C'est marrant. j'ai l'impression d'avoir déjà vécu tout ca quand wow est sortie, quasiment en même temps qu'EQ2.
AoC c'est de l'EQ2 like pour moi.
A l'époque (3-4 ans) EQ2 était un MMORPG ultra réaliste graphiquement en comparaison d'un WoW. Un craft hyper complexe à priori, des graphismes énormes ... les options graphiques, yen avait une tartine, un vrai bonheur de geek. C'était Sony derrière , avec une licence qui avait déjà eu un énorme succès. Un emblème dans l'univers des MMORPGS.
On pouvait même exploiter les 640Mo de RAM des toutes dernières cartes vidéos à 600-800€ ...
Et au final : c'est un super jeu pas franchement fun... Un super moteur qui rame bien mais qui surtout permet de faire des supers fonds d'écran.
On peut voir, quelques années après, le succès qu'à eu ce jeux en comparaison d'un wow.
Bref, pour moi, AoC va suivre le même chemin. Quelques centaines de milliers de joueurs les premiers mois, ni plus ni moins. Et dans 1 ou 2 ans, on en parlera même plus. Et finalement, c'est déjà pas si mal.
PS : d'ailleurs, à titre perso, je trouve AoC bien bien loin d'un EQ2. L'ambiance sur EQ2 n'y était pas si froide. Les mécanismes de groupe/communauté y sont beaucoup plus élaboré (craft de guilde, housing, combos ...).
|