Aller à la page... |
[Mémoria] Nouvelles règles en vigueur à partir de maintenant.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
manquerait plus qu'ils achetent les codes sources pour changer le skin des persos en calinours pis pour xp faudrait faire des bisous à tous les autres calinours
|
![]() |
|
|
Molerran est un étudiant de fac de droit imo
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Memoria n'a jamais été vendu comme un serveur FreePvP.
La charte évolue, il ne tien qu'aux joueurs de la respecter. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Je crois que Docky a répondu de façon efficace à la question soumise
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
|
Moi aussi j'attends qu'il développe ^^ Ca m'intéresse lol
|
![]() |
|
|
Imaginez que vous achetiez une croisière en bateau de un mois pour les îles du pacifique austral, et que vous vous retrouviez dans la barque à Firmin au large de l'île de ré pendant disons... une grosse demi heure. Que serait votre état d'esprit ?
Maintenant rajoutez à la scène un des passagers de la barque, avec une belle tête de gentil, et qui à l'évidence vient d'être nommé Commandant du Navire (un passager qui veut aider et qui a un jolie ponpon rouge sur la tête preuve s'il en est de son autorité sur nous) vous montrer noir sur blanc un papier que vous avez signé (de quoi il se mêle?) et sur lequel il est écrit que l'agence de voyage se réserve le droit de modifier tout ou partie du contrat à sa convenance et sans préavis. Et bien en droit on appelle ça d'abord un lol, et ensuite une close abusive. ![]() Les closes seraient évidemment dénoncés par les tribunaux. D'ailleurs ça l'a été par exemple dans la téléphonie où certains opérateurs s'amusaient avec leurs contrats de sorte qu'au bout d'un moment les clients ne savaient plus ce qu'ils achetaient vraiment, et se retrouvaient avec des closes d'obligation de paiement pour actes et prestations non sollicitée. Seulement là faut redescendre sur terre. On est sur T4C. Personne ne va en justice pour quelques dizaines d'euros. Surtout si la société avec laquelle on a un problème n'est pas du même pays que vous. On peut bien mettre ce qu'on veut dans une charte, de toute façon elle n'engage que ceux qui la signe. De plus T4C est exploité par des joueurs ou des ex joueurs. Il y a un rapport affectif avec T4C que l'on a pas avec des jeux plus... disons plus industriels. Et du coup T4C est un MMORPG dont l'exploitation tient essentiellement de la bonne volonté des joueurs qui veulent <<jouer à entrer dans le staff>>, chose qui pour moi a toujours fait partie des choses les plus tueurs de jeu qui soient. |
![]() |
|
Waugh / Kratos |
Trouver plus de messages par Waugh / Kratos |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Je crois qu'il est grand temps que je vienne mettre les points sur les i et les barres sur les T...
Pour ce qui est de la charte. Elle est évolutive oui. Ce qui est parfaitement normal dans un domaine public ou nos clients sont virtuels. A ma connaissance, vous verrez la mention "se réserve le droit de modifier bla bla bla" sur tout les jeux enligne. Pourquoi cette inscription ? Simple. Afin de protéger à la fois la compagnie et les clients du jeu. Comment ? En ayant la légitimité de réagir suite a une situation problématique pouvant nuire à la clientèle du dit jeu. Sans cette mention, une charte deviendrait statique et non modifiable. Il est presque humainement impossible de tout prévoir, d'avoir raison sur tout les points. Donc, des ajustements sont nécessaires afin de préserver la bonne ambiance recherché. Est-ce justifié de faire les modifications de la charte en fonction des évènements ? Je crois que oui. Pourquoi ? Si Mémoria n'avait pas réagit il y a près de 3 ans, la popularité de ce dernier serait nettement inférieur a celle présentement acquise. Il ne faut pas se voiler la face... La communauté de T4C est parmi les communautés les plus exigeantes du domaine des mmorpg. L'action est critiqué et l'inaction tout autant. Alors, devant le choix de la critique, je préfère nettement la première option. AGO a des responsabilités envers sa clientèle. Parmis celles-ci il y a : - Offrir un service constant sur un serveur le plus stable possible. - Offrir, dans le domaine du possible, une ambiance agréable de jeu à sa clientèle. - Et protéger ses clients contre les abus de personnes sans scrupules ou cherchant a nuire a cette bonne ambiance. Je crois donc sincèrement que, aux vue des responsabilités sus-nommé, nous avons toujours agit dans ce sens. Notre respect du joueur et des divers style de jeu est tellement grand, que souvent nos actions sont vue comme étant trop gentille ou trop tolérante. Bizarrement, seul les victimes de nos sanctions les trouvent trop sévère ou injuste. Qui a raison et qui a tors ? Nous avons changé les règles aux niveaux du pvp par exemple, en cherchant la solution miracle. Malheureusement, après trois années de recherche, d'action et d'observation, il est totalement utopique de croire qu'une telle solution existe. Nous devons alors faire aux mieux pour un maximum de client possible. Nous sommes un serveur général a tendance RP (enfin c'est ce que nous souhaitons pour Mémoria) Mais, si nous regardons bien, seul les joueurs font du serveur ce qu'il représente vraiment. Nous ne souhaitons pas IMPOSER un style de jeu plus qu'un autre... Nous tentons de donner une orientation mais les joueurs doivent le désirer eux aussi. (En majorité du moins.) qu'est-ce que Mémoria pour moi maintenant que j'ai un autre jeu en route ? Rien n'a changé pour moi... Mémoria reste et demeure mon bébé. Il devient simplement mon fils aîné qui est maintenant suffisamment vieux pour être plus autonome alors que son frère cadet demande une attention constante. Pouvons nous dire alors que le fait que Papa donne une attention particulière au petit dernier veut dire que l'aîné n'a plus d'importance ? C'est comme cela que je le ressens actuellement. J'ai encore beaucoup d'activité avec l'aîné et je suis toujours là pour lui mais mon fils cadet a besoin de mon enseignement pour grandir sainement. Il y a des gens qui ont moultes griefs envers nous. Raisons ou non, la question n'est pas là. Est-il possible de gérer un jeu et plaire à la totalité de sa clientèle ? Mémoria est Gratuit en grande partie. Il subsiste grâce à ceux et celles qui choisissent de l'encourager en échange de quelques avantages. Pourtant, un client payant ou non est un client important pour moi et je défi quiconque de prouver le contraire. J'espère que mes explications feront cesser les critiques facile sans chercher a comprendre le pourquoi des choses. Désolé mais JAMAIS je ne resterai de marbre lorsque mes clients me crient "A l'aide !!!". Je suis prêt à répondre à toutes vos questions, pourvue qu'elle soit posé avec respect et qu'elles soient constructives. Merci de m'avoir lut. P.S. Étant québécois, il se peut que mes expressions soient ambigu pour vous. N'hésitez pas a demander des précisions.
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|