Aller à la page... |
[Mémoria] Nouvelles règles en vigueur à partir de maintenant.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
BMC et Mémoria sont indépendant l'un de l'autre.
Alpha & Oméga
|
c'est quand même le même porte-feuilles à moins que vous ayez trouvé les codes sources de bmc dans une boite de céréales
![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Fragtux : les MP sont à ta disposition si tu veux des réponses à tes questions.
|
![]() |
|
|
Fragtux : n'a plus lieu d'être.
|
![]() |
|
|
Fragtux : n'a plus lieu d'être.
|
![]() |
|
|
Cher Corbeau,
je dois avouer que je suis ulcérée par vos (toi et les gens du staff) changements de règlements et de chartes, dont vous n'assumez jamais la responssabilité. Quand une charte ou une réglementation ne fonctionne pas, ce n'est jamais de votre faute mais celle des joueurs qui sont trop ceci ou trop cela. Si vous êtes coupables, c'est toujours dans vos propos d'avoir été trop attentifs aux volontés des joueurs. Ainsi, les joueurs signent des formulaires qui n'ont déjà à la base aucune valeur juridique, mais qui les engagent et vous engagent sur des orientations que vous changez constamment sans rien assumer. Il y a trois ans vous donniez naissance à Memoria dans le cadre d'une démagogie liée à une mauvaise connaissance du jeu. Vous déclariez que le PVP serait libre, à la charge des seuls joueurs, sans réglementation ni intervention du staff, le tout sur un serveur généraliste : votre thèse était que le PVP finirait par se réguler tout seul. Des joueurs, aimant particulièrement le PVP vous ont cru et ont signé mais hélas ce type de serveur n'a pas de viabilité. Trois mois après l'ouverture et une bêta test difficile car parsemée de free pk de masse que les joueurs furent tout simplement incapables de réguler (absence de cimetière, absence de tout système de points de crime, de système de mercenariat, absence de garde royale impliquée dans la gestion du PVP, etc), vous avez alors changé les règles une première fois. source Désormais les animateurs pourraient intervenir avec des PNJ boss, dans la gestion du PVP. Malheureusement cela eu des effets évidemment pervers. En effet, il est extrêmement subjectif de distinguer des actes de free pk d'actes PVP non free pk ; et il est aussi très énervant pour les joueurs de voir leur personnage être tué en un coup, sous prétexte qu'un animateur, ce jour là, est présent et a décidé de faire la police. Cela ouvrait la porte à ce qu'on aime le moins dans les jeux et au delà : l'arbitraire. Pourquoi X n'a pas été puni, pourquoi Y l'a été ? Un an passa et les problèmes de PVP et d'interventions du staff dans le PVP continuaient de pourrir le jeu. Vous avez alors encore changé la réglementation du PVP en mettant sur pied ce qui me semble être le système le plus étonnant (et bizarre) qui ait jamais été essayé sur T4C. C'est à dire un système de ségrégation des joueurs en deux types : les joueurs PVP dont les noms seraient encadrés de tirets et les joueurs non PVP. source Je ne sais pas qui fut à l'origine de cette idée ubuesque (est-ce le même que celui qui eu l'idée du serveur généraliste avec pvp libre sans réglementation ni système d'encadrement?), mais le résultat fut évidemment désastreux. D'une part les joueurs avec des tirets furent stygmatisés et assimilés à des boulets (insultes souvent entendu), et d'autre part les joueurs qui n'avaient pas de tirets s'autorisaient à intervenir dans des histoires de PVP (soins, protections dans des combats, etc) ce qui évidemment posait problème. En fait le problème c'était votre réglementation. Pas les joueurs. Sur un serveur généraliste on ne peut pas décréter que X ou Y est absolument un joueur PVP ou absolument un joueur FUN. Il en va de même pour les joueurs RP mais ce n'est pas le sujet donc je ne m'y étendrais pas. Alors, vous avez aboli ce système et mis en place une nouvelle réglementation dans laquelle le free pk fut interdit, et où les joueurs devaient porter plainte via un forum privé s'il voulait voir leur adversaire bannit. Ceci ouvrit en grand une porte déjà entrebâillée depuis longtemps : des groupes de joueurs se formèrent et s'accordèrent pour faire pression sur le staff en portant massivement plainte contre certains joueurs. Ainsi certains bannissements furent obtenu de cette façon, c'est à dire sous la pression. Et n'allez pas dire des joueurs qu'ils ont développé un mauvais esprit, c'est vous qui avez fait des règles qui, pour en être protégée, les oriente à se constituer en groupe de pression. Mais ce n'est pas tout. En face, les joueurs PVP ne sont pas plus idiots. Il en est aussi parmi eux qui constituèrent de façon naturelle également des groupes de pression visant à obtenir le dé-bannissement de X ou de Y. Et c'est ainsi que des bannissements et des dé-bannissements eurent lieu, suivant les cas au grand scandale des joueurs qui avaient manoeuvré pour les faire bannir, et à la joie de ceux qui avaient demandé l'indulgence. Tout cela se passant à partir de plaintes posées sur votre forum privé non lisibles par tous les joueurs, vos décisions de quelques natures qu'elles furent se firent toujours dans la plus grande opacité, de sorte que jamais le PVP ne fut aussi peu entre les mains des joueurs et autant sujet à l'arbitraire. Trois ans après l'ouverture, la nouvelle réglementation présentée içi se veut plus restrictive encore. On souligne qu'un joueur dans le staff a désormais encore plus de pouvoir que jamais, et que les joueurs attirés sur Memoria par une des réglementations passagères devenues caduques ne pourront plus désormais s'indemniser de leurs temps perdus en vendant leurs comptes : une certaine logique du perdant-perdant. Voila, ce petit historique des changements de la réglementation du PVP sur Memoria tels que je les ai vu se passer, pour montrer que vous avez assez largement utilisé la close de droit à changer les règles quand vous le voulez. Je suis d'accord avec toi et j'ai bien conscience que ces changements, vous les avez fait à chaque fois pour le bien de Memoria, mais c'est l'absence de d'excuse que je note à travers les années. Chaque fois c'est la faute des joueurs, et si vous vous reconnaissez des faiblesses, c'est d'être trop bon ou trop attentif à leurs désires. Seulement année après année, cette excuse est de moins en moins crédible. Puisque par définition une fois que vous dites que vous avez trop écouté les joueurs, normalement vous êtes censé ne plus pouvoir leur faire porter à nouveau les responsabilités de vos mauvaises décisions. Voila, c'est ce que je voulais finalement dire sur ce nouveau changement de règles. Vivement que Dialsoft face un jour que T4C permette une auto gestion du PVP par les joueurs, parce que cette chose que voulait majoritairement les gens à l'ouverture de Memoria et avant l'ouverture sur son ancien forum, n'a jamais été aussi absente. Et que plus généralement sur tous les serveurs généralistes T4C, ce problème, celui du PVP, a toujours constitué un point délicat qui n'est donc pas l'apanage de Memoria. Cordialement |
![]() |
|
|
Non c'est faux et j'en ai la preuve. J'ai proposé beaucoup de solutions sur le premier forum de Memoria, avant sa sortie. Ce forum a certes disparu mais j'ai abordé les solutions proposées sur JOL plusieurs fois. Par exemple dans ce poste qui date de 2006.
Toutes les solutions proposées se voulaient constituer un plus pour l'immersion, donc toujours dans le respect d'une présentation logique avec la trame du jeu, et se voulaient constitutive d'une mécanique permetant d'atteindre ce que l'immense majorité des joueurs demandaient : le PVP aux joueurs et rien qu'aux joueurs. Vous ne pouvez pas me dire que je n'ai rien proposé. |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
Je ne sais pas si ça règlerait tous les problèmes mais en tout cas c'est plus fun que le système actuelle |
![]() |
|
#7870 |
|
En Aout, on remonte la LdE.
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Moi je veux bien etre GR
![]() A non je suis banni à vie de mémoria ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
90 c'est 50 de moins que ce qu'il y avait y'a 6 mois.
Quand tu perds plus du tier des connectés wé y'a un problème mais bon le staff veut pas le voir. |
![]() |
|
|
On peut faire dire ce qu'on veut à un compteur. Mais la meilleur façon de dire non c'est de ne pas se connecter.
|
![]() |
|
|
Continue à dire non surtout Marine, tu nous rendras un fier service.
![]() Citation :
|
![]() |
|
|
C-a-d ?
(C-a-d, Cadd, OLOL chui tro marOn kWa ololol ![]()
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|