Délire culinaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aky
Bah y a des associations sympas

J'ai découvert une fois que Ptite fée et moi on était tous deux adeptes des morceaux de pains dans les yaourts, notamment aux fruits. On a ainsi la consistance sympa du pain, avec le goût du yaourt

Combo roxxor
Perso je nettoies mes pots de yaourt avec un bout de pain c'est
Mais ca va mieux avec le fromage blanc battu+compote je trouve
Une pensée émue pour ce thread alors que je savourais mes Kellogg's Honey & Nuts introuvables en France depuis quelques temps (ou alors je suis un autiste de première).

Merci l'Allemagne.
Au matin,

Un gros bol de café (bon le café sinon ca le fait pas) :

Tartines venant d'un pain (pas d'une baguette pas assez gros ;-) ) :
Faites griller légèrement les tartines, tartiner les de beurre (salé le beurre mais bon le beurre doux, ca n'existe pas), sur le beurre tartiner de rillette (des bonnes rillettes) puis vous prenez le bol de mayonnaise faites maison à l'ail et déposer sur les rillettes la mayonnaise.

Une fois vos tartines pretes, tremper dans le café et manger.

Un grand moment va arriver.

PS : Bon depuis 5 ans impossible à faire pour moi vu mon taux de cholestérol mais bon quand on est jeune ca passe sans souci ;-).

PPS : Attention, ca coule de partout, il faut une bonne technique de mangeage de tartine ;-).
Citation :
Publié par Aky
Bah y a des associations sympas

J'ai découvert une fois que Ptite fée et moi on était tous deux adeptes des morceaux de pains dans les yaourts, notamment aux fruits. On a ainsi la consistance sympa du pain, avec le goût du yaourt

Combo roxxor
Roh oui le pain dans le yaourt

Sinon y'a la tartine de pain grillé, chèvre chaud et chocolat par dessus qui déchire pas mal aussi (à ne faire qu'avec du bon chocolat, j'ai test avec de la friture de Pâques et c'était moyen.. ça faisait des ptites granules pas fondues )

Edit: oh la vache le rillettes/mayo/beurre le matin, c'est violent o_O
Citation :
Publié par Ethil
Sandwich nutella et fromage de chèvre. Je vous jure que c'est super bon .
Idem sandwich nutella + jambon.

Sinon en ce moment avec l'été qui arrive (quoique, avec le temps qu'on se tape sur Orélans) je suis absolument accro a mes délicieux pain a la tomate.
Banane passée au grille-pain + chocolat en poudre + un peu de lait ( un tout petit peu) + crème fraiche = Ca fait fait plai'z

Sinon le matin au petit dej:
Pain ( passé au grille pain encore mieux! ) avec un filet d'huile d'olive + ail+ tomates fraiche = combo bonne haleine pour toute la journée + gros kiff+ tu roxxes
Pour moi le meilleur reste le gratin De frigo,
c'est simple on prend tout ce qu'on trouve (de mangeable de préférence), on le met dans un plat, du fromage dessus et on met au micro onde ou four selon les envies.

Le gros avantage c'est que c'est toujours différent d'un frigo à l'autre.
Thumbs up
Le tout en 1 - twilights approval
ça consiste en rassembler l'entrée, le plat principal et le dessert ainsi que la boisson (coca) en un seul énorme (gigantesque?) sandwich (je ferais une toff à loccaz )

testé et approuvé à l'instant
En rentrant de soirée y'a pas si longtemps je crevais de faim, ma cuisine contenait en tout et pour tout:

-Du pain harry's
-Des sardines en boite.
-De la sauce bolognaise
-Du kiri.

C'était TROP bon (sisi j'insiste), mais ça tient sûrement au fait que j'étais mort de faim et très très fatigué.

Citation :
Publié par Spkz
Pâtes au chocolat avec sauce nutella ! Ca c'est bon!
Ca a l'air franchement dégueulasse.
Citation :
Publié par Kcaj
C'est même très bon je trouve que le fromage de chêvre se marie bien avec les trucs sucrés moi.
Le combo fromage + confiture de cerises noires ou pâte de coing est archi traditionnel ici (pays basque). Avec le brebis of course mais n'importe quel fromage pareil. C'est peut être général dans le sud ouest plus largement, je sais pas.
Ile flottante, mais sans l'ile. Juste la crème anglaise, préparée avec PLUS de sucre qu'indiqué dans la recette.

* 8 à 10 jaunes d'œufs
* 200 g de sucre ---> 300g c'est meilleur !
* 1 litre de lait
* 1 gousse de vanille

Doublez ou triplez les ingrédients parce que c'est mieux d'en avoir +++++ !
Citation :
Publié par Twilights
ça consiste en rassembler l'entrée, le plat principal et le dessert ainsi que la boisson (coca) en un seul énorme (gigantesque?) sandwich (je ferais une toff à loccaz )

testé et approuvé à l'instant
Tu mets du coca dans le sandwich?
sandwich baguette viennoise ( ça marche aussi avec de la brioche ) + museau de porc a la vinaigrette ...

et j'assume mes goûts bizarres ( normal quand on a été élevé par une mère qui sais faire des beignets de potiron ou du riz au poulpe \o_ )
Quelqu'un aurait la recette pour faire un vrai curry? (cad sans poudre curry entre autres )

@Twilights : pour le riz gluant faut prendre du riz japonais, mais par contre faut pas qu'il soit gluant ton riz pour le curry

Après j'ai tester les steack haché avec du sucre et... je déconseille
Sinon ce qui rox c'est la salade de pates froides au bonbon avec du sirop d'hérable
le riz gluant c'est fait avec du riz gluant (dit aussi riz glutineux). C'est pas la recette qui est gluante, c'est le riz lui même au départ, ça peut pas se faire avec du riz normal. Ca se cuisine à la vapeur, faut le faire tremper au moins 1 h avant et bien le rincer.

Pour le curry, si t'en as pas y'a encore moins de chances que tu aies l'ensemble des épices pour pouvoir en faire du maison - dixit wikipedia :
Citation :
Sa composition et les proportions de ses ingrédients varient en fonction de son origine. Cependant, on peut dire que le curry contient généralement :
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés