[OMG] Une tribue amerindienne "uncontacted"

Répondre
Partager Rechercher
Je vous fais partager mon choc ce matin en lisant les nouvelles. Des photos d'une tribue d'indien d'Amazonie qui n'aurait JAMAIS eu de contact avec le monde exterieur. Un helico aurait survolé le camp pour prendre des photos afin de reveler leur existence et eviter que leur habitat soit menacé par la deforestation.

MAIS OMG QUOI. On dirait la guerre du feu

http://img92.imageshack.us/img92/2704/capt81290d601daf4dd2949cw2.jpg
Plus d'infos et de photos sur : Yahoo news et Survival International
EDIT: Le site de Survival International semble exploser sous l'affluence, le chargement des pages peut être très long.

Les indigènes réagissent apparemment hostilement a l'hélicoptère. On note l'utilisation d'arc et de lances (comme quoi, chaque civilisation semble suivre le meme schema d'evolution... marrant quand meme)

Alors oui, topic news afp, mais voila quoi.
Je savais que certaines tribus continuaient a vivre comme ils l'entendent mais j'ignorais que d'autres (et on parle d'un centaine) ignore TOTALEMENT le fait que d'autres humains habitent "non loin" d'eux et on une sacrée différence de niveau technologique.

J'aimerais connaitre votre reaction par rapport a ça. Perso, j'en suis quasiment tombé de ma chaise en voyant cette photo. J'ai l'impression de revoir le film "1492" mais IRL.

Pour aller plus loin, pensez vous que l'on devrait entrer en contact avec eux (sachant qu'il y a de forte chance que ça mène a leur destruction)? Les laisser tranquille en évitant soigneusement le contact (et les priver de la "réalité")?
OMG c'est fou. Je ne pensais pas non plus qu'on puisse découvrir encore de telles choses de nos jours.

Les pauvres ils doivent allu quand ils voient passer des avions et autres hélico dans le ciel.

Après, rentrer en contact avec eux serait une belle connerie
J'ai quand même une ENORME doute (plus clairement je n'y crois pas du tout) sur le fait qu'ils n'aient jamais eu un contact depuis xxx siecles. Aprés qu'ils vivent de manière primitive et sans chercher a aller vers l'exterieur ça ne m'étonne pas vraiment.
Citation :
Publié par Sorine
J'ai quand même une ENORME doute (plus clairement je n'y crois pas du tout) sur le fait qu'ils n'aient jamais eu un contact depuis xxx siecles. Aprés qu'ils vivent de manière primitive et sans chercher a aller vers l'exterieur ça ne m'étonne pas vraiment.
Vu la taille de la foret amazonienne ça reste possible a mon avis.
Citation :
Publié par mannix
Vu la taille de la foret amazonienne ça reste possible a mon avis.
Oui c'est très crédible et peut-être qu'ils ne sont pas les seuls.
Par contre je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine pour eux. Maintenant qu'on sait qu'il sont là y aura bien un ou deux péquenauds pour aller foutre la merde.
Citation :
Publié par Kurd
Pour aller plus loin, pensez vous que l'on devrait entrer en contact avec eux (sachant qu'il y a de forte chance que ça mène a leur destruction)? Les laisser tranquille en évitant soigneusement le contact (et les priver de la "réalité")?
Deuxième solution.
Cela ne les privera pas de "la réalité", mais de "notre réalité", chose dont à priori ils se passent très bien...
Je ne suis pas pour imposer à tout les peuples la technologie et l'interdépendance.
Vivre en autarcie ça peut aussi avoir pas mal d'avantage (bon à part la consanguinité, mais bon, on voit pas bien, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient 10 orteils à chaque pied...)
Enorme! Je suis ému aussi. C'est incroyable! Mais possible, vu la taille de l'Amazonie.

Prions pour qu'ils ne soient pas corrompus par les "plaisirs" de notre monde moderne... Alcool, drogue, jeux vidéos ( ), ...

Affaire à suivre.
Citation :
Publié par Cetrix
Prions pour qu'ils ne soient pas corrompus par les "plaisirs" de notre monde moderne... Alcool, drogue, jeux vidéos ( ), ...
virus, maladies...
Tu sais, un remake de ce bon vieux far west... remarque ça ferait faire du chiffre à l'industrie du cinéma de raconter encore une l'extinction d'un nouveau peuple grâce à l'envahisseur
Citation :
Publié par Madee
"notre réalité", chose dont à priori ils se passent très bien...
J'ai matté quelques émissions sur différentes tribus en amazonie/asie/afriques, les mecs étaient assez mitigé, d'un coté ils étaient content d'avoir accès a certains aspects de la modernité (medecine, utilisation d'outils modernes ...etc..), mais en même temps beaucoup se disaient finalement plus heureux a l'époques ou ils ne les connaissaient pas, car maintenant ils ont été "dépendant" et pour y avoir accès étaient obligé de quitter l'endroit ou ils vivaient(ou se mettre a bosser pour des exploitant forestiers) pour accéder a se besoin (artificiel?) , un peu comme nous aujourd'hui avec le pc qui nous parait indispensable alors qu'il y'a 7/8 ans on ne savait peut être même pas en allumer un..
Citation :
Publié par Eilgried
Ça nous dit pas si ils ont réussi à shoot l'hélico tout ça
s'ils avaient shooté l'hélico, il y aurait eu bcp moins de chance que tu vois la photo

et le titre de la news aurait été plutôt : un hélico shooté par une tribu primitive.

ceci dit aucun contact j'en doute, aucun retour des contacteurs pourquoi pas !
Canibal holocaust

Ou alors aucun contact voulu pour les préserver jusqu'à ce que l'argent passe au delà de çà
Moi je dis fake la tribu coupée de tout contact avec le monde moderne.
La preuve est flagrante : ils en ont tellement marre de voir ces saloperies d'hélico à basse altitude qui les emmerdent durant leur sieste qu'ils tentent d'en faire des brochettes.
Citation :
Publié par GrinGalet
Pourquoi y'en a deux fluos et un qui ressemble à un mix entre un humain et un gorille?
Heu + 1

Il y en a deux rouge fluo et un autre tout noir, c'est la qualité de la photo qui veut ça ?
Citation :
Publié par FrieD
Heu + 1

Il y en a deux rouge fluo et un autre tout noir, c'est la qualité de la photo qui veut ça ?
Mariage consanguin et tout et tout...

Sinon plus sérieusement, c'est peut être un style de peinture tribale tout simplement.
Citation :
Publié par Eilgried
Ca nous dit pas si ils ont réussi à shoot l'hélico tout ça
Je crois les hélicos ont une bonne résist contre les flèches
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés