Que pensez-vous de la modération des forums JoL dédiés au serveur Jiva ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Une modération n'est ni préventive ni répressive, elle est les deux en fonction de la situation.

Si on sent qu'un topic dérive, on vient poster en disant "gaffe les gars ça devient un peu n'imp, on revient sur qui nous intéresse". Si le modo arrive quand les gens se tapent déjà sur la gueule pour savoir si un Feca doit jouer en caleçon ou en slip ben on coupe court, ça sert à rien de prévenir quand les limites sont déjà largement dépassées. Ya un moment où on est gentil, on explique mais quand le mec insiste à se conduire comme un éléphant dans un magasin de porcelaine on reste pas à compter les vases cassés.

Pour te répondre Aeri, ça me gène pas de mettre de l'eau dans mon vin mais je préviens direct que c'est pas pour autant qu'on pourra me prendre pour un con et qu'on pourra faire le dawa sur les forums.
C'est ici qu'on demande si les taggés couchent ensemble et si il y a des vidéos?

Vous vous prenez un peu beaucoup la tête pour pas grand chose, sur ce que je vois en général ça va quoi et c'est plutôt rare que ça modère sans vrai raison. Doit y en avoir certains qui pensaient être à la limite, qui l'avaient franchie en fait, on été justement modérés, ont la rage maintenant et brandissent une ou deux vraies erreurs (pour moi sur la masse c'est pas grand chose donc j'oublie) pour se venger. Je ne suis sûrement pas autant sur JoL que beaucoup d'entre vous mais à chaque fois que j'ai vu un mec modéré (sur Jiva ou ailleurs) il l'avait un minimum cherché.

Après tout n'est pas tout rose chez Grobisou et ouai il semble y avoir des traitements de faveur, ou alors ce sont de gros hasards, des trucs qui passent pour certains mais pas pour d'autres (mais là je m'en veux de pas donner d'exemple).

Sinon je demande le double ban² de bruce leee, j'aime bien lire ce qu'il dit mais "sa pik tro lay zyoeufs"
Citation :
Publié par Laeryl
Non, parce que j'ai justement donné des exemples qui ne sont pas "déplaçables" puisqu'ils n'ont rien à faire sur JoL. Mais alors mais rien quoi.
Bah justement si ... L'mec qui explique qu'il vient de se faire dépuceler, c'est ptet taboo chez toi, mais on est au 21ème siècle, et ca reste un sujet comme un autre, donc gogo bar/taverne.

Citation :
Mon dernier exemple est celui de la vie privée d'une demoiselle qui se trouve exposée sans qu'on sache si elle a donné son accord : rien à faire sur le bar ni ailleurs, ça on ferme et on édite.
J'avais pas envie de reprendre l'exemple de pouillax qu'on cite sans son accord et qu'on édite pas, mais l'envie est trop forte, alors j'le fais. D'autant plus que tu n'es pas non plus obligé de citer la demoiselle, hein.

Citation :
bon, certains forums sont bien plus typés que d'autres et que, dans l'idéal, vaut mieux pas mettre le premier venu sur un forum chaud, histoire d'éviter les merdes.
Histoire de troller un peu :
Bah pourquoi vous avez mis cash zoudoul sur la bourse et pas sur Hel Munster ?

Citation :
je pense que je suis pas très clair dans mes propos. Donc j'm'arrête là et je revois ça demain ^^
Si ça va, on a vu pire.

Ah tiens, juste un truc, qui ne concerne en rien Dofus, mais JoL en général.
Les avertos, les bans, et tout le tralala, en soit, ca sert a quoi réellement ? Nan parce que bon, d'jà un averto avec zoudoul sur la bourse, c'est presque une récompense, mais un ban sur freddy, ca sert à rien, hein ... On en à combien de compte la ? 12/13 ? Et ca a servi a ... ?
L'averto il faut le chercher , même avec tous mes vieux posts j'en ai jamais eu un seul ..

Edit : Omg , j'savais même pas xD
Edit 2 : J'avais pas vu , l'autre (HUM ?) qui me met un averto pour trool dès ses débuts , fallait l'envoyer sur hel munster elle aussi ..
La modération sur jiva dans l'ensemble est pas mal même si des fois ça foire un peu ( bah ouais comme partout).
Vu le nombre de flood de certains normal que certains modos soient sévère par la suite.
Citation :
Publié par Tetanos-
Bah justement si ... L'mec qui explique qu'il vient de se faire dépuceler, c'est ptet taboo chez toi, mais on est au 21ème siècle, et ca reste un sujet comme un autre, donc gogo bar/taverne.
Tu dois faire exprès de pas comprendre, je vois que ça :/
Je te parle de la protection de la vie privée d'un tiers qui n'a rien à voir avec JoL mais qui peut être reconnue par le biais du réseau d'une manière qui peut lui être parfaitement préjudiciable et toi tu me parles d'un utilisateur JoL qu'on a "cité sans son accord".

A moins bien entendu que tu parles d'un autre Pouillax que celui qui fréquente JoL et que les propos qu'il a tenu en privé puissent lui porter un préjudice quelconque sans que lui même puisse tenter d'intervenir pour les faire éditer.
La question est réelle : s'il s'agit comme je le pense du Pouillax que je lis de temps en temps, url du fil ? Que je puisse voir ce qui pose problème exactement.

Citation :
Publié par Tetanos-
Ah tiens, juste un truc, qui ne concerne en rien Dofus, mais JoL en général.
Les avertos, les bans, et tout le tralala, en soit, ca sert a quoi réellement ?
A rien. Et je suis sérieux et pas du tout ironique : ça sert à queud (mis à part pour que la modération se fasse une vague idée du posteur derrière).

Pour être un poil plus précis, certaines sanctions peuvent être très efficaces sur un posteur et avoir l'effet inverse sur un autre.
C'est le cas de l'averto : certaines personnes y sont sensibles parce que naturellement encline à se réfreiner quand on leur signifie de manière carrée qu'elles ont dépassé les bornes, d'autres n'en auront rien à foutre.

Il faut donc, de la part du modérateur, pas mal de discernement pour placer une sanction.
C'est d'ailleurs pour ça que la supervision aime à rappeler qu'il existe des sanctions alternatives, tel que les bans forums, permettant à l'utilisateur d'être sanctionné tout en gardant son compte. S'il y tient, ça peut jouer.

Au niveau des bans, c'est simple : je ne connais juste personne qui ne se soit pas lassé de recréer des comptes avant que nous on ne se lasse de les bannir
Et il y a une raison parfaitement compréhensible derrière : cinq petites minutes pour que le mec se crée un compte et... environ six clics et trente secondes pour le bannir.
Y a toujours un moment où le mec pige que c'est inutile au final.
Bof j'ai jamais eu de problèmes avec la modération sur jiva , Heram modère très très rarement donc j'ai rien a redire dessus , Zoudoul modère et bien donc rien à dire non plus , Mari' hormis le post sur le kralamension je crois qui était plus ou moins parti en live sur la modération j'ai rien a redire non plus .
Citation :
Publié par Laeryl
A moins bien entendu que tu parles d'un autre Pouillax que celui qui fréquente JoL et que les propos qu'il a tenu en privé puissent lui porter un préjudice quelconque sans que lui même puisse tenter d'intervenir pour les faire éditer.
La question est réelle : s'il s'agit comme je le pense du Pouillax que je lis de temps en temps, url du fil ? Que je puisse voir ce qui pose problème exactement.
Ce que ce boulz le monsieur doit vouloir dire, c'est que j'dis plein de trucs roxxants. Après, le principe de base semble être qu'on doit pas citer un mec afin de se foutre de sa gueule, ou de lui porter préjudice, volontairement ou pas. Par extension donc, étant donné que Tetanos- est bourré 18h/24, le fait qu'il me cite fait sortir mes mots de sa bouche son clavier me porte donc préjudice en termes d'image. Fin de l'introduction burlesque

Plus sérieusement, pour illustrer, je pense pas choquer grand monde en disant que les films d'Asterix ont complètement flingué l'esprit d'Uderzo. C'est la même idée. Ca me fait souvent franchement mal aux roustons de voir que certains de mes propos puissent être sortis de leur contexte, déformés et utilisés n'importe comment par des guignols. Quand c'est grossier, pas de souci, ça passe pas le filtre de la modération. Mais un mec astucieux saura y aller insidieusement au nez et à la barbe de la milice locale.

Pour illustrer l'idée de manière plus percutante (et prétentieuse), on peut citer une énième fois l'exemple de la philosophie de Nietzche accommodée à la sauce Allemande mode 1936 (TKT Godwin Point spotted !). Mais revenons plutôt sur les rails (non Olga, tu prends pas le train pour la Pologne TKT).

Or, pour ce qui est du contrôle de l'auteur sur ses propres paroles, ça suppose qu'il soit présent. Malheureusement, plus qu'une présence assidue à un endroit donné, ça suppose de tendre vers l'ubiquité, surtout quand on roxxe de la mort. Du coup, pour des raisons évidentes, on fait intervenir à ce niveau une notion juridique: celle d'espace public. Le truc se résumant, en gros, à: "tout ce que vous dites en public peut être utilisé par n'importe qui à vos risques et périls, donc faites gaffe à ce que vous dites".

Tout ça pour dire que la pauvre nana qui raconte ses misères à n'importe qui n'a qu'à apprendre à garder ça dans sa sphère privée. Quand en plus de ça elle l'a raconté sur son blog, sur le bar, ou sur doctissimo, même si ça a été effacé depuis, le contenu n'est plus du domaine privé. Y'a donc pas de raison de le modérer à partir du moment que c'est conforme à la charte. Et comme le dit Tétounet-, au troisième millénaire, j'espère qu'on est sensé avoir le droit, dans un espace général suivant les règles d'une communauté générale adulte, de causer de piercing de gland, de biture au chouchenn, ou de rapports homosexuels multiraciaux de groupe.
J'passe juste vite fait, mais ce post ci : https://forums.jeuxonline.info/showt...=898873&page=4
C'est le parfait exemple.
Un MP aurait simplement pu etre envoyé a marlo (qui apparemment a lancé le débat sur l'utilité du stuff) afin qu'il créé un autre fil, ou même scindé le fil directement, au lieu de trancher dans le lard et d'éditer tout l'monde.

PS : Et pareil, on en revient à ce qui se disait en début de topic, pour estimer, on a b'soin de parler de l'utilité, toussa ... Surtout dans ce genre de cas. Donc la va falloir suivre 2/3 topics différents pour avoir toutes les clés en main.
Non ce post a bien était modéré, c'est très vite saoulant d'avoir Ifym ou autre qui débarque dans les estims pour te montrer qu'avec leur roxitude il faut jouer tel item pour faire un mode 1000pm52pa que sinon c'est gaché et que toi t'es qu'un noob de l'estime qui sais pas quoi faire de son stuff.
Je voulais pas participer, mais je suis entièrement d'accord personnellement quand je vient sur jol. C'est pas pour obtenir un prix, car sinon je vais en hdv mais un prix avec une explication, donc si ça sert a telle classe ben ça m'intéresse après ouais c'est mieux pour iop que eca ça je m'en fou.
En gros savoir tout ce qui ce rapporte a l'objet j'en sais rien moi ben le tot il est plus chaud car il takle plus donc la corne vaut plus cher ainsi ton collier a prix de la valeur etc...
Je vais vous parler franchement on a des modo qui sont payé pour qu'on trouve pas ce que l'on veut après c'est mon avis je vais sûrement encore être édité mais c'est mon point de vue.

Edit : pour au dessous dans ce post on parlais des 4cc supplémentaire par apport a toutes les autres botes ce qui per met a certain de jouer leur mode 1/60 cc bien plus facilement.
Citation :
Publié par Pouillax
Le truc se résumant, en gros, à: "tout ce que vous dites en public peut être utilisé par n'importe qui à vos risques et périls, donc faites gaffe à ce que vous dites".

Tout ça pour dire que la pauvre nana qui raconte ses misères à n'importe qui n'a qu'à apprendre à garder ça dans sa sphère privée. Quand en plus de ça elle l'a raconté sur son blog, sur le bar, ou sur doctissimo, même si ça a été effacé depuis, le contenu n'est plus du domaine privé. Y'a donc pas de raison de le modérer à partir du moment que c'est conforme à la charte. Et comme le dit Tétounet-, au troisième millénaire, j'espère qu'on est sensé avoir le droit, dans un espace général suivant les règles d'une communauté générale adulte, de causer de piercing de gland, de biture au chouchenn, ou de rapports homosexuels multiraciaux de groupe.
Parfaitement d'accord avec ton premier point de ma citation. C'est pour ça que j'aurais voulu avoir des précisions à propos de ce que dit Tetanos histoire de voir si l'exemple dont il fait état relève d'un truc sordidement sorti d'une sphère réellement privée ou s'il s'agit d'un mec qui a rapporté des propos que tu avais tenu en public.

Pour la seconde partie, en fait je parlais pas d'une fille qui causait de ça mais de son mec qui en parlait en donnant des infos pouvant mener facilement à l'identification de la fille sans lui avoir demandé son avis (bah oué, si je donne un exemple en général je fais en sorte qu'il soit inattaquable, sinon ça perd en clarté et on passe trois heures sur l'exemple au lieu de s'intéresser au fond du problème ^^ ).

Et encore : certaines choses sont parfois modérées dans l'intérêt du posteur histoire qu'on puisse temporiser le temps de voir s'il est bien conscient des éventuelles implications de ce qu'il dit.
Sans même parler des bitures au chouchenn qui entrent dans le domaine de la consommation d'alcool et qui est typiquement le genre de sujet qui divise la modération en deux camps (celui des "Bah, une biture de temps à autre c'est pas bien grave" et celui des "Hey, moi je vois d'un mauvais oeil qu'on fasse passer la consommation d'alcool comme cool parce qu'au final ça reste un truc pas super sain") qui n'ont tort ni l'un ni l'autre.
Mais là c'est une autre histoire et c'est totalement hs, j'en conviens volontiers ^^

Citation :
Publié par Tetanos-
J'passe juste vite fait, mais ce post ci : https://forums.jeuxonline.info/showt...=898873&page=4
C'est le parfait exemple.
Un MP aurait simplement pu etre envoyé a marlo (qui apparemment a lancé le débat sur l'utilité du stuff) afin qu'il créé un autre fil, ou même scindé le fil directement, au lieu de trancher dans le lard et d'éditer tout l'monde.
En effet, ce que tu dis n'est absolument pas dénué de bon sens. Le tout étant de trouver le juste milieu entre ce qu'on peut considérer comme étant une argumentation valable et ce dont on a rien à foutre.

Dans l'exemple que tu donnes, c'est relativement tendu de faire la part des choses donc je vais attendre d'avoir tout relu avant de donner mon avis. A froid comme ça le post d'Ifym était en effet useless (il m'excusera de mon franc parler... ou pas, mais c'est un fait que ses propos étaient bien trop laconiques que pour permettre de se baser dessus dans le cadre d'une estimation). Pour le reste... je ne donnerai pas mon avis avant d'en avoir causé avec l'équipe, parce que je peux tout à fait me tromper dans mon interprétation du bazar et que je n'ai absolument pas envie de parler trop vite.

Citation :
Publié par hunter-kirua
Je vais vous parler franchement on a des modo qui sont payé pour qu'on trouve pas ce que l'on veut après c'est mon avis je vais sûrement encore être édité mais c'est mon point de vue.
Un peu con comme réflexion quand même. Surtout quand on sait que trop partir en hs sur un sujet implique justement d'avoir du mal à retrouver une info pertinente au sein de celui-ci.
Citation :
Publié par Laeryl
Dans l'exemple que tu donnes, c'est relativement tendu de faire la part des choses donc je vais attendre d'avoir tout relu avant de donner mon avis. A froid comme ça le post d'Ifym était en effet useless (il m'excusera de mon franc parler... ou pas, mais c'est un fait que ses propos étaient bien trop laconiques que pour permettre de se baser dessus dans le cadre d'une estimation).
Bah écoute t'as Marlo qui vient dire que ça sert à rien et moi je lui dis que ça peut servir pour certains builds (ouais pas pour toi en 8PA explo comme tu l'as expliqué sur le wiki tout à l'heure Skarsnik, et si tout le monde joue pas comme moi, tout le monde joue pas comme toi non plus).

J'ai pas donné d'estim sur ce post mais j'en ai donné une avant dans le fil, t'aurais voulu que je la remette peut être ?

J'aurais jamais écrit ça si Marlo avait été modéré (bien que je trouve que c'est n'imp de modérer ça mais faut bien que vous vous amusiez un peu) ou qu'il n'avait pas écrit ça.

Sinon depuis des mois la bourse ça devient n'imp, même si ça c'est très légèrement amélioré depuis quelques temps. Bah ouais à un moment ça faisait sérieusement peine, dans le genre :

Posteur1 : Salut, vous pourriez m'estimer ça ?
Posteur2 : 15m
Posteur3 : [édité]
Posteur4 : [édité]
Posteur5 : [édité]
Posteur6 : 3m
Posteur7 : 10m
Posteur8 : [édité]
Etc

Enfin après vous faites ce que vous voulez mais j'ai l'impression que les mecs qui estiment le plus souvent (et non le néoposteur qui va demander une estim) sont plutôt pour le débat qui part grave en sucette parfois.
Citation :
Publié par Laeryl
Dans l'exemple que tu donnes, c'est relativement tendu de faire la part des choses donc je vais attendre d'avoir tout relu avant de donner mon avis. A froid comme ça le post d'Ifym était en effet useless (il m'excusera de mon franc parler... ou pas, mais c'est un fait que ses propos étaient bien trop laconiques que pour permettre de se baser dessus dans le cadre d'une estimation). Pour le reste... je ne donnerai pas mon avis avant d'en avoir causé avec l'équipe, parce que je peux tout à fait me tromper dans mon interprétation du bazar et que je n'ai absolument pas envie de parler trop vite.
J'repasse juste vite fait, mais juste pour préciser que je n'ai pas été au courant de ce qui a été édité, juste que l'explication de modération (Du genre : On est pas la pour parler de l'utilité de cet item) le laissait supposer, d'où ma remarque. (Donc il disait ptet de la merde, hein.)
Citation :
Publié par Ifym
Enfin après vous faites ce que vous voulez mais j'ai l'impression que les mecs qui estiment le plus souvent (et non le néoposteur qui va demander une estim) sont plutôt pour le débat qui part grave en sucette parfois.
J'ai même carrément du mal à comprendre pourquoi on peut venir uniquement pour avoir un chiffre. Les HdV et le canal commerce sont suffisants dans ce cas (surtout sur Jiva), aucun besoin de venir sur JoL.
j'tiens a appuyer ce que dit Ifym, il exagère peut etre un peu, mais pas tant que ca ce a quoi ressemble la bourse, lancer un débat pouvant faire changer l'avis des estimeur, et de l'intéressé, ca peut raukser quoi
(HS : Combo Ninja FOOO)
Pareil que les 4, j'capte pas l'intérêt d'un forum d'estimation pure, sans débat à côté. Et c'est clairement ce qu'on a l'impression que certains modos veulent faire de ce forum.
Pis sur le coup, sur le topic en question, Heram est vraiment à la masse là, avec un topic traitant de ce genre de modération

( Quadruple hit combo \o/ )
Edit : Fear combo d'la mort qui fait passer Oracle !
Le problème c'est que certains sur les estimations partent bien en hors-sujet ou faire des comparaisons loufoque, Qu'est ce qu'il en a foutre l'auteur d'un sujet qui demande un avis sur son objet et que quelqu'un sort qu'il peut en tirer 2 cervelle de bouftou et un dofawa et 459k, ce que je veut dire c'est que partir sur des tangentes va pas vraiment aider l'auteur du sujet. De plus on arrive facilement à des oppositions sur des objets par rapport a chaque classe/build.

Et puis c'est possible de parler de l'utilité de l'objet pour prouver sa valeur je vois pas ce qui vous en empêche. (Sans le comparer a d'autres avec des "si").

Pour tetanos: je crois que c'était moi quand je disais "cet item" c'était un autre objet différent de l'objet estimé, autre chose en somme, si un auteur du sujet demande une possibilité d'équivalence entre deux objets , alors la comparaison n'est pas Hors-sujet mais fortement conseillé. C'est juste pour une meilleur lisibilité ces règles c'est pas pour emmerder hein, sinon ca ressemblerai au forum officiel.
Pour la lisibilité j'ai fait une proposition qui est passée inaperçue (ou pas mais alors faut me dire en quoi ça pue), ça montre bien que la modération en a rien à foutre des posteurs et préfère se faire son petit délire tranquilou
Citation :
Publié par Zorko
L'averto il faut le chercher , même avec tous mes vieux posts j'en ai jamais eu un seul ..

Edit : Omg , j'savais même pas xD
Edit 2 : J'avais pas vu , l'autre (HUM ?) qui me met un averto pour trool dès ses débuts , fallait l'envoyer sur hel munster elle aussi ..
C'est gentil mais je suis tagée sur Hel Munster aussi hein :')
Et puis bon "mes débuts", ca fait plus d'un an et demi que je suis modo mais c'est pas grave.
Citation :
Publié par Ifym
Pour la lisibilité j'ai fait une proposition qui est passée inaperçue (ou pas mais alors faut me dire en quoi ça pue), ça montre bien que la modération en a rien à foutre des posteurs et préfère se faire son petit délire tranquilou
Personnellement j'ai pas vu ta proposition Ifym, parce que ca m'arrive d'être absent puis de plus ce genre de proposition en mp c'est la bienvenue , au moins on le remarque plus vite. Dire qu'on en a rien à foutre des posteurs c'est absurde sinon on les modérerai pas, chaque personne n'est pas un simple sprite ou nom hein.
la communication est de rigueur, on vous contact quand on vous modère si vous avez une question sur une édition/sanction pour poser une question libre à vous de demander. Pour ma part je répondrais le plus rapidement possible donc non on ne s'en fout pas des posteurs.
Citation :
Publié par Heram
Pour tetanos: je crois que c'était moi quand je disais "cet item" c'était un autre objet différent de l'objet estimé,
Ok ok.

Citation :
sinon ca ressemblerai au forum officiel.
Ouh le beau troll \o/.

Sinon en ce qui concerne la propal' de Ifym, elle est dans ce post ci ... Page 2.
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post16284128
Ouais Heram, je suis aussi un être humain MERDE !!

Sinon c'était juste histoire de faire réagir un peu mon post, je sais bien qu'on est un peu tous tes petits (ouais même ceux qui sont plus âgés que toi)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés