peut aimer ou ne peut aimer le système, mais la moindre des choses c'est d'essayer de le comprendre et d'en exploiter le gameplay avant de le critiquer.
@Markof

Tout à fait d'accord sur les trois premiers points. C'est d'ailleurs ce qui donne le charme du système.

Ce que je trouve moins convaincant, c'est la mécanique des combos et la défense, pas assez intuitive / interactive à mon goût.
Citation :
tirer le meilleur parti du systeme de combat a AOC ce n'est pas comme dans les autres jeux quand lancer un skill mais comment tirer le meilleur parti du resultat d'un combo!
Ouai enfin ca depend des jeux que tu as joué avant...à chaque grosse sortie de jeu a gros budget, pas mal de gens croient voir en lui le messie de l'innovation.
Le pire ex avait été WoW, j'en avais même vue certains dirent que tout le monde copiait le griffon pensant que c'était WoW qui avait créé cette bête.......

Enfin bref je dis juste que tout ca existe et de manière encore plus compliqué "dans les autres jeux" comme tu dis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
fait le test chez toi ( ou pas )

Sors une épée 2 mains, met 5 mecs devant toi, et balance un grand coup d'épée qui pars de la droite vers la gauche.

le premier va avoir très mal, les autres juste a coté seront peu etre un peu bousculé, mais ca s'arrete la, donc en fait, touché 5 mecs par un coup d'épée c'est pas vraiment tangible comme truc, les épées traversent pas les gens comme ca, sauf si t'a un katana et des bras gros comme des piliers de pont pour couper 5 mec en meme temps
ben regarde bien ton avatar.... c'est le cas
Citation :
Publié par Fendriss
"c'est du click & play, tout pareil, rien de technique et le nombre de skill ne change rien au système.

- heurt du bouclier
- taunt
- fracasse armure
- coût du tonnerre
- maîtrise du blocage

Ca fait déjà 8 skills sans réfléchir juste pour tank un mob, et j'en oublie (wow ça fait longtemps que je n'y ai pas joué)

Lotro j'ai joué champion (entre autre) aussi je ne le trouve pas du tout plus technique que wawa dans wow

--------------

La plupart étant (je l'espère) volontaires, je te renvoie à la charte du forum, parce que c'est extrêmement désagréable de tomber sur des post de ce genre

On demande pas une écriture digne d'un Pullitzer, mais je trouve qu'il y a quand même des limites...
La dernière fois que j'ai dis ca (à la meme personne), j'ai failli me prendre un BAN :x

Citation :
Publié par leem
viens là que je t'embrasse !

çà fait partie des raisons qui me font aimer AOC et qui, rien qu'au bout de plusieurs semaines de jeu, m'empêchent de retourner sur mes anciens mmo... quand j'y suis retourné pour voir, quel gros coup de mou !! .

on peut aimer ou ne peut aimer le système, mais la moindre des choses c'est d'essayer de le comprendre et d'en exploiter le gameplay avant de le critiquer.

C'est juste.
je te l'acorde mais faut reconnaitre aussi que se balader a moitié a poil sur un glacier pendant 4 jours sans boire ni manger ni dormir , le tout en combatant des mamouths ça doit te faire des bras sympas ?

pour revenir au sujet innitial du post vu que maintenant j'ai tout lu

le gameplay ne va pas evoluer ennormement de maniere generale entre le niveau 40 (certains diront 20) et la fin ( je suis que 71, je presume pour la suite)
mais c'estd eja le cas pour la grande majorité des jeux puisque la phase de leveling est faite pour t'aprendre a maitriser ta classe donc si on t'aprend un truc pendant 50 -> 80 niveaux et qu'une fois maitrisée on te dis en fait ben ... non c'est pas comme ça que ça marche, perso je trouverai ça bizare pour le moins.

le mieux que je puisse dire c'est que si le jeu ne te plais pas n'y joue pas regarde les news de temps a autres et si il evolue dans un sens qui te conviend mieux reactive ton account.
Citation :
Publié par Fendriss
J'avoue que je suis un peu déçu, même les animations des sorts du ToS n'ont pas l'air d'évoluer au fur et à mesure de la prise de level
Ben on, ca n'évolue pas

Ah tu gagnes bien de nouveaux sorts hein....
Par exemple au 60, j'ai gagné "appel de la foudre"
L'animation est un mix entre "champ d'orage" et un des buff du tos (celui avec les 2 poteaux qui tombent du ciel )

Très décu par le manque de diversité des anims de sorts, même si celles présentes restent souvent très jolies.
seule solution kmizz c'est de bind des touches claviers sur tes touches souris via les logiciels de souris

du genre bind le "j" sur le bouton4 souris et apres IG tu configures ton raccourcis combo par exemple avec le "J" ... du coups ton bouton4 marchera pour ce raccourcis combo

un peu chiant mais y'a que ca à faire pour le moment
A l'origine ce renseignement à été mis en place sur les armes de manière à pouvoir connaître en fonction de la vitesse de l'arme et de sa plage de dégât une moyenne de dégâts par seconde, mais uniquement dans l'optique de coups blancs en continu.
Or il n'y a pas d'auto-attack dans AoC alors à quoi bon parler de DPS d'une arme ?
Même si ça reste une manière d'estimer une arme, elle est plutôt désuète non ?

Je peux me tromper, mais si le temps de recharge d'un combo est le même avec une arme lente et avec une arme rapide, on a intérêt à utiliser de préférence des armes lentes avec une grosse plage de dégâts plutôt que de choisir en fonction du dps de l'arme.
Citation :
Publié par Fendriss

- heurt du bouclier
- taunt
- fracasse armure
- coût du tonnerre
- maîtrise du blocage

--------------

même s'il l'écrit mal, il a néanmoins raison. vous aimez le gameplay AOC parce qu'il est différent de ce qui se fait, aucun soucis, ca se conçoit, mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi sur les autres jeux.

Pour aoc, si cela est vrai qu'il y est pas de "nouveauté" en skill, sort etc entre le level 40 et 80...ben vous pouvez pas nier que ca appauvri l'évolution du gameplay
Citation :
Publié par Prolyxis
Une question à propos du DPS.
A l'origine ce renseignement à été mis en place sur les armes de manière à pouvoir connaître en fonction de la vitesse de l'arme et de sa plage de dégât une moyenne de dégâts par seconde, mais uniquement dans l'optique de coups blancs en continu.
Or il n'y a pas d'auto-attack dans AoC alors à quoi bon parler de DPS d'une arme ?
Même si ça reste une manière d'estimer une arme, elle est plutôt désuète non ?

Je peux me tromper, mais si le temps de recharge d'un combo est le même avec une arme lente et avec une arme rapide, on a intérêt à utiliser de préférence des armes lentes avec une grosse plage de dégâts plutôt que de choisir en fonction du dps de l'arme.
Les dégats de l'arme ne sont prise en compte QUE pour les attaques normales.

Pour les combos, on fera les mêmes dégats avec une arme level 80 qu'avec une arme level 1 en bois.

Ce qui rend le fait d'avoir une excellente arme caduque car la plupart des dégats sont réalisés avec les combos. (sauf pour les tanks qui dps pas trop genre guardian dans ce cas les attaques normales ne sont pas négligeable je pense)

Lagoon - L11 Bright Wizard

Ferox [Darktide]

Yamaneko - L80 Tempest of Set
Ayasa - L76 Herald of Xotli
Lagoon - L60 Ranger
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
même s'il l'écrit mal, il a néanmoins raison. vous aimez le gameplay AOC parce qu'il est différent de ce qui se fait, aucun soucis, ca se conçoit, mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi sur les autres jeux.

Pour aoc, si cela est vrai qu'il y est pas de "nouveauté" en skill, sort etc entre le level 40 et 80...ben vous pouvez pas nier que ca appauvri l'évolution du gameplay
Je suis le premier à défendre Wow contre les caricatures pseudo-élitistes que l'on trouve régulièrement sur Jol ; Wow comporte maint défauts, mais restera, dans l'histoire des jeux vidéos, comme un jeu d'une qualité exceptionnelle.

Cela dit, ses défauts, il faut tout de même les reconnaitre clairement. Oui, en pve en général, et en raid en particulier, le gameplay de la plupart des classes est tout de même très pauvre. Le wawa spé def étant justement l'exception confirmant la règle ! Je peux même dire que la liste des skills du war def donnée ici est largement incomplète ; pour avoir joué ce personnage assez longtemps, il y a en effet beaucoup de choses à faire tout le temps, pour prendre et tenir l'aggro, protéger les coéquipiers, survivre, debuffer. Un bon tank dans Wow ne passe une seconde sans activer un skill.

Mais pour avoir joué quelques autres classes, honnêtement, en pve (solo, groupe, raid), c'est souvent très, très répétitif. Le gameplay de Wow reste très bon de base, vif et fun, donc ça passe toujours en général, mais il faut reconnaitre que le gameplay particulier de chaque classe en pve, hormis celui du war def, est la plupart du temps pauvre et très peu technique. La palme au heal en raid 25, franchement ... il est difficile pour un mmo de faire plus basique et répétitif.

Donc, on peut ne pas être fan des combos, collisions, et autres facteurs du gameplay d'AoC, il faut reconnaitre qu'il y a une tentative louable pour produire un gameplay technique et intéressant à jouer. Il faut voir comment ça va évoluer, et surtout, si les joueurs vont se lasser ou pas des combos.
Pour ma part j'aime l'ensemble du jeu, c'est la seule raison pour laquelle j'y joue, sinon, si je voulais un jeu qui me convient à moitié, je serais retourné sur d'autres jeu où j'ai deja des persos HL

Le seul truc qui me saoul de temps en temps c'est ma CG à 128Mo de cache, j'ai eu beau faire une lettre à FC, ils veulent rien faire !

Les enfoirés !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés