y a des gars qui sont mazo même ds le jeu
en gros faut un jeu compliqué pour que ça ait une quelconque valeur...
et pourtant....
Ce sont les jeux les plus simples qui ont eu le plus de succès et cela depuis le début des jeux vidéo et plus exactement des jeux tout cours
Les jeux compliqués m'ont toujours vite saoulé
et un jeu simple dans son concept ne veux pas dire qu'il est simple d'y jouer car ils ont souvent des niveaux graduel de difficultés
Wow a des graphismes basique, même si on le compare aux jeux de la même catégorie sortie à la même époque les graphismes ne sont pas au niveau technique. Everquest 2 par exemple est sorti a peu prés au même moment que wow, il a des qualités graphique d'un point de vue purement technique 100 fois supérieure à celle de wow
Alors pourquoi malgré ces qualités graphique wow a totalement dominé son challenger de l'époque ? sûrement parce que le graphisme n'est qu'un point parmi tant d'autre dans l'attrait qu'un jeu peut apporter. le gameplay est un million de fois plus important
De plus les concepteurs ont sciemment choisi un graphisme très cartoon car un graphisme qui se veux réaliste est très vite dépassé par les moteurs à venir
ainsi perso je trouve le graphisme de wow toujours très cohérent et il à le gros avantage de fonctionner sur un pc de daube contrairement à AOC
Bon au final j'ai adoré wow mais ça m'empêche pas d'avoir cloture mon abonnement wow pour me mettre sur AOC. (tout à une fin

)
mais je vais pas sur aoc parce qu'il est plus "joli", j'y vais parce que je me suis lassé de wow
Regarder tetris, c'est moche comme pas possible, pourtant sans connaitre les chiffres réel je suis sur que ce jeu a dépasser les 100 millions de joueurs
et le concept doit être encore plus simple que mario...
dans certaine catégorie de jeu le graphisme va être plus important que pour d'autre. par exemple les jeux de courses de voiture mais même la ce ne sera pas le seul point déterminant
Le point déterminant c'est le gameplay pour tout les jeux
Graphisme pourri + super gameplay = très souvent super hit
Super graphisme + gameplay pourri = grosse daube et y a eu aucune exception dans le monde du jeu vidéo
Tout ça pour dire qu'il faut pas noter un jeu par rapport à son moteur graphique
C'est une façade qui essaye de cacher bien trop souvent le manque de gameplay et d'inventivité des développeurs