[Mémoria] Nouvelles règles en vigueur à partir de maintenant.

Répondre
Partager Rechercher
Les ouin-ouin et les chialeurs font de la mauvaise pub pour Mémoria et les posts sur ce topic en sont la preuve. Prenons Kaneda comme exemple, qui ne cesse de se plaindre de se faire couper son droit de parler sur le forum ou sur les cc, car les dirigeants de Mémoria sont «arbitraires». Il y a une façon de défendre son point de vue et ne vous étonnez pas si votre message composé de trolls et d'insultes se voit censuré. Kaneda se fait également édité sur le forum de JOL. Ils sont arbitraires eux-autres aussi ? Je crois que non ... tu défends ton point de vue, mais celui-ci est toujours accompagné d'un mot choquant ou d'une phrase qui attaque un joueur ou un membre du forum.

Si LordCyr agit de façon aussi sévère désormais, c'est nécessairement causé par diverses variables. Si les règles interdisent les insultes envers les dirigeants, et bien n'insultez-pas ces derniers même si vous trouvez ces règles injustifiées. Ne vous surprenez de voir votre compte suspendu une semaine, car vous avez signé une charte avant de vous inscrire. Et cette charte peut périodiquement changer. Vous le savez, vous l'avez signée! Insulter un dirigeant, ce n'est pas seulement en jeu, c'est aussi sur MSN, car il autorise les conversations de ce genre. Même si vous n'êtes plus dans l'univers en ligne de T4C, ce n'est pas une conversation friendly que vous échangez avec LordCyr, mais avec le Sysop de Mémoria. Ainsi, l'accord juridique se tient entre le client et le fournisseur, comme si vous parliez d'un problème au téléphone. Si je me bats dans un bar, je peux très bien être banni pour un temps indéterminé, même si c'est moi le client. Il y a toujours un accord juridique qui se créé entre le client-fournisseur et c'est aux clients de la respecter à défaut d'écoper.

À bon entendeur ...
Citation :
manquerait plus qu'ils achetent les codes sources pour changer le skin des persos en calinours pis pour xp faudrait faire des bisous à tous les autres calinours
Jviendrai sur mémo juste pour voir ça dans ce cas
Citation :
Publié par Molerran
Tro po javé le gou d sortir dé gro mo pour fér bo

*sort*
L'embêtant c'est pas les gros mots mais le sens même de ce que tu dis, et que je résumerais par:

- Le chef a toujours chef!
- Pourquoi est-ce que j'ai toujours raison?
- Parce que vous êtes le chef, chef!

A mon avis si tu penses comme ça sur le net, tu penses comme ça dans la réalité. Et se faisant tu passes à coté de notions telles que la morale, l'étique, la lutte contre l'arbitraire.
Oh bien sûr c'est facile comme argumentation, et tellement tentant de frapper sur quelqu'un au sol histoire de montrer au chef qu'on est de son coté. En JDR on te donnerait un +1 en réputation staff.

Je te souhaite simplement que dans ta vie tu ne faces jamais l'objet de décisions arbitraires. Même si tu le mériterais peut-être. Car non le chef n'a pas toujours raison ou tord, chaque situation est unique et mériterait un effort d'attention. Car oui le chef peut se tromper. Et plus tu lui donnes de pouvoir et plus il peut se tromper. D'autant que ce n'est pas son entourage qui lui dira la vérité car ce n'est jamais agréable de se prendre quelques -1 en réputation staff.

Heureusement nous ne sommes là que sur le net et dans le cadre d'un jeu vidéo. :/
Oui enfin, dans un sens Molerran a raison Marine, en clair, même si on est client, même si on paie son abonnement, on doit se plier aux règles que nous avons accepté en ouverture de compte.
J'veux dire par là que les sanctions ne tombent pas du ciel comme ça sur n'importe qui
Ce n'est pas parce qu'on paie qu'on peut faire n'importe quoi

Après il est évident qu'on peut tous un jour ou l'autre avoir des soucis avec le staff, je dis pas le contraire.
Citation :
Publié par Petite Marine
L'embêtant c'est pas les gros mots mais le sens même de ce que tu dis, et que je résumerais par:

- Le chef a toujours chef!
- Pourquoi est-ce que j'ai toujours raison?
- Parce que vous êtes le chef, chef!

A mon avis si tu penses comme ça sur le net, tu penses comme ça dans la réalité. Et se faisant tu passes à coté de notions telles que la morale, l'étique, la lutte contre l'arbitraire.
Oh bien sûr c'est facile comme argumentation, et tellement tentant de frapper sur quelqu'un au sol histoire de montrer au chef qu'on est de son coté. En JDR on te donnerait un +1 en réputation staff.

Je te souhaite simplement que dans ta vie tu ne faces jamais l'objet de décisions arbitraires. Même si tu le mériterais peut-être. Car non le chef n'a pas toujours raison ou tord, chaque situation est unique et mériterait un effort d'attention. Car oui le chef peut se tromper. Et plus tu lui donnes de pouvoir et plus il peut se tromper. D'autant que ce n'est pas son entourage qui lui dira la vérité car ce n'est jamais agréable de se prendre quelques -1 en réputation staff.

Heureusement nous ne sommes là que sur le net et dans le cadre d'un jeu vidéo. :/
Tu éxagère légèrement ...
Il ne dit pas que le chef a toujours raison, il dit que si déja on suivait les règles lues et approuvées, il y aurait déja beaucoup moins de problème.

Mémoria à tort, lorsqu'une personne respecte l'entierté des règles et donc à partir du moment ou elle transgresse la loi elle est en tort.

Et ce n'est pas un problème de manque d'étique, morale, etc.
Les exemples sont très simple:
- la police qui te verbalise pour avoir passer un feu rouge même lorsque tu as de bonne raison d'être pressé
-un parent qui gronde son enfant parce que il a traversé au rouge, même s'il n'est pas mort
c'est de la grosse merde comme argument. Mémoria a été vendu à son ouverture comme étant un serveur pvp libre donc tous ceux qui ont crée leur compte à cette époque ont parfaitement le droit de contester et sont parfaitements dans le respect de la charte qu'ils ont signés. Si tu veux aller vivre dans un pays ou le meurtre est autorisé, t'as parfaitement le droit mais venez pas vous plaindre si vous vous faites tuer. (OLOLOL.)
Ca fait longtemps que Mémoria n'est plus un serveur où le pvp n'est pas réglementé. C'est dommage de rester sur un concept qui n'a dû durer que quelques mois et de le rabacher des années plus tard.

Après le concept de pvp libre n'a pas pu marcher car il y avait sans doute trop de visions différentes de ce genre de PVP. Il y a notamment ceux pour qui ça veut dire que tous les coups et toutes les bassesses sont permis, et d'autres pour qui les joueurs doivent conserver un fairplay naturel par respect pour l'autre avec qui l'on joue, et donc de ne pas aller plus loin que le stade où l'adversaire ne s'amuse plus.

C'est un peu comme quand tu joues à un jeu de figs en décidant de modifier les règles. La bonne volonté des joueurs est indispensable car aucune règle ne peut encadrer toutes les situations. Si le joueur en face décide qu'il a raison alors que d'autres sont sceptiques, c'est sans doute la dernière partie qu'il fait avec eux. Pourtant tous sont pour des règles malléables.

Bref tout ça pour dire que rien ne peut marcher sans règle si les joueurs n'en font qu'à leur tête et n'écoutent pas ceux d'en face.

Si toutes les parties PVP s'entendaient entre elles pour établir de grands principes à faire respecter coûte que coûte, il n'y aurait pas besoin de règle. Mais comme il n'y a aucune forme d'amitié ou de respect entre ces joueurs, c'est peine perdue visiblement, jusqu'à ce que les mentalités évoluent.
Memoria n'a jamais été vendu comme un serveur FreePvP.

La charte évolue, il ne tien qu'aux joueurs de la respecter.

@Marine : Faudrait que tu réalise un jour que l'internet n'est pas un jeu de rôle mais avant tout un outil de communication et que les gens ne font pas tous comme toi à ce faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Citation :
Publié par Nerach
Memoria n'a jamais été vendu comme un serveur FreePvP.
De mémoire , au lancement Nyx vendait Memoria comme un serveur RP avec aucune restriction sur le PVP/PK , l'amalgame (olol?) était donc facile à l'époque.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
c'est de la grosse merde comme argument. Mémoria a été vendu à son ouverture comme étant un serveur pvp libre donc tous ceux qui ont crée leur compte à cette époque ont parfaitement le droit de contester et sont parfaitements dans le respect de la charte qu'ils ont signés.
Citation :
Publié par Charte AGO
9/ Modification de la présente charte
  • AmalGame-Online se réserve le droit de modifier la présente charte à tout moment.
  • Les changements apportés à la charte seront annoncés sur le forum "Annonces officielles". Il est donc conseillé au client de lire ces forums régulièrement.
  • En s'inscrivant sur le serveur et en y contribuant, le client s'engage à avoir lu, compris et accepté cette charte et s'engage à la respecter. Tout manquement à celle-ci pourra être sanctionné par l'équipe d'Amalgame Online.
http://memoria.amalgame-online.com/Charte/
Citation :
c'est de la grosse merde comme argument. Mémoria a été vendu à son ouverture comme étant un serveur pvp libre donc tous ceux qui ont crée leur compte à cette époque ont parfaitement le droit de contester et sont parfaitements dans le respect de la charte qu'ils ont signés. Si tu veux aller vivre dans un pays ou le meurtre est autorisé, t'as parfaitement le droit mais venez pas vous plaindre si vous vous faites tuer. (OLOLOL.)
Va dire ça aux fonctionnaire qui au moment de leurs embauche pensait avoir la retraite à 37,5 ans. (j'ose espérer que tu comprendras le parallèle)

Citation :
Appliquer une loi à des personnes l'ayant enfreint avant même sa création est absurde.
Citation :
Les règles ne sont pas rétroactive car il serait injuste d'imposer cela alors que les règles étaient permissives.
http://forums.amalgame-online.com/sh...04&postcount=8
Citation :
Publié par Docky
so what? c'est n'importe quoi leur charte ils l'appliquent que quand ça les arrange.
Pour garder un peut de crédibilité ils arrêteraient de changer les règles aux 2 semaines parce que la t'as juste le temps de t'habituer aux règles qu'ils les changent déjà.

Citation :
Va dire ça aux fonctionnaire qui au moment de leurs embauche pensait avoir la retraite à 37,5 ans. (j'ose espérer que tu comprendras le parallèle)
nan du tout mais ça doit être un truc de français encore parce que la retraite à 37 ans oO.
Citation :
nan du tout mais ça doit être un truc de français encore parce que la retraite à 37 ans oO.
Une retraite après 37,5 ans de travail, pas a 37 ans... (à moins que t'ai commencé a travailler quand t'es né )

Sinon j'adore les serveurs qui disent cette charte peut etre modifié blablabla...
Dans ce cas autant pas mettre de charte hehe.
Ok, donc si je lance un serveur, que je crée une charte, mais que celle-ci est truffée de fautes d'orthographes, je ne la modifie pas, c'est pas respectueux envers les joueurs.

De même que si - maladroit et tête en l'air que je suis ! - j'ai même oublié d'indiquer qu'il ne faut pas tricher sur mon serveur, tant pis : si tout le monde duplique, je n'agirai pas, faut pas déconner, on change pas les règles.
Imaginez que vous achetiez une croisière en bateau de un mois pour les îles du pacifique austral, et que vous vous retrouviez dans la barque à Firmin au large de l'île de ré pendant disons... une grosse demi heure. Que serait votre état d'esprit ?

Maintenant rajoutez à la scène un des passagers de la barque, avec une belle tête de gentil, et qui à l'évidence vient d'être nommé Commandant du Navire (un passager qui veut aider et qui a un jolie ponpon rouge sur la tête preuve s'il en est de son autorité sur nous) vous montrer noir sur blanc un papier que vous avez signé (de quoi il se mêle?) et sur lequel il est écrit que l'agence de voyage se réserve le droit de modifier tout ou partie du contrat à sa convenance et sans préavis.

Et bien en droit on appelle ça d'abord un lol, et ensuite une close abusive. En droit les prestations de service ne peuvent pas être encadrées par n'importe quoi. C'est pas parce que vous faite un contrat et même que vous le faites signer, qu'il sera pour autant légal. Cas typique : l'ouvriez non déclaré payé au black par un patron voyous et dont le contrat de travail est caduque.

Les closes seraient évidemment dénoncés par les tribunaux. D'ailleurs ça l'a été par exemple dans la téléphonie où certains opérateurs s'amusaient avec leurs contrats de sorte qu'au bout d'un moment les clients ne savaient plus ce qu'ils achetaient vraiment, et se retrouvaient avec des closes d'obligation de paiement pour actes et prestations non sollicitée.

Seulement là faut redescendre sur terre. On est sur T4C. Personne ne va en justice pour quelques dizaines d'euros. Surtout si la société avec laquelle on a un problème n'est pas du même pays que vous. On peut bien mettre ce qu'on veut dans une charte, de toute façon elle n'engage que ceux qui la signe.

De plus T4C est exploité par des joueurs ou des ex joueurs. Il y a un rapport affectif avec T4C que l'on a pas avec des jeux plus... disons plus industriels. Et du coup T4C est un MMORPG dont l'exploitation tient essentiellement de la bonne volonté des joueurs qui veulent <<jouer à entrer dans le staff>>, chose qui pour moi a toujours fait partie des choses les plus tueurs de jeu qui soient.
De toute façon, la charte, on ne vous oblige pas à la signer.

Je trouve tes comparaisons abusives : on signe pour T4C, et on garde T4C, qui ne se transforme pas en Tetrinet.
Il y a eu des modifications des règles, mais il faut aussi les remettre dans leur contexte : il y a tout de même eu certains passages très tendus sur Memoria à certaines époques, passages qui auraient déjà pu coûter la vie au serveur si le staff n'avait pas réagi en intervenant dans les règles.
Après, je ne veux pas dire que le staff a toujours raison, que tous les choix qui ont été faits on toujours été les meilleurs, mais s'ils avaient tout laisser couler, on aurait pris ça pour du laxisme... Et d'autres auraient alors râlé, estimant qu'ils avaient payé pour un serveur où ne règne pas l'anarchie.
LordCyr a toujours été quelqu'un d'assez impulsif comme membre de l'équipe (même s'il sait se montrer patient à de très nombreuses reprises) et c'est pour cette unique et bonne raison que je ne le voyais pas gérer cette fonction.

Maintenant, les hauts dirigeants ont décider de s'occuper de l'autre jeu à la place de Memoria (chose qui pourrait être tout à fait compréhensible pour l'évolution d'une plateforme) mais le problème est que memoria sombre de plus en plus avec un staff inexistant aux yeux des joueurs, d'un manque d'organisation au sein de l'équipe et surtout : on se fait chier. (J'ai reabo 1 mois et j'y suis pas rester plus d'une semaine ...)
Citation :
Publié par Kan Fury
Une retraite après 37,5 ans de travail, pas a 37 ans... (à moins que t'ai commencé a travailler quand t'es né )

Sinon j'adore les serveurs qui disent cette charte peut etre modifié blablabla...
Dans ce cas autant pas mettre de charte hehe.
il a bel et bien dit la retraite à 37 ans et non pas après 37 ans de travail.

Citation :
Publié par Petite Marine
Imaginez que vous achetiez une croisière en bateau de un mois pour les îles du pacifique austral, et que vous vous retrouviez dans la barque à Firmin au large de l'île de ré pendant disons... une grosse demi heure. Que serait votre état d'esprit ?

Maintenant rajoutez à la scène un des passagers de la barque, avec une belle tête de gentil, et qui à l'évidence vient d'être nommé Commandant du Navire (un passager qui veut aider et qui a un jolie ponpon rouge sur la tête preuve s'il en est de son autorité sur nous) vous montrer noir sur blanc un papier que vous avez signé (de quoi il se mêle?) et sur lequel il est écrit que l'agence de voyage se réserve le droit de modifier tout ou partie du contrat à sa convenance et sans préavis.

Et bien en droit on appelle ça d'abord un lol, et ensuite une close abusive. En droit les prestations de service ne peuvent pas être encadrées par n'importe quoi. C'est pas parce que vous faite un contrat et même que vous le faites signer, qu'il sera pour autant légal. Cas typique : l'ouvriez non déclaré payé au black par un patron voyous et dont le contrat de travail est caduque.

Les closes seraient évidemment dénoncés par les tribunaux. D'ailleurs ça l'a été par exemple dans la téléphonie où certains opérateurs s'amusaient avec leurs contrats de sorte qu'au bout d'un moment les clients ne savaient plus ce qu'ils achetaient vraiment, et se retrouvaient avec des closes d'obligation de paiement pour actes et prestations non sollicitée.

Seulement là faut redescendre sur terre. On est sur T4C. Personne ne va en justice pour quelques dizaines d'euros. Surtout si la société avec laquelle on a un problème n'est pas du même pays que vous. On peut bien mettre ce qu'on veut dans une charte, de toute façon elle n'engage que ceux qui la signe.

De plus T4C est exploité par des joueurs ou des ex joueurs. Il y a un rapport affectif avec T4C que l'on a pas avec des jeux plus... disons plus industriels. Et du coup T4C est un MMORPG dont l'exploitation tient essentiellement de la bonne volonté des joueurs qui veulent <<jouer à entrer dans le staff>>, chose qui pour moi a toujours fait partie des choses les plus tueurs de jeu qui soient.
quelques dizaines d'euros? certains persos se vendent à coup de 300 euros et à 300 euros c'était pas des persos reconnus pour être les meilleurs du serveur (même si ils étaient bons)

Citation :
Maintenant, les hauts dirigeants ont décider de s'occuper de l'autre jeu à la place de Memoria (chose qui pourrait être tout à fait compréhensible pour l'évolution d'une plateforme) mais le problème est que memoria sombre de plus en plus avec un staff inexistant aux yeux des joueurs, d'un manque d'organisation au sein de l'équipe et surtout : on se fait chier. (J'ai reabo 1 mois et j'y suis pas rester plus d'une semaine ...)
et j'ajouterais qu'aux vues de la béta de ce jeu, Amalgame est dans la merde avec des 3 connectés and co. Remarque le serveur crashait tout le temps.
Je crois qu'il est grand temps que je vienne mettre les points sur les i et les barres sur les T...

Pour ce qui est de la charte. Elle est évolutive oui. Ce qui est parfaitement normal dans un domaine public ou nos clients sont virtuels. A ma connaissance, vous verrez la mention "se réserve le droit de modifier bla bla bla" sur tout les jeux enligne.

Pourquoi cette inscription ?

Simple. Afin de protéger à la fois la compagnie et les clients du jeu.

Comment ?

En ayant la légitimité de réagir suite a une situation problématique pouvant nuire à la clientèle du dit jeu. Sans cette mention, une charte deviendrait statique et non modifiable. Il est presque humainement impossible de tout prévoir, d'avoir raison sur tout les points. Donc, des ajustements sont nécessaires afin de préserver la bonne ambiance recherché.

Est-ce justifié de faire les modifications de la charte en fonction des évènements ?

Je crois que oui. Pourquoi ? Si Mémoria n'avait pas réagit il y a près de 3 ans, la popularité de ce dernier serait nettement inférieur a celle présentement acquise.

Il ne faut pas se voiler la face... La communauté de T4C est parmi les communautés les plus exigeantes du domaine des mmorpg. L'action est critiqué et l'inaction tout autant. Alors, devant le choix de la critique, je préfère nettement la première option.

AGO a des responsabilités envers sa clientèle. Parmis celles-ci il y a :
- Offrir un service constant sur un serveur le plus stable possible.
- Offrir, dans le domaine du possible, une ambiance agréable de jeu à sa clientèle.
- Et protéger ses clients contre les abus de personnes sans scrupules ou cherchant a nuire a cette bonne ambiance.

Je crois donc sincèrement que, aux vue des responsabilités sus-nommé, nous avons toujours agit dans ce sens.

Notre respect du joueur et des divers style de jeu est tellement grand, que souvent nos actions sont vue comme étant trop gentille ou trop tolérante. Bizarrement, seul les victimes de nos sanctions les trouvent trop sévère ou injuste.

Qui a raison et qui a tors ?

Nous avons changé les règles aux niveaux du pvp par exemple, en cherchant la solution miracle. Malheureusement, après trois années de recherche, d'action et d'observation, il est totalement utopique de croire qu'une telle solution existe.

Nous devons alors faire aux mieux pour un maximum de client possible.

Nous sommes un serveur général a tendance RP (enfin c'est ce que nous souhaitons pour Mémoria) Mais, si nous regardons bien, seul les joueurs font du serveur ce qu'il représente vraiment. Nous ne souhaitons pas IMPOSER un style de jeu plus qu'un autre... Nous tentons de donner une orientation mais les joueurs doivent le désirer eux aussi. (En majorité du moins.)

qu'est-ce que Mémoria pour moi maintenant que j'ai un autre jeu en route ?

Rien n'a changé pour moi... Mémoria reste et demeure mon bébé. Il devient simplement mon fils aîné qui est maintenant suffisamment vieux pour être plus autonome alors que son frère cadet demande une attention constante.

Pouvons nous dire alors que le fait que Papa donne une attention particulière au petit dernier veut dire que l'aîné n'a plus d'importance ?

C'est comme cela que je le ressens actuellement. J'ai encore beaucoup d'activité avec l'aîné et je suis toujours là pour lui mais mon fils cadet a besoin de mon enseignement pour grandir sainement.

Il y a des gens qui ont moultes griefs envers nous. Raisons ou non, la question n'est pas là. Est-il possible de gérer un jeu et plaire à la totalité de sa clientèle ?

Mémoria est Gratuit en grande partie. Il subsiste grâce à ceux et celles qui choisissent de l'encourager en échange de quelques avantages. Pourtant, un client payant ou non est un client important pour moi et je défi quiconque de prouver le contraire.

J'espère que mes explications feront cesser les critiques facile sans chercher a comprendre le pourquoi des choses. Désolé mais JAMAIS je ne resterai de marbre lorsque mes clients me crient "A l'aide !!!".

Je suis prêt à répondre à toutes vos questions, pourvue qu'elle soit posé avec respect et qu'elles soient constructives.

Merci de m'avoir lut.

P.S. Étant québécois, il se peut que mes expressions soient ambigu pour vous. N'hésitez pas a demander des précisions.
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés