Moteur graphique de Wow face à celui d'Aoc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Canard bleu
ce qui est marrant c'est que vous répétez comme un mantra : on s'en fiche du graphisme tant qu'on a le gameplay.

C'est si terrible de demander d'avoir du gameplay (celui de wow est là, donc pas touche) ET du graphisme ? (et merci d'évitez de lire entre les lignes et de verser dans l'hypocrisie de l'exemple crysis)

on a l'impression à vous lire que dès que le coté graphique est amélioré le gameplay va forcément se casser la gueule.

Pour des fanboys je trouve que vous manquez de confiance dans la capacité des devs de chez Blibli a conserver un bon gameplay tant en améliorant le plaisir des yeux de la majorité qui possède maintenant un matos sévèrement 3Dmembré comparé à la référence de 2005, et sans laisser les 3 clochards sur GF2mx 200 + Celeron 600 jouant à WoW sur le coté de la route.
nan mais je crois que t'as pas idée du nombre de gens qui jouent à wow avec une bécane pourrie....

et surtout de la qté de gens pour qui c'est "juste jouable partout" c'est à dire en capitale et en raid...
si tu pousses un peu le moteur ou que tu le mets à jour ça risque quand même de devenir injouable pour une grande partie des joueurs...

On dirait que pour vous Blizzard peut tout faire en claquant des doigts... en l'occurrence les dev ils travaillent à pleins temps sur l'extension et si on voulait un nouveau moteur il faudrait soit : engager une équipe supplémentaire, soit réalouer des ressources et donc au détriment du contenu de l'extension...
Le nombre de mecs qui ramaient déjà comme des porcs en raid back to BWL, ça m'étonnerait pas que la moitié des joueurs soit lâchée si Blizzard rendait le moteur plus gourmand.
Citation :
Publié par Kedare
bah.. franchement, je prefere de tréééés loin le craft compliqué et pas intuitif de SWG ou cd RYZOM que celui de WoW

Le craft de swg, ok, mais pre-CU, post-CU ou post-NGE ?
Parce que pre-cu, c'était excellent, post-cu, c'était devenu beaucoup plus simple, post-NGE (maintenant quoi), ca n'a plus aucun intéret.

A, sinon, effectivement, vu le nombre de départs de joueurs juste apres le NGE, SOE a pris une décision pour attirer des gens.
Améliorer le moteur graphique
Citation :
Publié par Nitz
Le nombre de mecs qui ramaient déjà comme des porcs en raid back to BWL, ça m'étonnerait pas que la moitié des joueurs soit lâchée si Blizzard rendait le moteur plus gourmand.
Le gros souci pour la plupart des gens à BWL (enfin ceux qui raidaient avec moi), c'était plus un souci de connexion avec une énorme quantité d'informations à gérer (genre l'arrivée de 40 mobs d'un coup) qui faisaient planter leur connexion (bon c'était du 56K pour certains )
C'est marrant. j'ai l'impression d'avoir déjà vécu tout ca quand wow est sortie, quasiment en même temps qu'EQ2.

AoC c'est de l'EQ2 like pour moi.

A l'époque (3-4 ans) EQ2 était un MMORPG ultra réaliste graphiquement en comparaison d'un WoW. Un craft hyper complexe à priori, des graphismes énormes ... les options graphiques, yen avait une tartine, un vrai bonheur de geek. C'était Sony derrière , avec une licence qui avait déjà eu un énorme succès. Un emblème dans l'univers des MMORPGS.

On pouvait même exploiter les 640Mo de RAM des toutes dernières cartes vidéos à 600-800€ ...

Et au final : c'est un super jeu pas franchement fun... Un super moteur qui rame bien mais qui surtout permet de faire des supers fonds d'écran.
On peut voir, quelques années après, le succès qu'à eu ce jeux en comparaison d'un wow.

Bref, pour moi, AoC va suivre le même chemin. Quelques centaines de milliers de joueurs les premiers mois, ni plus ni moins. Et dans 1 ou 2 ans, on en parlera même plus. Et finalement, c'est déjà pas si mal.

PS : d'ailleurs, à titre perso, je trouve AoC bien bien loin d'un EQ2. L'ambiance sur EQ2 n'y était pas si froide. Les mécanismes de groupe/communauté y sont beaucoup plus élaboré (craft de guilde, housing, combos ...).
Citation :
Publié par Tzioup
AoC tournera jamais en cyber avant 2-3 ans, et encore, ce qui réduit pas mal son intérêt :/
Il me semble qu'il est installé au cyber XS Arena de Chatelet
Il sera installé dans les cybers qui ont des ressources pour pouvoir changer les pc tout les 3 ans. Seul les grandes enseignes de cybers peuvent se le permettre, ou quelques cybers ayant un gros chiffres d'affaires.
Ouais C'est tellement bien AOC Que j'ai jouer 2 jours et que j'arrette vu que Mon ordi 3700+ 2GO Ram et 2 GForce 6600 en Sli tourne a 10 FPS.

Je retourne sur WOW qui en fait me plait bcp plus au niveau visuel , jouer a 40 FPS C'est trop bien !!!!!!
L'avantage de wow c'est quand même de pouvoir jouer avec des bécanes très très vieille .... mon pc a 6 ans et je suis en full effect sur wow

Bon après j'ai quand même changé de CG ... Geforce série 5 je suis passé ensérie 7 et wow c'est juste devenu un nouveau jeux tellement c'est fluide et jolie ;D

Quand je regarde dans les processus du CTRL + ALT + SUPP j'ai un wow au alentour de 250-300 MO , un DAOC entre 800 et 900 MO ....

Combien pour aoc ?
Citation :
Publié par Tyranoc
En même temps normal que les charges augmentent...

évolution matérielles, évolution jeu, et c'est pas prêt de s'arrêter...
D'accord sur le fond, mais pas sur la forme
Il y a 20 ans ( la préhistoire donc ), les développeurs étaient fortement limités par les machines et pourtant ils faisaient avec ( à savoir du code programmé avec amour et surtout optimisé )
Maintenant c'est l'inverse, les développeurs n'ont plus le temps d'optimiser leurs codes, et c'est à la machine de compenser
Je ne dis pas que les développeurs codent comme des porcs, juste qu'ils codent à hauteur des moyens financiers/temps donnés

Bref bienvenue dans un monde oùrentabilité prime sur la qualité
Citation :
Publié par Deathanas
Tiens quelqu'un qui pense comme moi

Perso je trouve que cette région est la mieux réussie de wow ( avis perso ).
strangleronce idée que l'on se fait de la jungle ? Oui bien sur car à l'idée de jungle on associe celle de danger dans chaque fourré, densité de végétation, qui fait que l'on s'y perd. Dans AOC, ça commence par la jungle, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas l'impression d'être dans la jungle quand je ne peux pas m'écarter du couloir central.

Darkshire était ma zone préférée. Enorme feeling. Je n'ai d'ailleurs retrouvé ce feeling que dans une zone de Vanguard, sur Thestra, pas tres loin de Leth Nurae. C'est très "dark" aussi, avec des tons bleutés et un brouillard à couper au couteau par zones.. Assez impressionnant
Quant aux villes, il est évident que Jordheim, Stormwind, Orgrimmar, Khal, Port Franc, Queynos, Ironforge (Géniale IF) New Targonor, me font 100X plus d'effet et me laisseront des souvenirs énormes, bien plus que Khemi ou Old Tarantia ou encore Tortage.Entre l'instanciation à outrance et pire encore, les murs invisibles , personnellement je ne peux pas du tout me sentir immergé. Ça m'est impossible. J'en suis même arrivé à reconsidérer Lotro, que je trouvais jusqu'à l'open bêta d'AOC, petit et étroit. En comparaison, je m'y s'y sens libre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés