Optimisation de l'xp d'un "chain" tot

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un futur chainage de tot, nous voulons optimiser notre équipe afin d'xp le mieux possible pour chacun (pas trop grande différence de level, multiplicateur en fonction du nombre de personnes et tout ça à prendre en compte...).

La team sûre est celle ci :

Un sacri 195+, avec son chati sage bien sûr... C'est de lui que proviennent les captures, c'pour lui l'xp principalement
4 persos de 175 à 185 environ, quelques fois full sage, mais là n'est pas trop le problème ^^

Nous pouvons rajouter ces personnages :
Un level 185 environ
Un level 155 environ (qui serait full sage lui c'est sûr )
Un level 110 environ (dernier prioritaire x))

Nous souhaiterions donc savoir avec qui de ces 3 persos ces combats seraient le plus optimisés niveau xp.
Plutôt à 6, à 7, à 8 ?
Ou à 5 ce serait le mieux, et dans ce cas, est-ce qu'il y aurait une grosse différence qu'avec à 6 ou à 7 ?

On fais appel à votre expérience dans la matière, et à vos hypothèses ^^.

Merci par avance.
Faudrait penser à prendre du plaisir au lieu de vouloir gagner la meilleur xp à la seconde près, m'enfin...

Désactivez les %guilde aussi, sinon ça vous prendre de l'xp précieuse, passez vos tours à la fin, et pour répondre à ta question tu ferais mieux de faire les tests toi-même, à 6, à 7, à 8, pour savoir lequel est le plus rentable ; on ne sait pas comment vous jouez, on peut pas répondre à ta place.
Yop

C'pas trop au niveau du temps qu'on veut optimiser... J'me suis ptet mal exprimé :s
C'est au niveau de l'xp totale plutôt ^^, donc ça dépend pas trop de comment on joue, tant qu'on tue le groupe (enfin, pas en 2h xD)

Notre but est pas de péter le record d'xp en 1journée, loin de là
Visez à être environ (10x(nb de joueurs))-(niveau du groupe ToT) avec toute votre team, c'est comme ça que vous xperez le mieux, sachant que le coefficient multiplicateur de groupe est a 4 pour 7 personnages et 4.8 pour 8 personnages.
La technique de la mulapex très bas level est très bien aussi pour bénéficier des bonus xp, ça permet d'xp guilde en plus. Bon ok c'est un peu naze comme technique mais c'est pas la question.
Quand le lvl du joueur le plus bas lvl est trop éloigné du plus HL, le bonus attribué n'est pas comptabilisé dans ce cas.

Genre 7 persos 199 et 1 perso 1, bah c est calculé comme si y a 7 personnes et pas 8 au niveau du bonus de groupe.
Pfff comme si la mule à pex lvl 1 allait marcher, je sais pas si vous vous rendez compte de la grosse faille que ça pourrait potentiellement représenter.(kikoo je suis feca 70 avec 7 mules enus lvl 1(en fait, jusqu'au lvl 10, ça changerait strictement rien, car les mules rajouteraient de l'xp en réduisant l'écart de lvl avec le groupe du br, mais se serviraient plus en xp de par le fait qu'elles ont un lvl plus élevé) à 90 % xp guilde))

En fait, avec sacri 195, ça veut dire qu'il faut amener des persos minimum lvl 65(le tiers quoi) pour augmenter l'xp, sinon, il se contente de prendre l'xp sans apporter de bonus.

M'enfin, dans le cadre d'une team homogène, le meilleur rendement est bien entendu atteint lorsque les deux groupes sont de tailles égales, vu que rajouter quelqu'un va peut-être augmenter l'xp totale, mais, lui aussi va prendre de l'xp, et en plus va diminuer l'xp totale vu que le lvl de votre groupe va augmenter et donc l'écart de lvl entre les deux groupes va faire diminuer l'xp. Et la différence de coefficient multiplicateur ne compense pas, ce que je trouve fortement dommage, vu qu'à plusieurs le combat est en général plus long.
Bon, moi je vais pas faire de blabla a la coeff multiplacteur par le lvl mini du groupe par le tiers du niveau total moins le lvl du mob par le court du yen par rapport au dollar et l'inflation du prix de la vie, le tout en facteur de la racine cubique de pi fois le court du baril de petrole.
En gros, vu le level des membres de ta team qui est plus ou moins proche du lvl de la mienne quand j'ai chain tot, a 5 c'est le top, a 6 c'est plus rapide mais l'xp finale est moins sympa, et a 7 c'est meme pas la peine, autant foutre un nomoon.

En gros, si c'est le nombre de points d'xp qui t'interessent fais les a 5,
si c'est la rentabilité xp/seconde, a 6 ca peut etre plus sympa.
vue le lv des different joueur laisse t'a team a 5 ne rajoute personne pour xp au max.

Maintenant si le sacri voulais vraiment xp a fond ca aurait était : lui + 5 lv 70 et un eni/enu bon lv, la il aurait pulvérisé tout les record d'xp (en plus il aurait monter une 15 ene de dinde lv 100 donc ca paie quelques captures ).
Je sais pas si ce que je dis est correct, mais l'arène étant dans une cité allignée, mettre ses ailes peut aider non? Enfin si vous tenez pas trop à vos ailes car les grades risquent d'en prendre un coup
Citation :
Publié par TheDemon
Je sais pas si ce que je dis est correct, mais l'arène étant dans une cité allignée, mettre ses ailes peut aider non? Enfin si vous tenez pas trop à vos ailes car les grades risquent d'en prendre un coup
Les bonus d'alignements ne sont pas actifs en arène afin d'éviter les abus.
Le mieux c'est : un Enu, trois enis, un sacri agi. - de 30min le tot avec capture à la clée. je tournais a 15m d'exp +/- et cette enflure d'erod qui à drop le pourpre sous ma yeule ._.'
Certaines teams sont plus efficaces que d'autres mais de teams idéales, y'en a pas.

Par rapport à la team évoquée, je vois déjà un gain en remplaçant un eni par un panda et pour un cac en moins (sacri 9 pa + 2 stimu = 13, au lieu de 15 pa avec les 3 enis), tu taperas sur un tot vulnérabilisé de -50% a -70 %, (fin surtout pratique sur le toror qui a + de 50% résist air de base).

AInsi un Tot se torchait en 15/20 mn avant la maj du tacle, maintenant un peu plus (enfin dépend si votre xelor sagesse utilise ses raccourcis clavier ou non, ironie inside huhu).
Ouep mais on avait pas de panda à ce moment là xD. mais j'avoue que c'est plus utile que la troisieme enie mais bon osef sa reste rapide surtout quand t'en fait pendant 24h
Citation :
Publié par Baahel
Ouep mais on avait pas de panda à ce moment là xD. mais j'avoue que c'est plus utile que la troisieme enie mais bon osef sa reste rapide surtout quand t'en fait pendant 24h

Sexiste !! Faudrait arrêter de parler des enis au féminin tout le temps !
Et bha la course a l'xp s'arrange pas sur Dofus... et pire ca déborde sur JOL maintenant. Tu cherches a optimiser l'xp sans aucune autre considération pour les autres personnes que tu connais et qui pourrait bénéficier de tes virées Tot afin de progresser eux aussi. Si au lvl 195 tu ne sais pas comment progresser efficacement entre amis faut peut être te poser des question autres non?
Sinon on pourrait peut être faire un regroupement de tous ces posts pro-power leveling histoire de pas avoir 1/2 des posts du fofo qui tourne sur ce sujet unique et plutôt stérile
Citation :
Publié par Papaddy
Et bha la course a l'xp s'arrange pas sur Dofus... et pire ca déborde sur JOL maintenant. Tu cherches a optimiser l'xp sans aucune autre considération pour les autres personnes que tu connais et qui pourrait bénéficier de tes virées Tot afin de progresser eux aussi. Si au lvl 195 tu ne sais pas comment progresser efficacement entre amis faut peut être te poser des question autres non?
Sinon on pourrait peut être faire un regroupement de tous ces posts pro-power leveling histoire de pas avoir 1/2 des posts du fofo qui tourne sur ce sujet unique et plutôt stérile

Chacun sa facon de jouer, s'il a envie d'xp gros je vois pas en quoi ca peut déranger ses amis, au contraire je l'encouragerais si j'etais son ami.
Tu peux tres bien varier entre le jeu en groupe, ou t'y vas plus pour t'amuser et passer un bon moment avec tes ami, et une petite série de tot quand t'as envie d'xp.

La team qui me parait la plus apropriée reste classique, 2 eni 1 sacri un enu, et le dernier un petit panda pour accélérer le combat
Citation :
Publié par Papaddy
Sujet stérile ? En quoi est-il stérile ?

Au contraire, je trouve le sujet assez fertile : le monsieur arrive, demande des conseils pour magnifier l'expérience gagnée lors de ses combats, et miracle, il reçoit des conseils de la part des autres posteurs. Que demander de plus ?

Pour ma part, je suis également en train de capturer des Minotots, mais notre équipe est tout sauf optimisée (une Sacrieur 200, un Xélor 191, une Eniripsa 17x, une Pandawa 127 et un Xélor 14x) et on se prend régulièrement de bonnes claques. Je dirais que pour optimiser ces combats, peu importe l'équipe, avoir un Enutrof pour corrompre et gérer les PM fait gagner un temps précieux.
Et pour optimiser l'expérience, 5 ou 6 pour capturer, et je dirais 5 personnages haut niveau + 3 personnages inférieurs à 80 pour les boîtes.
Enfin, c'est comme ça que je compte procéder / je procède.

Ce que je trouve stérile en revanche, ce sont les mecs incapables d'accepter que d'autres ne prennent pas du plaisir de la même façon qu'eux qui viennent sans cesse jouer les moralisateurs sur des sujets qu'ils auraient pu se contenter d'ignorer.
Ignorer la tendance de Jol a tourner au post a question bidon? on est pas sur le fofo off^^ Merde, le perso est lvl 195 et il vient nous demander comment optimiser sa team alors que y a pas de miracle (pas au niveau sort etc... mais lvl et nombre de perso>.<)... c'est déjà dit redit sur des dizaine de post que se soit le tot ou un autre groupe ca change rien... surtout si c'est pour lui conseiller la team baser sur un sacri et des soins derrière et des buff debuff. Regarde les 10 premier posts 4 sur des sujets d'optimisation de calcule XP etc... difficile de passer a coté quoi.
pourquoi post bidon ?

je trouve le sujet intéressant , la preuve le nombre de réponses ( a part toi bien sur ) : tu n'a certainement pas la science infuse pour décider qu'un post est bidon en sortant des mensonges : il n'y a que peut de post qui parlent d'xp a haut level ici ( je ne parle pas du gars qui viens demander : ou xp a mon level 80 ).

et je n'ai pas trouvé tes 4 post sur 10 qui parlent de la meme chose , je n'ai meme pas trouver de post ressemblant a celui la dans les 5 premiere pages du fofo ...

de plus en plus de persos farment le tot pour l'xp , et je vais bientôt en faire partie.

et la question du départ , ce n'était pas : ouin j'ai pas d'amis comment xp , mais bien : comment OPTIMISER ma team pour xp un max sur des captures prêtes !

pour ma part , je garde le sujet sous le coude , car les réponses vont certainement me servir.

Clebs , qui en a un peu marre des moralisateurs a 2 balles !
Je penses qu'une équipe même niveau que celle du minotot avec un maximum
de perso est le mieu pour xp.

Moi j'ai utilisé cette equipe
- Sacrieur niv 199 ( dagues)
- Enutrof niv 199
- Pandawa niv 195
- Eniripsa niv 196
- Sram niv 198

L'xp en fin de combat est sympa pour a peine 20min de combat.
Citation :
Publié par Papaddy
Ignorer la tendance de Jol a tourner au post a question bidon? on est pas sur le fofo off^^ Merde, le perso est lvl 195 et il vient nous demander comment optimiser sa team alors que y a pas de miracle (pas au niveau sort etc... mais lvl et nombre de perso>.<)... c'est déjà dit redit sur des dizaine de post que se soit le tot ou un autre groupe ca change rien... surtout si c'est pour lui conseiller la team baser sur un sacri et des soins derrière et des buff debuff. Regarde les 10 premier posts 4 sur des sujets d'optimisation de calcule XP etc... difficile de passer a coté quoi.
Sauf que le mec qui pose la question est pas 195 x]

Ils ont certainement dû ce concerter mais avoir un avis extérieur, j'vcois pas où est le mal. L'xp fait parti du jeu, si il veut absolument son 199 pour les items krala, j'comprend. Si il veut son 200 pour être 200, pareil, chacun joue comme il veut.

Après j'peux pas trop t'aider Krari, j'ai jamais étudié le sujet. Mais j'te souhaite bon courage et bonne xp

Edit : On est arrivé à monter un sacri 195 en 3 mois, on est des dieux alors? On maitrise tout au jeu? Le lvl veut rien dire, un lvl 20 peut très bien connaitre les ficelles du jeu mieux que certains 199...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés