le gameplay à haut lvl

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ward
Je suis le premier à défendre Wow contre les caricatures pseudo-élitistes que l'on trouve régulièrement sur Jol ; Wow comporte maint défauts, mais restera, dans l'histoire des jeux vidéos, comme un jeu d'une qualité exceptionnelle.

Cela dit, ses défauts, il faut tout de même les reconnaitre clairement. Oui, en pve en général, et en raid en particulier, le gameplay de la plupart des classes est tout de même très pauvre. Le wawa spé def étant justement l'exception confirmant la règle ! Je peux même dire que la liste des skills du war def donnée ici est largement incomplète ; pour avoir joué ce personnage assez longtemps, il y a en effet beaucoup de choses à faire tout le temps, pour prendre et tenir l'aggro, protéger les coéquipiers, survivre, debuffer. Un bon tank dans Wow ne passe une seconde sans activer un skill.

Mais pour avoir joué quelques autres classes, honnêtement, en pve (solo, groupe, raid), c'est souvent très, très répétitif. Le gameplay de Wow reste très bon de base, vif et fun, donc ça passe toujours en général, mais il faut reconnaitre que le gameplay particulier de chaque classe en pve, hormis celui du war def, est la plupart du temps pauvre et très peu technique. La palme au heal en raid 25, franchement ... il est difficile pour un mmo de faire plus basique et répétitif.

Donc, on peut ne pas être fan des combos, collisions, et autres facteurs du gameplay d'AoC, il faut reconnaitre qu'il y a une tentative louable pour produire un gameplay technique et intéressant à jouer. Il faut voir comment ça va évoluer, et surtout, si les joueurs vont se lasser ou pas des combos.
Oui mais il n'y a pas que WoW sur le marché.
mais heu c'est nimporte quoi là !

certains combo donnent un bonnus en terme de dommage et ce bonnus est en % donc par exemple un coup surpuissant qui donne un bonnus de 120% fera d'autant plus de dommage que l'attaque fait des dommages donc l'arme utilisé est tres importante.

apres il est vrai, certains combos ne dependent pas des armes et certains degats non plus, les boucliers de dommages, les charges entreautre ne dependent pas de ton arme mais pour le reste ça sert !

le dps est une indication de la moyenne des dommages que va engendrer cette arme vu que toutes les armes d'une categorie ont la meme vitesse c'est surtout pour faire un choix entre des armes qui ont une emplitude inferieur de degats mais un minimum plus haut genre 70 - 110 et 80 - 97 le dps peux aider
Citation :
Oui mais il n'y a pas que WoW sur le marché.
Certes, mais le posteur ayant introduit cette idée dans la discussion faisait référence au war def de Wow, je voulais donc rectifier cette référence, qui n'est pas représentative du gameplay de chaque classe en pve. En outre, certes Wow n'est pas seul sur le marché mmo, mais il en représente (pour les occidentaux) 80% au bas mot je pense ? Difficile de ne pas le prendre comme point de comparaison. Et plus important, c'est bien Wow que tous les nouveaux mmo prennent eux-même comme point de comparaison .
Citation :
Publié par Ward
Certes, mais le posteur ayant introduit cette idée dans la discussion faisait référence au war def de Wow, je voulais donc rectifier cette référence, qui n'est pas représentative du gameplay de chaque classe en pve. En outre, certes Wow n'est pas seul sur le marché mmo, mais il en représente (pour les occidentaux) 80% au bas mot je pense ? Difficile de ne pas le prendre comme point de comparaison. Et plus important, c'est bien Wow que tous les nouveaux mmo prennent eux-même comme point de comparaison .
Les noobs oui, pas les autres.

Sinon je ne vois aucunes difficulté ni aucune technique ou quoi que se soit qui pourrait rendre le gameplay de AOC supérieur a un autre MMO, le gameplay dans AOC est plus torturé que sur la majeur partie des autres MMO, plus pauvre que certains MMO, comme EQ2 par exemple, désolé de sortir EQ2 mais c'est vraiment le MMO au quel j'ai accroché ces dernières années faute de mieux, AOC a un certains charme, surtout au niveau des avatars mais sinon il est dans la lignée de ce qui se fait ces dernières années, avec un gros bémol concernant la finition.

Me concernant, ce n'est pas le gameplay qui fait que, AOC...bla bla, je le trouve pas très adapter et peu ludique.
C'est débile de lire un mec comme dilak qui résume sa connaissance du MMO en écrivant wow=noob, les "pas noob" vont pas sur wow!!!

Une bien belle connerie comme j'aimerais ne plus en lire, mais bon on est sur jol, y a que du roxxor ici; et surtout pleins de mecs qui dénigrent wow alors qu'ils l'ont encensés il y a quelques temps!!!
Le combo qui est la principale attaque ne prends pas en compte les spec de l'arme . C'est carrément nul comme système dis donc, ou alors vous utilisez peu de combo?

Citation :
C'est débile de lire un mec comme dilak qui résume sa connaissance du MMO en écrivant wow=noob, les "pas noob" vont pas sur wow!!!
relis sa phrase avant de t'énerver comme un frustré....Ils traitent de noob tout ceux qui prennent WoW en comparaisant pas ceux qui y jouent...Il vaut mieux comparer à ce qui se fait de mieux dans chaque MMO.

Sinon pour info faut pas oublier que WoW a pomper les meilleurs principes de tous les MMO qui existaient avant lui à sa sortie hein, euh ils ont bien appliquer son prinincipe que tu critiques par exemple.
Citation :
Publié par polyergus

Une bien belle connerie comme j'aimerais ne plus en lire, mais bon on est sur jol, y a que du roxxor ici; et surtout pleins de mecs qui dénigrent wow alors qu'ils l'ont encensés il y a quelques temps!!!

Ce qu'il veut dire d'une manière maladroite j'en conviens, c'est qu'on peut difficilement juger un MMO à partir d'une seule expérience dans le domaine.
En n'ayant connu que WoW ou que LOTRO par exemple on dispose de peu de recule pour dire si un système innove ou au contraire régresse.
L'exemple des griffons est révélateur de cette idée, pour un joueur ayant débuté sur WoW sans avoir connu autre chose, c'est WoW qui à inventé ça, il en va de même pour la plupart des choses venant de WoW. La plupart sont des adaptations de choses existantes sur de plus anciens MMOs. Mais sans avoir connaissance de ça on attribue trop facilement la pérennité à WoW ce qui agace forcement des joueurs qui ont eu l'occasion de trouver ces éléments de gameplay ailleurs.

Après tu as toujours des combats de clocher, sur JoL on ne touche pas au dieu DAOC par exemple (enfin moi je me gêne pas pour dire que j'ai trouvé ce jeu nul et mono touche ) c'est lié à la longue histoire de JoL faut pas prendre tout littéralement.

Perso je suis un peu de la vieille école et j'ai une préférence pour une gameplay plus classique que celle d'AoC que je trouve un peu brouillonne mais c'est totalement subjectif. D'ailleurs je joue PoM et ToS pour cette raison. Mais dire qu'elle n'apporte pas un peu de fraîcheur n'est pas vrai, maintenant on n'aime ou pas.
Les combos sont une bonne partie du fun dans le gameplay d'Aoc mais j'ai surtout peur sur la durée.

Je joue depuis ultima Online et si je devais choisir mon mmo préféré, ce serait Wow; c'est grave docteur ?
non
et moi aussi la durée me fait peur, un truc fun ca me sourit jamais trop sur la durée, c'est un peu comme la wii, c 'est fun mais je peux pas plus d'une heure par trimestre ^^
Citation :
Publié par Lordn0vae
sur JoL on ne touche pas au dieu DAOC par exemple (enfin moi je me gêne pas pour dire que j'ai trouvé ce jeu nul et mono touche )
Mouhahaha

(HS)Si t'aimes le PvE ok c'est clair qu'il y a mieux, en RvR personnellement c'est (enfin était ) tout simplement énorme, et va tester un cabaliste trispé et ose encore me dire que c'est monotouche (/HS)

Sinon j'ai testé un ToS parce que justement le système de combos me disait rien
...mais quand tu vois les claques que te collent tous les tank du jeu en même temps c'est ma faute, je laisse ma ToS à poil
Citation :
Publié par sakuba
Les combos sont une bonne partie du fun dans le gameplay d'Aoc mais j'ai surtout peur sur la durée.

Je joue depuis ultima Online et si je devais choisir mon mmo préféré, ce serait Wow; c'est grave docteur ?
Pas du tout c'est le gameplay qui doit le mieux te convenir, c'est juste le fait de restreindre la comparaison a seulement WoW qui me dérange un peu.

Attention, je ne dis pas que qu'il est pourri ou autres, certains aiment et c'est tant mieux, seulement je trouve qu'il manque un petit je ne sais quoi pour le rendre plus ludique.
Citation :
Publié par Dilak
Pas du tout c'est le gameplay qui doit le mieux te convenir, c'est juste le fait de restreindre la comparaison a seulement WoW qui me dérange un peu.
Il ne s'agissait absolument pas de ça dans mon post. Quand un mmo fait son possible, quitte à devoir patcher de manière frénétique, pour sortir en avance, de façon à correspondre à une des périodes de creux les plus importantes de Wow, et ainsi à picorer au maximum dans sa considérable clientèle, c'est que c'est ce mmo lui-même qui se compare essentiellement à Wow, qui se définit par rapport et par opposition à lui. Un des arguments prioritaires qu'AoC met en avant pour faire venir des joueurs de Wow, c'est un gameplay des combats plus technique, plus long à maitriser. Et donc il n'était pas inutile de rappeler qu'en effet, dans Wow, en pve et à part le war def, c'est pas ultra technique si on prend le gameplay classe par classe, et qu'il y avait effectivement là de quoi innover pour espérer dérober des clients. Voilà tout.
Ah oki doki

(PS : Même si on est pas d'accord c'était plutot constructif, je m'en vais faire une croix sur le calendrier)

Après on parle de fight compliqué etc, mais en voyant des screens je ne vois qu'une barre des taches de 8 actions environs, ca fait peu pou un jeu qi se veut technique non?
Par exemple une série de skill comme dans tout les MMO mais avec un plus qui serait le combo, par exemple dans EQ2 c'est l'opportunité héroïque, avec un système plus ou moins similaire a EQ2 pouvoir effectuer les combos serait plus ludique me concernant, ou bien pouvoir effectuer les combos en combinant mettons 2 ou 3 sorts et qui donne tel combo en fonction des sorts combinés etc...

Ca serait plus intuitif, moins dirigiste, moins contraignant, moins répétitive, car le système des flèches donne une impression de répétitivité genre skill/sort/combo puis bas gauche/haut/haut droit, bas droite/haut/ haut gauche etc...ce qui nous donne 2 choix, coups blanc ou Combo.

Le fait de devoir effectuer une action basique "manuellement" (flèches) entre le moment ou l'ont déclenche le combo et la fin du combo me gène et allonge artificiellement l'action, j'aurai préféré un gameplay plus nerveux avec plus de liberté de mouvement tout en enchaînant les coups, des coups concernant certaines classes qui demande un positionnement et une condition (genre invi etc..) pour être exécuté.
Citation :
Publié par Albator45
Après on parle de fight compliqué etc, mais en voyant des screens je ne vois qu'une barre des taches de 8 actions environs, ca fait peu pou un jeu qi se veut technique non?

Rajoute les touches du mouvements avec bonus ( esquive resist stun) ZQDS + X + la gestion de collision + le placement ( surtout si t'es healeur), jpense que depuis la beta, j'ai pas vu bcp de monde vraiment bien tout exploité .

et encore j'oublie volontairement le gestion des boucliers def.
Indépendamment du système de combo, je trouve que c'est assez pauvre dans la gamme d'effets disponibles. Les différents coups se distinguent surtout par la direction finale et le dégât. Ca manque à mon goût de variété..
Citation :
Publié par Ward
Je suis le premier à défendre Wow contre les caricatures pseudo-élitistes que l'on trouve régulièrement sur Jol ; Wow comporte maint défauts, mais restera, dans l'histoire des jeux vidéos, comme un jeu d'une qualité exceptionnelle.

Cela dit, ses défauts, il faut tout de même les reconnaitre clairement. Oui, en pve en général, et en raid en particulier, le gameplay de la plupart des classes est tout de même très pauvre. Le wawa spé def étant justement l'exception confirmant la règle ! Je peux même dire que la liste des skills du war def donnée ici est largement incomplète ; pour avoir joué ce personnage assez longtemps, il y a en effet beaucoup de choses à faire tout le temps, pour prendre et tenir l'aggro, protéger les coéquipiers, survivre, debuffer. Un bon tank dans Wow ne passe une seconde sans activer un skill.

Mais pour avoir joué quelques autres classes, honnêtement, en pve (solo, groupe, raid), c'est souvent très, très répétitif. Le gameplay de Wow reste très bon de base, vif et fun, donc ça passe toujours en général, mais il faut reconnaitre que le gameplay particulier de chaque classe en pve, hormis celui du war def, est la plupart du temps pauvre et très peu technique. La palme au heal en raid 25, franchement ... il est difficile pour un mmo de faire plus basique et répétitif.

Donc, on peut ne pas être fan des combos, collisions, et autres facteurs du gameplay d'AoC, il faut reconnaitre qu'il y a une tentative louable pour produire un gameplay technique et intéressant à jouer. Il faut voir comment ça va évoluer, et surtout, si les joueurs vont se lasser ou pas des combos.
le war def n'est pas le seul a avoir un gameplay suffisamment rempli, exemple le druide spé feral l'est autant voir plus il ne fait pas que du dps que ce soit en solo ou en groupe (étrangement, c'était mes 2 perso principaux)

(ps : sinon je vois pas ou tu vois le war arriver a debuff ? si ce n'est le nain avec forme de pierre mais c'est pas réservé au war)

Les 2 jeux ne sont pas encore comparable, parce qu'il n'existe pas encore de groupe 49x49 level 80 pour dire ce que vaut le jeu en raid pve ou pvp, si l'on peu ou le temps d'utiliser plusieurs skill-combo. pour le moment c'est un peu flou de ce coté la, alors que effectivement sur wow on a malheureusement tout vu.

Le seul avantage que je vois de aoc par rapport a wow (pour le moment), c'est la gestion des collisions qui permet une réelle gestion de protection en groupe mais ça existe déjà

on en rediscutera dans un an pour AOC
SVP c'est toujours intéressant d'avoir des comparatifs avec d'autres jeux mais :

- vos commentaires sont illisibles pour ceux qui n'y ont pas joué
- ce genre de débat aurait plus sa place sur la section 'la croisée des chemins'

Merci

ps : et concernant les copies/pompages dans le domaine des jeux vidéos : Les seules bonnes copies sont celles qui nous font voir le ridicule des originaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés