Que pensez-vous de la modération des forums JoL dédiés au serveur Jiva ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Sam, si j'ai bien compri, Mari' etait deja modératrice sur Hel-Munster et d'autres serveurs et donc elle n'est pas nouvelle dans le domaine. Je chercherais la source quand je serais chez moi et si je me trompe sorry o/
Citation :
Publié par CharlyFox
Après, si il y a un mauvais coucheur qui ne respecte pas les règles, il me semble que les mp devraient faire l'affaire. Les guerres perso devraient se gérer par MP exclusivement ...
Je veux bien.

Mais dans ce cas, lors d'un désistement, mauvais comportement, insultes, tensions, etc. Tu envoies un message privé à qui ? Au mec en question ?
Sérieusement, tu crois qu'il en a quelque chose à faire de ton avis ?
Ceux qui ont besoin de savoir ce qui s'est passé, c'est ceux qui traînent dans l'arène et qui proposent/postulent à des donjons.

Je sais pas mais si un gars fait une connerie et que tu le dis à personne, il va aller recommencer ailleurs, et personne le saura, puisque "il vaut mieux MP".
La prochaine fois j'enverrais un message privé à tous les JOLiens qui fréquentent l'arène, ils seront ravis j'en suis sûr.

A la limite, si la délation gêne, pourquoi ne pas intégrer, comme dit, un "rating" sur chaque joueur à partir du moment où il s'est proposé pour un donjon, comme aux enchères, avec comme possibilité l'ajout de commentaires pour bien comprendre. Ou alors laisser comme ça, laisser des boulets pourrir certains donjons, certaines guildes, activités qui étaient à la base bien parties.
Spas là que je voulais en venir en parlant de "nouvelle", Kilik ^^. J' sais bien que Mari' a déjà modéré d' autres sections avant, le truc c' est que je soupçonne la section Jiva d' être un peu "à part".

On est quand-même un foutu ramassis de grandes gueules, d' emmerdeurs, de pointilleux ou de généralisateurs (en fonction de l' option qui nous arrange le plus à l' instant présent), etc...

C' pas une critique, j' me mets dans le lot et je le revendique fièrement, comme j' le disais plus haut, si on aime notre serveur c' est aussi pour ça, la mauvaise foi, les piques de bonne guerre, tout ça.

J' pense que quelqu' un qui débarque là-dedans avec pour seule expérience un forum comme Hel-Munster c' est un peu comme si il repartait de zéro, on doit quand-même pas être le serveur avec la communauté la plus facile à recadrer, donc ça mérite un temps d' adaptation en conséquence, du moins je pense.

@Zeti: Mon propos n' est pas de débattre des causes, le fait est qu' il y a bel et bien une "affaire Zoudoul" et que cette affaire ne se terminera pas sur un accord de paix. Après moi je suis pas personnellement impliqué dans le truc, je connais un peu Zou IG, quasiment pas via sa modération, tout comme je connais un peu IG une partie de l' autre camp, donc savoir qui a commencé et où se situent les torts à la limite j' en tiens pas compte (j' aurais même tendance à dire que c' est allé trop loin des deux côtés), reste qu' une partie de la communauté restera en conflit avec Zoudoul quoi qu' il arrive, ça me parait insoluble comme truc.
Citation :
Hop un exemple de plus comme quoi tu prend les gens de haut "simplement", on peut voir la une façon de dire je vais pas faire compliquer t'es complètement con.
Bon ya un moment où il faut savoir dire stop hein, quand on atteint un tel degré de mauvaise foi, comment peut-on espérer passer pour quelqu'un de sérieux?

Oui j'ai répondu simplement à Ifym, en moins de 3 lignes avec des idées très générales comme le respect, je n'ai pas développé donc désolé si j'appelle ça répondre simplement.

J'ai lu des choses intéressantes chez Sam là, le fait que venir contester la moindre modération même si, je cite " Je sais que j'ai fais de la merde" n'apporte rien de bon, surtout que tout ça, c'est des réactions à chaud. Donc il y a toujours la petite frustration (compréhensible) de s'être fait édité. Je suis passé par là, ceux qui se rappellent de mes post il y a 2 ans sur le village savent que je suis pas un agneau et que j'ai pris ma dose d'averto. Mais j'ai tourné la page, je me suis rendu compte que la colère peut être un moteur intéressant mais que quand elle est pas canalisée, au final vos mots se retournent contre vous et vos idées passent à la trappe.

Donc voilà faites en ce que vous voulez, vous pouvez pourrir chaque virgules de travers si ça vous chante ou p'tet poser 5 minutes votre putain de hache et prendre les mots pour ce qu'ils sont.
Citation :
Publié par Zeti
C'est les mecs qui ne peuvent pas sentir Zoudoul IG qui viennent pourrir sa modération sur ce sujet, à la base.

Merci de ne pas généralisé. Je n'ai jamais eu de soucis avec lui IG, pourtant je trouve sa modération à revoir, et sache qu'il y a des défauts (cf: postes précédents).

Donc Zeti, ne soit pas de mauvaise foi toi aussi, comme l'ont été certains posteurs avant.
Bien le bonjour.

Bon, je commence ma réponse pour vous indiquer que GBI et Fidjik ne sont plus RdMs. Ezechiel|Yshusnir (provisoire), Miho et moi-même les remplaçons.

Citation :
Publié par Ifym
Je sais pas mais perso je vois pas de problème d'ambiance sur Jiva, ok des fois ça tatane un peu mais ça reste bon enfant et ça met un peu de piment, ça fait un forum moins fadasse.
Tout dépend ce que tu appelles "ça tatane un peu" et j'ai l'impression de ne pas avoir la même définition. ^^

Ce que vous ne semblez pas comprendre est que vous êtes sur des forums généralistes et non un forum de guilde avec une ambiance plus "détendue". Je ne dis pas que les forums de Jiva doivent être froids ou dénués d'âme mais là ce que je vois, c'est un peu trop nawak, pour utiliser un euphémisme. Y a pas mal d'utilisateurs qui pensent être chez eux, à la bonne franquette. Malheureusement les pieds sur la table, ça ne passe pas.

Le problème également est que lorsque la modération lâche un peu la bride, ça part très vite en couille et il y a toujours des dérapages. Autant je vais voir et régler les problèmes de modération, autant l'auto-modération de certains n'est absolument pas de mon ressort.

Citation :
Publié par Sheanna
T'as raison zoudoul on devrai avoir qu'une seule façon de penser c'est la tienne...

edit: Remet toi en question milk feca tu comprendra que toi aussi tu la met avec ces propos
En même temps, tu fais exactement ce que tu reproches à Zoulou. /:

Je ne suis pas sur que tu iras très loin en insultant les autres intervenants. Si tu essayais de passer tes idées plus calmement, je suis sur que tu ferais plus facilement mouche mais après tu fais comme tu veux.

Citation :
Publié par Ifym
Pour ce qui est de la bourse les mecs se plaignent de HS je suppose ?
Dans ce cas il suffirait de mettre en place ma proposition et ça serait fini

Pas seulement, des trolls, des attaques perso, du flam etc...

Ta solution ne serait valable qu'un temps, c'est à dire jusqu'au moment où certains trouveront une solution pour casser les bonbons sur un autre support de JoL. Je vais te donner un exemple.

Fut une lointaine époque, il existait le forum du Marché sur la section. Il est devenu très vite le forum le plus ingérable de tout JoL. Finalement au bout de quelques mois, nous l'avons fermé pour mettre en place le site du Marché. Durant une période c'était calme, puis les mecs foutant de la merde sur l'ancien fofo ou ailleurs ont trouvé comment faire de même sur le site > retour à la case départ.

Citation :
Publié par Maninoob
Hop un exemple de plus comme quoi tu prend les gens de haut "simplement", on peut voir la une façon de dire je vais pas faire compliquer t'es complètement con.
Là, on voit de suite le mec qui ne sait plus comment troller un gars. Autant je ne vois pas le rapport avec le "simplement" et je te prends pour un con, autant ton interprétation de texte douteuse et un bon vieux troll, je le vois.

Je pourrai comprendre ton énervement si tu ne rencontrais que des problèmes avec Zoulou mais ce n'est pas le cas. Quasiment toute la section t'es passé dessus et à chaque fois tu continues.

Au passage, les signatures, c'est une fois par fil.

Citation :
Publié par Sheanna
Oui tu as raison sam. On devrai arrêter la guerre pour sympathisé. Dans l'absolue c'est une bonne idée mais une guerre fait que sa arrange en générale les choses.
Ok, tant qu'à faire, je vais lâcher une bonne bombe alors ? La guerre des forums n'arrange rien, ça pourrit l'ambiance et chacun campe sur ses positions avec une mauvaise foi effroyable. Pour reprendre ton image, actuellement c'est la course aux armements.

Par contre je vais fermer ce fil. Il n'a pas été assez encadré et ça vire au n'importe quoi. Non, je ne cherche pas à noyer le poisson car nous allons prendre les choses en main. Donc j'attends par MP toutes les choses qui ne vont pas avec arguments
à l'appui. Par contre je préfère prévenir, je n'aime pas trop qu'on me parle comme à un merde en privé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés