Les tests de Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celidya
J'ai lu le test de yougamer, très bien foutu, on sent que le gars a vraiment joué plutôt que s'extasier à Tortage. Tous les points qu'il cite (et même les screens et videos) sont exactement ce qui existe IG et il le précise à un moment, la review est basée sur ce qui est présent IG et non sur ce qui est promis, ça fait toute la différence.
yep tres bonne analyse

apres je ne voie pas pourquoi il y a tant de prise de tete sur les forums sur AOC , si le jeu plait pas faut aller jouer ailleurs :-)
Citation :
Publié par Sioux
jespere surtout qu'ils ne vont pas equilibre les classes , cela tue en general le jeu de groupe ... le pvp doit se resumer a du combat de groupe , certains jeux ont tentes d'equilibres les classes et de toutes facon cela n'empeche pas les ouin ouin , equilibre ou pas les gens vont toujours pleurer , alors quand ils ont dit que leur priorite ce netait pas l'equilibre des classes , je me dis tant mieux
Attention je ne parle même pas des équilibres interclasses, je parle de l'équilibre intraclasse.
Comme le nécro qui est complètement broken pour les 2/3 de features et de ses spells et qui du coup n'est jouable que dans un seul template avec 3 ou 4 sorts alors qu'il en a une 50aine de dispo, c'est complètement frustrant.

Après l'équilibre interclasse ne veut pas dire que tout le monde doit faire la même chose, loin de moi cette idée.
Mais qu'une classe Healer fasse plus de dégâts qu'un mage, y a un truc qui va pas ...
Chacun son rôle, comme s'était aussi le cas avec le gardien qui pouvait Oneshoot la moitié des joueurs avec une skill complètement abusée (Surpuissance + aptitudes), c'est pas normal, son rôle c'est d'encaisser pas de tuer vite et c'est donc normal qu'il l'ai été nerfé.

Voilà ce que j'entends par équilibrage et ce travail pour AoC commence seulement maintenant, ce que je ne trouve vraiment anormal.

Citation :
bon a mon tour de donner mon avis , alors je viens de quitter tabula rasa et je dois avouer que grâce a ce poste je ne sent pas du tout dépaysagé en gros autre jeu mais même combat d'un coté les fans et de l'autre ceux qui déteste le jeu (juste pour représenter les extrémiste) mais au finale quoi sert tout cela ?
Désolé mais des gens qui détestent le jeu et qui ne feraient que le démolir, ben y en pas sur cette section, il y a juste des gens critiques et qui argumentent les points faibles et fort de AoC et la communication fumeuses de Funcom.

Par contre des fans qui ne voient aucun défaut au jeu, il en existe.

Bref, ceux qui pourrissent les débats ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
bon a mon tour de donner mon avis , alors je viens de quitter tabula rasa et je dois avouer que grâce a ce poste je ne sent pas du tout dépaysagé en gros autre jeu mais même combat d'un coté les fans et de l'autre ceux qui déteste le jeu (juste pour représenter les extrémiste) mais au finale quoi sert tout cela ?

personnellement je trouve cette petite guerre fatigante car que l'on ce comprenne bien même si on est fan du jeu (ou pas ) tout le monde est assez grand pour voir les défauts et les qualités d'un jeu on est pas bête alors pourquoi s'emporter ??? et même pour certain pourquoi essayer de faire admettre aux autres ce qu'ils pensent pas ???

alors comme de toute façon ils y aura toujours du monde pour continuer ce petite guerre amuser vous bien
@Skyneon

Je te rassures de suite ça va pas durer longtemps.

Il y aura beau avoir des fanboyz, si la majeur partie des gens pleurent ça n'est pas sans raison. En l'état AOC manque clairement de finitions, il est bug, instable et vide.

Si le staff a lâché un concept art : le set pvp éclaireur, c'est bien qu'ils ont conscience que la communauté est ultra déçu de l'itémisation.

Techniquement, il est impossible à Funcom de remonter la barre en 3 mois de temps, puisque le développement du jeu à pris 6 ans... pour en arriver là. Ils doivent être à court de budjet, les ventes de boites ont à peine du rembourser les levés de fond nécessaire à la rémunération de l'équipe depuis le début.

Bref, pour en revenir au sujet, les gens normaux vont se casser, les fanboyz tout fanboyz qu'ils sont vont se sentir seules et se casser aussi. Au final après 2/3 mois d'ébullition on aura un MMO fantôme de plus.
Citation :
Publié par JusticarMille
@Skyneon

Il y aura beau avoir des fanboyz, si la majeur partie des gens pleurent ça n'est pas sans raison. En l'état AOC manque clairement de finitions, il est bug, instable et vide.

Si le staff a lâché un concept art : le set pvp éclaireur, c'est bien qu'ils ont conscience que la communauté est ultra déçu de l'itémisation.

Techniquement, il est impossible à Funcom de remonter la barre en 3 mois de temps, puisque le développement du jeu à pris 6 ans... pour en arriver là. Ils doivent être à court de budjet, les ventes de boites ont à peine du rembourser les levés de fond nécessaire à la rémunération de l'équipe depuis le début.

Bref, pour en revenir au sujet, les gens normaux vont se casser, les fanboyz tout fanboyz qu'ils sont vont se sentir seules et se casser aussi. Au final après 2/3 mois d'ébullition on aura un MMO fantôme de plus.
Et beh si 1 000 000 de jeu ca paie seulement le salaire de l' équipe de developpement, moi je crois que je vais me lancer dans le jeuxvidéo, sont bien payés.
Citation :
Publié par JusticarMille
Tu prédis l'avenir? Rassures-toi des gens "normaux" il en restera, sans être un fanboyz (la mode ce mot).

Citation :
Publié par Djagar
Et beh si 1 000 000 de jeu ca paie seulement le salaire de l' équipe de developpement, moi je crois que je vais me lancer dans le jeuxvidéo, sont bien payés.
Clair.
Citation :
150 personnes à 2000 euros par mois (charges comprises), sur 12 mois pendant 5 ans, et hop, plus de 18 millions d'euros. Après tu passes sous la table quelques menues dépenses (fonctionnement, locaux, énergie, pub, recherche et dev, matériel, serveurs, bande passante....) et tu te dis que dans le JV les salaires sont pas extraordinaires, et que ça coûte un max à produire -) Maintenant les acteurs du secteur font des benefs, c'est déjà ça
Citation :
Publié par Le Saint
Attention je neDésolé mais des gens qui détestent le jeu et qui ne feraient que le démolir, ben y en pas sur cette section, il y a juste des gens critiques et qui argumentent les points faibles et fort de AoC et la communication fumeuses de Funcom.

Par contre des fans qui ne voient aucun défaut au jeu, il en existe.

Bref, ceux qui pourrissent les débats ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
Et 2 posts plus bas...
Citation :

Ouais t'as raison Le Saint
Y'a des extremistes démesurés des 2 cotés.
Citation :
Publié par Djagar
D'abord ils n'ont pas vendu 1 million de boîtes ... Ils en ont packagé 1 million, c'est pas la même chose.

Ensuite, pour une boite vendue 50$, comme il y a des intermédiaires (Editeurs, transports, imprimeurs, détaillants, etc ...), c'est autour des 20 $ qui vont revenir dans la poche de Funcom.
Et comme le jeu a coûté plus de 50 millions de $, tu fais le compte, uniquement pour rentrer dans leurs frais, ils devraient vendre ... 2.5 millions de boîtes.

Citation :
Publié par Kyryahn
Et 2 posts plus bas...

Ouais t'as raison Le Saint
Y'a des extremistes démesurés des 2 cotés.
Oui, ok, mais c'est plus une vison très pessimiste que démolir le jeu.
Citation :
Publié par JusticarMille
@Skyneon

Paco Raban est parmi nous ...
Citation :
Publié par Djagar
sauf qu'ils n'ont pas vendu 1M de boites, ils ont envoyés 1M de boites au revendeur, de plus sur ce millions ils ne gagnent pas 50M d'euro hein, c'est une société avec toutes les charges attenantes (salaire, électricité, matériel, etc...), si ils gagnent 20%, du prix de vente final c'est le grand max.
Citation :
Publié par Djagar
Y'en a qui ont du mal, c'est 1 millions de boites envoyées aux revendeurs, pas vendues
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Y'en a qui ont du mal, c'est 1 millions de boites envoyées aux revendeurs, pas vendues
Oui mais les revendeurs peuvent renvoyer les boites non vendues à l'éditeur et être remboursés? Parce que dans le cas contraire, si l'on considère uniquement la rentrée d'argent et le budget de Funcom, osef que les boites soient achetées par des particuliers ensuite. J'avoue que je ne sais pas trop comment ça marche.
Citation :
Publié par Djagar
Tu te trompes lourdement. Les MMOS ne sont pas rentables du tout, le but visé est totalement désintéressé bien au contraire, les devs étant, aux fins d'enrichissement de notre culture personnelle, soucieux de nous faire mieux connaitre les univers de Conan, de Star Wars, de Tolkien, de Camelot et autres Warhammer.

Enormément de travail et de créativité, d'originalité et de concept, pour des revenus plus que modestes, voici toute la vérité sur le monde du MMO. Et malgré de tels efforts, on trouvera toujours des gens pour critiquer, mettre des notes basses, et des appréciations sévères, dans quel monde injuste vivons nous vraiment
Par contre, un truc que je comprend pas, c'est le côté ; "Ce jeu est complètement buggué".
Ok, il manque des features et tout, mais parlons uniquement du côté technique.
On dit que ce jeu est gourmand, instable ...
Mais Dois-je souligner qu'il est magnifique, et donc que, evidemment, il demande une configuration moyenne ; j'entend par la un dual core et une carte graphique potable, ainsi que 2 go de ram... en gros une configuration vieille d'un ou deux ans maximum. Ca parait si énorme? Oui, tout le monde n'a pas une telle configuration, mais alors on n'achète pas le jeu... On fera jamais tourner crysis sur un P3 et 128Mo de SDRAM...
Passé le cap de la configuration recommandé, j'entend tellement dire sur ce forum que le jeu plante tout le temps ("out of memory"), qu'il est truffé de bug... En gros, faire un pas dans AOC a l'air d'être le parcours du combattant.
Bizarrement, mes 5 amis et moi même avons tous acheté AOC, et personne n'a eu de plantage, jamais, et je joue depuis l'early access. J'ai eu deux ou trois déconnexion dues à ma connexion, mais jamais le jeu en lui même n'a planté, je n'ai jamais été bloqué où que ce soit... Bref, a part une quête bugguée, rien, pas de soucis... Pourtant, je joue avec un portable, une 8600M gt comme carte graphique... Et un amis joue avec une 7900Gt, un P4 et 1go de ram. Il est niveau 35 et le jeux tourne en moyen chez lui.
Alors ce que j'aimerais, c'est qu'avant de gueuler au scandale, d'hurler au vol, aux problèmes d'optimisation, on regarde la qualité graphique du jeu, sa configuration, les optimisations possibles,qu'on installe les drivers de sa carte graphique, qu'on ne joue pas en 1680*1050 avec une 8500Gt...
Parce qu'on entend beaucoup ceux qui plantent tous les jours, mais bizarrement une grosse majorité ne plante pas, ne buggue pas, n'a pas de problèmes technique...
PS : Les configuration données par FC pour jouer sont largement suffisantes pour jouer en mid/high...
certes mais bon à priori (n'hésitez pas à me reprendre si je dis des conneries hein), il semblerait que certaines cartes graphiques nécessitent l'installations de drivers antérieurs pour fonctionner, il semblerait que certains plantent régulièrement aux loadings, sans pour autant avoir un minitel, il semblerait que certains ait eu (et ont peut être toujours) des freezes depuis la dernière mise à jours alors qu'avant celle-ci ils n'en avaient pas, il semblerait que certains ait des crash mémoire sur ce jeu et uniquement sur celui-ci, enfin bref il semblerait que tout le monde est une machine de merde, parce que forcément c'est jamais de la faute du jeu.

bizarrement ça me rappelle férocement le discours blizzardien : " c'est pas nous ça vient de vous" au final on s'apercevait que ça venait en partie de Telia, mais blizzrad jurait ces grands dieux que c'étaient les machines de leur client. (quel joueur ne c'est jamais entendu dire par le MJ , "veuillez supprimer le répertoire WTF et WDB du répertoire et relancer le jeu" au moindre plantage?)

après perso je m'en contre fous maintenant le dernier bug (mais ça doit venir de ma machine) que j'ai connu a eu raison de ma patience je reviendrais peut être plus tard.
Alors déjà un salaire moyen dans le monde du MMO c'est pas 2000 € mais plutôt 4500 Brute, qui si tu rajoutes les charges : bureaux, ordinateurs, frais de transports, ... tu multiplies par 1,9 soit 8500 euros par mois.

Imaginons qu'ils aient une équipe de 100 mecs : développeurs, artistes 3D, assurance qualité, communication marketing, ... le tout sur 6 ans, ça te donne un peu moins de 62 Millions d'Euros.

De toute façon, si tu lis un peu l'actualité des MMO il n'est pas rare que les studio face des tours de table à 100, 200M d'euros au près des banques.

Alors il faut en vendre des boites à 50 € pour rentrer dans ses frais, sachant comme il a été dit plus haut que chaque intermédiaire : transporteur, revendeur, ... prend sa commission au passage.

Bref, je suis pas devin, mais y'a 2 trucs sont je suis sûr :

- si le jeu marche pas, ils vont devoir licencié leur équipe de développeurs, là c'est la spirale infernale qui se met en place et c'est mort.
- ils vont pas refaire le jeu en 3 mois.

Le seul espoir, c'est que Funcom joue avec nous une partie de poker menteur et qu'ils aient déjà leur nouveaux contenus en réserve sous le coude pour les sortir au fur et à mesure comme le fait Blizzard avec WOW à chaque fois que la concurrence se fait un peu sentir.
@Dreamskiller

Crysis tourne mieux que AOC. J'ai un p4 3.20 et Crysis tourne sans ramer avec juste les ombres retirer sinon les texture, je les tape au max et bon je joue en dx9.

Aoc est moins beau que Crysis mais il ram sur mon pc et je trouve pas ça normal vu que Crysis est plus gourmand que AOC. De plus même si je fou toute les option au minimum, ça change pas grand chose. Le jeu lui deviens horriblement moche mais je gagne rien niveau image par seconde et je dirai presque que ça va moins bien tous en bas que tous en haut.

Je sais pas si on peux appeler ça un bug mais c'est sur qu'il y a un truc qui tourne pas rond pour le moment. J'ai perdu 10 images par seconde après le 1er patch. J'avais aucun bug au début a par le .exe qui plante quand je quitte le jeu. Maintenant j'ai des plantage de "out of memory" truc dans le genre ou encore ma map qui deviens gris comme ça sans raison. Me suis fait un petit reroll et j'ai même des bug de collision dans Tortage alors qu'il y en avais pas avant. Du moins a cette endroit. Sérieusement, j'aimais mieux mon .exe qui plante. Il était pas chiant lui. ^^

Crysis fait chauffé mon PC a fond. AOC fait rien chauffé du tous. C'est comme si je jouais a rien. Ca aussi je pense que c'est pas normal. Je connais rien en info et tous ça mais il me semble qu'il y a un problème de logique dans tous ça.

Me suis pas encore connecter mais il y eu un patch ce matin non? J'espère que ça va aller mieux et pas continuer a aller de moins en moins bien.

Bref chez moi, c'est pas juste un manque de contenu. y a clairement des problèmes. Les bug, je m'en fou un peux. C'est pas ça qui me fera fuir mais si je continue a perdre des images par seconde a chaque patch, je vais être obliger d'arrêter de jouer et j'ai pas envie car il y a rien d'autre.

@Quizzle

Problème de driver? Tu pense que la 8800GTS 640 fait parti de ces carte en question? Si oui, faut taper quel driver? Moi j'ai le tous dernier je pense. Il est peux être la mon problème alors...
Même combat.. Pentium Dual Core 2,4 GhZ, 2 Go RAM, 8800 GT 1024 Mo. En medium c'est fluide mais j'ai quand même des freezes. En High c'est parfaitement instable, yoyo entre 10- et 50+ FPS. Du coup je joue en medium.

Et depuis le dernier patch, le moindre accident de terrain (une planche sur un pont...) oblige à sauter. Bizarre..

Je n'ai pas eu de gros bugs, mais le moteur graphique me semble assez mal optimisé. Et le traficotage infini de paramètres CG, bof..

Au passage, il y a des trucs bizarres.. Mon pote qui a exactement la même carte mère et chipset son a eu d'épouvantables problèmes de son culminant dans une désinstall /réinstall du jeu et de ses drivers sons... Moi pas.
Citation :
Problème de driver? Tu pense que la 8800GTS 640 fait parti de ces carte en question? Si oui, faut taper quel driver? Moi j'ai le tous dernier je pense. Il est peux être la mon problème alors...
petit hors sujet pour répondre (désolé les modos)

J'ai cette carte, AoC tourne très bien dessus, avec les derniers drivers WHQL de chez NVDIA. Je suis sous XP.

Si tu veux que le jeu tourne mieux, tu te mets en AA+Q (8 ou 16)

Pour rester dans le vif du fil, le dernier test cité est le meilleur que j'ai lu avec Eurogamer.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
@Quizzle

vais essayer de retrouver le post qui en parles je te tiens au courant.
Citation :
Crysis fait chauffé mon PC a fond. AOC fait rien chauffé du tous. C'est comme si je jouais a rien. Ca aussi je pense que c'est pas normal. Je connais rien en info et tous ça mais il me semble qu'il y a un problème de logique dans tous ça.
Curieux, moi quand je joue mon ventilo fait le bruit d'un B52. Mais ça tourne impec quasiment à fond.

Le seul autre jeu que je possede qui fait ça c'est COD4 à fond aussi.

j'ai une 8800 GT.

Des fois il faut pas grand chose. Quand j'ai demarré Potbs je plantais sans arret a cause d'un probleme avec Vista, une fois le correctif installé, plus de problemes.
Citation :
(...)
Crysis tourne mieux que AOC. J'ai un p4 3.20 et Crysis tourne sans ramer avec juste les ombres retirer sinon les texture, je les tape au max et bon je joue en dx9.

Aoc est moins beau que Crysis mais il ram sur mon pc et je trouve pas ça normal vu que Crysis est plus gourmand que AOC. (...)
Heu juste un détail... Crysis and co, c'est très beau, sauf que les devs' l'ont optimisé que pour afficher des ennemis avec des skins spécifiques connues.
Va comparer ca avec les models personnalisables de AoC, rajoute une couche d'équipement qui s'adapte à la morphologie...

Rien que ca fait que TON perso sera moins optimisé que l'armure trucmuche ou le GI Coréen standard de Crysis. Rajoute à cela qu'a Tarantia tu croises 20 persos custom comme le tien... normal que ca rame plus!

Idem pour le lag : Crysis multi, le jeu sait d'avance quelle skin afficher, il n'a juste à échanger que les infos 'joueur A - skin coréen 3 - tete 8 - avance 3m', dans AoC les échanges sont plus compliquées : 'joueur A - cimmérien - Femme - 95C - hanches moyennes - jambes musclées - fossette sous le menton - yeux verts - cheveux courts - roux- tatoo renard - casque type 182 - collier 785 - gants 023 - bottes 156 - épaules 018 - torse 625 - ceinture 324 - pantalon 904 - arc 036 - avance 3m'

Disons 3/4 paramètres pour afficher un perso crysis, largement plus de 30 pour un perso AoC... Tout de suite c'est plus dur à calculer

EvE online n'a jamais proposé de personnalisation de vaisseaux pour la meme raison :
entre 'afficher 3 raven à la sortie de la jumpgate' et 'afficher raven-rose raven-bleu, raven-nay', tu as déja multiplié par 3 l'information...
L'équipement ne s'adapte pas à la morphologie, ou alors mal. Si j'en juge les graphismes, mon gardien n'a plus de bassin (détruit par des petits coups de boucliers à chaque fois que je cours), ma cape n'est pas fait dans un matériau solide (origine alien ?), etc.

Pour ce qui est de Crysis, mon PC actuel fait mieux tourner AoC en "Max" (30 - 50 fps) que Crysis en high (15 - 25 fps) --> 8800 GTS 512, 4go Ram, Proc récent, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés