le gameplay à haut lvl

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scard
Je comprend pas en quoi le système des Archer de AoC ( Eclaireur ) n'est pas adapté au PC ?
A mon avis il parle des flèches directionnelles pour les combos
peut pas dire à haut level ce que ça donne vu que je suis que 52 avec mon templier noir... Mais à mon avis ça vien surtout de la classe que tu joues.

J'ai commencé un POM manière (même pas encore lvl 20)... Bon bah c'est pas passionnant c'est sur en solo... t'as pas grand chose à faire. C'est une classe de healer le seul interêt est de les jouer en groupe (mon pote à bien l'air de se marrer avec son chaman quand on est en groupe)

Pour le système combos... Bah me régale aussi. Me rappelle de daoc ou jouer mon zerk en pve revenait à faire : 4 - 6; 4 - 6; 4- 6... 4 - 3 ho ! j'ai esquivé ! ou en groupe me coller sur un dos de mob et : 10 ; 9 ; 8 ; 10 ; 9 ; 8...

Pas passionnant... City of heroes était plus sympas mais très vite on se mettait aussi à toujours faire la même suite de coup lors d'un combat... EQ2 m'a paru pareil que CoH à ce niveau (enfin ça dépendait des classes vu que le tank sans être monotouche était très simpliste)mais me suis arrêté lvl 40 si je me goure pas.

Quand je joue solo c'est sur j'ai une suite optimisé que je répète calculée sur les effets et les temps de freeze des combos... Ca me fait le même effet que sur les 2MMO précédemment cité combo en plus.
En groupe ça à pas grand rapport : récupérer les agros sans pouvoir traverser les mob ou les allié ça demande un peu d'anticipation. Placer les combos en même temps qu'on bouge pour récup les agros c'est un peu sport parfois... Le tout en faisant pas trop le feu follet pour pas mettre le heal hors porté... je me sert de pas mal de coups différents (pas moins de 8 sauf pour les combats éclair)

bien sur 1semaine c'est moyen comme temps de recul mais pour l'instant je me suis jamais autant régalé de jouer un tank

Au passage puisque EQ2 à été cité : ça a du pas mal changer vu que moi j'y ai joué que les 6premier mois... Tank consistait juste à garder les agros -> arme rapide pour proc le taunt le plus souvent et chain taunt/ taunt de zone/ coup qui taunt le reste c'était la tape auto... Et on me considérait comme un bon main tank... La j'ai moins l'impression d'être un bot quand même
Citation :
Publié par darknaruto
ses du clic and play tout pareille rien de technic est le nombre de skill ne changes rien au system

est puis le gerrier dans wow en spe def il a : heur de bouclier -taunt- fracass armure- cout de tonnerre- vengence - maitrise du blockage- devaste (me souviens plus du non je crois que ses sa) - le cri qui donne de l'endu (me souvisn plus du non) etc sa fait deja 8 skill sans reflechire juste pour tank un mob est j'en oublient ^^ (wow sa fait longtemp que j'est pas jouais)

lotro j'est jouais champion (entre autre) aussi est je le trouve pas du tous plus technic que wawa dans wow
Avoue t'es un fake ?
Pour revenir au gameplay & au TOS/POM (les shamans sont plus tactique avec les skill de cac) ont est tous ou presque d'accord pour dire que la partie solo/pve est proche des autres mmo ( à savoir spam de touche ) encore que le coté directionelle des sorts comme les heals rendent les choses plus sympa que les autres healer des mmo classique

Seul le Tissage de sort des pretre leur confére une notion de gameplay suplémentaire car puissant avec la monté en level (la puissance du tissage est importante)

Le coté novateur du gameplay est sur les classes de cac & le tissage de sort, evidement en pvp, ces combos mais aussi la gestion des boucliers (autre point novateur des cc) rendent les choses compliquer pour ces fameuses classes de CC
Citation :
Publié par darknaruto
non etranger qui parle plus de langue que toi meme si il l'ecrit pas tres bien
Avec un pseudo comme le tient, un avatar comme le tient, j'y crois pas un brin
De plus, avec le correcteur, tu aurais pas de soucis de fautes.
C'est difficile de te lire :x
Citation :
Publié par Release
A mon avis il parle des flèches directionnelles pour les combos
Oui j'ai comprit après,

J'ai l'impression que vous vous plaignez de la difficulté a exécuter les combos et a se battre dans AoC ? En gros c'est long et difficile donc c'est nul, bha nan moi je trouve que justement plus c'est complexe a jouer et plus c'est fun car difficile a maîtrisé, ça nous change des autres MMO ou il suffit de stick puis cliquer sur une technique non ?

J'ai l'impression que le décalage est si important entre AoC et les systèmes de combat classique que le joueurs habitué a du mal a s'y faire ?
Citation :
Publié par Scard
J'ai l'impression que le décalage est si important entre AoC et les systèmes de combat classique que le joueurs habitué a du mal a s'y faire ?
Il y a ça, mais aussi le fait qu'en pve effectivement une combo ça n'a pas plus d'interet et de "complexité" qu'une compétence qui prend quelques secondes à activer, donc rien qui change fondamentalement des autres MMO.
L'intérêt est uniquement pvp, où la ce systeme introduit de nouveaux choix donc une complexité supplémentaire (je tente la version 2 coups d'une combo ou sa variante 3 coups, plus difficile à placer mais plus de dégats), en sachant qu'une combo trop prévisible et c'est la parade au moment du dernier coup ou alors les 3 boucliers dans la direction finale de la combo. On peut aussi commencer sa combo "dans le vide" et essayer de toucher l'adversaire uniquement sur le dernier coup déclencheur, ou alors intercaler des sorts/capacités entre les coups de la combo (genre une charge ou un cc pour être sur de toucher), le déplacement entre les coups de la combo est aussi assez difficile (faut pas dépasser une fenetre de 3secondes sinon perte de la combo)... enfin bref ça introduit une réelle complexité et subtilité supplémentaire, mais UNIQUEMENT en pvp.
Les tanks sont mauvais en pvp:
Ce qui est inadmissible c'est l'impossibilité de styler(combo) en mouvement, ca va en pve, mais en pvp si le mec bouge tu tapes en blanc, et donc à moins de renverser et CC le type t'es mal, et c'est comme ca que ca se passe:
les tanks se battent entre eux, ca bogue pas trop, ca va.
Mais vs un mage le mec bouges dès que tu veut lancer un combo, il reste immobile pas longtemps le temps d'incanter mais tu le frappes en blanc.

et même si tu pouvais styler en mouvement, t'aurais peu de chances de placer les meilleurs combos sans commandes "stick implanté" car un bon combo ca met bien 2scd a s'executer et le emc est déja loin ou a fait un pas de côté.

franchement les tanks qui s'en sortent en pvp c'est le hox qui dps vite, et ceux qui peuvent CC/renverser et tuer dans la foulée. (tous enfin ca dépend des spés.
à moins que t'aies plus d'endu que lui la tu pourras le teur au coup en blanc^^

Enfin je parles en solo, car un tank groupé ca a logiquement 4-5 fois +de CC de ses potes à sa disposition et donc de temps pour dps.

ce qui change à haut niveau, c'est 3 choses:

1/ surtout le matos, tu commences a t'intérésser au matos violet et au craft/housing...et donc tu montes ta santé et tes résistancesvoir les regen pdv/endu, et ca changes la vie.
mais je connais pas le hardcap santé/resist
en tout cas t'as moyen de gagenr masse pdv/resist c'est plutot cool pour un mec en tissu/léger.
et meme mettre bandage a 800 pour un mage/soutien^^.

2/ les dernieres skill qui sont pas dégueux.

3/ ya 3 potions et buff en objets (mana/endu/pdv),
les +chères sont trés utile en pvp. je crois que tout le monde devrait se ballader à terme avec, c'est un soigneur de poche.
les meilleurs poposanté (buff+regen et soin) sont indispensables, et endu aussi pour les pas de côté/spritn/combo.

par exemple mon fléau de set, je peut difficilement perdre contre un tank faut vraiment quil réussise tout ses CC ou que je sois surpris.
sinon je lance mes pbae pulse + un idole...mes hot/spread+popo et la c'est fini pour lui car ma magie le ratera pas même en mouvement contrairement à ses combos, parcotnre s'il futi j'ai du mal a le rattraper^^.
remarque j'ai pas duel de chaman encore^^ ca doit regen de partout.
Citation :
Publié par Kyryahn
Il y a ça, mais aussi le fait qu'en pve effectivement une combo ça n'a pas plus d'interet et de "complexité" qu'une compétence qui prend quelques secondes à activer, donc rien qui change fondamentalement des autres MMO.
C'est vrai, et j'ai envie de dire et alors ? au lieu d'exécuter notre attaque en 1 seconde on va prendre 3 a 4 secondes pour l'exécuter, moi je préfère sa donne un brin de réalisme au jeux qui est plus qu'appréciable et pis au final on devra doser le temps ou lancer la bonne attaque au bon moment vu qu'il y aura un temps avant qu'elle s'exécute.

Ayant jouez un DPS CaC dans WoW ( Voleur ) je peut dire qu'on se fait chier a spam une touche ( celle qui fait le plus mal ) pendant 30mn-1heures selon les Boss... Je préfère de loin en spam 5 avec des effets différents et un temps de recharge.

Pour moi AoC est un coup de coeur a ce niveau.
Citation :
Publié par Scard
J'ai l'impression que vous vous plaignez de la difficulté a exécuter les combos et a se battre dans AoC ? En gros c'est long et difficile donc c'est nul, bha nan moi je trouve que justement plus c'est complexe a jouer et plus c'est fun car difficile a maîtrisé, ça nous change des autres MMO ou il suffit de stick puis cliquer sur une technique non ?

En fait non. Le système n'a rien de difficile, faut être réaliste, il est tellement lent et simplifié que le plus "difficile" c'est de ne pas enchaîner trop vite ses coups. C'est adapté au rythme d'un joueur avec 2 de tension et le problème c'est justement que c'est pas dépendant du skill. Si il y avait 2sec max entre chaque coup par exemple, mais aucune limite inférieure, les joueurs plus rapides pourraient au moins tirer leur épingle du jeu. Là non, t'es bloqué dans le système de combo car trop vite, ça foire, trop lent, ça foire... Ca prend environ 1h à piger le truc et après bah on passe 3/4 du temps à se dire "raaaaah mais que c'est lent !!".

Le système de combo est surtout long et chiant dans le cas présent, et la difficulté n'est "créée" que par les défauts et failles du système en question.

C'est comme le fait de ne pas avoir d'auto-attaque, c'est un argument classique du "ouaiiiiis comme ça plus d'afk bot !", au final ça n'apporte rien, que de la lourdeur et un énorme spam de touche pour pas grand chose, en plus d'avoir des conséquences qui réduisent le gameplay, comme le fait de ne pas avoir de vraie vitesse d'attaque sur les armes mais uniquement un temps d'animation, suffisament mal fait et mal testé pour que les persos féminins aient 30% de dps en moins que les hommes à cause des anims, par exemple.
Citation :
Publié par Celidya
suffisament mal fait et mal testé pour que les persos féminins aient 30% de dps en moins que les hommes à cause des anims, par exemple.
Tien , Ca à toujours pas été corrigé ?
Citation :
Publié par Scard
Ayant jouez un DPS CaC dans WoW ( Voleur ) je peut dire qu'on se fait chier a spam une touche ( celle qui fait le plus mal ) pendant 30mn-1heures selon les Boss...
Autant y'a des classes monotouches à WoW ( certaines spés du démoniste par exemple ), autant le rogue... Pour le trouver monotouche, tu devais très mal le jouer. Voir pas du tout. Quand à l'exemple des "boss de 30mn-1heure"... heu, lesquels, puisque les plus longs et complexes mettent entre 15 et 20 minutes, et sont des successions d'events plus qu'autre chose.

Sinon, je rejoins l'avis de Celidya sur le gameplay CaC. Ca partait d'une bonne idée, mais Funcom a juste remplacé le système d'autoattack par le spam de touches.

Il n'y a que très peu de différences entre le système d'AoC et le système de DAoC au final, et les différences existant entre les deux systèmes sont plutôt au désavantage d'AoC ( la problématique de la mobilité en PvP, et la gestion des shields par les mobs en PvE ).
Pour les personnes avec un lag important, ce gameplay à base de combo est-il un handicap ou reste gérable? Dans le cas contraire, ne vaut-il mieux pas se limiter à une classe de caster sans combo?
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Pour les personnes avec un lag important, ce gameplay à base de combo est-il un handicap ou reste gérable? Dans le cas contraire, ne vaut-il mieux pas se limiter à une classe de caster sans combo?
Que se soit avec ou sans combo , quelqu'un qui lag bcp aura tjs moin de mal sur un mago que CaC.
J'ai les mêmes inquiétudes concernant les skills et la richesse du gameplay.
Du niveau 1 au niveau 23 (mon niveau actuel) la façon de jouer avec mon éclaireur est identique. J'utilise toujours Salve et le combo Interdiction d'avancer, rien d'autre.
Les comparaisons hasardeuses avec wow sont peu pertinentes dans la mesure où à temps de jeu ou niveau égal j'avais le sentiment de vraiment posséder un panel de possibilités de combat très élargi.
Quant à l'autoattack, je la regrette déjà, il n'y a rien de talentueux dans le fait d'éclater ses touches 1, 2, 3, puisqu'en définitive la plupart des combos demandent d'être immobile pour être réalisés, le combat dynamique est donc à revoir.
Personnellement j'ai peur pour la viabilité/utilité des classes tanks dans ce jeu en mode pvp. Le combat "dynamique" les rends désuets au possible. C'est ma première impression et j'espère me tromper.
tres tres peu de skill.

j'ai un pannel de skill interessante a jouer niv gameplay au niv 50 sur aoc qui equivaut au 10/20 premiers % d'un autre mmo (genre vanguard qui fait office pour moi de reference gameplay des jeu oldschool)

pour le pvp:
j'attend de voir, le un contre un etant tres imparfait niveau equilibrage.

impatience de test a 20 contre 20 voir ce que cela donne...
Mais vous proposez quoi alors pour remplacez ce système ?

Et si cela vous déplaît tant pourquoi y perdre son temps ?
le mieux est de retourner sur WoW ou votre ancien MMORPG, parsque perso moi il me plaît vraiment ce système, ok il a ses faiblesses mais il a le mérite d'avoir innover, un système comme ça il yen a pas deux...

Comme quoi AoC on l'aime ou on l'aime pas...

Et pis de toute façon personne ou très peu de gens on tester le système de bataille 48vs48 qui risque d'être bien fun vu les améliorations qui arrive et on aura le mérite de ne plus voir le gars fuir dans la mêlée ou au contrôle d'une arme de siège !

Citation :
Publié par Scard
Mais vous proposez quoi alors pour remplacez ce système ?
Les personnes qui se sont exprimées dernierement sont tous des joueurs pve (corrigez moi si je me trompe). Si tu prends GuildWars, les joueurs pve le trouvaient extremement pauvre dans ce domaine, alors que c'est quand meme la référence niveau tactique et synérgie de groupe en pvp.
Donc c'est plutot bon signe
D'ailleurs les retours de guildes pvp (venant de daoc notamment) concernant le gameplay des combats pvp que j'ai pu lire sont tous très bons.
Citation :
Il n'y a que très peu de différences entre le système d'AoC et le système de DAoC au final, et les différences existant entre les deux systèmes sont plutôt au désavantage d'AoC ( la problématique de la mobilité en PvP, et la gestion des shields par les mobs en PvE ).
Quel est le problème avec les shield des mobs en PVE ?
Citation :
Publié par Aratorn
d'ailleurs quelles sont les différences entre le systeme des combo de DAOC et les combos de AOC ?
Citation :
Publié par Master M
d'ailleurs quelles sont les différences entre le systeme des combo de DAOC et les combos de AOC ?
Ils n'utilisent pas le système directionnel, et il n'y a pas de problème particulier pour enchainer un combo durant un déplacement, tant qu'on est à portée de la cible.

Grosso modo, le système de DAoC c'est :
Une autoattack, qui envoie des coups tous les X secondes ( X dépendant de la vitesse de l'arme, pondérée par la vivacité et les buffs hâte ).
La possibilité de remplacer l'autoattack par un coup spécial, qui peut être positionnel, faire plus de dégâts, ou apporter un effet.
Ces coups spéciaux peuvent s'enchaîner sous la forme de combos plus ou moins longs ( mise à part les assassins-like, aucun combo de plus de trois coups ).

Autre particularité : le cancel et le backup.
Les techniques ne partant qu'à la fin du délai de l'arme, on peut lancer préventivement la technique juste après le coup précédent. On peut aussi annuler le coup qu'on avait prévu, ou mettre en place un backup.
Par exemple, on peut utiliser un anytime ( coup qui se place n'importe quand ) en backup d'un coup latéral. Si on arrive pas à se placer, ou si la cible a trop bougé, plutôt que d'envoyer rien du tout, on enverra l'anytime qu'on avait en backup.

J'aimais bien ce système, mais il avait un énorme défaut : le délai des armes dans le jeu est terriblement lent. Une arme à une main, c'est autour des 3-4 secondes délai. Une arme à deux mains, c'est de 4.5 à 6s de délai.
Et la génération du DPS faisait qu'il est nécessaire, pour optimiser, de prendre l'arme la plus lente possible.

Bref, c'est intéressant, mais lent, et pas si dynamique que ça, à cause d'un choix de vitesses d'arme que je trouve mauvais.

Citation :
Quel est le problème avec les shield des mobs en PVE ?
Très simple : leur apport au gameplay est faible.
D'une part, on oublie l'usage de ses shields persos. Ca ne mène à rien.

Pour ce qui est des shields des mobs, leur fonctionnement est incohérent vis à vis du système de combos.
Le fait que les mobs les déplacent d'une manière souvent très aléatoire fait pêter les combos en plein milieu. A quoi bon se lancer dans un combo long, quand on sait qu'on a toutes les chances que le shield soit déplacé en plein milieu du combo, et que le finisher tape dans deux ou trois shields ? C'est pour moi une incohérence.
Qui plus est, on se rend vite compte que l'apport en terme de DPS d'un combo "long" est très difficile à estimer par rapport à une simple optimisation des coups "blancs", en les plaçant systématiquement là ou les shields sont les plus faibles.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour ce qui est des shields des mobs, leur fonctionnement est incohérent vis à vis du système de combos.
Le fait que les mobs les déplacent d'une manière souvent très aléatoire fait pêter les combos en plein milieu. A quoi bon se lancer dans un combo long, quand on sait qu'on a toutes les chances que le shield soit déplacé en plein milieu du combo, et que le finisher tape dans deux ou trois shields ? C'est pour moi une incohérence.
Qui plus est, on se rend vite compte que l'apport en terme de DPS d'un combo "long" est très difficile à estimer par rapport à une simple optimisation des coups "blancs", en les plaçant systématiquement là ou les shields sont les plus faibles.
On peut anticiper leur garde. Tu as joué jusqu'au 80 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés