Les tests de Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
@Dreamskiller

C'est ma faute si Funcom a fait un patch qui ma fait perdre 10ips? Faut pas déconner lol. J'y suis pour rien de rien. A part jouer a AOC, j'ai rien fait d'autre sur le PC donc je vois pas comment je peux être le responsable de cette perte. Je bidouille pas mon PC moi. Il est d'origine.

Et il y a rien de griller dans mon PC. Quand c'est griller, c'est pas juste un jeu qui déconne... C'est tous les jeux qui y passe. Désoler d'insister avec ca mais si Crysis tourne sans problème, c'est que mon PC tiens la route. AOC est un jeu sorti a l'arrache et c'est ça la cause des bug...
Ah pour toi, tous les hardwares similaires sont exactement semblables ?

Tu sais que même l'électronique logique c'est de l'analogique ? Tu as déjà regardé de près le diagramme des temps d'une DRAM ? T'as déjà fait de la synthèse de FPGA, précisément les arbres d'horloge, au hasard ?
Tu sais qu'une bonne quantité de composants sont triés en fin de prod pour tomber dans les bonnes specs ?

C'est très très loin d'être blanc/noir, dans les faits.
Citation :
Publié par Dreamskiller
Après, les drivers, c'est aux utilisateurs de les mettre à jour.
Mais le hardware, c'est de la logique.
Enfin on apprend aussi que les dernières mises à jour ne sont pas toujours un gage de stabilité avec AoC, c'est bien la le problème, moi je ne sais plus quoi faire ... et j'en ai marre de passer plus de temps sur les forums dans les wiki "comment configurer son pc et son jeu après un patch merdique".

perso si j'avais du mettre chère pour up mon pc au niveau de la config' recommandé pour me retrouver à 10 fps, j'aurais un peu les glandes
Citation :
Publié par Van damming
Que les Fps fasse le yoyo je veux bien, ça m'arrive aussi, mais dire qu'un patch te fait perdre 10 fps faudrait pas aller trop loin dans les affirmations

C'est vrai que les patchs roxx du poney chez Funcom!

Sinon niveau affirmation merdique, dire que des gens mentent dans l'unique but de troll un jeu sa te gène pas visiblement

Une chose est sur, bcp de monde a eu une perte de fps depuis le patch, d'autre rien, mais on peut pas demandé au gens de s'adapter à AoC maintenant que le jeu est sortie, surtout si ils ont fait l'effort d'avoir la config' pc recommandait, c'est à Funcom de faire en sorte de stabiliser la bête pour tout le monde.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
@Dreamskiller

C'est ma faute si Funcom a fait un patch qui ma fait perdre 10ips? Faut pas déconner lol. J'y suis pour rien de rien. A part jouer a AOC, j'ai rien fait d'autre sur le PC donc je vois pas comment je peux être le responsable de cette perte. Je bidouille pas mon PC moi. Il est d'origine.

Et il y a rien de griller dans mon PC. Quand c'est griller, c'est pas juste un jeu qui déconne... C'est tous les jeux qui y passe. Désoler d'insister avec ca mais si Crysis tourne sans problème, c'est que mon PC tiens la route. AOC est un jeu sorti a l'arrache et c'est ça la cause des bug...
Dans l'autre sens, c'est pas parce qu'un software fonctionne que ton pc fera fonctionner tous les autres. Enfin bon moi j'dis ça j'dis rien, soit j'suis chanceux avec mes 3 pc, soit j'sais m'en servir et c'est pour cela que ça marche.

Par contre il est vrai que le jeu est sortis bien trop tôt.
@VaN damming

Les baratins, c'est pas mon style. Et puis je vois pas vraiment l'intérêt d'inventer une histoire pareil

Y a des truc qui vont bien et d'autre pas.

Comme par exemple, je lag presque jamais sur AOC et les temps de chargement dépasse pas les 10sec pour les plus long. A ce niveau la, j'ai pas a me plaindre, c'est nikel. ^^

Moi j'ai un problème avec les images par seconde et je suis tout a fait sérieux quand je le dit. Que ca ram un peux, je veux bien mais que ce sois limite injouable c'est pas normal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
@VaN damming

Les baratins, c'est pas mon style. Et puis je vois pas vraiment l'intérêt d'inventer une histoire pareil

Y a des truc qui vont bien et d'autre pas.

Comme par exemple, je lag presque jamais sur AOC et les temps de chargement dépasse pas les 10sec pour les plus long. A ce niveau la, j'ai pas a me plaindre, c'est nikel. ^^

Moi j'ai un problème avec les images par seconde et je suis tout a fait sérieux quand je le dit. Que ca ram un peux, je veux bien mais que ce sois limite injouable c'est pas normal.
Le prend pas mal mais avoir une si grosse chute de perf suite à un patch
Que tu es un problème oui visiblement, mais là faut voir ailleurs à mon avis, en un patch tu n'as pas eu de modif du moteur du jeu
Citation :
Publié par Grosnick
légère hausse des fps chez moi au contraire, notament à tortage et conall's valley.^^
Oui mais toi c'est normal, tu joues depuis ton bureau chez Funcom.
Quand vous avez des pertes ou des gains de FPS, ce serait cool d'en dire plus sur votre configuration, la zone, les réglages, la version de vos drivers, etc.

Lèger gain de FPS peut signifier passer de 6 à 7 ou de 30 à 32.

Un peu plus d'infos seraient les bienvenues.
Idéalement, mettez aussi des screenshots montrant ce que vous regardez et la valeur des FPS à cet endroit.
Ca permet d'avoir une idée du nombre d'objets affichés à l'écran et évite les chiffres fumeux annoncés par les types qui regardent droit vers le ciel.
Citation :
Publié par Skjuld
Ah pour toi, tous les hardwares similaires sont exactement semblables ?

Tu sais que même l'électronique logique c'est de l'analogique ? Tu as déjà regardé de près le diagramme des temps d'une DRAM ? T'as déjà fait de la synthèse de FPGA, précisément les arbres d'horloge, au hasard ?
Tu sais qu'une bonne quantité de composants sont triés en fin de prod pour tomber dans les bonnes specs ?

C'est très très loin d'être blanc/noir, dans les faits.
wahou, que de termes techniques qui veulent rien dire dans ce contexte...
Une 9600GT, ça reste une 9600GT. Au pire, tu peux l'overclocker, et p-e que ça aura une influence sur le jeu (en bien, je l'espere), mais les composants sont les même et réagiront pareil.
On peut prendre l'exemple de la mémoire vive, et comme tu l'as si bien dit, les composants sont triés à la fin pour rester dans les normes, donc ils n'ont pas de soucis (en tout cas c'est le cas pour les grandes marques de mémoire vive, même si j'ai déja eu de la corsair défectueuse, il m'a fallu quelques temps pour identifier le problème).
Je pense pas que l'on puisse vraiment faire de différence entre deux configurations exactement similaire (à peu de chose prêt). Elles devraient réagir de la même façon. La différence se fera au niveau software.
Citation :
Publié par kickmizz
perso je coupe l'abonnement après le mois gratuit, rien à faire au 80 ...

Le jeu est un peu trop bugé, je reviendrai voir à la fin de la beta.
Pourquoi pas. De toutes manieres vu les niveaux d'investissement et la qualité de la realisation (meme s'il y a des problemes) je vois mal les investisseurs lacher l'affaire comme ça.

Le jeu ne peut que s'ameliorer, il faut juste lui laisser un peu de temps.
Ben non justement.. Les composants ne sont pas forcément les mêmes. A la limite tu peux dire qu'un chipset donné est fait à partir des mêmes fichiers. (Dans certains cas tu n'es même pas sûr que le fondeur est le même) Pourquoi sinon certaines marques de cartes s'overclockeraient-elles mieux que d'autres ?

Et tu n'es même pas certain, quand il y a une norme d'interface, par exemple, qu'elle est suivie à 100%. Certains constructeurs interprètent.. Ou prennent des libertés.

Sur une utilisation "moyenne" ça ne se voit pas trop. Si tu vas te balader aux limites, ça peut réserver des surprises.

Dans le même ordre d'idée, pourquoi crois-tu qu'on cherche à varier les configs sur une beta si c'est si simple ?
Quand un client achète un produit qui ne marche pas, il n'appelle pas le commerçant pour entendre "c'est votre faute!" mais pour une solution.

Appliqué à AoC (et autres logiciels), le client peut "être un porc" dans la gestion de son PC. Mais s'il arrive à faire tourner Crysys, COD4, etc... et seul AOC plante, il va pas se dire "Je suis nul" mais les éditeurs de etc...etc.. ont des équipes assez compétentes pour prendre en compte mon PC "pourri"; AOC non.

Vu que le client tient les cordons de la bourse, tant pis pour FC!

Vous pouvez donc épiloguer sur les temps de RAM et autres points techniques. La réalité, c'est des clients perdus. Que cela touche 1/5/10 ou 80% des clients potentiels d'AOC est une autre histoire! Mais, individuellement, nous sommes 100% de nous-même! Alors, chacun juge son cas à l'aune de son expérience.

@ Coloscopy: Mdr le coup des chevaux!
Prediction:
Quelque soit le contenu du test, il va être descendu en flamme car le jeu-que-l'on-ne-doit-pas-nommer est cité!
Citation :
Publié par Coloscopy
Ca serait pas mal de rester dans le sujet : les tests de la presse.

Test de Gameblog.
Que dire, sinon que je suis 100 % d'accord avec ce test, à part que j'aime bien le système de combo et si ca me saoule au bout d'un moment, je joue un autre perso basé magie qui lui n'en a pas.

Merci, m'sieu Cafeine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés