[Idée] Limite de grade par niveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila je vois de plus en plus souvent des personnes niveau 40~60 très haut gradé dans leur alignement, c'est pourquoi je voudrais proposer une limite de grade par rapport au niveau ... Bah oui, avouez qu'un niveau 47 grade 9, ça le fait vraiment pas !

Je propose donc ceci :

Du niveau 1 à 10 : Grade max 1
Niveau 11 à 20 : Grade max 2
Niveau 21 à 35 : Grade max 3
Niveau 36 à 50 : Grade max 4
Niveau 51 à 75 : Grade max 5
Niveau 76 à 90 : Grade max 6
Niveau 91 à 100 : Grade max 7
Niveau 101 à 110 : Grade max 8
Niveau 111 à 200 : Pas de limite

Mais quelqu'un qui a atteint un limite de grade pourrais toujours gagner des points d'honneurs : imaginons que Mr-Exemplepourcetteideederoxor est un Crâ niveau 90. Il vient d'atteindre sa limite de grade (6). Il a 9750PH. Mais même si Mr-Exemplepourcetteideederoxor pète un prisme, il aura 10 000PH mais ne montera pas grade 7 ! Il peut même péter 350 prismes, il ne montera pas de grade jusqu'a ce qu'il monte niveau 91 (il passera alors directement grade 7 s'il a assez de PH). Idem jusqu'a son niveau 101 pour le grade 8 et idem jusqu'a son niveau 111 pour son grade 9 (ou 10 s'il a assez de PH ...)

Voilà, donnez vos avis/impressions/insultes ...
Je vois pas pourquoi on devrait faire ça. Si le type s'implique dans le mode PvP en défendant des prismes, je vois pas pourquoi la récompense n'irait pas à lui également. Faut arrêter de toujours raisonner par le niveau...
Quand on défend, et qu'on participe au système de PvP, pourquoi instaurer une limite de niveau pour un grade ? Grade 10 ne rime pas avec super puissance, contrairement aux idées reçus. Avant, oui, puisque les agressions seules entraient un gain de points d'honneur. Mais plus maintenant, grade 10 rime avec implication dans le système de prisme.
Ne t'en fais pas, avec un retour au gain de points d'honneur dans les agressions, je pense que ça réglera en partie le problème.
Citation :
Publié par Erahl
Je vois pas pourquoi on devrait faire ça. Si le type s'implique dans le mode PvP en défendant des prismes, je vois pas pourquoi la récompense n'irait pas à lui également. Faut arrêter de toujours raisonner par le niveau...
Bah oui, mais c'est assez énérvant de perdre une défense de prisme à cause de 3 niveaux 50 qui ont pris la place des plus haut niveaux grâce à leur grade ... Non ?
Aucune envie de t'insulter, on est des gens réfléchis sur JOL (bah oui )

Sinon je rejoint l'idée, quand je vois des lvl 40 avec un grade 8 ... J'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi. J'vois surtout plus d'avantages que d'inconvénients dans son idée malgré que ça soit pas très juste pour un BL mais bon, je trouve que ça serait plus cohérent...
Citation :
Publié par -The-Protect- [Mai]
Bah oui, mais c'est assez énérvant de perdre une défense de prisme à cause de 3 niveaux 50 qui ont pris la place des plus haut niveaux grâce à leur grade ... Non ?
La MAJ ne prévoit pas un gain de point et une victoire seulement lorsque l'attaque et la défense sont équilibrées? Il me semble que si

Edit : pas très clair , mais j'aurai tendance à dire que pour les prismes aussi

Mais de toute manière, on a tous le droit au pvp , tu "souscrits" a un alignement , la personne à le droit le plus légitime de le défendre, qu'importe son niveau ( mais cpa comme dans les film ou le héros est débutant et qu'il tue tout lmond par contre ><)
Plus cohérent car tu fais un contre-sens sur la signification des ailes, comme beaucoup. Avec le système de prisme, ce sont ceux qui participent aux combats qui gagnent des points d'honneur. Donc les grades 10 sont des gens qui s'impliquent dans le système de prisme, pas des gros niveaux. Aucun rapport entre les deux choses.
En revanche, avant, le seul moyen était de tuer des démons/anges. Ce qui veut dire, que dans le passé il fallait avoir un certain niveau pour pouvoir arriver au grade 10. Et dans ce cas là, le grade 10 se méritait par le niveau.

Ensuite, pour les 3 niveaux 5X qui prennent la place des Hauts niveaux, c'est juste un exemple. Je ne vois toujours pas d'argument.

Edit : Pour les batailles de prismes également.
Je rappelle au passage que l'un des souhaits d'Ankama avec le nouveau système de PvP était de récompenser les joueurs pour leur investissement dans le PvP et non pas pour avoir XP plus que les autres. Ce qui rend donc ta proposition totalement inutile.
Arrêtez un peu de casser les BLs ça commence franchement à être énervant, s'ils ont envie de faire des prismes c'est normal que cela leur rapporte pareil que d'autres personnes plus haut niveau, mais non dans ton optique c'est tout pour les HLs, wah super j'ai des points mais je monte pas de grade, non je t'assure c'est utile je suis super content. Ca vas bien quoi, je suis entièrement contre cette idée, il faudrait arrêter de vouloir leur enlever toute leur liberté en jeu. Bientot ce serat tout pour les HLs et les BLs? Ben rien, ils sont BLs ils ont qu'a aller se recoucher. -
Bonjours,
Je mettrait un gros +1 (en gras,italique et souligné si déjà

Sa commence aussi a m'énervé de voir un lvl 50 qui est grade 7 et qui nous volent la place alors qu'on aurais pue gagné si je serais venue
Etant un moyen BL (45) je ne trouve pas cette idée très juste , pourquoi un niveau 50 qui utilise plus de 10 000 kamas de zaap pour participer au PVP devrait ne pas être récompenser car il a gagner un territoire , c'est comme si un Soldat participe a une bataille , grâce a lui son armée gagne et son supérieur lui dit "Bah vous passer pas Adjudant car vous n'avez que 18 ans".

Donc , -1
Ben avec le nouveau système , je prépare un reroll de perso , je PL ma mule G10 , je n'ai plus de perte de points passives , je peux pas me faire dégrader parce que je suis super BL et je peux profiter du super bonus d'xp sans problème
Citation :
Publié par -The-Protect- [Mai]
Non. Si t'es potes HL/THL ne s'impliquent pas dans les prises et défenses de territoires c'est normal qu'ils n'aient pas la priorité. Vue que on ne gagne pas en grade a défendre je doute que les mules s'y incrustent
Citation :
Publié par Thomas-du-68
Bonjours,
Je mettrait un gros +1 (en gras,italique et souligné si déjà

Sa commence aussi a m'énervé de voir un lvl 50 qui est grade 7 et qui nous volent la place alors qu'on aurais pue gagné si je serais venue
Mais...alors un level 50 qui passe Bontarien/Brakmarien , il a le droit de faire quoi au juste s'il peut pas faire du pvp ? xD
C'est aberrant ça , pensez que ces gens là s'il s'alignent c'est pas pour rien
Plop un gros +1 pour ton idée, d'ailleurs mon petit Gredins avec le nouveau système xp pts d'honneur, les xpages massifs sur une mule vont être interdit : si tu agresses trop de fois le même gars, les gains sont inversés autrement dit c'est toi qui perds des points d'honneur.

Moi j'aimerais aller plus loin : sa m'énerve sérieusement de voir des lvls 30-40-50 avec des grades 5 ou 6 et qui prennent la place des joueurs plus Hl qu'eux; ils savent qu'ils ne vont servir à rien et généralement l'équipe perd parce que des noobs se sont incrustés à la place de bons joueurs.
Moi de mon côté je laisse toujours la place quand je vois un lvl supérieur au mien pas la peine d'être égoïste .

J'en viens au sujet : je pense qu'il faudrait placer un niveau minimum à l'alignement ou bien au fait de pouvoir agresser. Je pense par exemple au niveau 60 qui me semble un niveau acceptable pour commencer

Voila j'attends moi aussi vos critiques, j'suis là pour ça .
Cordialement.
Moi je suis contre, pour la bonne raison que je suis lvl 7X, je bat plusieurs perso >110. Alors pour quels raisons eux pourrait être grade 10 et moi non?
Moi je suis pour, car il est vrai que les bl piquent toutes les places, et quand un lvl 20 remplace un 120 juste pour gagner 150ph en plus c'est vraiment abusé ( jamais vu ce cas mais ca doit exister). Et puis, hop je suis lvl 40 je vais faire que des prismes comme ca je mets mon boubou captaine amana et je suis méga-roxxor c'est un peu bête je trouve, c'est vrai qu'il faudrait changer le systéme.
Mais en même temps, avec la prochaine MaJ qui verra le retour des aggros utiles, peut être que ca éoluera et qu'il n'y aura pas besoin de limitations.
Citation :
Publié par Thomas-du-68

[...]alors qu'on aurais pue gagné si je serais venue [..]
Si j'avais su j'aurais pas venue

D'accord avec Erahl en tout cas, Level =/= Grade, de plus sur un nouveau serveur les alignés devraient attendre de dépasser un certain niveau pour être grade 7, 8 ou 9, alors qu'ils PvP tous entre eux aux level 50? Ça me semble pas une bonne idée :/
Citation :
Publié par Kysaduras
J'en viens au sujet : je pense qu'il faudrait placer un niveau minimum à l'alignement ou bien au fait de pouvoir agresser. Je pense par exemple au niveau 60 qui me semble un niveau acceptable pour commencer
Ce niveau minimum existe déjà (6 ), je ne voit pas pourquoi un niveau 50 ne pourrait pas faire de PvP, tu fait preuve d'un égoïsme extrême la (contrairement à tes dires), surtout qu'il arrive parfois de tomber sur un niveau 50 qui joue trèèès bien (c'est rare certes), et donc bien plus utile qu'un niveau 80 autiste (armure/glyphe/cac, j'rox XDXDXD)
(bon l'exemple ne vaut que pour les serveurs récents ...) (et n'y voyez pas une réduction des Feca, mais sur les serveur récents comme le mien, ce genre de personnage est très présent ...)

Des exemples plus concret: moi à mes débuts *frime un peu*
Investissez vous autant qu'eux pour avoir vos grades 10 si ça vous dérange que des gens plus bas niveaux puissent être mieux gradé.
Ils prennent votre place en défense prisme ? Normal qu'un gars qui s'est plus investi pour sa cité aie plus de "privilèges" qu'un péon lambda qui aura voulu augmenter son niveau avant la domination de sa ville (et les dieux savent que j'en fais partie, pourtant je reconnais que par rapport à ma cité, je suis moins émérite que d'autres qui ont enchainé les prismes).
C'est comme si à l'armée, un type tirait très bien, en s'entraînant sur des boites en fer, et un autre moins bien mais qu'il va au charbon en première ligne, lequel aura de l'avancement le premier selon vous ? C'est bien normal et c'est un peu ce qui se passe ici.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, faut penser aussi que celui qui s'est acharné à attaquer des prismes n'a pas pu faire progresser le niveau de son personnage pendant ce temps, et que donc il mérite bien une contrepartie

EDIT: Je viens juste de comprendre le jeu de mot se cachant dans l'avatar du dessous, tu roxxes amigo ._.
Alors là mon gars, mais trop -1 QUOI LOL §

T'as pensé aux nouveaux serveurs ? Pourquoi ceux qui commencent sur un nouveau serveur et qui vont pas xp comme des demeurés auraient pas le droit d'avoir un bon grade avant d'arriver lvl 110 ?

Et tous ceux qui font un gros +1, vous y avez pensé à ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés