Tiens dommage, le topic semblait annoncer un débat interessant, mais dès que le nom de Mr. Z. apparait ca part en vrille.
Balot, va ptet falloir penser a l'dégager un jour ou l'autre non ? Z'avez merdé dans vot' recrutement, reconnaissez le, on ne vous en voudra pas.
si on pouvait éviter de parler de la vie IRL des modérateurs
Effectivement quand on va comparer au post sur Djaul, la remarque ne tient plus ? A coté de ca j'vois meme pas pourquoi tu parles de modérateurs .... "Si on pouvait éviter de parler de la vie IRL de tout le monde" aurait été aussi bien, mais en fait, l'utilisateur lambda, osef qu'on balance à tout l'monde qu'il en a une petite, c'est ca ?
Ah tiens, une autre remarque avant de fermer définitivement ce post déjà parti en vrille.
Quand un utilisateur (j'vais pas dire que c'est moi et aeri, hein, on va prendre un utilisateur lambda) cite zoudoul d'un des forums privés, on se prend cash un ban (en moins de 30sec chrono, la faut avouer, la modération rox question réactivité).
Soit, donc, y'a des fuites de VOTRE coté, mais c'est l'utilisateur lambda qui met ca dans sa signature qui morfle, et personne de vot' coté. Soit.
A coté de ca, quand on cite pouillax (cf le post du clavier hein), ou lichen sur le post du krala, (ou autre, il y a plein d'exemple de citation) de quelque chose qui s'est dit en privé sur un chan' ou un autre forum, la on laisse couler, meme pas un édit de la citation.
Ok.
Conclusion : Si tu cites un modo, tu morfles, si tu cites ton pote qui t'explique qu'il a des problèmes d'éjaculation précoce, osef.
Edit :
Donc ce petit message pour vous rappeler que modérer, ce n'est pas un concours de celui qui a la gâchette la plus rapide, et de celui qui a le plus de frags à la fin du mois.
Non, modérer, c'est le concours de celui qui transforme le plus de trolls en bisounours (les bisounours peuvent avoir l'esprit critique, hein !)
Pour peu que je me souvienne dans la citation de zoudoul, il expliquait qu'il était dégouté de ne pas avoir pu nous modérer sur SON forum (oui cette appartenance m'avait marqué) parce qu'il n'avais pas eu les points du frag. Rien que cette citation suffisait amplement à voir l'individu malsain qui se cache derrière un pseudo ours jaune.
(Et je ne parlerais pas plus des autres citations de vos privés qui parviennent a nos oreilles, sinon ca va encore etre not' faute si vous avez des fuites.)
Sur ce.