[Mémoria] Le mediateur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corbeau blanc
Le Médiateur serveur

Le Médiateur serveur dépend de l'équipe Modération serveur.
Seul un modérateur le désirant peut accéder à ce poste après en avoir fait la demande au Responsable Modération serveur.
Une expérience de modération sur Mémoria et une période d'essai probante à tenir ce poste sont nécessaires.

Il a pour rôle de régler certains différends entre joueurs afin de trouver une entente lorsque ceux-ci sont arrivés à un point d'échec après tentative de conciliation par leurs propres moyens ou en cas d'impossibilité de communiquer.
Il sera également amené à résoudre par médiation certaines plaintes déposées au cas où les gestionnaires des "Plaintes et abus" l'estimeraient utile.

Le Médiateur peut être contacté directement en jeu et intervenir dans l'instant si cela lui est possible et s'il le juge primordial ou urgent.
Dans le cas contraire, il ouvrira un dossier de médiation et son travail se fera aussi bien en jeu que sur forum.
Il aura également accès en écriture au sous-forum "Plaintes et abus" pour faciliter son travail et ses actions.

Par son expérience, il pourra s'il le désire, garder sa fonction de modérateur mais en tant qu'Aide-Moderateur serveur.
Ce statut lui permet, et à quiconque l'ayant, de modérer comme un modérateur serveur lorsqu'aucun modérateur n'est connecté en jeu. Il peut être appelé à intervenir sur appel d'un Modérateur, du Responsable modération ou d'un Administrateur.

NB: Un Animateur n'intervient pas dans la modération (sauf urgence) en cas de présence d'un Modérateur, d'un Aide-Modérateur ou du Médiateur s'il est aussi aide-modérateur.

L'équipe Modération serveur.
Je viens de voir ca.
Ca m'a fait sortir les yeux des trous de nez.
Je ne comprend pas le but, a part creer des joueurs assistés.

Non mais on crois quoi ? Que sur une communauté de joueur, tout le monde doit s'entendre et s'aimer ? Ah le temps ou on reglait ca a la sainte mediatrice viperine.
Le système de plainte n'encourage pas les joueurs à régler les problèmes entre eux. Par contre ce genre de dispositions permet d'éviter des plaintes inutiles, j'y vois donc une petite amélioration. Même si ça reste très loin de ma vision d'un serveur généraliste.
Citation :
Publié par Yusu
Le système de plainte n'encourage pas les joueurs à régler les problèmes entre eux. Par contre ce genre de dispositions permet d'éviter des plaintes inutiles, j'y vois donc une petite amélioration. Même si ça reste très loin de ma vision d'un serveur généraliste.
Je suis d'accord avec toi, et si ce dispositif marche, peut être que les tirets tendront à disparaître

Au fait, pour ceux qui ont pas encore compris, ça peut pas être comme avant car avant nous étions 200 joueurs et là 100 aux max ... alors on peut pas régler comme avant
Quand même, je trouve ca exagere de vouloir faire ressember T4C le plus possible a la société dans laquelle on vit.

On implante, des regles, un systeme de plaintes, des mediateurs, des zones plus reglementée que d'autre, une prison, des mechants et des gentils, des recompenses, etc etc etc

Il y a quoi de droles dans un ( ce ) mmo, c'est que justement le nombre de contraintes et l'important n'est pas ce qu'il y a autour du joueur et de son jeu, mais le jeu en lui même. J'ai l'impression que memo part dans le sens completement opposé.
J'avoue que le retournement de situation entre le début du serveur et maintenant m'a bien surpris. La mort n'est pas vraiment handicapante avec ce genre de settings, mais le fait est que certains n'acceptent aucun templage, et préfèrent jouer sous couvert de ce système de plainte. A ceux là, je crois qu'ils auraient dû s'orienter sur un serveur permettant d'être pvp off.

Le problème d'Ago c'est de vouloir satisfaire tous les types de joueurs en établissant des règles, somme toute, assez tordues. Ca part d'un bon sentiment au départ, mais au final, ça éradique la liberté d'action que beaucoup de joueurs aiment sur t4c.
De ce que j'en sais, la médiation (et non le médiateur, vu qu'il vient d'être crée) si hardiment décriée ici est à l'origine de la majorité de la résolution des plaintes déposées sur Memoria. Comme quoi le médiateur a peut-être de l'avenir.

[Léger HS sans l'être totalement]Certes, les nouvelles règles peuvent paraître aberrantes. Mais il faut se resituer dans le contexte d'origine pour les comprendre. J'ai la flemme de refaire un historique de la situation sur Memoria, mais il est apparu urgent à un moment donné de faire quelque chose pour assurer la survie même du serveur. On en était arrivé à un point où seuls les joueurs pvp se connectaient, ce qui se résumait à... 20 personnes en simultané un samedi soir (véridique). Pas bandant. Les hautes sphères pensantes ont alors décidé d'établir ces règles; non pas parce qu'on a crié aux droits de l'homme et qu'on tenait tant que ça à reproduire les contraintes que l'on peut connaître dans la vie réelle, mais bien pour colmater la fuite de joueurs. L'autre solution possible était de faire un lock massif des comptes des joueurs "faisant chier leur monde". Une des deux solutions a été adoptée, vous savez laquelle.
Là où c'est assez amusant, c'est que les personnes qui hurlent le plus à la mort après ces règles sont les mêmes qui auraient vu leurs comptes se faire locker les uns après les autres. Donc en fait, dans une des configurations ils peuvent encore jouer, dans l'autre ils sont quasiment bannis. Mais ça, ils évitent soigneusement d'y penser.

Je suis pas plus fana que ça de ces règles. Moi aussi parfois ça me titille de poutrer le gars qui vient s'installer sur ton spot en t'insultant. Moi aussi le mec qui me traite de tous les noms sur le main j'ai envie de lui labourer les côtes à coups de vipérine. Et moi aussi je trouve qu'actuellement elles surprotègent certains chieurs. Il n'y a qu'à voir les problèmes qui tournent autour de la compétence vol, du camping et de la "possession" des spots d'xp pour se rendre compte que c'est loin, très loin d'être la panacée. Pourtant je trouve que c'est dans la logique des choses qu'une telle mesure soit arrivée. [/Léger HS sans l'être totalement]

Mes 2 po de pensée ce soir.
Citation :
Publié par Caddarion
Certes, les nouvelles règles peuvent paraître aberrantes. .../... J'ai la flemme de refaire un historique de la situation sur Memoria, mais il est apparu urgent à un moment donné de faire quelque chose pour assurer la survie même du serveur. On en était arrivé à un point où seuls les joueurs pvp se connectaient, ce qui se résumait à... 20 personnes en simultané un samedi soir (véridique). Pas bandant. .../...
Peut-être que si vous aviez pas commencé à attirer les joueurs aimant le jeu clairement PVP en clamant à l'ouverture que le PVP y serait libre et sans intervention du staff, ces mêmes joueurs n'en seraient maintenant pas à se considérer comme volé, arnaqué ou escroqué ?
Tu paie pour de la viande on te sert du poisson. Tu paie pour du poisson on te sert des cacahouètes. Dans la réalité n'importe quel commerçant s'y prenant comme ca se prendrait une tonne de plainte. Mais là on est sur une branche de l'économie internet alors...

Alors peut-être que toi t'es contant parce que ta forme de jeu l'a emporté, ou parce que t'es dans le staff, ou pas. J'en sais rien. Mais je sais que parmi ceux qui ne sont pas contant y a pas que des cons méritant ce que tu dis. Y a aussi des joueurs qui avant de venir s'étaient renseigné. C'est là que le bas blesse. Ils s'étaient renseigné et il était bien dit que le PVP serait libre.

Perso, j'écrivais souvent que <<le concept de serveur classique sans règlement PVP était une démagogie>>. Ca a attiré une clientèle et fait hurler une autre jusqu'à ce que le serveur soit exactement le contraire de ce qu'il avait été annoncé. Le PVP n'est plus libre - l'ingérence du staff est complète - il y a des interdits partout. Quand à ce nouveau roleplay - médiateur - c'est sûrement une bonne chose, y compris pour le joueur qui prend ce role.
Citation :
Publié par Caddarion
Je suis pas plus fana que ça de ces règles. Moi aussi parfois ça me titille de poutrer le gars qui vient s'installer sur ton spot en t'insultant. Moi aussi le mec qui me traite de tous les noms sur le main j'ai envie de lui labourer les côtes à coups de vipérine. Et moi aussi je trouve qu'actuellement elles surprotègent certains chieurs. Il n'y a qu'à voir les problèmes qui tournent autour de la compétence vol, du camping et de la "possession" des spots d'xp pour se rendre compte que c'est loin, très loin d'être la panacée. Pourtant je trouve que c'est dans la logique des choses qu'une telle mesure soit arrivée. [/Léger HS sans l'être totalement]
Je me vois obligé de m'auto-quoter vu qu'apparemment certains savent pas lire.

Le système de pvp libre et sans intervention du staff aurait pu fonctionner. Seulement ca n'a pas été le cas, l'auto-régulation n'ayant pas eu lieu. C'est là où le bât a réellement blessé, le non-contrôle des free par les apk. Et non parce qu'on clamait soi-disant qu'il y aurait pas de contraintes. Un laxisme des joueurs en gros.

@kan: Il y a eu sortie de pnj surbillous (cf le dresseur d'archi-drakes qui venait sortie du temple Sc accompagné de ses deux bestiaux) mais comme ca n'était pas suivi de la taule GM bah ca servait un peu à rien. Et quand la taule arrivait ca hurlait à l'injustice, car forcément il n'y avait pas de règles concernant le pvp.
Citation :
Publié par Caddarion
le système de pvp libre et sans intervention du staff aurait pu fonctionner
Pour que le PVP libre et sans intervention du staff fonctionne il aurait fallu un minimum d'efforts de la part du staff, pour que justement les joueurs jouant habituellement les anti free aient un intérêt à se développer. Je pense que le premier staff ne connaissais pas correctement le fonctionnement des communautés T4Céennes ; qu'il a voulu s'enfermer dans une logique que seul le temps aura su lui expliquer que c'était une logique stupide.

Tel que ca a été fait ca ne pouvait pas fonctionner et ca n'a pas fonctionné. Même avec 5 prières et 10 bougies à la vierge ca ne pouvait pas aller tout seul. A l'époque on en a discuté pendant des milliers de postes forum.

C'était forcément une tromperie que de dire venez venez joueurs PVP, venez vous inscrire sur Memo, le pvp sera libre et tout et tout. Et maintenant chaque fois qu'il est question des joueurs PVP c'est en terme de boulets. Le serveur avait été déclaré pvp libre : c'était qui les boulets dans cette circonstance ? Eux ou ceux qui se plaignaient du pvp libre ?

Plusieurs propositions avaient été posé pour permettre aux joueurs de gérer le PVP par eux même, car justement toute l'ironie de la situation actuel c'est que l'intégralité des sondages fait avant et pendant l'ouverture de memoria disait que les joueurs voulaient gerer le pvp sans intervention du staff. Ainsi quelques propositions étaient :
  • - cimetière : pour que les joueurs soient réactifs
  • - système de mise hors la loi semi automatique : afin que le templage aient une incidence sur le jeu
  • - système de paiement des actes de mercenariat anti hors la loi semi automatique : t'es hors la loi pour mass pvp ? Ok mais du coup ta tête a un prix
  • - système de perte d'XP quand tu te fait tuer et que t'es hors la loi : no comment.
  • - annonce faite dés le départ que : être garde royal c'est pas seulement un poste RP faisable au niveau 2 qui fait beau dans le colonne titre, mais que ce role doit aussi contribuer à la gestion du PVP
  • - annonce de comme quoi les téléportations prisons ne se feront QUE dans le cadre où les joueurs ont fait un travail de chasse du hors la loi. Y a aucune raison de TP prison un HLL si les joueurs se regardent la bouche en coeur en faisant /oin sur le canal main.
C'est sur qu'en lançant le serveur en disant tout est libre, et en faisant rien pour que les joueurs prennent en main et gère cette liberté, ca ne risquait pas de marcher.

Tout ca pour dire que les joueurs venu sur Memoria pour PVP, c'est pas forcément des nulos gros boulets méritant l'empêchement de jouer. Une bonne partie était venue justement parcequ'on leur avait annoncé un serveur au PVP libre et sans intervention du staff. Faut pas l'oublier sinon on peut pas comprendre l'étonnement de certain en voyant ce que memo est devenu.

Ainsi ce poste de mediateur est peut-être une bonne chose. Mais c'est clair que pendant les mois de préparation du serveur beaucoup de choses avaient été discuté. Absolument personne n'avait imaginer qu'un jour il y aurait un poste de "médiateur" pour résoudre les crises entre joueurs. Je crois même qu'une telle proposition aurait été acceuilli avec un certain rire parceque ca fait assez ... bizare. Je trouve que c'est un encouragement au /oin.
LA médiation.

Premier point le médiateur a démissionné.

Second point.
Il est dit par le staff que les non tiretés buffant les tiretés depuis le temple lorsque le tireté buffé pvp contre un ature tireté, seraient sanctionnés.

J'ai eu le cas qui s'est présenté.

Je demandais une seule chose au staff, c de mettre les tirets a celui qui buff , ce qui est logique.

Eh ben vous savez quoi, cette personne continue a buffer, n'as pas les tirets, et se sent plus forte de part la non réactivité du staff.

Le médiateur m'a contacté et a contacté l'auter. Ca a rien changé dans mon cas vu qu'on a jamais pu discuter a 3 (pas connectéés en même temps ou lors y en avait deux mais pas le 3ème....

Docn finalement une plainte d'un tireté contre un non tireté traîne depuis un mois snas que rien n'ai été fait.......

Oui y a d'autres choses plus importantes en ce moment pour le staff c peut etre vrai....
Mai ssi ca avait été un tireté qui poutre un ou deux non tireté je suis certains qu'il serait en prison très rapidemet.......

donc la médiation je l'ai connu que dans un sens, et quant, j'ai du aller en prison avec mon perso tireté, j'ai tenté la médiation avec Macraan a l'époque en proposant même de dédommager les morts lol on m'a envoyé boiuler en me disan tque je fasse ma prison et que je me taise......
PS: deux personnes templés et pas 10 hein..... et j'ai fait 15 jours de zonzon direct.

Donc pour ma part j'ai l'impression que la médiation marche dans un seul sens pour le moment.... je demande voir !!!!

zoltis
Même fpk une personne aurait suffit, tu connaissais les règles.

En plus tu as pas à pleurer qu' ils ont porté plainte (sans plainte pas de zonzon) car tu es le 1er à porter plainte lorsqu' un non tireté met force-béné à un tireté... faut le faire quand même.

Je ne vois aucun mal à ce que une personne bénisse ses amis, du moment que celle-ci n'intervient pas en pleins PvP pour s'en mêler.

Citation :
j'ai tenté la médiation avec Macraan a l'époque en proposant même de dédommager les morts lol on m'a envoyé boiuler en me disan tque je fasse ma prison et que je me taise......
Le problème c' est qu' on ne tient pas à mourir en servant de "poutching-ball" ou "souffle-douleur" pour quelqu' un en manque de frag, c'est cela que tu dois accepter, pourquoi pouvoir tuer une personne que ça n' amusera pas et qui ne se défendra même pas? Sachant que le PvP en dehors du RP, c'est pas son truc du tout.

Sinon, si tu veux éviter la prison, ou sortir plus tôt, c' est à toi et non le staff de tenter de t' arranger avec tes victimes, comme en t' excusant en proposant un dédommagement qui leur conviendrai. Mais le plus sur est de ne pas tuer ceux qui ne sont pas "joueur pvp".

Edit : Je savais pas que Théo avait démissionné, mais je le comprend, le pauvre... certains demandant une médiation pour "rien du tout" et prenant la tête pendant des heures comme le gars qui s' est fait traité de "vautour" cc commerce et qui, 4H après ne lâchait toujours pas la grappe au pauvre Théo...
En même temps le "pauvre Théo" il était modo avant, alors les gros relou façon Johnleth qui te lourdent pendant deux heures pour avoir un truc, il devait déjà en avoir à tire-larigot.
Citation :
Publié par Un Loup
Même fpk une personne aurait suffit, tu connaissais les règles.

En plus tu as pas à pleurer qu' ils ont porté plainte (sans plainte pas de zonzon) car tu es le 1er à porter plainte lorsqu' un non tireté met force-béné à un tireté... faut le faire quand même.

Je ne vois aucun mal à ce que une personne bénisse ses amis, du moment que celle-ci n'intervient pas en pleins PvP pour s'en mêler....
Bah alors tout va bien.
JE v t'expliquer un petit truc.
Met force et béné a un perso qui n'a pas force et béné dans ses comp et qui est donc peut etre surboosté par ailleurs style arc HE, met le contre un joueur qui a pas béné off, et tu me dira si ca déséquilibre pas légèrement le pvp.
Donc il prend partie a partir du moment ou il déséquilibre le pvp entre tireté.
De plsu je voulais savoir comment le staff se comportait face a ces comportements.

J'ai passpécialement pleuré de la zonzon, mais je citait l'exemple ou j'avais cherché la médiation et qu'on m'a envoyé boulet.
De plus SIr, comme tu dis je savais a quoi je pouvais m'attendre, mais il en est de même pour celui qui buff un tireté et qui est non tireté il sait a quoi s'attendre en Théorie, masi en pratique selon ses relations eh bien il n'a ni sanction ni tirets.... J'attends a voir l'impartialité du staff dans ces cas de figure, et la médiation sert a rien si comme tu dis y ades règles on sait a quoi s'attendre donc pas de médiation.

Citation :
Publié par Un Loup
Sinon, si tu veux éviter la prison, ou sortir plus tôt, c' est à toi et non le staff de tenter de t' arranger avec tes victimes, comme en t' excusant en proposant un dédommagement qui leur conviendrai. Mais le plus sur est de ne pas tuer ceux qui ne sont pas "joueur pvp".
c bien tu donnes de l'eau a mon moulin.
On m'a jamais donné le nom des plaignants... donc impossible de faire ca... par contre dans le cas inverse du non tireté qui buff eh bien... la on donne le nom du plaignant et on cherche une médiation et pourtant les principes sont clairs a cet égard aussi ..

Et come tu dis le plsu sur c de ne pas aider les joueurs pvp quant on l'est pas.
Exemple: un archer arc HE mis invi qui me pète et ou je drop un long alors qu'il n'a pas la comp invi.... et mis invi par un non tireté.... ca c normal puisque c son pote heiN...... et la marmotte????
Citation :
Publié par zoltis
On m'a jamais donné le nom des plaignants...
Seul les personnes que tu as FPK sont en droit de se plaindre, tu as FPK 2 gars sans même regarder leur nom?

Sinon c' est discutable, si c'est un prêtre sans tiret qui s' amuse à béné-force-invi en boucle et que l' autre tireté profite de cet avantage en PvP... mais rien n' est prouvable par les logs, il faut que ce soit vue par un membre du staff.

Dans le cas ou il ne fait que bénir-force en passant, de temps en temps (comme il le ferait à tous ces amis voir à tous tout simplement), là je ne vois pas pourquoi il devrait être avertis ou sanctionné.
Citation :
Publié par Un Loup
Le problème c' est qu' on ne tient pas à mourir en servant de "poutching-ball" ou "souffle-douleur" pour quelqu' un en manque de frag, c'est cela que tu dois accepter, pourquoi pouvoir tuer une personne que ça n' amusera pas et qui ne se défendra même pas? Sachant que le PvP en dehors du RP, c'est pas son truc du tout.
L'inverse est vrai aussi. Pourquoi interdire à une personne de tuer une autre personne sachant que c'est là le seul "pvp" qu'elle aime et qui l'amuse? Dans les deux cas tu "empêches" l'autre de jouer.

Après ma remarque répond juste à ça, rien à voir avec Memoria (connais pas vraiment, jamais joué, et il ne cible sûrement pas les joueurs intéressés par le fpk).
Citation :
Publié par Mimu
L'inverse est vrai aussi. Pourquoi interdire à une personne de tuer une autre personne sachant que c'est là le seul "pvp" qu'elle aime et qui l'amuse? Dans les deux cas tu "empêches" l'autre de jouer.

Après ma remarque répond juste à ça, rien à voir avec Memoria (connais pas vraiment, jamais joué, et il ne cible sûrement pas les joueurs intéressés par le fpk).
Rien contre toi, juste pour dire que ça fait combien de temps que T4C était comme ça ? Donc certaines personnes imposaient leurs fa con de jouer ? ^^

Enfin c'est vrai que ça serait ne pas en finir, et a moins d'avoir une garde/mercenaire importante, on ne s'en sortira pas (ou alors un très con fair-play ...)
Citation :
Publié par Un Loup
En plus tu as pas à pleurer qu' ils ont porté plainte (sans plainte pas de zonzon) car tu es le 1er à porter plainte lorsqu' un non tireté met force-béné à un tireté... faut le faire quand même. :monstre:
Jpense que tu serais le premier à te plaindre si on se permettait de buffer tes ennemis, donc ça serait bien que tu évites de lui donner des leçons en sachant que maintenant, il n'a plus que l'alternative des plaintes pour éviter qu'on lui pourrisse son jeu.

Citation :
Le problème c' est qu' on ne tient pas à mourir en servant de "poutching-ball" ou "souffle-douleur" pour quelqu' un en manque de frag, c'est cela que tu dois accepter, pourquoi pouvoir tuer une personne que ça n' amusera pas et qui ne se défendra même pas? Sachant que le PvP en dehors du RP, c'est pas son truc du tout. :doute:
Entre le type qui essaie de négocier et qui se prend 15 jours de taule pour 2 kills, et une personne qui porte plainte sans chercher aucune négociation. C'est sûrement pas la soi disante victime qui est le plus à plaindre. Avec ce changement de règles, les rôles se sont juste inversés. Un véritable pvp off aurait été plus équitable, même s'il a tous les désavantages que l'on connait. Du moins c'est mon avis.
et pour te répondre non j'ai pas gardé en mémoir eplsu de 30 secondes le nom de ceux que j'ai tué . ce qu eje peux dire c que je les connaissais pas. Et pi encor esi tu veux tout savoir, certains GB qui montaient en cachette leur second perso ce sont fait "prendre" et docn on est allé tuer leur noob. Et c les memes avec qui ont pvp hard core comem disent certains avec non rendus de drops disons. Eh bien tu me croiera peut etre pas, eh bien ces mêmes personens portaient direct plainte au staff en espérant qu'on prenne de la taule pour affaiblir l'adversaire. Tu vois a quel point une règle peut être détournée!!!!

Et il est clair que comem il est dit le plsu a plaindre n'est pas celui qui prend la prison masi celui qui a déposé plainte, car la encore, le pire c que ne me rappellant plus les noms, j'ai été contacté par une personne deux jours après pour me demander que je lui rende ses drops.... Eh bien tu sais quoi.... quel intérêt a lui rendre étant donné que je faisais mes 15 jours de toute façon et qu'en plus je ne pourrait pas lui rendre depusi la prison. Sans oublier que c cetet même personne qui avait porté plainte!!!!!!

Zoltis
@zoltis : merci de vérifier l'orthographe (ou du moins les fautes de frappes ?) de tes posts, cela nuit à leur compréhension

Autre point (valable pour tous), il est conseillé d'éviter d'y aller de son petit cas personnel à fin de généraliser à tout les cas possibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés