[Idée]Décompte avant déco

Répondre
Partager Rechercher
Cela s'adresse plutôt aux joueurs de multicompte si restreints soient-ils !

Voilà ayant dû m'absenter quelques minutes de notre jeu favori quelle ne fut pas ma surprise à mon retour de constater qu'après l'entrée en combat d'un de mes persos et m'apprêtant à faire entrer le second, que ce dernier fut déconnecté pour inactivité !

Est-ce que l'implant d'un décompte ( de par exemple 15 secondes) avant la deco pour inactivité serait trop lourd à mettre en place/farfelu/inutile etc?

Voili voilou
Citation :
Publié par OwiOwi
Il y a une technique pour éviter la déconnexion, il suffit de lancer un défi entre tes différents comptes.
Ouai, consomme des ressources serveurs inutilement, c'mieux
Citation :
Publié par OwiOwi
Il y a une technique pour éviter la déconnexion, il suffit de lancer un défi entre tes différents comptes.
Et si un modo passe par là il te déco. La fonctionnalité de défi est là pour les défi, pas pour pallier à une absence.

Sinon pour éviter ça, tu as juste à déplacer tes comptes avant de lancer le combat, tu seras sur qu'ils seront là.
Contre également, par contre je me dis qu'en combat ça serait sympa d'avoir un compteur de "en attente de" pour savoir quand on va enfin pouvoir rejouer normalement.
Citation :
Publié par Thedudufr
Ouai, consomme des ressources serveurs inutilement, c'mieux
+2

Enfin, dans le fond l'idée du décompte est bonne.

L'assistanat c'est mal mais utile, en passant.
Cette déco pour inactivité a été mis en place pour une bonne raison, ne pas laisser en jeu des personnes qui ne jouent pas ( personne ne vous empêche de vérifier que les comptes anciennement connectés le soit toujours !)
Je pense que certains n'ont pas trop trop compris ce dont je voulais parler.

Pour Jisastu: Si tu es deco, tu es deco, point. Le problème ne se pose pas.

Pour Idefix: Je suis pas contre la deco, juste qu'elle prévienne.

Pour OwiOwi: Utiliser des techniques IG pour pallier à quelque chose d'ordre "technique" çà fait pas très...*cherche le terme*, *le trouve pas* on va dire "propre".

Pour ce qui est des ressources, honnêtement, le décompte il est bien effectué par le serveur dans ses p'tits fils à lui. Nous l'indiquer à 15 sec par un message rouge, puis a 5, 4...etc jusqu'à la deco ne doit pas non plus bouffer des ressources faramineuses (du moins pas + que d'autres messages d'alerte, type "Le serveur reçoit trop de connexion blabla, vous pourrez bientôt vous reco"...)

De là à prendre çà pour de l'assistanat, je parlerais plutôt de confort de jeu, mais c'est une façon de voir les choses bien que les problèmes que cette "non-alerte" soulève reste (dans mon cas) isolés.

Edit: Pour l'actif que tu es du dessus, même chose que pour Owi et j'ajouterais que çà ne change rien dans ce cas. Si j'avais bougé mon 1er perso, il aurait été agro (alors ouais pas de bol les mobs étaient agressifs et me collait le train...), en tentant de faire rejoindre le 2nd, le même problème se serait présenté.
Pour un déco pas besoin, par contre le même système qu'en combat serait pas mal, genre 2 minutes avant la déco, un message "Vous êtes inactif sacreubleu, bougez vous les fesses ou vous êtes déco".

Ne vous est il jamais arrivé d'être déco pour inactivité en attendant des clients, en lisant sans participer un canal [,en trollant sur jol] ?
Je suis assez d'avis pour qu'il y ait par exemple un décompte sonore, ou visuel, mais pas plus. En contrepartie, une déco plus rapide. Combien de fois avons nous tous attendu un gus partie faire on ne sait quoi .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés