Personnellement, le trouve que la personnalisation graphiques des persos est trop limitée. Par exemple, les elfes de la nuit se ressemblent tous.
J'espère que WOTLK va assurer avec les nouvelles coiffures disponibles..
Ca n'a rien a voir avec le moteur graphique, ca, c'est une question de nombre de modeles disponibles.
J'ai aussi lu plus haut: donner du mouvement aux capes: là non plus, ca n'a rien a voir avec le graphisme mais avec le moteur de simulation physique. (collision etc...). Ceci dit, là, je pense que blizzard a effectivement une grosse carte à jouer, on voit trop souvent des mob rester suspendus, ou des chutes approximatives.
On lit aussi qu'il faudrait des textures plus fines, là il faut voir ce que ca signifie:
Si ca veut dire rajouter du bumpmapping/specular à profusion je pense que c'est carrement en dehors de la chartes de blizzard. Ce n'est pas pas une restriction du moteur, c'est delibéré. Le bumpmapping est distillé au compte goutte et dans des proportion tres refléchies.
Si ca veut simplement dire plus de detail dans le "dessin" des texture, c'est loin d'etre impossible, ca me semble etre un choix delibéré que de rester sobre, car ca n'a rien a voir avec la resolution des textures en elles même qui permettent en l'etat d'etre tres detaillé s'ils le souhaitaient.
Rajouter des polygones? why not, mais il y a la le gros danger de rendre les formes molles. Une grosse partie du style de wow provient de l'aspect "haché au couteau" des models lowpoly.
De fait on est davantage dans l'evocation que dans le rendu realiste esthetisant.
|