DarkVlad ridicule, Goultard un dieu?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viend exposer une serieuse illogie dans le jeu , qui à déjà était discuté souvent , mais cette fois ça devien le comble...

Pour un rappel: Dans le manga dofus

Goultard, ce iop à la force incroyable à été maudit et est devenu surpuissant,il peut se changer en DarkVlad ou il utilise 50% de sa puissance.

Le probléme est là! Si certain on encore lu la news d'aujourd"hui parlant des Sushu de Rushu, Goultard aurait battu les 5 derniés... ces 5 étaient surpuissants et intuable, si bien que Goultard eu même du mal à caser les corps, qu'il enferma dans des boites...
Goultard à detruit tout la milice de bonta dans le manga, personne ne peut le vaincre...

Bref Goultard est incroyablement puissant.

Dans Dofus vous le savez tous , il est impossible de combattre Goultard, par contre un dénomé DarkVlad (possedant 50% de la puissance de Goultard) possede le dofus emeraude.

Là est mon probléme:
DarkVlad est un monstre R.I.D.I.C.U.L.E
n'importe quel equipe de 5 niveau 100-120 (voir moin si joue trés bien ^^") ce le fait facilement
De plus il ne possede que 7 000pdv, hors il possede le Dofus de la vie...

Cela ramenne à une autre question: mise à part le Chene-Mou , pourquoi tous les monstres defenseurs de dofus sont si faibles et les plus puissants ne possede pas ces jolis oeufs...?

Je pense que soit crée un nouveau monstre "Goultard" ou faire que DarkVlad se change en Goultard à paritre d'un moment et que ses capacités soient plus haut. Soit Il faut augementer les capacités du DarkVlad, qui cela dit en passant ne possede même pas de donjon...(c'est logique mais ça rend encore plus simple)

Bref voila...
Concernant les mobs possesseurs de dofus qui se torchent par une bonne partie des joueurs, du moins sur les anciens serveurs, il faut préciser le fait que dofus a quand même quelques années à son actif et qu'au commencement ça représentait une difficulté réelle, comparable je pense à ce qu'on peut avoir comme difficultés à battre un krala ou un ougah avec une team banale (j'entends par là 1 éni par exemple et non pas 2-3, entre autres).

Edit: disons surtout que pour comparer avec maintenant, les items des débuts de dofus étaient principalement de lvl 1 à 50, donc en voyant la gueule de ceux-ci et un lvl dans cette fourchette on peut tout d'suite s'imaginer la difficulté à battre quelques boss comme un DV ou un toror (DC, CM encore moins accessibles pis les autres viennent après..)
Peut être parce que lors de la création des dieux, y'avait pas encore d'équipes 100-120 pour déboiter ce genre de truc.
Bon, ok, sur les vieux serveurs, ça fait rigoler maintenant, mais on a pas toujours été des roxxxeurs en puissance :')

Fallait bien donner de quoi s'amuser à l'époque ^^
Les mobs défenseurs de dofus ridicule ?

Ca dépend du point de vue, mais même du haut de mon niveau 149, je trouve qu'un CM ça peut vite dégénérer...

Ok un DC c'est pas trop trop dur.

DV j'peux pas dire j'ai jamais fait.

Pour le dofus cawotte rien que de faire les deux donjons représente un réel défi (en plus des risques qu'ils entraînent, OS tout ça)

Skeunk facile ?

Minotot c'est pas non plus toujours du gâteau...
[[Peut-être parce que le background de l’univers de DOFUS est écrit au fur et à mesure que sortent les extensions et les publications (Artbooks, manga, …), sans beaucoup de vérification de cohérence ?
Goultard est une nouveauté.
C’est une simple supposition de ma part, mais quand on voit sur cette page officielle préhistorique (il n’y a même pas Astrub !) que Brâkmar a été construite par Hyrkul (alors que le BG officiel parle maintenant de Rushu), il y a de quoi se poser des questions.]]

Citation :
Publié par Crapy [Hecate]
Minotot c'est pas non plus toujours du gâteau...
Ce n’est pas le Minotot mais le Minotoror qui garde un œuf de dragon .

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Je suis d'accord avec se que tu dis sur le fait que le DV est assez faible.

Mais il faut se remettre dans la situation de sa création, le DV est un monstre très ancien et a l'époque les points de vie des joueurs étaient très bas (meme les sacrieurs) et les équipements bien moins puissants que maintenant.

Donc un ennemi avec 7.000 PV était extrèment dur a battre et pour le dofus émeraude, comme je te les dis tout a leur un gain de 100PV était énorme a l'époque.

Peut-etre devrait il le revoir qui sait ^^'
Message supprimé par son auteur.
Le problème vient du fait que créer un backgroung quelques années après la sortie du jeu implique forcément quelques désagrément de la sorte.
Le Dark Vlad est dans le jeu un des plus vieux monstres du jeu, et il a tenu son rang de monstre majeur au moins la première année de jeu (du temps où le mulou niveau 80 était une bestiole qui faisait peur à tous, et oui, ça a existé).

Bref, c'est pas qu'il est faible, mais bien que les joueurs sont devenus extrèement puissants avec des panoplies toujours plus roxxor.

Le Wa, pareil, aujourd'hui, il en fait rigoler plus d'un, mais à l'époque où une équipe de 8 niveaux 50, équipés d'équipements moins puissants qu'une panoplie bouftou, le battaient, après moultes tentatives soldées par une mort horrible, ceux là ont à jamais gravé leur nom comme de gens ayant fait un exploit.

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'on pourrait le revaloriser pour donner un challenge intéressant à un groupe de niveau 200 équipés comme des roxxors, mais bon dire qu'il est faible actuellement, ça a peu de sens.
Citation :
ce serai interessent en commence par vald qui se transforme en dark vlad et s'ensuit en goultard
j'y ai penser, ce serait trés interessent, de voir à la suite vald avec (imaginons!) 1000pdv pas puissant du tout , puis quand il meurt , il se change en darkvlad, ainsi de suite jusque à goultard.

Pour le CM j'ai dit qu'ils étaient tous faibles sauf le CM ^^"

Le dofus Cawotte tous le monde en à un , et ce n'est PAS un dofus...
Le Kalyptus c'est pareil c'est pas dofus

Le dofus pourpre se drop sur le mintoror également...

Je suis d'accord le monstre est trés ancien, ça n'empeche de l'augementer maintenant non? ^^"

Les Dofus soivent être réequillibrée aussi, (pas le turquoise ^^") mais le emeraude...lol le bonus...(je sais à l'epoque c'était genial)
Citation :
Publié par Serifas
Voila je viens exposer un sérieux illogisme dans le jeu , qui a déjà été discuté souvent , mais cette fois ça devient le comble...

Pour un rappel: Dans le manga dofus

Goultard, ce iop à la force incroyable a été maudit et est devenu surpuissant,il peut se changer en DarkVlad ou il utilise 50% de sa puissance.

Le problème est là! Si certains ont encore lu la new d'aujourd"hui parlant des Sushus de Rushu, Goultard aurait battu les 5 derniers... ces 5 étaient surpuissants et intuables, si bien que Goultard eut même du mal à casser (pas sûr du sens) les corps, qu'il enferma dans des boites...
Goultard a détruit tout la milice de bonta dans le manga, personne ne peut le vaincre...

Bref Goultard est incroyablement puissant.

Dans Dofus vous le savez tous , il est impossible de combattre Goultard, par contre un dénommé DarkVlad (possédant 50% de la puissance de Goultard) possède le dofus emeraude.

Là est mon problème:
n'importe quelle équipe de 5 niveaux 100-120 (voir moins s'ils jouent très bien ^^") se le fait facilement
De plus il ne possède que 7 000pdv, or il possède le Dofus de la vie...

Cela ramène à une autre question: mis à part le Chene-Mou , pourquoi tous les monstres défenseurs de dofus sont si faibles et les plus puissants ne possède pas ces jolis oeufs...?

Je pense que soit créer un nouveau monstre "Goultard" ou faire que DarkVlad se change en Goultard à partir >< d'un moment et que ses capacités soient plus hautes. Soit Il faut augmenter les capacités du DarkVlad, qui cela dit en passant ne possède même pas de donjon...(c'est logique mais ça rend encore plus simple)

Bref voila...
Tu n'écris pas en sms et c'est très bien. Les fautes d'accent, passent encore. Les pluriels oubliés, mouéé... Mais pour ça et le reste, la correction orthographique est ton amie ! On comprend ce que tu veux dire, mais plus de précision apporte plus de compréhension.

Sinon, pour le manga, il comporte une autre incohérence majeure : le roi de bonta est un osa !!! C'est bizarre non ?? ... Quoique non, il a une vraie invocation lui, le craqueleur royal.

Bref ne cherche pas à faire coller le jeu au manga, ou même au back ground. Par exemple, les dofus sont uniques car issus des dragons blabla décédés blabla. Or dans le jeu, il est possible d'en avoir plusieurs de chaque type, voire (techniquement^^') un nombre illimité.

Quant à implanter Goultard, ça serait vraiment chouette, mais dans ce cas ne pas le limiter à un gros iop tout bouwin avec que des sorts de iop et une force monstrueuse.

Edit pour en dessous : CQFD ^^
Petite citation de Vil Smisse (ou plutôt du / de la MJ qui l'incarne) :
Citation :
Je tiens à préciser une chose importante concernant les Manga Dofus: ce qui est dit dans les Mangas ne doit en aucun cas être considéré comme le récit de faits avérés et historiques.

En effet, les mangas ne sont en fait que des histoires épiques de conteurs, d'amuseurs publics cherchants à intégrer le plus possible d'action, de rebondissements et autres choses enthousiasmantes afin d'appater le plus possible le public. Ils ne présentent souvent pas de cohérence temporelle, de personnages ou de faits avec le BG officiel et les faits tels qu'ils se sont réellement déroulés (pour les Roublards par exemple, le Clan dans le manga existe depuis longtemps, le père de Vil en faisant d'ailleurs partie, hors le clan n'a été fondé qu'en 134 une fois que Vil eut fuit Brâkmar juste avant la chutte de la cité).

Veuillez donc noter que si votre perso crois dur comme fer à ce qu'ils a entendu dire via ces conteurs, libre à lui, en revanche, que le joueur se garde de se laisser leurrer "faut pas croire tout ce qu'on lit dans les livres"
Moi je suis d'accord normalement vue que les dofus sont sensés êtres le but du jeux il ne devraient pas êtres donne a n'importe qui et devraient êtres beaucoup plus puissant et mon avis (ce n'est que mon avis) ils devraient meme êtres uniques et on pourrait (par exemple) les drop sur en agro sur les joueurs qui les auraient eux meme dropé sur des mob (revus a la hausse de préférence puisque c'est le sujet) j'y ai pas beaucoup réfléchi mais un truc dans le genre ce serait sympa
Citation :
Publié par Dewilou
Sinon, pour le manga, il comporte une autre incohérence majeure : le roi de bonta est un osa !!! C'est bizarre non ?? ... Quoique non, il a une vraie invocation lui, le craqueleur royal.

Bref ne cherche pas à faire coller le jeu au manga, ou même au back ground. Par exemple, les dofus sont uniques car issus des dragons blabla décédés blabla. Or dans le jeu, il est possible d'en avoir plusieurs de chaque type, voire (techniquement^^') un nombre illimité.
Hey, qu'est-ce que t'as contre les Osas toi ? Tu vas tâter de mon Tofu ! ^^

Sinon, il est dit, je sais plus où, que les Dofus sont uniques, mais que ceux que l'on peut trouver dans le jeu sont des "représentations cosmiques" ou bien un truc dans le genre. On peut donc en avoir des tas et des tas
CQFD, EFLD, FYP.

D'autre part, il est bien que certains Dofus soient accessibles aux "moins forts" car c'est quand même La Quête, et que si un jour "nouveau" n'a toujours aps de Dofus avant le lvl >130, il va rapidement se lasser du jeu puisque La Quête en elle-même n'est pas vraiment accessible.
Citation :
Publié par Serifas
Là est mon probléme:
n'importe quel equipe de 5 niveau 100-120 (voir moin si joue trés bien ^^") ce le fait facilement
De plus il ne possede que 7 000pdv, hors il possede le Dofus de la vie...

Oh my god tu roxx trop ...

Bon franchement avant l'arrivé des niveaux > à 100 et des équipements pv laisse moi te dire que le DV nécessitait une equipe bien fournie. Quand on avait 300pv max les dragonoeufs étaient des combats à la limite et mes premiers Wa au niveau 6x-7x m'ont laissé des souvenirs impérissables...

Tu as évolué, le jeu aussi. Cela ne me gène pas et ne nécessite pas a mon avis de mises à jour...

Fox
Quand je vois la qualité graphique du manga, il n'est pas étonnant que le scénario soit tout aussi pathétique...

(Le manga est nul. Sans le marketing il ne se vendrait pas, sans les cartes dedans non plus, c'est soit disant le n°1 en vente de manga fr, grace à quoi? surement pas a son scenar ni à son graphisme.
Un projet comme ça ne verrai jamais le jour autrement)
Citation :
Publié par Xeki
Quand je vois la qualité graphique du manga, il n'est pas étonnant que le scénario soit tout aussi pathétique...

CA c'est constructif.

( J'aime pas ce manga mais quand même les trolls dans ce genre... )

Sinon les dofus, c'est pas censé être réservé aux lvls 15x/19x hein, c'est pour tout le monde, même les persos lvl 9x/12x
Faut pas oublier qu'avant le DV était un roxxor et qu'il a été nerf.
Puis tous les dofus sont pas encore implantés, faut voir a ce que l'ougah ou le krala soient les gardiens des futurs dofus !
Citation :
Publié par Serifas
De plus il ne possède que 7 000pdv, hors il possède le Dofus de la vie...
Le dragon cochon ne fait pas beaucoup d'cc, hors il possède le dofus du coup critique ...
Et puis un dofus émeraude ne donne pas 1000 de vie aussi.
Citation :
De plus il ne possède que 7 000pdv, hors il possède le Dofus de la vie...
olOl qu'il ne compte pas sur l'emeraude pour avoir plus de vie hum?La sortie? certe

serieusement,stopons le rapport manga/ig,c'est une histoire a par entiére,bien que les shushu de rushu ont un rapport direc avec karib et silar,les perso principaux du numero 8
Citation :
Publié par Cérulée
Ce n’est pas le Minotot mais le Minotoror qui garde un œuf de dragon .
Le minotot lui meme drop le dofus mais vu que l'on ne le trouve jamais seul, on en est pas trop sur.

De ce qui est des dofus, DV sa piquotte, DC ben si tu as pas de debuffeur, c'est tres tres dur, CM c'est pas une parti de plaisir hein, et minotot non plus
Citation :
Publié par CharlyFox
Bon franchement avant l'arrivé des niveaux > à 100 et des équipements pv laisse moi te dire que le DV nécessitait une equipe bien fournie. Quand on avait 300pv max les dragonoeufs étaient des combats à la limite et mes premiers Wa au niveau 6x-7x m'ont laissé des souvenirs impérissables
Euh.... à partir du niveau 90, un ptit mode eni-sacri-feca, sa passe...
Après tout dépend de son niveau, il varie quand même pas mal en puissance

Sinon c'est vraie... il y a une différence entre le manga et dofus en "vrai...." peut être simplement parce que les mangas ont été créés après dofus ?
Citation :
Publié par Zachaeus
Faut pas oublier qu'avant le DV était un roxxor et qu'il a été nerf.
Puis tous les dofus sont pas encore implantés, faut voir a ce que l'ougah ou le krala soient les gardiens des futurs dofus !

qui te dit qu'il ne le sont pas ?

regarde le vulbis il a faloue attendre pres de 3 mois avant que le premier soit drope

ankama sont des cachotier et nous dident pas tous regarde le dofus vulbis et la mechente maj 2.00 qui va faire ramer tlm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés