Délire culinaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Devil Mysth
Tu sais faire le curry aussi, Yakumo ?
biien sûr ^^ http://www.marmiton.org/recettes/rec..._recette=18041

Citation :
Préparation : 15min
Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 tasses de riz basmati
- 1 cube de bouillon ail/basilic
- du curry en poudre
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- eau

Préparation :
1- Faites chauffer l'huile dans une poêle assez profonde. Versez les deux tasses de riz, puis le faire revenir 3 mn.
2- Versez 2 verres d'eau sur le riz. Ajoutez le cube de bouillon puis le curry selon le goût. Couvrez. Surveillez et mélanger fréquemment.
3-Après absorbtion complète de l'eau, vérifier si le riz est assez cuit; s'il ne l'est pas, rajouter de l'eau jusqu'à ce qu'il le soit.
par contre je sais pas avec le riz gluant, chez moi ça sappelle le riz bouilli
Dans le genre sucré-salé en plus cher et plus long :

Faire doré des morceaux de foie gras a la poêle puis faire doré des quartiers de pomme dans le jus de cuisson

servir chaud

C'est trop trop trop trop trop trop trop trop trop bon

(si quelqu'un connait et a le nom je suis preneur)
Citation :
Publié par Twilights
biien sûr ^^ http://www.marmiton.org/recettes/rec..._recette=18041

par contre je sais pas avec le riz gluant, chez moi ça sappelle le riz bouilli
WAIT WAIT WAIT.

On a vu la même série ou bien ?

C'est du riz gluant d'un côté, et une sauce aux légumes et à la viande de l'autre. Rappelle-toi, même que dans un épisode Tenma s'était gourée et avait pris deux boîts de riz au lieu d'une de chaque. (ouais je sais, dit comme ça, ça a pas l'air folichon comme série)
Citation :
Publié par Devil Mysth
Rappelle-toi, même que dans un épisode Tenma s'était gourée et avait pris deux boîts de riz au lieu d'une de chaque. (ouais je sais, dit comme ça, ça a pas l'air folichon comme série)
C'était avant ou après l'épisode où elle va dans une boulangerie acheter une baguette ?
Citation :
Publié par Devil Mysth
WAIT WAIT WAIT.

On a vu la même série ou bien ?

C'est du riz gluant d'un côté, et une sauce aux légumes et à la viande de l'autre. Rappelle-toi, même que dans un épisode Tenma s'était gourée et avait pris deux boîts de riz au lieu d'une de chaque. (ouais je sais, dit comme ça, ça a pas l'air folichon comme série)
ouais mais je suis pas yakumo irl (je suis à la recherche ), mon curry il est comme cité + haut.

avec du poulet et lait de coco quand je suis motivé ça donne ça
http://www.marmiton.org/recettes/rec..._recette=12884

Citation :
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 3 cuisses de poulet,
- 1 oignon
- une boîte de lait de coco (400ml)
- 1 c à café de pâte de curry
- sel et poivre
- huile ou margarine

Préparation :

Couper les cuisses de poulet en deux et les faire dorer dans un wok avec une cuillère de matière grasse à feu moyen.
Saler et poivrer.
Emincer l'oignon et le rajouter au poulet. Laisser étuver pendant quelques minutes à feu plus doux.
Emulsionner le lait de coco et l'incorporer à la préparation.
Ajouter la pâte de curry, bien remuer.
Laisser bouillonner à feu doux pendant 15 à 20 mn. Servir avec un riz parfumé (thaï ou Surinam).
mais là on est plus dans du délire culinaire mais de la bouffe haute gamme !

(mdr les scènes ou harima bouffent le riz d'eri puis de tenma, jamais été autant plié en deux, à en pleurer )
Citation :
Publié par Twilights
mais là on est plus dans du délire culinaire mais de la bouffe haute gamme !
Bof.

Moi je prends une sauteuse, je fais revenir du blanc de poulet à l'oignon blanc et à l'huile de noix, je rajoute le riz, de la crème fraîche, du curry en poudre et des dés d'ananas et ça prends 10 minutes à préparer.

Certes c'est pas le même standing, mais c'est très bon aussi.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Sinon, le mythique sandwich à la moutarde. Non, non, juste de la moutarde.

j'ai le meme, mais a l'ail...
(bon, apres l'haleine c'est pas terrible, ok...)

sinon, 2 tranches de brioche au beurre separees par une grosse couche de ketchup et de vinaigre de cornichon
Citation :
Publié par TabouJr
Bof.

Moi je prends une sauteuse, je fais revenir du blanc de poulet à l'oignon blanc et à l'huile de noix, je rajoute le riz, de la crème fraîche, du curry en poudre et des dés d'ananas et ça prends 10 minutes à préparer.

Certes c'est pas le même standing, mais c'est très bon aussi.
+ de 10mn de cuisine cest reservé aux gens qui ont bcp d'importance
Citation :
Publié par Fragtux
Les raviolis frais bleus au jambon, agrémenté d'un peu de gruyère...

https://jolstatic.fr/upload/perso/1635/DSC02645.jpg
j'était pas bien en venant sur ce thread, j'te remercie j'ai vomis.

sinon : un sandwich saucisson camembert avec une bonne couche de beurre pour le cholestérol le tout 50secondes au micro-onde
Une recette de cuisine à la portée du jolien moyen c'est knackis (froids, sortis du paquet quoi, pas réchauffés) trempés dans du beurre de cacahuète.
Sinon comme sandwich sommaire baguette + harissa ça l'fait aisément.

Sinon des vraies recettes de vraie nourriture mais ça c'est pas drôle.
Citation :
Publié par Devil Mysth
J'avoue qu'on sous-estime grandement le potentiel roxxatoire du concentré de tomate comme sauce dans les sandwich.

Mais ta description est quand même tendue.
Ben en fait mon père me faisait des sandwiches au thon avec concentré de tomate quand j'étais petit, j'adorais ça et j'ai décidé de le customiser un peu avec du steak haché etc.. pour voir, et c'est vachement bon ( je trouve ). L'huile c'est parce que sinon c'est assez sec en général, mais j'en met pas non plus 2 tonnes.

.. Personne d'autre n'utilise ça en sandwich? Enfin j'suis anglais, culture culinaire différente toussa toussa.

Et remplacer la baguette par du pain islamique, les espèces de "crèpes" rondes et épaisses là, pour un meilleur effet.
Citation :
Publié par gros dégueulasse
Et remplacer la baguette par du pain islamique, les espèces de "crèpes" rondes et épaisses là, pour un meilleur effet.
C'est du pain Muhammad approved ?

Sinon combo baguette + harissa c'est juste chaud (pour ton colon) Muza.
Citation :
Publié par Sharnt

Pain perdu + fromage + saucisson !!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par gros dégueulasse
Baguette entière remplie de concentré de tomate + huile tournesol + vinaigre + thon albacore + steak hachés + cornichons + oignon > *.
Citation :
Publié par Devil Mysth

Sinon, le mythique sandwich à la moutarde. Non, non, juste de la moutarde.
Citation :
Publié par xervicus
j'ai le meme, mais a l'ail...
(bon, apres l'haleine c'est pas terrible, ok...)

sinon, 2 tranches de brioche au beurre separees par une grosse couche de ketchup et de vinaigre de cornichon
Citation :
Publié par -Muza-
Une recette de cuisine à la portée du jolien moyen c'est knackis (froids, sortis du paquet quoi, pas réchauffés) trempés dans du beurre de cacahuète.
Sinon comme sandwich sommaire baguette + harissa ça l'fait aisément.
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Pain beurre (salé évidement) nutella, beaucoup réprouvent, mais c'est énorme
Citation :
Publié par chocoREM
chamalow mayo

the combo
C'est SUPER gore tous vos trucs :x
Y'a de ces associations, j'imagine même pas l'état des estomacs
Citation :
Publié par Devil Mysth
C'est du pain Muhammad approved ?

Sinon combo baguette + harissa c'est juste chaud (pour ton colon) Muza.
Avec de vrais bouts d'Allah dedans!

Malgré tous leurs défauts, il faut avouer que ces gens-là nous pwn niveau pain...

Non sérieux j'en ai acheté parce que la boulangerie était fermée et j'avais plus de harris un dimanche et omg c'est carrément super bon, j'suis devenu accro :/
J'avais peur que ce soit comme les galettes indiennes dégueux au début.
Citation :
Publié par Leyn
C'est SUPER gore tous vos trucs :x
Y'a de ces associations, j'imagine même pas l'état des estomacs
Bah y a des associations sympas

J'ai découvert une fois que Ptite fée et moi on était tous deux adeptes des morceaux de pains dans les yaourts, notamment aux fruits. On a ainsi la consistance sympa du pain, avec le goût du yaourt

Combo roxxor
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés