[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Un dev d'Ubi confirme que la version pc de The Division a été downgradé pour maintenir une parité avec les consoles : http://www.pcgamesn.com/the-division...ould-be-unfair

Je le mets ici parce que c'est un truc qui revient souvent dans cette industrie sans jamais être vraiment confirmé nulle part (au delà de ce qui a été constaté avec Elite, aussi).
C'est toujours bien d'avoir ce genre de confirmation mais bon honnêtement avoir la version E3 2013 ça tournerait pas sur la plupart des config actuel, déjà que la version downgrade passe pas en 60 fps ultra chez tout le monde.

Faut juste se dire à la fin que l'E3 tout ça c'est pour rêver sur le moment point et rien d'autre.
Mais franchement The Division c'est pas sur les graph qu'il va inquiéter mais sur son contenu.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Un dev d'Ubi confirme que la version pc de The Division a été downgradé pour maintenir une parité avec les consoles : http://www.pcgamesn.com/the-division...ould-be-unfair

Je le mets ici parce que c'est un truc qui revient souvent dans cette industrie sans jamais être vraiment confirmé nulle part (au delà de ce qui a été constaté avec Elite, aussi).
Mais non voyons, on sait tous que le downgrade n'existe pas et qu'il n'y a jamais eu de preuve de ça

Citation :
Publié par Smokeur
déjà que la version downgrade passe pas en 60 fps ultra chez tout le monde.
La version downgrade avec des options à la con qui vont pomper les perfs pour quasiment rien

Et un jeu n'a pas a passer en 60fps ultra chez tout le monde, faut arrêter de vouloir downgrade les jeux pour satisfaire l'ego de ceux qui ont une machine moins performante, ça change quoi pour les gens qu'il y ait marqué medium ou ultra dans leur settings?
C'est pas tant le downgrade, qui pour TD est évident, que les raisons qui le justifient.

Cela dit c'est vrai que c'est un débat étranger. J'ai un pc de joueur qu'on va qualifier "d'avancé" et TD bêta au max avait des chutes de fps en-dessous de 60. Quel pc ferait tourner la démo E3 2013 de façon fluide sans chute de fps ? Un sli de 980ti ?
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
La version downgrade avec des options à la con qui vont pomper les perfs pour quasiment rien

Et un jeu n'a pas a passer en 60fps ultra chez tout le monde, faut arrêter de vouloir downgrade les jeux pour satisfaire l'ego de ceux qui ont une machine moins performante, ça change quoi pour les gens qu'il y ait marqué medium ou ultra dans leur settings?
non mais le truc c'est que meme les mecs avec une grosse config sont pas non plus à la fête.

Par exemple ya des cas de gens avec des config assez pété qui galère sur naruto ninja storm 4 la .
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cela dit c'est vrai que c'est un débat étranger. J'ai un pc de joueur qu'on va qualifier "d'avancé" et TD bêta au max avait des chutes de fps en-dessous de 60. Quel pc ferait tourner la démo E3 2013 de façon fluide sans chute de fps ? Un sli de 980ti ?
La question c'est surtout quel option tu met et tu met pas, je suis sur qu'il y a énormément de truc qui doivent diviser les fps par deux sans que tu voies une nette différence en jeu. (supersampling en tête)

Et si tu regarde bien les différence avec la démo de l'e3 c'est principalement les texture, les effets de particules et la physique, chose qui ont quand même un meilleur ratio amélioration graphique/perf utilisé que la plus part des options kikoo que tu peux activer dans le jeu. D'ailleurs faudrait que je trouve des benchmark CPU, m'étonnerait pas que les proco des consoles (qui sont a peut prés équivalent à des pentium) tirent un peu la gueule de base

Citation :
Publié par Smokeur
non mais le truc c'est que meme les mecs avec une grosse config sont pas non plus à la fête.

Par exemple ya des cas de gens avec des config assez pété qui galère sur naruto ninja storm 4 la .
C'est quoi le rapport avec naruto?

Et juste un rappel, quand oblivion est sortit personne le faisait tourner a 60fps (un petit exemple ici, et c'est même pas en full hd)

Dernière modification par Compte #65221 ; 08/02/2016 à 01h54.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne


C'est quoi le rapport avec naruto?
bah je te cite

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
La version downgrade avec des options à la con qui vont pomper les perfs pour quasiment rien
c'est un peu le rapport mais tu connais pas,
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 08/02/2016 à 09h19.
Je vois toujours pas le rapport avec narruto (faut dire qu'avec une explication si détaillé....), et t'es gentil mais tu baisses d'un ton.
Ha mais le ton tu l'a monté tout seul et tu t'en rend pas compte ,


Bon en gros Naruto ultimate ninja storm la c'était soi disant une version optimisé pc avant tout, mais la en faite c'est la cata sur les meilleurs pc du monde.

Donc tu vois pas le rapport juste pour dire et jte re-cite


Citation :
Publié par Von Stan Barnne

La version downgrade avec des options à la con qui vont pomper les perfs pour quasiment rien
Ben c'est ce que vie le jeu, la voila la comparaison c'est tout en faite après tu pars tout seul dans tes délire, tu te sent attaqué je sais pas pourquoi alors que juste on parle.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Et désolé mais je vois toujours pas le rapport entre ce que je dit à propos des options kikoo et avec un portage bridé dans ses options et réalisé avec les pieds

Dernière modification par Compte #65221 ; 08/02/2016 à 09h20.
Et puis downgrader jusqu'a la version console, c'est pas un downgrade de perf pour les vieux pc, c'est juste pour que la console ai l'air moins moche.
On rappelle quand meme que le downgrade rendra pas le jeux opti, ca fera comme els autres jeux finis a la pisse.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
La question c'est surtout quel option tu met et tu met pas, je suis sur qu'il y a énormément de truc qui doivent diviser les fps par deux sans que tu voies une nette différence en jeu. (supersampling en tête)

Et si tu regarde bien les différence avec la démo de l'e3 c'est principalement les texture, les effets de particules et la physique, chose qui ont quand même un meilleur ratio amélioration graphique/perf utilisé que la plus part des options kikoo que tu peux activer dans le jeu. D'ailleurs faudrait que je trouve des benchmark CPU, m'étonnerait pas que les proco des consoles (qui sont a peut prés équivalent à des pentium) tirent un peu la gueule de base
Je vais zapper un peu la merde que tu racontes sur le hardware des consoles (parce que bon à force de te le répéter si ça rentre pas c'est que tu le veux pas hein, on va pas te forcer), par contre je peux te garantir de source très sûr que mon pc "haut de game" (i5 GTX970) ne peut pas faire tourner la démo E3 de façon stable, même optimisée. Une 980ti pourrait, de façon pas très stable.

Globalement c'est aussi un truc qui a été largement constaté à la sortie de jeux comme Crysis, les devs prennent aussi en compte un facteur "frustration" : mettre une ou deux options graphiques abusées comme CDRP le fait ça va (même si ces options ne tournent toujours pas 5 ans plus tard, cf. l'ubersampling de Witcher 2), mais mettre tout un mode "ultra" qui ne tourne que sur 1% des pcs crée un sentiment de frustration chez les acheteurs qui du coup passent plus de temps à essayer d'obtenir le meilleur ratio perf/visuel jusqu'à se taper la tête sur le bureau qu'à vraiment jouer.

Le problème dans le conflit avec les consoles c'est que peu importe la durée de vie de TD, on sait que son moteur graphique ne sera jamais mis à jour, et que donc ce qui aurait pu être un facteur d'évolution ne le sera pas. Triste.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le problème dans le conflit avec les consoles c'est que peu importe la durée de vie de TD, on sait que son moteur graphique ne sera jamais mis à jour, et que donc ce qui aurait pu être un facteur d'évolution ne le sera pas. Triste.
Le moteur pourra être réutilisé sur d'autres éventuellement (parce que bon Ubi ils ne sont pas du genre à faire un moteur pour un jeu quand même, généralement il y a 2-3 projets pour le rentabiliser).

Concernant le "downgrade", il n'y a pas vraiment de bonne réponse avec cela, surtout quand on rajoute le malus "Ubi bash" à l'affaire. Ils auraient sortis le jeu avec la qualité de l'E3 (et donc tourner limite correctement sur 1% des PC), ça aurait gueulé au jeu pas optimisé. Là ils baissent un peu la qualité pour être plus proche des versions consoles (tout en étant bien une tête et les épaules au-dessus), ça gueule aussi
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour rappel Ubi ne développe pas TD, ils le distribuent.
C'est développé par Ubisoft Massive à la base.
Et Ubisoft a fait qu'une partie du développement se ferait aussi chez Ubisoft Reflections, Ubisoft Red Storm et Ubisoft Annecy.
Je pense qu'on peut dire que Ubisoft développe The Division.
Citation :
Publié par Anthodev
Concernant le "downgrade", il n'y a pas vraiment de bonne réponse avec cela
Wtf ?
Bien sur que si il y en a une : qu'ils fassent l'effort d'être un poil subtils quand ils bullshot/bullvids leurs présentations de jeux.

Sortir des jeux qui sont techniquement 1 à 2 générations inférieurs à tout ce qu'ils ont montré pendant des mois à grands renforts de "ingame footage" et de "démo jouables", ça va bien à la fin.

Perso ça ne me dérange absolument pas qu'ils montrent du moche (exagération voulue), ce que je demande, c'est d'avoir entre les mains ce qu'on m'a vendu.
S'ils arrêtent de mentir en promettant la lune, il n'y aura plus de drama sur les downgrades. C'est totalement de leur faute.

Le malus ubibash, je sais pas ce que c'est. Ca fait 2-3 fois que je vois quelqu'un le mentionner sur ce forum mais je ne vois pas la différence entre les sorties Ubisoft ou EA. CDPR aussi s'en est pris plein la poire pour le downgrade de The Witcher 3.
La tentative de victimisation d'Ubisoft, bof quoi.
Bah le jour où Ubi apprendra à ne plus montrer de démo réalisée sur des environnements complètement fermés et des machines standards sans surcharger d'éléments qui n'arriveront pas dans la version finale, à mon avis il va pleuvoir des canards en mousse.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je vais zapper un peu la merde que tu racontes sur le hardware des consoles (parce que bon à force de te le répéter si ça rentre pas c'est que tu le veux pas hein, on va pas te forcer)
Excuse moi mais ce que je dit sur le hardware des consoles c'est des faits, t'as plein de benchmark qui le prouvent et je te les ais déjà sorties. D'ailleurs je doute que la charge CPU sur ton i5 soit proche des 100%, par contre si celui des consoles l'est ça pourrait expliquer la disparition de certains effets qui sont cpu-dépendants.

Et de ce que j'ai vue des options il y a pas mal de truc où tu préférerais avoir de meilleur texture (qui font cruellement défaut au jeu) à la place. (d'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, le supersampling c'est une méthode pour réduire l'antialiasing qui consiste à faire tourner le jeu dans une résolution deux fois plus grande, c'est juste le truc le moins efficient au monde en terme de perf)

Citation :
Publié par Kafka Datura
mais mettre tout un mode "ultra" qui ne tourne que sur 1% des pcs crée un sentiment de frustration chez les acheteurs qui du coup passent plus de temps à essayer d'obtenir le meilleur ratio perf/visuel jusqu'à se taper la tête sur le bureau qu'à vraiment jouer.
Bienvenue sur PC, où tu peux choisir entre fidélité graphique et performance et si tu veux pas te prendre la tête t'utilise les options geforce experience (ou l'équivalent amd) voir au pire les options automatique.
Citation :
Publié par Falith
Perso ça ne me dérange absolument pas qu'ils montrent du moche (exagération voulue), ce que je demande, c'est d'avoir entre les mains ce qu'on m'a vendu.
S'ils arrêtent de mentir en promettant la lune, il n'y aura plus de drama sur les downgrades. C'est totalement de leur faute.

Le malus ubibash, je sais pas ce que c'est. Ca fait 2-3 fois que je vois quelqu'un le mentionner sur ce forum mais je ne vois pas la différence entre les sorties Ubisoft ou EA. CDPR aussi s'en est pris plein la poire pour le downgrade de The Witcher 3.
La tentative de victimisation d'Ubisoft, bof quoi.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah le jour où Ubi apprendra à ne plus montrer de démo réalisée sur des environnements complètement fermés et des machines standards sans surcharger d'éléments qui n'arriveront pas dans la version finale, à mon avis il va pleuvoir des canards en mousse.
Ce qu'ils avaient fait avec les premières présentations d'Assassin's Creed Syndicate, les joueurs étaient en mode "olol c meme + moche ke Unity" alors que c'était une présentation du jeu en pré-alpha, sur un stream et qu'au final c'était du même niveau à la sortie du jeu.

Et encore pour Syndicate, il a été présenté début 2015, The Division c'était à l'E3 2014, donc leur nouvelle politique est en place mais il y a le "problème" du calendrier (leur politique est en place mais vu que le jeu a été présenté il y a deux ans, ça fait oublier ce qui s'est passé entre temps).
Syndicate avait déjà été leak surtout donc là ils n'ont pas pu montrer de version top kikoo
Je pense que le phénomène bullshot touche surtout les nouvelles licences (Watch Dogs, The Division...) vu qu'ils essaient de nouveaux assets, de nouvelles possibilités, etc. Sur des licences "établies", c'est un peu plus difficile (même si ça peut arriver). En tout cas j'espère qu'ils auront vraiment arrêté, on le saura le jour où ils présenteront une nouvelle licence probablement
Citation :
Publié par Smokeur
Tu sais quoi von t'a raison... pardon.

Marre de parler a un mur.
Haha. T'a quand même pas cru pouvoir être le premier à faire admettre à Vaux qu'il avait tort même sous la base d'arguments indéniables tels que 1+1=2 ?

Je lorgnais pas mal sur le nouveau Naruto, j'ai vu les retours sur PC, je vais plus m'orienter sur la version console du coup.
Citation :
Publié par Falith
Wtf ?
Bien sur que si il y en a une : qu'ils fassent l'effort d'être un poil subtils quand ils bullshot/bullvids leurs présentations de jeux.

Sortir des jeux qui sont techniquement 1 à 2 générations inférieurs à tout ce qu'ils ont montré pendant des mois à grands renforts de "ingame footage" et de "démo jouables", ça va bien à la fin.

Perso ça ne me dérange absolument pas qu'ils montrent du moche (exagération voulue), ce que je demande, c'est d'avoir entre les mains ce qu'on m'a vendu.
S'ils arrêtent de mentir en promettant la lune, il n'y aura plus de drama sur les downgrades. C'est totalement de leur faute.

Le malus ubibash, je sais pas ce que c'est. Ca fait 2-3 fois que je vois quelqu'un le mentionner sur ce forum mais je ne vois pas la différence entre les sorties Ubisoft ou EA. CDPR aussi s'en est pris plein la poire pour le downgrade de The Witcher 3.
La tentative de victimisation d'Ubisoft, bof quoi.
Mouais. Perso je n'achète pas par rapport à des vidéos plusieurs années avant la sortie d'un jeu. Il y a bien assez de vidéos au moment des sorties de jeu pour pouvoir décider d'acheter les jeux en connaissance de cause. Et donc sans avoir à dire que je n'ai pas le jeu que l'on m'avait vendu.

Après à titre personnel sur The Division je tique plus sur la raison de downgrader pour être au même niveau que les consoles. Franchement autant ne rien préciser là. Je trouve que ça fait un frein à l'achat là. Genre tu es sur PC, peut être que tu pourrais avoir plus beau quand tu changeras ton PC dans un an ou deux mais comme tu n'ai pas grand chose à nos yeux, bah non tu auras comme pour les consoles et tans pis pour toi. Ça ne me donne plus hyper envie de réfléchir à un achat ou non là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés