Moteur graphique de Wow face à celui d'Aoc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elcondur
Dans AoC, sans avoir un gros "stuff", notre personnage a une belle gueule au contraire de wow. C'est ca aussi qui devrait etre revu.
Heu, dans AoC, le perso a l'air d'un clodo 99.9% du temps avant le level 80.
Faut pas se baser sur les armures de "l'open bêta". Ce ne sont pas des objets qu'on obtient en cours de jeu d'une manière courante.
Citation :
Publié par Zorrha
Je commence à jouer à Aoc dont j'apprécie beaucoup les graphismes.

Quand je retourne sur Wow, j'ai comme une impression de lassitude concernant le moteur graphique. Pire, je commence à le trouver dépassé.

Qqun aurait les mêmes ressentiments ?
Tout à fait normal, WoW à plus de 3 ans d'existence et déjà à l'époque il ne cassait pas des briques (entend par là qu'il était pas très gourmand) avec ses graphismes cartoonesque. Ce qui a d'ailleurs permis à grand nombre de pouvoir le faire tourner correctement même avec un PC de merde.

Le point négatif c'est qu'apparemment il n'y aura aucune amélioration du moteur graphique pour le prochain addon.

Conclusion : On ne peut pas comparer les graphismes de WoW et d'AoC, même si ce premier était sortie en 2008 les graphismes "cartoon" serait toujours pas comparable avec AoC. Mais bon, quand je vois que War est presque plus moche que WoW alors qu'il n'est pas encore sorti je me dit que blizzard avait quand même bien bossé.
Citation :
Publié par Wagh
C'est beau .... c'est moche.... tant que le jeu est bien.....
le jeu n'est pas bien, c'est ca le problème justement, tout est ultra-simplifié dans wow, meme jouer a Super Mario World c'est plus technique
Citation :
Publié par Kedare
le jeu n'est pas bien, c'est ca le problème justement, tout est ultra-simplifié dans wow, meme jouer a Super Mario World c'est plus technique
C'est vrai qu'un jeu compliqué ou rien n'est intuitif est un gage de qualité
Citation :
Publié par Kedare
Jete un oeil ici: http://elitistjerks.com/forums.php, tu te rendras (peut etre) compte que le theorycraft de wow, non content d'etre tres pointu est un des plus passionant de tous les mmo.
Citation :
Publié par Eno
C'est vrai qu'un jeu compliqué ou rien n'est intuitif est un gage de qualité
bah.. franchement, je prefere de tréééés loin le craft compliqué et pas intuitif de SWG ou cd RYZOM que celui de WoW
Créer un univers avec une identité visuelle nécessite un grand talent. Il ne s'agit pas juste de placer une montagne par ci et une maison par là.

Avec WoW chaque zone dégage quelque chose de particulier, tout semble à sa place, en harmonie. Même les mobs semblent être parfaitement à leur place.

Par exemple, Strangleronce... c'est la jungle, des rivières pleines de crocos et piranhas, des ponts en liane, des explorateurs perdus, une ville de pirates, des bouteilles de rhum, des cargaisons perdu, des cités mystérieuses en ruine, des peuples pratiquant le vodoo, des régions hantées par le passé et même des dinosaures et autres bestioles mystérieuses, etc.
C'est exactement ce à quoi on pense quand on fantasme sur le mot "jungle".

Dans AoC même si tout semble plus réaliste que dans WoW grâce à un moteur plus performant, il ne se dégage aucune émotion, aucune harmonie. Le monde a l'air sans saveur, presque vide.

Bref, peut être qu'il s'agit d'une perception tout subjective, mais AoC me fait penser à certains films fantastiques bourrer d'effet spéciaux avec une explosion toutes les 30 secondes, mais qu'on oublie vite une fois sortie de la salle car il semble creux, sans profondeur.

Alors même si le moteur de WoW est dépassé, son univers et identité visuelle est loin de l'être car il fait rêver même 3 ans plus tard.
Artistiquement parlant les graphismes de wow sont bien plus agréables que AOC.
Certe, au niveau technique le moteur d'aoc permet des effets spectaculaire mais lorsqu'on voit que le perso ne s'integre pas au décor,
que les pnj de meme et bien d'autres choses (sans parler de l'optimisation), on se demande si c'est pas les developpeurs qui étaient
en charge de la modélisation des décors.
Citation :
Publié par nourse
Dans AoC même si tout semble plus réaliste que dans WoW grâce à un moteur plus performant, il ne se dégage aucune émotion, aucune harmonie. Le monde a l'air sans saveur, presque vide.
on doit pas jouer au meme jeu alors
Citation :
Publié par Kedare
Les echecs, les Dames, le poker et d'autres jeux sont ultra simple à comprendre et à apprendre et pourtant, est ce que cela rend ses jeux " pas bien " comme tu dis ?

Je suis sur AoC actuellement et j'ai du mal à accrocher sans doute que l'effet WoW restera à jamais graver dans ma mémoire. Je pensais que le fait que j'arrive pas pouvoir faire abstraction des instances en veux-tu-en-voila..

Finalement, je prefere un jeu du type World of Warcraft et un monde ouvert plutot qu'un monde fermé comme age of conan. Au moins, je sais que je suis clostro in-game
Citation :
Publié par Kedare
Alors ça, c'est un post construit, argumenté et intelligent ou je ne m'y connais pas.

Et sinon, le theorycraft n'a rien à voir avec le craft. Les theorycrafter sont ces gens un peu fous qui pondent des posts de 15 pages expliquant le rapport agi / longueur des dents / dps global en raid, et qui te permettent de faire passer le temps plus vite quand tu t'emmerdes au boulot.

Et non, WoW n'a rien de simple, en 3 ans de jeu j'arrive encore à apprendre des choses me permettant d'améliorer mon gameplay.
Citation :
Publié par Edelendil
Ha bon ca fait 6 ans que le jeu existe ? Dans les souvenir pour DAoC il a fallu pas mal de temps pour que yai une refonte du moteur graphique
Non, le moteur a évolué à chaque extension payante. Même si le plus spectaculaire a été la possibilité de changer les personnages avec Catacombs.

Mais je suis d'accord avec ceux qui disent que WoW est plus réussi qu'AoC d'un point de vue graphique. D'ailleurs je pense que si Blizzard devait sortir WoW aujourd'hui en se servant du même moteur qu'AoC, WoW ne changerait probablement pas, ou peu, d'aspect. L'apparence de WoW est un choix artistique, qui découle évidement plus de celui fait pour Warcraft que du moteur utilisé. Et c'est très réussi. On peut aimer ou non (moi c'est non), mais je trouve qu'il serait de mauvaise foi de prétendre que c'est mal fait.
Citation :
Publié par Dithral
Non, le moteur a évolué à chaque extension payante.
Evolution à SI ( eau + végétation ), rien de notable à ToA, les personnages à Catacombs, les zones frontière à New Frontiers, et un revamp des capitales et villages un peu plus tard.

Il n'y a toutefois eu que deux notables évolutions graphiques. Au détriment souvent de la cohérence visuelle de l'ensemble ( qui faisait réellement bric et broc à la fin ).
Citation :
Publié par monsieur ploum
Les theorycrafter sont ces gens un peu fous qui pondent des posts de 15 pages expliquant le rapport agi / longueur des dents / dps global en raid, et qui te permettent de faire passer le temps plus vite quand tu t'emmerdes au boulot.
C'est collector .
Citation :
Publié par Aratorn
Evolution à SI ( eau + végétation ), rien de notable à ToA, les personnages à Catacombs, les zones frontière à New Frontiers, et un revamp des capitales et villages un peu plus tard.

Il n'y a toutefois eu que deux notables évolutions graphiques. Au détriment souvent de la cohérence visuelle de l'ensemble ( qui faisait réellement bric et broc à la fin ).
Si tu veux tatillonner allons y
  • SI : changement de la gestion de l'eau et des reflets en général, ombres, animations, définition des textures
  • ToA : Textures du sol, nouvelle amélioration de la gestion de l'eau avec notamment les zones sous marines, implémentation d'un nouveau moteur de végétation
  • NF : Effectivement c'était gratuit et ça n'était pas vraiment le moteur qui changeait mais grosse évolution des zones d'affrontement et nouveau design des forts.
  • Catacombs : Personnages complètement remis à jour avec une bien meilleure définition et beaucoup plus de points de mouvement pour les animations (mais avec, pour AoC, des choix artistiques discutables sous couvert de réalisme). Nouveau moteur d'éclairage et revue des textures des donjons
  • DR : Mise à jour des capitales. Idem pour le donjon RvR qui a été complètement refait, avec ses habitants, à cette occasion. Par contre, je ne suis pas sûr que le moteur en lui même ait changé.
    Il fallait DR pour bénéficier de la mise à jour des villes des zones de départ, mais ça a été implémenté par la suite. Urgence de la sortie j'imagine.
  • LotM : Rien je crois, je l'avais oublié du coup j'avais faux pour lui
Mais la perte de cohérence dont tu parles sur DAoC, je ne l'ai jamais ressentie. Au contraire, je trouve que l'évolution est bien menée si ce n'est que j'ai détesté le design graphique des humains à partir de Catacombs. Mais c'est plus histoire de goût que de cohérence. Ils correspondent au style du jeu. S'il y a eu perte de cohérence c'est via ToA à mon sens, mais c'est plus la cohérence du monde que de l'aspect purement graphique. Voir des celtes en string léopard, ça trouble...

Il y a donc eu de nombreuses améliorations du moteur, justement. Mais la plupart se sont intégrées sans qu'on s'en souvienne modernisant le moteur avec le temps.

Par contre, Mythic n'a jamais été foutu de faire des animations dignes de ce nom ou de rendre l'environnement un minimum vivant, même si on a vu à partir de Catacombs des efforts (ridicules) en ce sens. C'était probablement grâce à la monumentale claque de WoW sur ce domaine d'ailleurs.
Citation :
Publié par Kedare
En fait, les graphismes de WoW était une excuse pour pouvoir trash-talk dessus.

Tu n'aimes pas le jeu, on y peut rien.
Mais essaye de sortir un argumentaire plus varié que "ce jeu est aussi simpliste que Mario".
Citation :
Par exemple, Strangleronce... c'est la jungle, des rivières pleines de crocos et piranhas, des ponts en liane, des explorateurs perdus, une ville de pirates, des bouteilles de rhum, des cargaisons perdu, des cités mystérieuses en ruine, des peuples pratiquant le vodoo, des régions hantées par le passé et même des dinosaures et autres bestioles mystérieuses, etc.
C'est exactement ce à quoi on pense quand on fantasme sur le mot "jungle
Tiens quelqu'un qui pense comme moi

Perso je trouve que cette région est la mieux réussie de wow ( avis perso ).
Citation :
Publié par Deathanas
Tiens quelqu'un qui pense comme moi

Perso je trouve que cette région est la mieux réussie de wow ( avis perso ).
Idem c'est un régal à chaque fois que mes reroll atteignent le level 30 ( et poutrer quelques ally surtout ^^ )
Citation :
Publié par Kedare
tout est ultra-simplifié dans wow, meme jouer a Super Mario World c'est plus technique
Le hic c'est que Mario ca reste quand même LE jeu. 20 ans après on y joue encore, on en parle encore, on porte des T-shirts Mario et des jeux Mario continuent à sortir.

C'était peut-être simple mais pas si nul que ça ?
y a des gars qui sont mazo même ds le jeu
en gros faut un jeu compliqué pour que ça ait une quelconque valeur...

et pourtant....

Ce sont les jeux les plus simples qui ont eu le plus de succès et cela depuis le début des jeux vidéo et plus exactement des jeux tout cours

Les jeux compliqués m'ont toujours vite saoulé
et un jeu simple dans son concept ne veux pas dire qu'il est simple d'y jouer car ils ont souvent des niveaux graduel de difficultés

Wow a des graphismes basique, même si on le compare aux jeux de la même catégorie sortie à la même époque les graphismes ne sont pas au niveau technique. Everquest 2 par exemple est sorti a peu prés au même moment que wow, il a des qualités graphique d'un point de vue purement technique 100 fois supérieure à celle de wow
Alors pourquoi malgré ces qualités graphique wow a totalement dominé son challenger de l'époque ? sûrement parce que le graphisme n'est qu'un point parmi tant d'autre dans l'attrait qu'un jeu peut apporter. le gameplay est un million de fois plus important
De plus les concepteurs ont sciemment choisi un graphisme très cartoon car un graphisme qui se veux réaliste est très vite dépassé par les moteurs à venir
ainsi perso je trouve le graphisme de wow toujours très cohérent et il à le gros avantage de fonctionner sur un pc de daube contrairement à AOC
Bon au final j'ai adoré wow mais ça m'empêche pas d'avoir cloture mon abonnement wow pour me mettre sur AOC. (tout à une fin )
mais je vais pas sur aoc parce qu'il est plus "joli", j'y vais parce que je me suis lassé de wow

Regarder tetris, c'est moche comme pas possible, pourtant sans connaitre les chiffres réel je suis sur que ce jeu a dépasser les 100 millions de joueurs
et le concept doit être encore plus simple que mario...

dans certaine catégorie de jeu le graphisme va être plus important que pour d'autre. par exemple les jeux de courses de voiture mais même la ce ne sera pas le seul point déterminant
Le point déterminant c'est le gameplay pour tout les jeux
Graphisme pourri + super gameplay = très souvent super hit
Super graphisme + gameplay pourri = grosse daube et y a eu aucune exception dans le monde du jeu vidéo

Tout ça pour dire qu'il faut pas noter un jeu par rapport à son moteur graphique
C'est une façade qui essaye de cacher bien trop souvent le manque de gameplay et d'inventivité des développeurs
ce qui est marrant c'est que vous répétez comme un mantra : on s'en fiche du graphisme tant qu'on a le gameplay.

C'est si terrible de demander d'avoir du gameplay (celui de wow est là, donc pas touche) ET du graphisme ? (et merci d'évitez de lire entre les lignes et de verser dans l'hypocrisie de l'exemple crysis)

on a l'impression à vous lire que dès que le coté graphique est amélioré le gameplay va forcément se casser la gueule.

Pour des fanboys je trouve que vous manquez de confiance dans la capacité des devs de chez Blibli a conserver un bon gameplay tant en améliorant le plaisir des yeux de la majorité qui possède maintenant un matos sévèrement 3Dmembré comparé à la référence de 2005, et sans laisser les 3 clochards sur GF2mx 200 + Celeron 600 jouant à WoW sur le coté de la route.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés