le gameplay à haut lvl

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui ont atteint le niveau 80. Comment évolue le gameplay ? Devient-il plus riche, plus complexe ?

Je suis niveau 40 actuellement et je commence à m'inquiéter sérieusement, et même à me demander si ça vaut la peine de continuer à jouer. Car du niveau 15 au niveau 40, le gameplay de mon personnage (un PoM) n'a pas évolué du tout. Presque tous les nouveaux skills obtenus ne sont que des améliorations de skills que j'avais déjà, ou des skills totalement inutiles (genre un débuff -1% de résistance au dégâts sacrés, ou un fear qui ne dure que 3 secondes) ou des buffs de longue durée qui ne changent rien à la façon de jouer. Les combats sont répétitifs, sans intérêt. Sans être du monotouche, 4 ou 5 raccourcis suffisent, et quelle que soit la situation il suffit de taper toujours la même séquence...

Déçu par ce gameplay presque aussi pauvre que celui de WoW, j'ai reroll un chaman pour tester le système de combos, puisque c'est censé être la force d'AoC. Et très vite, je n'ai pas compris quel pouvait bien être l'intérêt de reproduire comme un robot une séquence de touches qui s'affiche à l'écran. Ca m'a semblé encore pire que quand je jouais mon prêtre de mitra. Là où d'autres jeux au gameplay très riche - je pense par exemple à EQ2 ou à Lotro - font appel à l'intelligence du joueur (s'adapter à la situation, choisir au bon moment la bonne compétence parmi des dizaines de choix possibles), AoC, par manque de diversité des compétences, ne demande rien d'autre que le bon rythme d'exécution sur des séquences prédéfinies.

J'ai très vite trouvé ça terriblement lassant. Rassurez-moi... ça change au lvl 80 ? Est-ce qu'on finit par se retrouver avec au moins 3 ou 4 barres de raccourcis pleines de compétences aux effets très divers et utiles en combat ?

Pouvez-vous me conseiller une classe qui offre un peu de diversité, de complexité et de richesse dans le gameplay ?
Citation :
Publié par Barnabot
Bonjour,
Salut.

Citation :
J'ai une question pour ceux qui ont atteint le niveau 80. Comment évolue le gameplay ? Devient-il plus riche, plus complexe ?
Pour l'heure ? Non.
Citation :
Rassurez-moi... ça change au lvl 80 ? Est-ce qu'on finit par se retrouver avec au moins 3 ou 4 barres de raccourcis pleines de compétences aux effets très divers et utiles en combat ?
Non.

Citation :
Pouvez-vous me conseiller une classe qui offre un peu de diversité, de complexité et de richesse dans le gameplay ?
Euh... non. Essaie HoX ou PoM cela dit.
Du doit t'ennuie avec le PoM car tes combats doivent être long ( comparé a des classes DPS par exemples ) et facile grâce a tes heals, car ne l'oubliont pas le PoM est a la base censé être le meilleur healer du jeux.

Je jouai Gardien et mes combats était long et facile de part ma résistance accrue !
Mais je te conseillerai de rerrols une classe plus fragiles dans l'archétype des maraudeurs ou mage tu vera que tout de suite étant plus fragile tu devra faire attention a utilisé les bon sort au bon moment sinon tu peut être sur de mourir.

C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas essai un peu toutes les classes en commencent par des classes plus fragiles qui necesssite un bon skills pour être vraiment efficace, je pense a l'Assassin qui a un très bon DPS mais qui se fait tué assez rapidement.

Par contre le HoX est une exeption, j'ai essayer et OneShoot ou TwoShoot les mobs de mon level c'était trop court pour moi j'avais pas le temp de profité des combats
Gardien, il y a beaucoup de skills si l'on compte les : +stances +manoeuvres +tactiques.
Pour le gameplay ça évolue pas, non. Tu gagnes peu de nouveaux trucs et la plupart du temps c'est pas des éléments clefs du gameplay.

Ma HoX au 80, c'est 3 barres en comptant large, dont une seule pour ce dont je me sers régulièrement, le reste c'est soit du buff à lancer avant, soit des timers longs, soit des trucs qui servent une fois tous les 36 du mois.

Les effets des compétences, niveau diversité c'est pas trop ça, on est sur AoC donc, ça reste du dps sous toutes ses formes avec des effets secondaires quasi inexistants. Les anims des combos évoluent un peu avec les upgrades, c'est tout. Pour donner une idée ma séquence de combat est la même qu'au lvl 20 en gros, y'a juste les timers qui changent avec quelques trucs à utiliser au cas où.
Citation :
Publié par Barnabot
Déçu par ce gameplay presque aussi pauvre que celui de WoW
Pour l'instant, mis a part le système de frappe, je préfère de loin le gameplay de wow...
Ca me rassure tout de même un peu cette histoire.

Je suis pas un joueur clavier depuis très longtemps et je commençais a peine à m'y faire.
Pour ma part j'ai vraiment eu du mal au début à maitriser mes combats qui étaient vachement brouillons.

J'avoue que la seule réelle complexité sur les combos c'est de choisir lequel aura le plus d'effet au bon moment et de prevoir sa sequence de combo en fonction de la disposition des boucliers de l'adversaire.
Au bout de quelques lvls et le bash de quelques centaines de mobs on en vient presque a regretter notre bonne vieille auto attaque.

Je m'inquiétais aussi de l'interêt des combos dans un jeu en groupe et la dessus mes craintes ont été plusieurs ont été plutôt confirmées par des joueurs qui trouvent que ca reste du combat de meute ou tout le monde tape sans réelle stratégie de groupe.

Donc pour moi les seuls gameplay intéressant (majoritairement en groupe)seraient soit healer soit dans l'archétype des classes soldats qui doivent gérer l'aggro, leur propre DPS, les buffs etc....
perso je suis chaman et je trouve que justement c est assez tactique.

je jouais pas tout a fait pareil que au lvl 20-30

la pour heal tu doit géré tes CC car c est la seul chose qui peut vraiment heal. savoir quand les utiliser bien te positionner pour qu ils soient efficace

debuff les cible secondaire pour minimiser les dégâts sur le tank

non finalement en cherchant un peu, dans les combats difficile tu doit pouvoir enrichir ton gameplay
Bizzarement maintenant que j'ai tester AoC je pourrai plus jamais retourner sur WoW, je trouverai ça vraiment easy-mode.

Comme quoi AoC on l'aime ou on l'aime pas, pour moi niveau Gameplay je le trouve vraiment novateur, rien que le système qui empèche e traversé un perso ajoute beaucoup au Gameplay.
Ensuite avec le temp et quand on regarde a coté c'est vrai qu'on se dit qu'il manque un ptit truc comme les attaques de coté ou de dos ( DAoC ).

Ce que j'ai pu noter, c'est que le type qui maitrisera parfaitement les déplacements sera le maitre du jeux face a la plupart des classes.
Moi ce qui me dérange c'est le coup des flèches, c'est vraiment pas un système adapter au pc mais plutôt a la console avec une manette, je parle pas des magos et heals qui n'ont pas droit aux combos c'est d'un ennui...
Citation :
Publié par Barnabot
Déçu par ce gameplay presque aussi pauvre que celui de WoW,

Là où d'autres jeux au gameplay très riche - je pense par exemple à EQ2 ou à Lotro -

lotro < wow niveau gameplay (gameplay copiait sur wow mes en moin bien)

est perso je voit pas ou est l'ennui dans aoc bien au contraire alors change de classe ou change de jeu
Citation :
Publié par Dilak
Moi ce qui me dérange c'est le coup des flèches, c'est vraiment pas un système adapter au pc mais plutôt a la console avec une manette, je parle pas des magos et heals qui n'ont pas droit aux combos c'est d'un ennui...
Je comprend pas en quoi le système des Archer de AoC ( Eclaireur ) n'est pas adapté au PC ?
Citation :
Publié par Dilak
les magos et heal n'ont pas le droit aux combos ....car ils ont le tissage de sort
Euh Le tissage de sort, c'est le truc ultime que tu n'utilises jamais en pvp, et....jamais en pve Génial, un truc qui t'impose l'immobilité quand tous les heal sont positionnels, quasi tous les dmg aussi, et les collisions gérées. Comme si ça suffisait pas, les portées sont courtes, les débufs non négligeables, donc on doit tisser proche de là où on aura un effet, ce qui nous colle soit à portée des autres joueurs (pvp) soit à portée de tout ce qui se fait de bien en termes d'aoe des moches pas gentils. Tu me diras, tu prends un buff tissage et tu bouges ? Vi, sauf que dans AoC, un combat long c'est quoi, 15s ? Le temps d'avoir ton buff, de virer le tissage, de te placer et d'agir, le combat est...fini !
Bref, le tissage, c'est pour animer les bals populaires devant la grande bibliothèque à Tarentia, mais autrement, j'ai pas encore réussi à en placer un seul
Citation :
Publié par darknaruto
lotro < wow niveau gameplay (gameplay copiait sur wow mes en moin bien)

est perso je voit pas ou est l'ennui dans aoc bien au contraire alors change de classe ou change de jeu
T'a pas du jouer beaucoup a Lotro pour dire ça ... Lotro c'est pas du monotouche ( même le Champion, le gros bourrin dps a au moins 8 skill différents pour un seul combat sur un mob de son niveau ... )
L'ennui peut provenir d'une impression d'effort inutile. En effet, à un certain degrés, on se demande pourquoi on s'embète à executer un combo, alors qu'en fin de compte, ça revient exactement à la même chose qu'une attaque spéciale "classique" (on clique sur un skill, point barre). Sauf que l'attaque classique est plus intuitive : tu détermines d'abord quel est le meilleur choix de compétence, puis tu cliques sur ton skill. Avec les combos, tu détermines quel est le meilleur choix de compétence, puis tu ... ben au lieu de cliquer une fois sur ton skill, tu cliques plusieurs fois pour obtenir le même résultat, une attaque spéciale. On peut se demander quel est exactement l'intérêt de cet effort supplémentaire. L'intérêt ludique j'entend. On critique souvent le fait que les développeurs de mmo rallongent superficiellement la durée de vie de leur jeu (la monture volante de wow à 5000 po, pour donner un bete exemple célèbre). Avec les combos d'AoC, on pourrait parler d'une complexification superficielle des combats. Autrement dit : les combats d'AoC seraientt en effet plus complexes que la moyenne, mais d'une complexité tellement artificielle et superficielle, qu'elle constitue une lourdeur plutot qu'un enrichissement.

Pour ma part, je ne sais pas. S'ils sont améliorés, affinés, simplifiés au fil des patchs, les combos pourraient devenir un gros atout d'AoC, et une avancée très interessante des combats mmo. S'ils restent globalement en l'état, je leur prédis par contre un avenir lugubre. Au bout de quelques mois, même les plus amoureux du systeme AoC ne peuvent que se fatiguer à exécuter indéfiniment les mêmes séquences lourdes. A suivre !
Citation :
Publié par Dilak
Vous pouvez répondre au message initial, je donne mon ressenti, donnez le vôtre plutôt que de me quote.
Tu te défile ? non parsque sa m'intéresse vraiment de savoir ce que tu reproche aux archers de AoC, surtout quand tu parle de manette
Je trouve ça un peu abusé de dire que de cliquer sur 2-3 touches pour exécuter un combo est "lourd" perso j'ai jamais vu de combat aussi vivant que dans AoC

j'ai re-essayer WoW il y a 3 jours et je peut plus y jouer... j'utilise un combo il s'exécuter... j'attend d'avoir assez de rage/énergie pour en relancer un autre... je relance le même... ainsi de suite...

Je préfère nettement le système vivant de AoC ou tu dois frapper la ou ta cible se protège le moins et donc utilisez tel ou tel combot qui frappe a cet endroit précis ou bien feinté et frappez a gauche pour qu'il lâche sa protection a droite.

Non vraiment AoC n'a rien a enviez au système classique de combat, après si tu préfère le système classique bha rien t'empêche de retourner sur WoW ou autres

( PS : la monture a 5K po se farm en 7 jours max actuellement )
Citation :
Publié par Scard
Tu te défile ? non parsque sa m'intéresse vraiment de savoir ce que tu reproche aux archers de AoC, surtout quand tu parle de manette
J'ai jamais jouer cette classe, je peux pas te dire.
Les combats CaC sont effectivement plus dynamiques, mais je ne trouve pas que ça tienne à la séquence de touches des combos...
Ca me semble surtout lié au fait que les attaques sont non ciblées et de zone. Moralité faut bouger, aligner les adversaires, choisir le côté etc..

Par contre, je ne trouve pas la défense active très convaincante en PvE. Globalement, on a meilleur compte à bourriner pour tuer vite qu'à tenter de parer ou esquiver. Vous vous en servez beaucoup ou non ?

Par rapport à un jeu comme Mount & Blade (que j'ai beaucoup pratiqué) je trouve que l'attaque et la défense manquent d'interactivité avec l'adversaire. (au moins en PvE, encore une fois)
Citation :
Publié par Nazran
T'a pas du jouer beaucoup a Lotro pour dire ça ... Lotro c'est pas du monotouche ( même le Champion, le gros bourrin dps a au moins 8 skill différents pour un seul combat sur un mob de son niveau ... )
ses du clic and play tout pareille rien de technic est le nombre de skill ne changes rien au system

est puis le gerrier dans wow en spe def il a : heur de bouclier -taunt- fracass armure- cout de tonnerre- vengence - maitrise du blockage- devaste (me souviens plus du non je crois que ses sa) - le cri qui donne de l'endu (me souvisn plus du non) etc sa fait deja 8 skill sans reflechire juste pour tank un mob est j'en oublient ^^ (wow sa fait longtemp que j'est pas jouais)

lotro j'est jouais champion (entre autre) aussi est je le trouve pas du tous plus technic que wawa dans wow
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés