Moteur graphique de Wow face à celui d'Aoc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wagh
C'est mignon, mais il faut souvent changer la carte mère du pc, les anciens pc n'ont que rarement un port PCI express, puis comme le socket ne correspond plus à la CM, le proco y passe aussi.
Il vaut mieux aussi changer l'alim.
Autant pour moi, mes connaissances sur le hardware étant un peu rouillées, il y a sans doute des paramètres que je n'ai pas pris en compte. Merci pour tes éclaircissements.

AOC le moteur est beau mais c'est extrêmement terne le panel de couleur est pauvre.
Le moteur tourne extrêmement mal il arrive a faire un bug en haut a gauche de l'écran quand y a beaucoup d'effet a l'écran malgré une config actuel 9800GTX 3goram et core2duo E8400. Ça reste dans la lignée du jeu très bien mais en beta test
Citation :
Publié par Dubble
Screen de AOC?
ici.
Citation :
Publié par Deathanas
ici.
Mon dieu quelle horreur.
On utilise pas ce type de graphismes pour un MMO quoi..
Pour Dubble (ouais je suis du genre à nourrir les pigeons même s'ils font chier les voisins ^^) : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=893428

Edit : bon, j'ai regardé, et je trouve ça moyen... ça me rappelle Titan Quest : designs super niveau décors, mais les persos avec la peau qui brille genre ils se sont lavés au colgate blancheur, j'adhère pas...
Citation :
Publié par Dubble
Sinon, pour 520€ je fais tourner crysis en medium/high (ordi monté pour un pote) Donc voilà..
Sinon, 1Go de RAM c'est 50€, sinon t'as de la merde.
La GTS 512 vaut actuellement 350-400 (en tout cas ya quelques semaines, la derniere fois que j'ia maté sur matos.net)
bah tu t'es fais niquer, une gts512 ça vaut 200€

a+
Citation :
Publié par Zorrha
C'est faux. A moins de 25 euros, tu peux avoir qqchose de qualité.
Oui, je viens tout juste de craquer pour 2x1go en ddr2 pc6400 cas4 de corsair à 46€ (le kit)

@Tixu : C'est sur que wow meme en tres basse qualité on voit a peine la difference... mais est ce pour autant un gage de qualité ???

Je reconnais que l'ensemble de ce jeu est coherent et possede un cachet certain.
Mais les trajets en monture volante, avec les passages ou tout ce qui entoure est mauve... puis vert... puis orange... puis noir.. ah je suis arrivé à raz de neant... ont permis de changer de point de vue, et ce que je vois ne me plait pas.

je constate que wow de loin n'est pas mal, mais que de pres... c'est..... bleu ? rouge ? kakadoi... pas à mon gout en tout cas.

Mais comme il est dit plus haut : ca tourne chez le fils de monsieur tout le monde, sur le pc familial (et en plus ses cousins y joue )

Et dans l'idée je prefere largement un jeu comme lotro ou des effets dx10 sont rajoutés et font plaisir a ceux qui peuvent en profiter.
Ou des textures haute resolution sont travaillées regulierement pour le plaisir des yeux et ou on est pas obligé d'etre un nolife en quete de pve hl pour avoir un personnage beau (un systeme de tenues à ete mis en place)
Ce ne sont pas les meme societes et elles n'ont surement pas la meme facon de travailler (au meme titre que Aoc, aion et autres)
Nous ne sommes pas les meme joueurs, nous n'avons surement pas la meme facon de jouer.
Hey, les Capain Obvious, achetez vous des yeux, WoW est bien plus beau qu ' AoC.

Bande de noobs, vous me donnez tous envie de gerber, tous, TOUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSS

Citation :
Publié par Sir Maipompes
Nous ne sommes pas les meme joueurs, nous n'avons surement pas la meme facon de jouer.
Ah ca c'est sur. C'est un peu comme le foot, y'en a qui regardent les gros matchs a la TV, et ceux qui y jouent entre potes sans pretention.
Citation :
Publié par Sir Maipompes
@Tixu : C'est sur que wow meme en tres basse qualité on voit a peine la difference... mais est ce pour autant un gage de qualité ???
J'ai davantage developpé mon point de vue dans mon message que ce que tu quotes (bon on a l'habitude les forums, pas d'argument, pas de reflexion, les gouts et les couleurs, toussa, bref).
Je parle de cohérence, de vision graphique, de parti pris.
Bien sur que t'as le droit de pas aimer, mais je m'en contrefiche de ce que tu aimes ou pas, de meme que, je suppose, tu te contrefiches de ce que j'aime. C'est juste pas le sujet.

Quand on vise l'hyperrealisme, il faut que ce soit parfait, sinon c'est ridicule. Aoc, est sur la pente glissante, et pas mal d'aspect sont foirés du fait d'une absence de vision .

Un rendu, meme obsolète techniquement, qui garde une vraie consistance de style, et qui sait equilibrer le rapport objet/texture est infinimement plus interessant qu'un truc de tacheron obsolete à la premiere evolution technologique.
Dans 15 ans quand on regardera tout ca, tu seras pas capable de faire la difference entre un screen de aoc, oblivion ou eq2 ou la floppée à venir de truc super-hype pour affrioler le geek de base avec 3 effets à la modes et des details à faire mal au crâne, alors que wow, il est probable que tu sauras toujours que c'est wow.

Note que j'ai rien contre Aoc, je ne parle que de son identité, et je suis plutot plein de sympathie pour l'equipe qui fut à l'origine du magnifique AO. Non. Par contre je suis catastrophé par la superficialité du rapport à l'image qu'entretiennent les gens de nos jour. On met 3 reflets de plus et pouf c'est "beau" meme si il n'y a aucun fond. Un peu comme les gens qui jugent un dessin à la somme de petits traits qu'il comporte. On juge au poids, quoi.
Citation :
Publié par Saber
bah tu t'es fais niquer, une gts512 ça vaut 200€

a+
Qui te dis que je l'ai acheté...
C'est le prix auquelle je l'ai vu ya peu de temps. (450 à la sortie)

Citation :
Publié par Zorrha
C'est faux. A moins de 25 euros, tu peux avoir qqchose de qualité.
Qualité j'irais pas jusque la.
Citation :
Publié par Tixu
J'ai davantage developpé mon point de vue dans mon message que ce que tu quotes (bon on a l'habitude les forums, pas d'argument, pas de reflexion, les gouts et les couleurs, toussa, bref)

...........................

On met 3 reflets de plus et pouf c'est "beau" meme si il n'y a aucun fond. Un peu comme les gens qui jugent un dessin à la somme de petits traits qu'il comporte. On juge au poids, quoi.
Je n'ai rien quote de ton message, juste repondu (tenté de repondre..)à l'idée generale que tu developpais.... Mais comme tu le dis si bien : (bon on a l'habitude les forums, pas d'argument, pas de reflexion, les gouts et les couleurs, toussa, bref)
Je rajouterais : on oublie d'essayer de comprendre son interlocuteur.

Par contre je ne comprends pas bien quand tu parles de fond ?
Tu penses a quoi ?
Zorrhet a raison, un pc moyen de gamme s'upgrade à moins de frais (mais c'est comme tout, faut savoir ce que tu paye). Si tu n'as pas à racheter le boîtier ou les périphériques (écran, surtout si tu te contente d'une petite résolution), le budget pour un pc qui tient deux ans est plutôt raisonnable.

Evidemment, faut pas y compter avec cette schizophrénie permanente qu'on trouve dans la presse/l'internet informatique. On se plaint de la gourmandise graphique d'un jeu et on joue en 24" wide; on réclame des jeux beaux et on se plaint immédiatement des répercussions techniques. Le même mec dans un test va te critiquer que telles textures sont trop pixellisées et un mois plus tard, se lamenter des spéc de Crysis sur un écran 21".

Et j'abonde dans le sens de Tixu.

De toute façon, les draenei ont une classe énorme
Citation :
Publié par Sir Maipompes
Par contre je ne comprends pas bien quand tu parles de fond ?
Tu penses a quoi ?
le fond par opposition à la forme.
ce qui nous amene à:
Citation :
Publié par Andromalius
Je ne vois meme pas l'interet de comparer deux graphismes aussi différents. On ne compare pas Monet et Picasso...
En fait si. on peut.
Par sur la forme évidement, mais sur le fond:
On peut tout à fait comparer leur demarche et leur acuité artistique pour se rendre compte qu'au final elles ne sont pas si eloignées que ça.
Citation :
Publié par Andromalius
Je ne vois meme pas l'interet de comparer deux graphismes aussi différents. On ne compare pas Monet et Picasso...
L'idée de ce post n'est pas tant de comparer les graphismes de Wow et de Aoc mais plutôt de se demander si Blizzard ne se repose pas trop sur ses lauriers concernant la concurrence, si une refonte de leur moteur graphique ne devrait pas être une priorité après WOTLK.

On peut ne pas apprécier le graphisme de Aoc. Seulement cela donne une idée des possibilités graphiques des futures concurrents de Wow.
Citation :
Publié par Zorrha
L'idée de ce post n'est pas tant de comparer les graphismes de Wow et de Aoc mais plutôt de se demander si Blizzard ne se repose pas trop sur ses lauriers concernant la concurrence, si une refonte de leur moteur graphique ne devrait pas être une priorité après WOTLK.
La question dérivée serait donc: vers quoi devrait tendre une refonte du moteur?
ce n'est pas anodin, parce que le style de wow est intrinsequement lié a certains partis pris délibérement éloignés du mainstream technologique.
Citation :
Publié par Zorrha

On peut ne pas apprécier le graphisme de Aoc. Seulement cela donne une idée des possibilités graphiques des futures concurrents de Wow.
T'inquiète on a compris des le depart que c'etait un whine sur la stratégie de Blizzard qui branle rien et attend juste le cheque à la fin du mois.

Tixu essaye juste de relever le débat plutot que d'attendre une fermeture sereine du thread.
Citation :
Publié par Zorrha
Blizzard a compris un truc en tout cas c'est que des graphismes ne font pas un jeu, d'ailleurs WoW tourne sur toute les machines et crois moi c'est très important pour un MMO
Sinon WoLTK a l'air beaucoup plus beau donc je suppose qu'ils ont fait des améliorations de ce coté là !
Le moteur de WoW est dépassé.. certes, et ensuite? Il va un jour falloir que les gens arrivent a différencier moteur dépassé et "beau jeu". Le jeu vidéo, c'est avant tout un art (C'est nécéssaire de le rappeler je crois) et dans l'art on peut s'exprimer d'un million de manieres différentes.

Certains utilisent les pinceaux, d'autres les crayons sans oublier la photo la musique et j'en passe... Aujourd'hui on regarde le penseur de Rodin, c'est une oeuvre magnifique par l'aura qui s'en dégage et ce qui l'entoure, et pourtant le materiau utilisé est surement dépassé par beaucoup d'autres aujourd'hui en terme de qualité du travail et de la possible précision. Ce qui fait la force du visuel, c'est ce qu'il exprime, ce qu'il dégage, et je suis franchement plus emballé aujourd'hui devant un jeu comme Super mario Bros III ou Metal Slug que devant certains jeux 3D pourtant mieux détaillés, pourquoi?

Parce que je n'ai pas besoin que l'on me donne le moindre détail pour m'immerger totalement dans le jeu, laisser l'imagination travailler est un pur plaisir, et je prefere me laisser guider par la fantaisie d'un univers que par le détail de la gachette de mon flingue, et franchement quand je vois le screen d'AOC, techniquement je trouve ca plutot beau mais deudiou, ça me fait penser a un random péplum et j'y trouve aucune ame. C'est froid, ca brille.. un vieux glaçon au soleil qui va fondre a l'arrivée de la prochaine carte graphique quoi.

Bref, quand on voit les graphismes de Wow, OUI y'a des choses largement améliorables.. mais désolé, j'ai du mal a imaginer les couleurs de WoW dans AoC, dans Wow, on en prend plein les mirettes d'une autre maniere, on se marre a la vue d'un Arrakoa tout frétillant, on a pas besoin de se focaliser sur je cite :
"un jeu qui traine des ombres en formes de ronds noirs et dont les effets de lumière ambiant se limitent à un halo blanc (fixe bien sur...) par moment."
Non, on a les bases d'un tableau, les lignes principales suffisament étoffées pour avoir une base solide et satisfaisant l'aspect materiel nécéssaire tout en laissant la part belle a l'imaginaire.
WoW est un jeu qui a une identité, dans AoC je ne vois pas d'ame (Je l'ai vu tourner) Tout comme je n'en voyais pas dans GW, un bon moteur ouais mal exploité malheureusement non.
Les zones de WoW sont quand même sympathiques... et un monde original a la Raz de Néant, je risque pas de le voir dans AoC ou c'est : Forêt Désert Montagnes et Jungle?

Maintenant, je pense qu'au lieu de venir comparer grossierement votre Kiki HD Aocien avec le Kiki cartoon Wowien vous devriez tourner et lancer un peu mieux le débat.. Pis l'avantage d'un Kiki Cartoon c'est qu'avec les pixels on peut mentir sur la taille réelle!
Non, WoW et AoC c'est pas la même école du visuel c'est tout. Les deux sont bonnes mais incomparables a la différence pres que l'une vieillira bien mieux que l'autre.
Ah oui mais trop d'ailleurs:

http://xoticcars.8k.com/gt/gt/granturi_screen001.jpg

http://games.gearlive.com/blogimages/gears_mp_ravendown_screen.jpg

Ohoh abuse ! Niveau graphisme Gow met la paté à Gran Turismo...

Plus serieusement:

Citation :
Quand je retourne sur Wow, j'ai comme une impression de lassitude concernant le moteur graphique. Pire, je commence à le trouver dépassé.
C'est tout à fait normal. Mais comparer les graphismes d'un jeu sorti cette année et d'un sorti il y 3 ans, n'a aucun intérêt surtout qu'AoC et WoW ne sont pas comparable.
faut pas jouer a un mmorpg pour avoir les plus belles choses qui se font sur pc.
j'ai tester aoc a la pre-release, tortage 1er ville vu est belle c vrai mais le reste a par la flotte et les ombres stop c pas extraordianaire.
la beauté est subjective, et personnellement, stop aoc, retour wow, ben c beau aussi, mais c pas du photo realisme c kler.
wow est et restera le precurseur de la democratisation des mmorpg.
wow peut etre joué par le plus grand nombre, et le nombre de joueurs est ô combien important pour la perennité d'un jeu.
wow est un blockbuster, on aime ou on aime pas.

esperont que des concurrents s'elevent relancant la course technologique, mais je n'espere pas au detriment de l'accessibilite.
*Je commence par ma petite intro pour ceux qui disent que WoW "restera le precurseur de la democratisation des mmorpg", je ne dis pas que c'est faux, mais le problème, en étant un précursseur, le 3/4 des joueurs pensent que WoW est le meilleur MMO et que les autres ne sont que des copies, pourtant il existe une vie bien avant : Anarchy Online, Ultima Online, Lineage 2, qui sont de très très bon MMO (mieux que WoW pour moi)*

Je suis désolé mais comparé WoW et AoC, sa ne se fait pas xD.
AoC sort en 2008 et WoW est sorti en 2005, normal qu'il y ait un décalage niveau graphisme.
En revanche, on peut parfaitement comparer L2 (2004) et WoW (2005)
Et là, je peux dire qu'il n'y a pas photo, on sent parfaitement que L2 a eu une mis à jour du moteur 3D au cours de son évolution (en plus de l'évolution de son contenu).
Image pris au hasard sur Google :
Dite moi lequel est L2, lequel et WoW
qdd8sbgz.jpg
http://www.macgames.fr/images/produit-6/World-of-Warcraft-The-Burning-Crusade-3348542207172_2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés