[Tennis] Sujet général - 2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaciale
Et juste pour savoir question classement mondial ca donnera quoi si disons comme d hab Djoko se fait sortir en demi que Nadal et Federer se retrouvent en finale et que allez Federer gagne?
Ca changera rien puisque Nadal avait perdu en 8ème l'an dernier et que Federer avait remporté l'US Open. Ceci dit, Nadal va de toute façon avoir encore un peu plus d'avance sur Féderer car ce dernier ne peut pas gagner de points mais espérer garder ceux de la saison dernière.

Il y a vraiment peu de chances pour que Federer repasse devant Nadal avant la fin de la saison. Ce sera plutôt dans le premier semestre 2009. Du moins, j'aimerais bien
Djokovic a finalement maté Roddick en 4 sets (.6-2, 6-3, 3-6, 7-6).
L'américain avait tout le public derrière lui, qui a souvent chambré et sifflé le Serbe pendant le match (les mèches allumées par Andy dans la presse ont bien pris), mais cela n'a pas suffi à déconcentrer son adversaire qui a pratiqué un très bon tennis.

Cela devrait bien donner en 1/2 contre Fed. Le match s'annonce très ouvert.
Comme l'autre 1/2 d'ailleurs. Nadal est égal à lui même c'est à dire monstrueux, mais je le sens bien Murray. Il a vraiment pris une autre dimension ces 6 derniers mois et il a le jeu pour ennuyer l'Espagnol.
Oui il a sans doute un jeu pour ennuyer Nadal, mais j'ai bien peur qu'il paye son match sont Del Potro ...

Et puis malheureusement avec Nadal, presque tous les joueurs lui tiennent tête 2-3 sets mais sont carrément explosé à la fin, alors que lui-même c'est comme si ça venait de commencer ...

Par contre l'autre demi final m'a l'air plus intéressante, revanche de l'année dernière ^^

Et j'ai nettement l'impression que la médaille d'or acquise, Federer a retrouvé le goût de jouer, même si cette saison s'est mal passer, j'ai hâte de voir la saison prochaine si jamais il a toujours cet état d'esprit et surtout une vrai préparation !
Citation :
Publié par Sena
Et j'ai nettement l'impression que la médaille d'or acquise, Federer a retrouvé le goût de jouer, même si cette saison s'est mal passer, j'ai hâte de voir la saison prochaine si jamais il a toujours cet état d'esprit et surtout une vrai préparation !
Mal passé. Il fait tout de meme demi à l'OA, finale à RG et à Wimbledon et au minimum demi à US. C'est pas si mal
Citation :
Publié par Vonap
Mal passé. Il fait tout de meme demi à l'OA, finale à RG et à Wimbledon et au minimum demi à US. C'est pas si mal
Ouais c'est quand on a ce genre de sentiment la (c'est une saison sans pour Fed) et que l'on regarde ce qu'il a fait reelement cette saison, que l'on voit à quel point il a joué sur une autre planete pendant les quatre dernières années....
Citation :
Publié par Vonap
Oui, il est vrai que n'importe quel joueur voudrais avoir une telle saison.

Mais là, on parle de Federer. Je pense pas que son but, soit de faire des finales mais de les remporter et il sait que c'est ce qu'on attends de lui.

C'est comme si on envoyait un boxeur poids lourds dans la catégorie poids plume.

De toute manière, j'apprécie vraiment le visage qu'il montre à l'US Open, peut-être que perdre son fauteuil de Roi lui a enlevé une grosse pression.
La 1er 1/2 homme a commencé.
Federer a remporté la 1er manche 6-3 contre Djokovic avec notamment un service de feu.
Go Roger

2e manche : 7-5 pour Djoko qui commence à envoyer de belles mines avec son coup droit.
C'est marrant quand même, pour ne pas se faire breaker par Federer, la tactique la plus efficace semble être de rater son premier service, puis de faire une 2 très liftée sur son revers. Retour à 99% dans le filet.

Putain Fed comme t'abuses. Gogo quoi, ya des jeux où DJokovic fait d'énormes fautes directes, des doubles fautes, offre des balles de break, et Federer est incapable d'en profiter
Faut pas qu'il refasse le coup de Wimbledon.

Enfin bref, j'ai pas vu les 2 premiers sets, mais là je trouve Federer totalement amorphe :s
Et comme jl'ai dit, Djokovic fait des grosses bourdes aussi, bref, pas un très beau match par rapport à l'affiche. Le vent y est peut-être aussi pour quelque chose mais bon...

[Edit]Mouais, jvais arrêter de mater, je trouve ça trop chiant/frustrant. Federer ne tient QUE par son service, et aussi les fluctuations de l'adversaire. Dans le jeu, il ne montre absolument rien. Ni envie, ni imagination, ni bonne exécution... Et j'aime pas Djokovic.
Citation :
Publié par Dhu
Fed vient de remporter le 3ème set 7-5 et Murray a gagné le premier set 6-2.

En tennis aujourd'hui je suis hélvètico-écossais
C'est bien la première fois que je suis pour Murray
Et il est impressionnant là.

Fed a gagné §
Je trouve que le match était joli, mais est ce que ca va sufir contre Murray ou Nadal. J'étais pour djoko évidemment et je trouve qu'il a donné un bon match. Maintenant sans chercher de mauvaise excuse, le public a été excécrable... ils criaient : YEAAAH dès que djoko ratait une premiere balle, c'est juste honteux...

Enfin bon courage a lui pour la finale.
Citation :
Publié par Alexander-X
Je trouve que le match était joli, mais est ce que ca va sufir contre Murray ou Nadal. J'étais pour djoko évidemment et je trouve qu'il a donné un bon match. Maintenant sans chercher de mauvaise excuse, le public a été excécrable... ils criaient : YEAAAH dès que djoko ratait une premiere balle, c'est juste honteux...
Vu son attitude avant-hier il ne peut s'en prendre qu'à lui meme le serbe.
mdr clairement, vu comment il a chié sur le public americain apres son match contre roddick ... Y a un papier sur tout ca d ailleurs dans l equipe d aujourdhui

J ai bien aimé le match e tout cas, jusqu au milieu du troisieme je trouvais que c etait relativement indecis. J apprecie leur opposition quand elle est equilibre comme c etait le cas au debut car c est vraiment deux joueurs qui prennent la balle tot et ca donne de sacres echanges
Citation :
Publié par Airman
imaginez finale nadal-fed et nadal qui own fed encore
Dans ce cas là, il serait bien parti pour le grand chelem.

Mais il est déjà handicapé dans l'US Open par la fatigue de ses nombreux matchs précédents, et là s'il gagnait contre Murray, ça signifierait une longue victoire en 5 sets. Pas l'idéal pour la finale donc...
Citation :
Publié par Abraham
Nadal-Murray officiellement repoussé à des temps meilleurs, demain par exemple. J'imagine donc que la finale n'aura lieu que lundi!
Oui les organisateurs l'ont confirmé.
La finale des dames aura lieu dimanche, celle des hommes lundi.
Très content pour Fed qui s'est vraiment appuyé sur un service de feu pour sortir Djoko.
Dommage en effet qu'il se soit fait pourrir par le public mais aujourd'hui je pense que le Suisse avait de toute façon ce qu'il fallait dans la raquette et surtout dans la tête pour passer.
Quand à Djoko s'il veut éviter de se faire démonter par les spectateurs dans les tournois il sait ce qu'il a faire, ou surtout ne pas faire.

De l'autre côté je sentais Murray chaud comme une cabane à frittes avant le match, pour l'instant il confirme vraiment sa montée en puissance. Nadal va devoir se dépouiller pour remonter 2 sets et vu qu'il reconnaît lui même qu'il est vraiment à court de jus avant cet Open après un été sensationnel cela va être super dur pour lui. Mais il en est capable le bougre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés