[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ComodoreCass
Les refunds m'ont fait gagné plus de 100€ ces deux derniers mois.
Ah t'as fait comment pour gagner de l'argent? Ils t'ont remboursé plus par erreur?
Abus de langage en effet, c'est juste que je me traine pas mal de jeu dans bibliothèque avec seulement quelques heures de jeu que j'aurai bien refund a l'époque, donc ce n'est pas de l'argent gagne mais de l'argent pas perdu.

Pour Njuk, en effet on est très proche de la sensation des jeux piratés ou emulés.
Plop plop les gens, j'aimerais quelques avis/conseils. Je cherche un jeu de voiture avec vue intérieur et un mod free conduite en ville comme les need for speed. Je ne suis pas un habitué du genre, mais je me suis pas mal éclaté à "most wanted" mais il reste assez limité quand même. J'ai acheté "hot pursuit", il est sympa aussi mais on n'est plus trop en ville. Shift 2 unleashed est cool aussi et on a la vue intérieur, mais bon les tours de pistes c'est marrant 15 minutes. Je préfère rouler à fond entre les voitures de pauvres conducteurs.

Je suis un peu perdu, il y a beaucoup d'offres sur steam, mais j'ai l'impression d'être limité à Need for speed. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des mods pour avoir cette foutue vue intérieur mais les sites ont l'air louches.
Citation :
Publié par BOONG!
Plop plop les gens, j'aimerais quelques avis/conseils. Je cherche un jeu de voiture avec vue intérieur et un mod free conduite en ville comme les need for speed. Je ne suis pas un habitué du genre, mais je me suis pas mal éclaté à "most wanted" mais il reste assez limité quand même. J'ai acheté "hot pursuit", il est sympa aussi mais on n'est plus trop en ville. Shift 2 unleashed est cool aussi et on a la vue intérieur, mais bon les tours de pistes c'est marrant 15 minutes. Je préfère rouler à fond entre les voitures de pauvres conducteurs.

Je suis un peu perdu, il y a beaucoup d'offres sur steam, mais j'ai l'impression d'être limité à Need for speed. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des mods pour avoir cette foutue vue intérieur mais les sites ont l'air louches.
Burnout : Paradise, Burnout : Paradise ou Burnout : Paradise. C'est le meilleur jeu de conduite arcade jamais créé ; il m'arrivait de me balader dans la ville sans objectif, juste parce que j'adorais le gameplay. En plus, le jeu incite beaucoup à explorer (il y a une tonne de trucs cachés un peu partout).
Merci pour les réponses, je vais regarder du côté du humble.
J'ai burnout paradise, il est sympa mais je trouve qu'il lui manque un petit côté déjanté.
Citation :
Publié par BOONG!
Merci pour les réponses, je vais regarder du côté du humble.
J'ai burnout paradise, il est sympa mais je trouve qu'il lui manque un petit côté déjanté.
Il est sympathique mais en effet, on fait rapidement le tour. Très répétitif.

Sinon j'avais oublié pourquoi je n'avais pas terminé Black Flag => Je pétais systématiquement un câble avec la filature en carton
J'ai passé beaucoup de temps sur Test drive unlimited 2 (et le 1 aussi), c'est plus simu (je joue avec volant/pédales avec vue intérieure et ça rend pas mal) un monde complètement ouvert sur l'ile d'ibiza, avec des milliers de km de routes et des voitures sympas qui ont toute leur comportement propre : tu sens bien la différence entre une pagani qui tient le pavé et une muscle car qui part en sucette si tu pousse trop dans les virages.

Y des tonnes de trucs à débloquer/trouver et les courses se lancent du monde ouvert, par contre il est extrêmement chiant à lancer, DRM à la con et tout online, j'ai dû lui ouvrir un port sur mon routeur sinon ça passait pas. Je viens de test de le lancer et y a eu un patch, ils ont peut être arrangé ça... oui je l'ai lancé car le serveur est parfois down donc il est injouable plusieurs jours de suite et on a jamais aucune infos, malgré tout ça je me suis bien amusé et le relance à l'occasion (je n'ai pas pu y joué à cause du down une seule fois). Il est actuellement à 5€ sur steam je recommande pas d'y mettre plus, il a quand même pas mal vieilli graphiquement, déjà que c'était pas Byzance à ce niveau là.

Je vais jeter un œil à Burnout, mais j'aime pas la conduite trop arcade.
Citation :
Publié par Ethann F.
J'ai passé beaucoup de temps sur Test drive unlimited 2 (et le 1 aussi), c'est plus simu (je joue avec volant/pédales avec vue intérieure et ça rend pas mal) un monde complètement ouvert sur l'ile d'ibiza, avec des milliers de km de routes et des voitures sympas qui ont toute leur comportement propre : tu sens bien la différence entre une pagani qui tient le pavé et une muscle car qui part en sucette si tu pousse trop dans les virages.
Super merci, je vais regarder aussi ce titre.

@BelXander
Par déjanté je voulais dire que burnout paradise me semblait un peu limité côté fun. Après je voulais un jeu avec une conduite "réaliste" avec une vue d'intérieur pour plus de fun. Les need for speed que j'ai actuellement sont sympas, les voitures sont nerveuses, la météo joue un petit rôle mais pas de vue d'intérieur.
De toute façon je vais télécharger la démo de the crew et voir avec TDU2, quitte à me faire rembourser plus tard.

Dernière modification par Compte #152097 ; 09/02/2016 à 16h03.
Les jeux que j'aurais conseillé ont été sortis : The Crew (pour se promener dans tous les USA ! pas à l'échelle bien sûr) & Test Drive Unlimited. (le 1 se passant sur l'île d'Hawaï et le 2 sur Ibiza et Hawaï)

Ils sont vraiment pas mal pour ce qui est de la conduite dans un monde ouvert plutôt grand, avec des voitures civiles qui se promènent, etc...

Par contre attention, ces jeux n'ont pas vraiment de côté déjanté, si c'est ce que tu recherches.

Dans The Crew, l'amélioration des voitures est un peu chiantes.
Dans TDU, tu peux t'amuser à personnaliser des apparts que t'as acheté, c'est léger mais c'est toujours ça, et tu peux changer les fringues de ton personnage.
Pour Firewatch ?

Il ne me semble pas si gourmand que ça. Il tourne en ultra chez moi (1080p) et j'ai un PC de jeu milieu de gamme maintenant (i5 2500 / 16Go de ram / GTX670 2Go / Pas de SSD). J'ai quelques très rares chutes de framerate (ça sent le manque d'optimisation) mais sinon, ça tourne quasiment toujours à 60 fps et 45 au pire.

Il y a assez d'options accessibles pour qu'une config assez modeste puisse le faire tourner convenablement, je pense. En tout cas, si tu fais tourner Dark Souls, aucune raison que Firewatch ne fonctionne pas correctement.


Edit : Bon, terminé Firewatch après 5h de jeu.

Que dire si ce n'est qu'il va forcément diviser.

Artistiquement, il est vraiment joli, techniquement pas mal malgré quelques soucis d'optimisation. Par contre, l'écriture est excellente, les dialogues tombent toujours juste, les deux personnages principaux sont terriblement attachants mais pas pour tout le monde. Anagund parlait d'un jeu pour trentenaires sur jv.com et sur ce point, je suis assez d'accord. Je ne doute pas que des joueurs moins âgés pourront apprécier les personnages mais disons que leurs états-d'âme vont plus facilement toucher / concerner les 30+ et risquent d'ennuyer les plus jeunes. Le scénario est sympa même si le "twist" est un poil décevant. Disons qu'après un début un peu lent, j'ai l'impression que tout est allé beaucoup trop vite sans avoir le temps d'en profiter. Pour finir, c'est un FPS narratif / contemplatif et on sait que cela ne plaît pas à tous, loin de là. On passe son temps à courir, parler et un peu à interagir avec certains objets, grimper, descendre en rappel et basta.

Sinon, je trouve le jeu un peu trop cher pour son contenu. Certes c'est un petit open world, pas vraiment puisque l'on a plus de grands couloirs qui se rejoignent à certains endroits, mais le jeu se termine en 5h et la rejouabilité est pour ainsi dire nulle donc faire le jeu une fois pour 18€, cela me semble un peu élevé. J'aurais tellement aimé un jeu à 40€ avec une histoire plus poussée, les relations entre les personnages plus approfondies encore, un monde plus vaste et tout simplement un contenu à la hauteur de la qualité d'écriture afin d'en profiter de longues heures. Après, je peux comprendre ce choix du jeu court pour éviter que les joueurs se lassent des deux personnages principaux mais c'est au détriment du scénario bouclé trop vite et on quitte les personnages avec un petit goût d'inachevé.

Dernière modification par Lianai ; 10/02/2016 à 02h14.
J'ai finis Firewatch aussi, en 4h et en faisant une pause de 15min pour faire la cuisine.
Et j'ai le même avis que toi. Je conseil d'attendre les soldes pour l'acheter, c'est chouette comme jeu narratif mais sais pas si tout le monde est prêt pour payer 20€ pour ça. En tout cas même avec une 970 j'ai eu des ralentissement a certains moment, c'est pas très bien opti.

Et pour un jeu de cette durée de vie, le trailer en montrait beaucoup trop, mais c'était quand même une experience interessante
Citation :
Publié par Lianai
Le scénario est sympa même si le "twist" est un poil décevant
Personnellement, j'ai trouvé le scénario nul.
L'écriture des dialogues est très bien. Les personnages sont cools.
Mais le scénario, qui sert de trame de fond, n'est pas bon (il est mal construit et sert finalement juste de prétexte pour susciter certaines émotions chez les personnages).

C'est quand même un exploit assez étrange de faire un jeu basé uniquement sur la narration avec des dialogues réussis et un scénario en retrait complet.


Citation :
Publié par Lianai
Pour finir, c'est un FPS
Non.
FPS ne veut pas dire "vue à la première personne" mais "jeu de tir à la première personne".
Firewacth n'a aucunement une dimension Shooter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
Non.
FPS ne veut pas dire "vue à la première personne" mais "jeu de tir à la première personne".
Firewacth n'a aucunement une dimension Shooter.
Défaut de langage, tu me pardonneras ou bien c'est un tel affront qu'il faut brûler des cierges et sacrifier des vierges ? Ou l'inverse

Edit : Je précise quand même qu'il était 2h du mat et j'allais dormir

Citation :
Publié par Peredur
Personnellement, j'ai trouvé le scénario nul.
Quant au scénario, je ne me vois pas dire qu'il est mauvais mais, comme je le précise dans le premier message, qu'il est malmené par la longueur du jeu. Le début prend son temps, il pose très bien le contexte et les personnages mais, la suite devient une course contre la durée de vie. Toutes les cartouches sont tirées bien trop vite, la psychologie des personnages fait du yoyo façon montagnes russes et on se retrouve propulsé vers la fin sans avoir le temps d'en profiter comme si l'auteur voulait nous pousser dehors.

Le scénario aurait pu être très bon si le jeu lui avait offert le contenu, la durée de vie appropriés. Du coup, comme tu le dis, il est mal construit, mal rythmé mais, au delà de ça, je ne le trouve pas mauvais ou nul. C'est dommage mais, difficile d'en profiter et une certaine amertume peut se faire ressentir.

Je me répète mais je le vois comme un jeu inachevé ou plutôt, achevé dans la hâte à cause d'une possible pression budgétaire. Vu la construction du jeu, cela ne m'étonnerait pas qu'ils se soient retrouvés dans l'obligation d'accélérer le rythme pour des raisons d'argent.

Dernière modification par Lianai ; 10/02/2016 à 12h07.
Citation :
Publié par Sance²
J'ai finis Firewatch aussi, en 4h et en faisant une pause de 15min pour faire la cuisine.
Ah ouais 20€ pour 4h de jeu, même si le jeu à l'air bien, comment on en est arrivé à accepter ça ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés