Clients infidels

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Voilà, depuis quelques temps que je me suis lancé dans l'artisanat je me fais, la plupart du temps whisper par plusieurs joueurs. Comme vous le savez, tout le monde est toujours pressé. Je me repose à mon Zaap favoris, on me whisp pour aller à Bonta (comme par hasard). Voilà, mon petit voyage me coûte tout de même 630Kamas. j'arrive à l'atelier et paf, je trouve mon client avec un autre artisan qui lui créé l'item demandé. 20 demandes qui se terminent comme celle ci par jour.

*Sort sa calculette*

J'arrive donc à 12 600K utilisés pour...RIEN. Certes, la plupart d'entre vous me diront que ce n'est rien mais sachez que tout le monde 'na pas toujours 1M sur lui. Il faudrait donc, à mon avis, créer des contrats artisan/client. Si un client ne veut pas être servi par cet artisan, il doit rompre le contrat mais en échange, 1000K seraient reversés au travailleur qui s'est déplacé pour rien pour lui payer son voyage et le dédommager, de plus, bon nombre de commandes ne seraient plus annulées.

J'ose avouer qu'il faudrait améliorer l'idée...installer un certain temps entre la commande et l'arrivée de l'artisan ; par exemple, 5 minutes maxi.

J'ai aussi pensé un ajout dans la section "amis" à une liste des clients qui ont besoin de nous, surtout pour les récolteurs.

Amicalement, Karyion.

Edit : Désolé pour le symbole RP, c'est une fausse manip et impossible de le virer..bref'. \o/

Pas mal l'idée des clients dans l'icône ami et je rajouterais même une colonne artisant (marre d'avoir plein de perso avec des points d'interrogation, je ne sait mm plus qui c'est^^').
le truc des contrat est une bonne idée en soi mais difficilement implantable je pense
1. popos.
2. perso je fais toujours traîner avant de me déplacer, si le client n'a pas l'air sérieux.
3. si tu fais un métier très demander, genre bijoutier, reste à l'atelier.
Personnelement quand je cherche un artisan j'en mp un pour parler d'un accord, dans cette phase la je ne m'attend pas a ce qu'il se déplace, juste qu'on parle.

Mais si cet artisan est afk en -2 0, je n'ai pas spécialement envie d'attendre 2à minutes qu'il passe devant son ordi. Donc au bout de 5- maximum 10 minutes a attendre (au premer on est plus patient ) j'essaye quelqu'un d'autre.

Apres pour moi si tu ne prend pas la peine de discuter avec le client avant de venir ca reste un peu de ta faute... (apres j'ai peut etre mal compis ton probleme)
J'ai souvent se problème mais cela vient des mentalités. Un système de contrat risque d'être dure à mettre en place =/
De toute façon tu vois tout suite si le client est fiable, si le mec te mp du genre " vien bonta pour craft coiffe BR stp c urgent" tu as 1/2 sur deux que sa foire. Alors je te conseil de trier tes clients. Moi maintenant tout mec qui me parle pas correctement je l'ignore direct.

Sinon pour les zaaps tu as toujours les popo bonta/brakmar qui permet d'économiser pas mal d'argent.
Et oui, tu viens de découvrir que comme dans la vie le client est roi !

A moins d'être en position de monopole, c'est à toi de te mettre au service de la clientèle et non l'inverse. A toi de te rendre indispensable pour tes fidèles clients et disponible pour les autres.

Pour les allez-retour bonta, c'est une popo de cité et retour par popo de rappel à ton zaap préféré. Osez demander 1000 k pour 2 pauvres potions, je te trouve gonflé ^^

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Osez demander 1000 k pour 2 pauvres potions, je te trouve gonflé ^^

Iopéra
Le but d'une garantie c'est de dissuader l'entourloupe quand tu donne un cheque en garanti d'un pret, il est superieur a la valeur du pret sinon l'interet est limité.
Citation :
Publié par pecadille
Le but d'une garantie c'est de dissuader l'entourloupe quand tu donne un cheque en garanti d'un pret, il est superieur a la valeur du pret sinon l'interet est limité.
Il faudrait dans se cas que sa marche dans les deux sens pour éviter d'avoir des artisans sans scrupule.
Perso, je donne toujours mon tarif avant de me déplacer, ça évite ce problème (oui, des clients m'ont dit en mp qu'ils avaient un autre crafteur, mais jamais je ne me suis déplacé pour rien)
Message supprimé par son auteur.
en meme temps se faire avoir plus de 10 fois par jours faut le faire expres :/
A mon sens tant que l'artisan na pas répondu au contact du client et ne lui a pas dit qu'il venait acceder a sa requete, aucun accord n'est passé.

Apres si tu lui dit que t'arrive et que quand tu arrives il n'est plus la c'est autre chose m'enfin je penses pas que ca arrive auss souvent que le cas que tu décris.
Reste encore la solution de n'activer ses runes de metiers que lorsqu'on est vraiment disponible? C'est bete mais ca marche..
Etant donné qu'il n'y a plus (ou alors peu) de monopole sur l'artisanat, peut on vraiment attendre qu'un client "perde 10mn d'un temps si precieux" a nous attendre en atelier alors que 3 autres artisans y sont dispo?
kawy chéwi tu n'es pas le seul a te déplacer pour rien sinon pour répondre a ta question trie tes clients ceux qui te parlent en bwork ou smseuh sont en général ceux qui te font déplacer pour rien
Bien sûr que ca arrive, mais effectivement :
de un, il faut sérieusement trier, tu te rendras vite compte si le joueur est pressé ou pas, respectueux ou pas, selon la façon dont il te contacte. Je ne compte plus les demandes de contacts du style : t pe kraft ma koif BR ? sans même un bonjour, ce à quoi le simple faire de répondre : bonjour... sans plus dissuade (ou pas) la personne de faire appel a toi...

Après, si vraiment tu veux crafter de manière rentable sans te faire avoir, il faut effectivement rester par périodes à l'atelier, les clients font systématiquement appel à celui qui viendra le plus vite... Ce qui t'arrive donc.
Salut,
c'est le revers de la médaille des registres IG, certes ca permet de valider le lvl d'un artisan,et de trouver qui est dispo au moment ou l'on veux faire un craft, mais ca met aussi tous le monde a pied d'égalité sans référence a une quelconque réputation comme par le passé.
On te wisp et le temps que tu arrive un type est dispo direct etc... bha oui pas de chance (encore que quand ca m'arrive on me propose parfois une ptite popo pour le dérangement si le client a pas tous ses ingrédients, sont pas tous si mal élevés ces Djaulien^^). C'est l'offre et la demande. Si tu fais un métier "facile" a monter il faudra être dispo, sur place, pas chère, pour travailler.
Par exemple quand je vois encore un bijoutier pratiquer le 100K/lvl je passe mon chemin et cherche quelqu'un de plus compétitif, par contre je cherche toujours mon forgeur de boubou^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés