[Tennis] Sujet général - 2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
On parle pas mal des hommes, mais la finale femme entre Jankovic et Serena Williams s'annonce palpitante.
Ce n'est pas si souvent d'avoir une finale du GC qui met aussi la place de n°1 mondiale en jeu.
Vu qu'elle est habituée à ce genre de rdv je donne un petit avantage à Serena.
Ca va cogner fort sur le cour cette huit.
Gros avantage quand même pour Nadal d'avoir son match en deux parties vu qu'il commence à accuser le coup physiquement en fin de saison

Autre remarque, quand on voit jouer Murray, on ne peut que regretter que Gasquet ait un moral si fragile
Citation :
Publié par Legeibeth

Autre remarque, quand on voit jouer Murray, on ne peut que regretter que Gasquet ait un moral si fragile
Disonsque Murray ça fait aussi deux ans que je l'attend comme numéro 3 mais il a aussi un mental volatile alors il n'a toujours pas fait de finale de Grand Chelem.
aie aie aie les 7 balles de break non converties pour Murray, avant que nadal remporte finalement son service. Mentalement ça peut faire tres mal

Come on andy
Bon ben on aura pas droit au classico en finale, dommage ^^ enfin c'était un match de très haut niveau des deux côtés avec un Nadal très fatigué par RG / WB / JO... On peut pas tout gagner non plus^^ Bravo Murray mais je préfèrerais une victoire de Federer quand même.
Et voila Murray en Finale il vient de battre Nadal.

On va avoir une vrai finale d'attaquant cette année ça fait plaisir!
Pour une fois que quelqu'un ose l'attaque totale contre Nadal on voit que cela peut payer.
Citation :
Publié par Mole
Bon ben on aura pas droit au classico en finale, dommage ^^ enfin c'était un match de très haut niveau des deux côtés avec un Nadal très fatigué par RG / WB / JO... On peut pas tout gagner non plus^^ Bravo Murray mais je préfèrerais une victoire de Federer quand même.

Pourquoi dommage? C'est bien que ça change un peu.

J'ai trouvé les commentateurs partis pris :| (pour Nadal)

Murray vraiment impressionnant, mais pas seulement son revers, la façon dont il a tenu l'échange avec Nadal, et l'a fait plier. Et aussi la façon dont il a réussi à renvoyer les services de Nadal. Impressionnant, c'est totalement mérité.
Citation :
Publié par Nenn
J'ai trouvé les commentateurs partis pris :| ( pour Nadal)
Hmmm Guy Forget quand il parle de Nadal il n'y va pas avec le dos de la cuillère par moments. ^^

Nadal aurait pu mener au 4eme set, dommage pour lui. Gros match de Murray qui a eu pas mal de réussite avec le filet sur la fin.

La nuit va être courte demain je sens.
Citation :
Publié par Mole

y en a qui l'ont fait si je ne m'abuse
nadal decevant quand meme...
Citation :
Publié par Airman
nadal decevant quand meme...
Oui. 4 demi finales de grand chelem cette année, deux victoires, et une médaille d'or aux JO.

Je me doute que tu parlais de ce match, mais faut prendre en compte que d'un il est pas invincible, et de deux c'est pas forcément lui qui a été mauvais, c'est Murray qui a été meilleur sur ce match ( et puis on le voyait fatigué parfois, enfin ça n'excuse rien à mes yeux).
Murray est pour moi le plus impressionnant sur cette compétition.
Il a un toucher de balle hallucinant et le voir battre Nadal est une demi-surprise (c'est toujours surprenant de voir Nadal perdre).
Ca fait plaisir de voir des joueurs avec des styles très différents être tout autant compétitifs les uns que les autres.
Les revers chopés savamment utilisés et exécutés de la part de Murray c'est splendide
Citation :
Publié par Nenn
Oui. 4 demi finales de grand chelem cette année, deux victoires, et une médaille d'or aux JO.

Je me doute que tu parlais de ce match, mais faut prendre en compte que d'un il est pas invincible, et de deux c'est pas forcément lui qui a été mauvais, c'est Murray qui a été meilleur sur ce match ( et puis on le voyait fatigué parfois, enfin ça n'excuse rien à mes yeux).
Nadal avec ses performances entre dans le monde de Federer. A savoir que dès qu'il va perdre ou moins bien jouer, les gens vont dire qu'il est décevant.

Certains arrivent encore à critiquer Federer qui vient de battre en 4 sets Djokovic. "il ne tient que grâce à son service" etc ...
Nadal vient de montrer qu'il pouvait fatiguer bam il est décevant... Perso je trouve cela bien ils restent humains.
H.s
Ca devient gênant car à force d'entendre des remarques de ce genre pour sampras avant ou Federer maintenant, les organisateurs ralentissent les surfaces pour que le spectateur ait des échanges...
Résultat alors qu'avant les résultats sur une saison étaient équilibrés, maintenant ils sont de plus en plus à l'avantage des joueurs physiques..
Avant chacun avait son royaume et l'us open et l'open d'Australie étaient des terrains intermédiaires. Maintenant plus ça va plus les surfaces sont ralentis (bercy, Wimbledon, open d'Australie,...) ce qui n'arrange pas les attaquants.
Citation :
Publié par olwe
Certains arrivent encore à critiquer Federer qui vient de battre en 4 sets Djokovic. "il ne tient que grâce à son service" etc ...

Ca devient gênant car à force d'entendre des remarques de ce genre pour sampras avant ou Federer maintenant, les organisateurs ralentissent les surfaces pour que le spectateur ait des échanges...
Moui, cette remarque me vise peut-être, mais personnellement récemment j'ai parlé d'un moment ponctuel dans le match vs Djokovic où c'était vraiment pas très beau à voir des 2 côtés.

Mais sinon c'est un thème qui revient souvent, les critiques que certains trouvent excessives à l'égard des grands champions. Mais comme tu l'as dit, c'est qu'ils ne sont pas des bons joueurs capables de bonnes choses, de gagner parfois contre les meilleurs (par exemple, je sais pas, Roddick, Djokovic actuellement, Llewit quand il était n°1), mais ils sont vraiment sur une autre planète. Du coup, les attentes sont totalement différentes.

Content que Nadal ait perdu, embêté que Murray ait gagné car je l'aime pas non plus, même s'il était impressionnant quand je l'ai vu jouer hier

Gogo Federer. J'ai un peu peur, jme rappelle le début de l'année où il avait perdu contre Murray et râlé contre son jeu.
Après c'est vrai que le jeu de Murray est pas mal, on voit bien qu'il mise beaucoup sur son revers qui est assez monstrueux. Il a aussi un très bon service.
Je saurais pas dire qui va gagner ce soir... (en attendant je verrais pas le match )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés